Monogamie en série (7 signes que vous voulez seulement être dans des relations engagées)


guide de la séduction / lundi, décembre 30th, 2019
0

Tu es dans une autre relation engagée, et tu es béatement heureux. Celui-ci vous comprend mieux que le précédent. Ou celui-là est plus amusant.

Toutes vos relations ont enrichi votre vie d’une certaine façon.

Mais lorsque quelqu’un décrit votre nouvel attachement comme une relation en série, vous vous sentez interpellé.

Vous cherchez une définition de la monogamie en série pour clarifier les choses. Et tu en trouves un qui ressemble un peu à ce que tu fais. Mais n’est-ce pas juste la façon dont les choses sont faites, maintenant ?

Nous ne vivons pas tous heureux avec la première personne que nous épousons ou avec laquelle nous emménageons.

Alors, qu’est-ce que ça veut dire d’être un monogame en série ?

Qu’est-ce qu’un monogame en série ?

En termes simples, la monogamie en série consiste à avoir une relation monogame après l’autre.

Un monogame en série est quelqu’un qui veut être dans une relation engagée tout le temps, avec des écarts minimes entre ces relations.

Ces écarts sont minimes, principalement parce que le fait d’être en couple est une distraction bienvenue pour les problèmes auxquels ils ne veulent pas faire face.

Et qui parmi nous n’est pas au moins un peu nerveux à l’idée de creuser en profondeur ?

Pour un monogame en série, une relation engagée est devenue quelque chose dont il a besoin pour se sentir valorisé et complet. Ça leur donne un sentiment de sécurité qu’ils n’avaient pas avant.

Les influences de l’enfance y jouent généralement un rôle important. Une fois que le monogame en série voit des problèmes qui lui rappellent ces influences, il est probable qu’il cherche une issue.

Ils veulent des relations engagées, mais ils ne s’attendent pas à ce qu’elles durent éternellement.

Qu’est-ce que le mariage monogame en série ?

Dans un mariage monogame en série, la personne la plus susceptible de passer à une autre relation engagée pour l’instant est le monogame en série.

Si cela décrit les deux personnes dans le mariage, il s’agit simplement de savoir qui voudra passer à autre chose en premier.

couple assis sur un banc monogamie en série

Ce n’est pas qu’un monogame en série s’attende à ce que la vie conjugale soit toujours rose et passionnée.

Beaucoup restent mariés pendant des années, longtemps après que la passion se soit quelque peu calmée et malgré les défis qu’ils sont susceptibles de rencontrer dans toute relation engagée.

Que vous soyez un monogame en série dépend plus de pourquoi vous restez – ou pourquoi vous partez ?

Les 7 signes qui indiquent que vous êtes un monogame en série

Si vous ne vous identifiez pas parfaitement à tous les signes suivants, ce n’est pas grave. Si vous êtes un monogame en série, certaines résonneront. D’autres, peut-être pas tant que ça.

Par exemple, si vous avez eu plusieurs relations engagées, et que chacune a duré des années, vous pourriez vous opposer aux signes qui indiquent des relations plus courtes ou plus superficielles.

Tous les monogames en série ne sont pas les mêmes. Et où que vous soyez dans vos relations, vous méritez une chance de mieux vous comprendre.

Après tout, il y a plus d’une sorte de fin heureuse.

1. Vous n’avez pas de branchements aléatoires.

Un serial-dater aime passer du temps avec plusieurs partenaires romantiques sans aucun engagement (autre que peut-être le petit déjeuner).

Mais en tant que monogame en série, l’idée d’une connexion aléatoire est dégoûtante. Tu en veux plus.

On ne passe pas la nuit avec n’importe qui qui est prêt à le faire. Chaque soirée pyjama est un pas vers une relation nouvelle ou plus engagée, aussi brève soit-elle. Ce n’est jamais « juste une liaison »

Une fois que vous avez franchi cette étape, vous êtes « ensemble »

C’est le début de quelque chose de nouveau et d’excitant. Et c’est vous qui sautez dans l’aventure avec les deux pieds – en embrassant la prochaine nouvelle aventure avec quelqu’un dont le sourire vous met le feu aux tripes.

La magie n’a rien de aléatoire.

2. Vous avez peu d’attentes envers votre partenaire.

D’autre part, vos attentes à l’égard de ce nouvel amant ou de la durée de votre relation peuvent être assez faibles.

On ne s’attend pas à un engagement pour toujours. Tu veux juste être avec quelqu’un. Et tu veux que cette personne pense que tu es quelqu’un de spécial.

Ils n’ont pas besoin d’être idéaux. Pour ce que vous en savez, ça ne durera pas plus d’un mois.

Mais tant que tu es amoureux, tu ne t’inquiètes pas de la durée de l’amour. Vous préférez la qualité, mais vous baisserez vos standards s’il le faut.

Et vous ne perdez pas de temps à jouer les difficiles.

Si votre nouvelle flamme est à bord, vous sautez le drame du rencard et vous y allez à fond. Vous êtes là pour vous amuser, pour vivre des aventures et pour avoir le plus d’intimité possible dans votre vie.

Pas le temps de chicaner sur les petits drapeaux rouges.

3. Tu détestes assister à des réceptions en tant que « célibataire »

L’idée de se présenter à un événement social en tant que personne seule vous horrifie. Comment pourriez-vous vous amuser sans un partenaire qui vous fait sentir attirant et intéressant ?

Et quel est l’intérêt de traîner avec d’autres célibataires à moins que l’un d’entre eux ne devienne votre prochain amour épique.

