23 Objectifs de relation (objectifs réels et réalisables pour les couples)


guide de la séduction / samedi, décembre 28th, 2019
2

Dernière mise à jour le

Avez-vous déjà envisagé de créer de véritables objectifs relationnels pour protéger et améliorer votre amour avec votre conjoint ou partenaire ?

Demandez à toute personne mariée ou engagée dans une relation quelle est sa priorité numéro un, et la majorité des gens diront :  » Mon partenaire/conjoint « 

Mais aussi importantes que soient nos relations amoureuses pour notre santé et notre bonheur, il est curieux de constater le peu de temps que nous passons à en prendre soin.

Si vous êtes marié ou dans un partenariat engagé, arrêtez-vous un instant et considérez le temps que vous passez activement à travailler pour le renforcer. Si ce n’est pas beaucoup, vous n’êtes certainement pas seul.

Lorsque nous devenons un couple pour la première fois, on a l’impression que le carburant enivrant de l’engouement va alimenter votre proximité pour toujours.

Mais avec le temps, ce carburant s’épuise et la connexion commence à boitiller sur les vapeurs.

C’est le moment où la mauvaise communication, les conflits, les frustrations et l’ennui peuvent saboter la proximité et miner l’intimité et la joie des deux partenaires.

Beaucoup de couples ne savent pas quoi faire à ce stade, alors ils ne font pas grand-chose pour rétablir leur lien.

Comment peuvent-ils jouir de la satisfaction profonde qui est possible dans une relation engagée et à long terme ?

La réponse est de comprendre les étapes que traverse un couple et de se fixer des objectifs communs.

Cela exige un engagement à l’égard d’actions quotidiennes pour atteindre les meilleurs objectifs de relation pour vous et votre conjoint ou partenaire.

Quels sont les objectifs de la relation de couple ?

Vous avez des objectifs pour votre carrière ou pour votre vie personnelle. Vous avez peut-être des objectifs pour votre développement personnel et votre amélioration personnelle.

Tout comme vous avez des objectifs personnels ou professionnels, vous et votre partenaire pouvez réfléchir à vos meilleurs objectifs relationnels et à la façon dont vous allez les atteindre.

Votre partenariat amoureux ou votre mariage est une connexion dynamique et évolutive.

Mais si vous ne réfléchissez pas de façon proactive à ce que devrait être votre avenir ensemble et à la façon dont vous pouvez grandir et évoluer ensemble, vous risquez de vous éloigner l’un de l’autre.

Les individus et les couples changent au fil du temps, et ces changements peuvent mener à la déconnexion, aux conflits et au malheur.

Mais lorsque vous travaillez ensemble à une vision commune, tout en restant souple et agile face aux changements de la vie, vous pouvez protéger votre lien et profiter de tous les avantages d’avoir ces objectifs.

Voici une liste de 23 objectifs de relation pour les couples :

Objectif de relation #1- Se donner la priorité.

Soyons honnêtes – la plupart d’entre nous parlent beaucoup de l’importance de notre mariage ou de notre relation amoureuse, mais quand le caoutchouc rencontre la route, nous ne faisons pas vraiment passer l’autre en premier.

Avec le temps, vous commencez à vous considérer comme acquis.

Vous êtes occupé et distrait par vos propres affaires et vous négligez de vous mettre à l’écoute des besoins et des désirs de votre partenaire.

Vous considérez votre couplage comme une donnée, quelque chose qui n’est qu’un sous-produit de votre connexion avec cette autre personne.

Mais l’appariement est une entité à part entière. Il y a toi. Voilà votre partenaire. Et il y a la relation.

un couple heureux au coucher du soleil : objectifs de relation

De ces trois, la relation devrait être en première place. En fait, il devrait être en première place par rapport à tout le reste dans votre vie, y compris vos enfants, votre travail, vos passe-temps ou votre famille élargie.

Donc le but ici doit être mutuel. Vous devez tous les deux vous embrasser comme la pièce maîtresse de votre vie.

Comment tu fais ça ?

C’est un engagement que vous devez renforcer chaque jour dans toutes vos décisions et actions.

Elle exige un recalibrage constant basé sur les besoins des uns et des autres et sur ce qui se passe dans votre vie.

Prenez un moment chaque jour pour vous demander, à vous et à l’autre,  » Est-ce que nous nous faisons passer en premier aujourd’hui ? Que devons-nous faire aujourd’hui pour le nourrir ? »

Objectif de relation #2- Créer une bulle de couple.

Dans un article précédent, l’écrivain invité et thérapeute de couple Harriet Pappenheim, LCSW, a écrit sur l’importance de créer une  » bulle de couple « 

Une bulle de couple renforce l’objectif de prioriser votre connexion en pensant en termes de « nous » plutôt que de « moi »

C’est difficile pour la plupart des couples, car il faut d’abord se considérer comme faisant partie d’une équipe, au-dessus de vos besoins et habitudes autonomes.

Mais au lieu que cette interdépendance vous affaiblisse, elle vous renforce parce que chaque personne se sent en sécurité et chérie.

Créer l’objectif de ce couple demande du temps et du dévouement, mais le gain est énorme, car vous construisez une sphère de protection autour de votre relation.

La première étape pour atteindre cet objectif est de conclure une série d’ententes qui renforcent votre soin et la protection de la relation.

Un exemple de cela pourrait être de dire :  » Je ne vous effraierai jamais intentionnellement ou ne vous quitterai jamais  » ou  » Je traiterai vos vulnérabilités avec dignité et attention « 

Un objectif de bulle de couple implique également de devenir des experts sur les besoins, les désirs et les craintes de l’autre, de réparer rapidement les dommages causés à la relation, de construire un réservoir de souvenirs heureux pour contrer les difficultés et d’être le roc de l’autre dans les moments difficiles.

Objectif relationnel #3- Avoir un temps de connexion quotidien.

Un objectif quotidien important pour votre relation est de passer du temps seul à seul pour renouer des liens.

Si l’un d’entre vous ou les deux travaillent à l’extérieur de la maison, il est particulièrement important de réserver ce temps sans distractions ou interruptions (des enfants ou autres).

Essayez de le faire aussi bien le matin avant le début de la journée de travail que le soir avant d’être obligé d’assumer des tâches et des responsabilités.

L’élément le plus important de ce temps de connexion est que vous soyez pleinement présents l’un pour l’autre.

Cela signifie que vous ne regardez pas votre téléphone, ne faites pas une tâche ou ne regardez pas la télévision. Vous êtes entièrement concentrés l’un sur l’autre.

Ce n’est pas le moment de régler un conflit ou de discuter de vos problèmes.

C’est un temps pour parler, partager, s’embrasser et simplement profiter de la compagnie de l’autre.

Regardez vous dans les yeux. Tenez-vous les mains Écouter attentivement pendant que l’autre parle.

Le matin, vous pourriez partager un moment de conversation au lit avant de vous lever ou autour d’une tasse de café.

Le soir, vous pouvez faire une promenade ensemble ou envoyer les enfants jouer dehors pendant que vous vous asseyez et rattrapez votre journée.

Ce temps de connexion n’a pas besoin de durer des heures. Même quinze ou vingt minutes suffisent pour renforcer l’importance que vous accordez l’un à l’autre.

Objectif de relation #4- Communiquer avec gentillesse.

L’établissement d’objectifs pour les couples doit inclure les façons dont vous communiquez ensemble.

Mais avez-vous déjà remarqué comment des couples peuvent se parler avec une telle cruauté et une telle méchanceté ?

Ils se disent des choses qu’ils n’auraient jamais rêvé de dire à une simple connaissance ou même à quelqu’un qu’ils n’aiment pas.

Lorsque nous nous sentons blessés, en colère ou frustrés, il est si facile de s’emporter et de dire des choses blessantes.

Parfois, nous employons des mots et des comportements passifs-agressifs, en utilisant des fouilles subtiles, la manipulation ou l’obstruction pour exprimer ce que nous ressentons.

Les mots et les comportements manifestes et cachés de ce genre sont profondément blessants et, avec le temps, ils s’accumulent suffisamment pour causer de graves problèmes dans une relation.

On perd la confiance, le respect mutuel et finalement l’amour.

Faites-vous un objectif d’être aimable dans toutes vos communications.

Être gentil ne signifie pas que vous devez être d’accord les uns avec les autres ou même vous sentir aimant pendant un moment difficile.

Cela signifie que vous acceptez d’éviter d’attaquer, d’insulter ou de blesser intentionnellement l’autre. Cela signifie que vous parlez franchement sans utiliser de comportements passifs ou manipulateurs.

un couple qui s'amuse en riant objectifs de relation

Cela signifie que vous vous éloignez ou comptez jusqu’à dix quand vous avez envie de vous battre, sachant que vous ne voulez pas dire ou faire quelque chose que vous regretterez plus tard.

Nous sommes tous humains, et bien sûr, il y aura des moments où vous n’atteindrez pas votre objectif de bonté. Mais faites-vous un objectif de vous excuser rapidement, d’offrir votre pardon rapidement et de réinitialiser votre objectif de gentillesse dès que possible.

Objectif de relation #5- Embrasser la vulnérabilité.

Chaque partenaire entre dans une relation avec des bagages passés, des insécurités, des sentiments de honte ou de culpabilité, et des espoirs et des rêves ténus.

Nous avons des vulnérabilités que nous voulons cacher aux autres pour qu’ils n’aient pas une moins bonne opinion de nous.

Au fur et à mesure que la confiance et l’intimité grandissent entre vous, vous partagez avec votre partenaire certaines de vos vulnérabilités et de votre douleur intérieure.

Vous exposez votre ventre mou dans l’espoir de trouver un lieu de sécurité où vous pourrez être complètement vous-même.

Rien n’est plus blessant pour le couple que de voir ses vulnérabilités dénigrées, ignorées ou, pire encore, rejetées à la figure afin de vous faire sentir mal dans votre peau.

La capacité d’être vulnérable en toute sécurité les uns avec les autres peut renforcer le lien entre vous et favoriser un amour et une intimité plus profonds que vous ne le pensiez possible.

Lorsque votre partenaire accepte vos vulnérabilités et les traite avec dignité, il peut guérir les blessures du passé et vous donner plus de confiance en vous.

Faites-vous un objectif d’être complètement ouverts, vulnérables et réels les uns avec les autres.

Mais plus important encore, faites-vous un objectif de toujours traiter les vulnérabilités de l’autre avec un soin tendre et affectueux.

Objectif relationnel no 6 – Planifier le plaisir ensemble.

La vie est déjà sérieuse et stressante. Vous passez vos journées à travailler, à vous occuper des enfants, à faire des courses, à régler des problèmes et à vous inquiéter de problèmes futurs.

Votre relation devrait être un lieu de paix et de répit des tribulations de la vie quotidienne. En fait, votre relation devrait vous permettre de profiter pleinement de la vie.

Rappelez-vous l’époque où vous avez rencontré votre conjoint ou partenaire amoureux pour la première fois et combien vous vous êtes amusés ensemble.

À ce stade précoce de votre amour, vous n’aviez pas à travailler trop dur pour vous amuser. Tout était amusant, et vous étiez ravis de trouver des choses amusantes à faire ensemble.

Au fur et à mesure que votre proximité a mûri, vous devrez peut-être travailler un peu plus fort pour créer des moments de plaisir ensemble, mais c’est encore possible.

Jouer à jeux de couples et le fait de s’amuser ensemble en couple augmente les liens d’attachement, la communication, la résolution des conflits et la satisfaction dans les relations selon plusieurs études.

Fixez-vous comme objectif de prévoir du temps pour vous amuser et jouer chaque semaine. Asseyez-vous avec votre conjoint pour discuter de ce que vous considérez tous deux comme des activités amusantes. Soyez ouvert à l’idée d’essayer de nouvelles choses qui pourraient différer de vos idées initiales sur le plaisir.

Permettez-vous d’être bêtes et d’agir à nouveau comme des enfants. Même les petits moments de plaisir spontanés peuvent améliorer votre relation et vous rapprocher.

Objectif de relation #7- Comprendre vos langages d’amour.

Dans son livre, Les 5 langues de l’amour : Le secret de l’amour qui dure, l’auteur Gary Chapman décrit cinq façons dont les gens expriment et vivent l’amour. Ils comprennent :

  • cadeaux
  • temps de qualité
  • mots d’affirmation
  • actions de service
  • contact physique

Chapman affirme que chacun de nous a un langage d’amour primaire et secondaire qui s’exprime dans la façon dont nous montrons notre amour aux autres.

Mais en montrant notre propre langage d’amour à notre partenaire, nous révélons nos besoins les plus profonds au sein de la relation.

Par exemple, si vous êtes particulièrement affectueux avec votre partenaire, cela montre que vous avez besoin d’affection physique de sa part.

Chacun de vous n’a peut-être pas le même langage de l’amour, et c’est pourquoi il est si important que vous appreniez et souteniez le langage de l’amour de l’autre.

Vous pouvez le faire en observant comment votre partenaire vous montre de l’amour et en analysant ce dont il se plaint au sein de la relation.

Une autre façon d’apprendre à connaître vos langues amoureuses est de répondre à un questionnaire sur les langues amoureuses et de partager les résultats avec les autres.

Une fois que vous êtes tous les deux conscients du langage amoureux de l’autre, votre objectif est d’offrir à votre partenaire plus de ce dont il a besoin dans la relation.

Objectif relationnel #8- Maintenir une vie sexuelle satisfaisante.

Peu importe à quel point votre vie sexuelle était géniale au début de votre relation, il est inévitable qu’elle devienne ennuyeuse ou même pesante de temps en temps.

Si vous êtes marié depuis quinze ou vingt ans, entretenir cette étincelle romantique peut demander de réels efforts et un engagement.

Mais une vie sexuelle saine est essentielle à une relation saine.

Maintenir un lien sexuel satisfaisant implique de comprendre votre partenaire et ses besoins en matière de sexualité, ainsi que de reconnaître vos propres besoins.

Les femmes ont besoin de se sentir en sécurité et à l’aise avec leur partenaire afin d’être prêtes à essayer de nouvelles choses et à être sexuellement aventureuses.

Les hommes ont besoin de plus de stimulation visuelle et de variété que les femmes.

Pour les femmes, le sexe peut devenir un facteur de stress si elles le voient comme une autre corvée à accomplir.

Les hommes voient le sexe comme un moyen de soulager le stress et ont besoin de ce lien physique pour se sentir proches.

La clé pour combler ces différences dans les besoins sexuels est une communication régulière.

Parler de votre vie sexuelle peut vous mettre mal à l’aise au début, mais communication vos besoins et vos préoccupations protégeront votre relation contre les problèmes potentiels qui peuvent nuire davantage à votre intimité.

Faites-vous un objectif de discuter de votre vie sexuelle chaque semaine. Soyez honnêtes l’un envers l’autre sur ce que vous désirez, ce qui ne fonctionne pas bien et ce sur quoi vous fantasmez.

Travaillez à ce que votre relation se sente en sécurité, confortable et connectée, et essayez de négocier un compromis dans les domaines où les besoins diffèrent.

Objectif de la relation #9- Soutenir les objectifs de l’autre.

Aussi important qu’il soit de créer une bulle de couple dans votre relation, vous êtes deux individus qui ont des buts et des rêves qui leur sont propres.

Avoir ses propres objectifs et ses propres rêves ne mine pas votre lien de couple.

Au contraire, cela devrait améliorer votre relation car chaque partenaire a quelque chose d’unique et d’intéressant à apporter à la relation.

Vous devez tous deux sentir que la personne la plus importante dans votre vie – votre conjoint ou partenaire – appuie et admire vos objectifs et veut célébrer vos réalisations.

Soutenir les objectifs de l’autre, c’est plus qu’offrir des éloges ou des encouragements verbaux. Cela peut signifier des sacrifices de temps, d’argent ou d’engagements afin de montrer que vous êtes entièrement à bord.

Faites-vous un objectif de discuter de vos objectifs et de vos rêves individuels et de la façon dont vous pouvez réaliser ces objectifs les uns avec les autres.

Se poser des questions les uns aux autres comme, « Que puis-je faire pour soutenir vos objectifs ? »

Objectif relationnel n° 10 – Faire un bilan annuel.

Si vous et votre conjoint prenez le temps de fixer des objectifs de relation et de travailler à leur réalisation, il est important de mesurer le succès de vos efforts.

À la fin de l’année, asseyez-vous ensemble pour discuter de chacun des objectifs que vous avez définis pour votre relation.

  • Qu’avez-vous fait au cours de la dernière année pour réaliser ces objectifs ?
  • A quel point avez-vous réussi ?
  • Sur quoi devez-vous continuer à travailler ?

Profitez de ce temps pour établir de nouveaux objectifs pour l’année à venir qui s’appuient sur ce que vous avez accompli et sur ce que vous avez appris les uns des autres au cours de l’année précédente.

Objectif relationnel n°11- Pimenter vos soirées de rencontre.

Si le mot  » maintenir  » vous a rebuté dans l’objectif no 8, il est temps de remettre le piment dans votre temps de tête-à-tête. Et s’il n’y a pas assez de ça, c’est le moment d’en faire une priorité.

Il ne s’agit pas seulement de bien s’entendre pour les enfants. Ce ne sera pas suffisant pour que le lien de votre mariage reste fort.

Et que vous l’admettiez ou non, vous serez tous les deux malheureux si le plus proche de l’intimité est de se donner un rapide coup de bec sur les lèvres.

Alors, programmez un rendez-vous régulier et ne laissez rien d’autre qu’une véritable urgence gâcher cet engagement.

couple heureux, objectifs de relation

Et si vous ne savez pas quoi faire pour rétablir les liens et ouvrir la voie à une plus grande intimité, il ne peut pas faire de mal de discuter de la question avec un conseiller impartial.

Que pouvez-vous faire cette semaine pour vous rappeler, à vous et à votre conjoint, le meilleur de ce que vous avez ensemble ? Qu’est-ce qui vous donnerait envie de vous rapprocher plus que vous ne l’avez été depuis un moment ?


Cela pourrait vous intéresser :

Voulez-vous remettre en question votre chemin vers l’amour et l’intimité durables ?

Si oui, alors regardez mon livre à succès intitulé « 201 Questions sur les relations : Le guide du couple pour établir la confiance et l’intimité émotionnelle“.

Le questionnement mutuel est une technique puissante pour faire ressortir des émotions et des désirs plus profonds et pour aborder les zones de conflit potentielles avant qu’elles ne perturbent votre proximité.

Les bonnes questions inspirent la compréhension, la compassion et l’action pour un changement positif.


Peut-être que votre conjoint est encore dans le noir quant à ce qui vous excite, mais vous ne l’êtes probablement pas.

Le meilleur moment pour partager cette information sans que votre conjoint se sente obligé est lors de ces rendez-vous privés – que vous discutiez ensemble dans votre chambre ou que vous preniez un verre dans un restaurant préféré.

En fait, plus vous pouvez faire en sorte que votre conjoint se sente spécial et mérite au moins quelques ennuis, plus vous êtes tous les deux susceptibles de faire des progrès et de commencer à établir – ou à rétablir – un lien.

Et avec cela en place, si vous êtes tous les deux ouverts à une plus grande intimité, il n’est pas difficile de faire un feu.

Ensuite, vous pouvez travailler pour l’entretenir.

Objectif de relation #12- Créer un journal de couple.

Procurez-vous un journal et écrivez une lettre à votre conjoint, dans laquelle vous partagez vos pensées et vos préoccupations et exprimez vos espoirs pour votre relation.

Écrivez ce que vous aimez chez votre conjoint et ce que vous aimeriez faire en tant que couple.

Écrivez à quel point vous vous êtes amusés et ce que vous espérez pouvoir encore apprécier en vieillissant ensemble.

Laissez ensuite votre conjoint lire votre entrée et écrire l’une des siennes.

Vous pouvez même faire des jeux-questionnaires sur les relations et partager vos réponses dans votre journal.

La tenue d’un journal de couple peut commencer dans le cadre de la consultation de couple et devenir une partie régulière de la thérapie de votre couple de bricoleurs.

Tenir un journal ensemble et en faire un endroit sûr pour être honnête sur ce que vous pensez et ressentez peut vous rapprocher tous les deux et vous permettre de vous aider mutuellement à relever vos défis personnels.

Les avantages de la tenue d’un journal pour la santé mentale d’une personne reposent sur des données scientifiques solides, et lorsque deux personnes sont impliquées – en particulier deux personnes qui ont à cœur le bien-être de l’autre – les avantages combinés ne peuvent que contribuer à renforcer leur relation.

Objectifs de la relation à long terme

Votre mariage ou votre relation engagée continuera de croître et d’évoluer au fil du temps – et vous voulez que votre amour et votre proximité résistent à l’épreuve du temps.

Vous et votre partenaire changerez et aurez des besoins différents au fil des ans, et si vous avez des objectifs communs et réels en matière de relation, vous avez créé un tampon contre les défis qui déchirent souvent les couples.

L’établissement d’objectifs de couple vous encourage tous les deux à placer la barre haute pour votre relation, plutôt que de laisser votre lien se flétrir et s’éroder.

Avoir des objectifs pour votre relation devrait être un effort de toute une vie – un effort qui vous rapproche et qui renforce votre amour année après année. Voici quelques objectifs de relation à long terme à considérer :

Objectif relationnel #13- Planifiez vos voyages ensemble.

Y avait-il un endroit où vous vouliez tous les deux aller pour votre lune de miel mais que vous ne pouviez pas vous permettre ? Ou y a-t-il un autre paradis plus abordable qui vous attire tous les deux ?

Planifiez en faisant participer votre conjoint et en passant du temps ensemble pour vous assurer que vous passerez tous les deux un bon moment.

Des couples du monde entier peuvent témoigner des avantages de voyager ensemble.

Et planifier ces voyages ensemble peut renforcer vos liens et accroître l’intimité.

Quelle que soit la durée des vacances ou du voyage annuel d’un couple, il est toujours préférable que vous participiez tous les deux à la planification des détails qui vous affecteront le plus tous les deux :

  • Où vous irez
  • Où vous passerez la/les nuit(s)
  • Combien vous pouvez vous permettre de manger chaque jour
  • Combien vous pouvez budgéter pour les souvenirs
  • Combien ça va coûter et comment vous allez le payer

Ne présumez pas que vous savez ce que votre conjoint veut, car même si vous le saviez avant, ce qu’il ou elle voudra pour les prochaines vacances pourrait changer.

Planifiez votre voyage ensemble, afin qu’il n’y ait pas de mauvaises surprises pour aucun de vous.

Objectif relationnel #14- Planifier les dates de planification annuelle et couvrir toutes les bases.

La science qui sous-tend la planification de vos objectifs en tant que couple renforce l’idée que de nombreux couples ont découvert par eux-mêmes : planifier ensemble peut être sexy.

Ce n’est pas seulement une question de planification de la retraite, non plus. Vous pouvez vous fixer des objectifs ensemble pour..

  • Votre relation
  • Être parent / vos enfants
  • Vos carrières et vos intérêts
  • Votre santé et votre forme physique et mentale
  • Votre bien-être financier

Ça ne semble pas être la façon la plus romantique d’être ensemble.

Mais si vous impliquez activement votre conjoint dans la planification d’un meilleur avenir ensemble, cela peut en fait être très romantique – surtout si l’un de vous ou les deux sont très enthousiastes à l’idée de planifier les choses et de mettre de l’ordre dans votre maison.

Planifier ensemble est une façon efficace de renforcer votre lien de couple.

couple heureux, objectifs de relation

Épargner de l’argent en équipe – en utilisant un pot d’argent ou un compte d’épargne conjoint – afin d’acheter quelque chose que vous voulez tous les deux vous donne une autre raison de célébrer ensemble.

Vous pourriez économiser de l’argent pour un voyage spécial, pour un nouveau lit, ou pour quelque chose d’autre que vous pouvez apprécier en couple ou en famille.

Objectif relationnel no 15 – Prévoir des réunions de planification hebdomadaires et des examens des relations.

Le meilleur conseil que vous recevrez est de discuter fréquemment de la santé de votre relation.

En plus de la planification, il est utile de prévoir des  » réunions  » pour examiner vos progrès et apporter les ajustements nécessaires au plan.

C’est aussi un bon moyen de savoir comment vous allez et ce que vous pourriez faire ensemble en tant que couple.

Fixer une  » date de planification  » hebdomadaire pour examiner les progrès de la semaine précédente, dresser une liste de choses à faire pour la semaine suivante et discuter de toute préoccupation connexe.

S’il y a un problème épineux qui revient sans cesse – et que l’un d’entre vous a tendance à parler cinq ou dix fois plus que l’autre – essayez le Jeu de la Vérité :

  • Posez à tour de rôle à l’autre une question d’intérêt personnel profond.
  • Une fois que l’autre personne a répondu à votre question, ne répondez pas immédiatement avec votre point de vue ; laissez plutôt l’autre personne poser sa propre question.
  • La prochaine question n’a pas à être liée à la question à laquelle on vient de répondre.
  • Répondez à la question aussi sincèrement que vous le pouvez.
  • Répétez, s’il y a le temps pour plus.

Si vous ressentez le besoin de répondre à l’une des réponses de votre conjoint, posez la question avant de vous lancer.

Selon le moment de la journée – et le genre de journée que vous avez tous les deux passé – il ou elle peut ne pas être prêt(e) à une longue discussion, et encore moins à une dispute.

Même si vous êtes tous les deux capables de voir les choses sous d’autres angles, il arrive parfois que vous n’ayez pas l’énergie nécessaire. Respectez cela, et vivez pour parler un autre jour.

Objectif relationnel n° 16 – Utiliser des déclencheurs pour vous rappeler d’être plus séduisant.

Il pourrait s’agir d’une série d’énoncés  » si « , comme dans l’exemple suivant :

Si ma femme a du mal à trouver des vêtements qui la rendent attirante, puis Je vais faire ou dire quelque chose pour lui rappeler que, pour moi, elle est magnifique, peu importe ce qu’elle porte.

Il ne s’agit pas seulement de communiquer votre intérêt pour l’intimité puisque pour ce qu’elle en sait, vous pourriez la voir comme votre seul partenaire sexuel.

couple heureux, objectifs de relation

Laissez ces actes aléatoires consister à convaincre votre conjoint qu’il (ou elle) vous fait encore faire des sauts périlleux à votre estomac (ou à votre cœur) et qu’il (ou elle) est toujours la seule femme sur terre qui peut vous faire cela.

Alors, essayez un de ces déclencheurs :

  • Si mon conjoint soupire ou fait un autre bruit signifiant le dégoût ou la déception de son apparence, alors je dirai quelque chose comme : « Ce pantalon vous va