Le mot « épique » est peut-être un peu tiré par les cheveux. Tu ne vas pas chercher un amour à la Disney, après tout. Vous voulez juste que quelqu’un vous empêche de vous sentir seul, pitoyable et incomplet. Et tu veux faire la même chose pour eux.

étreinte de couple en dehors de la monogamie série

Pourquoi diable iriez-vous à une réunion sociale et annoncer le fait douloureux que personne n’est actuellement intéressé à être avec vous ?

De meilleures choses à faire. Et le numéro un sur la liste est de trouver un nouvel amour.

4. Vos amis ont cessé de célébrer vos nouvelles relations.

Personne ne vous félicite pour votre nouvelle relation. Vos amis pourraient soulever un ou deux sourcils et offrir un vague sourire.

Mais, après toutes les relations qui sont passées, il est difficile de s’enthousiasmer pour son dernier amour.

Et combien de temps celui-ci la dernière ? Tu n’as pas rompu avec untel hier ?

Le fait que vous ayez négligé vos amis pour passer plus de temps avec votre principale contrainte du mois (ou de l’année, de la saison, etc.) n’aide pas non plus.

Ils ne vous voient presque jamais. Et quand ils le font, vous êtes bras dessus bras dessous avec quelqu’un d’autre.

Si vous ne vous investissez pas trop dans vos relations, pourquoi le feraient-ils ? Alors, attendez-vous à entendre des réponses ambivalentes comme  » Vraiment ? Wow. C’est amusant », et des questions comme « Qu’est-il arrivé à [your latest ex]?”

5. La connexion est plus physique qu’émotionnelle.

Pour autant que l’on puisse dire, être amoureux est plus une pilule bleue qu’une pilule rouge (Merci, Matrix).

Vous voulez l’euphorie et le sentiment de sécurité qui accompagnent le fait d’être avec quelqu’un dont vous êtes fou.

Vous ne voulez pas être arraché de votre couple confortable pour faire face à vos démons intérieurs. Et tu ne veux pas que ton S.O. soit à l’aise avec eux non plus.

Donc, tu ne te sens pas coupable de garder la relation sur le plan physique.

Peu de gens ont ce que vous avez. Les amis mariés vous disent parfois qu’ils aimeraient que leur relation soit aussi passionnée que la vôtre.

Tu es follement amoureux et tu ne veux pas que ce sentiment s’arrête.

Pourquoi tout gâcher en invitant votre S.O. à vous connaître le mieux possible, surtout si vous avez peur qu’en creusant trop profondément, vous ruinerez tout ?

Tu vas juste assez loin pour garder les choses intéressantes.

6. Tu aimes être amoureux.

Donc, quand le romantisme s’estompe, tu commences à chercher ailleurs. Vous voulez être dans une relation où la passion est toujours brûlante – ou du moins chaude.

Et comme vous vous attendez à ce que votre S.O. en arrive à la même conclusion, vous êtes prêt à tomber amoureux à nouveau, mais avec quelqu’un d’autre.

Cette relation a clairement suivi son cours. Vous êtes tous les deux allés aussi loin que possible. La meilleure chose pour vous deux est d’aller de l’avant tant que vous vous aimez encore.

Et une fois que c’est fini, on ne perd pas de temps. Vous êtes prêt à tomber à nouveau la tête la première.

D’un autre côté, à moins que vous n’ayez quelqu’un d’autre en tête, vous pourriez vous accrocher à une relation périmée ou même malsaine, en vous convainquant que vous avez encore quelque chose.

Parce que même une relation moins que satisfaisante est meilleure que d’être seul.

7. Après une rupture, on passe à la personne suivante.

Il n’y a pas d’espace vital entre les relations. On se sent nu quand on n’est pas relié à la hanche d’un être cher.

Vous ne savez pas comment être seul avec vous-même, alors quand une relation prend fin, vous mettez toute votre énergie à en trouver une nouvelle.

femme embrassant l'homme sur la plage monogamie en série

Contrairement aux adultères en série, vous n’êtes pas susceptible de tromper vos partenaires. Mais quand la relation se termine, vous passez rapidement à quelqu’un d’autre.

Et le prochain prospect peut être quelqu’un que vous connaissez déjà bien.

Vous ne voyez pas l’intérêt de prendre du temps pour réfléchir à la relation terminée ou à ce que vous ressentez à ce sujet.

Pas besoin de s’attarder sur ce que vous avez pu faire de mal ou sur ce que vous pouvez apprendre de cette relation. Vous avez clos ce chapitre de votre vie et vous refusez de regarder en arrière.

Passons au chapitre suivant !


Plus d’articles connexes :

99 Choses romantiques à faire

7 signes que vous pourriez perdre l’amour de votre conjoint(e) ou partenaire

65 Beaux messages du matin


Est-ce que la monogamie en série résonne chez vous ?

À ce stade, si vous vous reconnaissez dans les 7 signes décrits ci-dessus, vous pourriez avoir des sentiments mitigés quant à votre identification en tant que  » monogame en série « 

Après tout, combien de bonnes choses viennent avec le mot « en série » ?

D’un autre côté, qu’y a-t-il de mal à reconnaître que l’on ne s’attend pas à ce que même les bons mariages durent toujours ?

Tu sais que ta monogamie en série fait pas vous rendent superficielle ou indigne de la confiance de quelqu’un.

Mais selon les raisons pour lesquelles vous restez ou quittez une relation, vous pouvez trouver utile d’explorer l’histoire derrière ces raisons.

Mieux vous vous connaissez, plus vous pouvez voir clairement le bon chemin à prendre et les bonnes personnes avec qui voyager.

Puissiez-vous mieux connaître votre moi solitaire et apprendre à apprécier ce que vous apportez à chaque relation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *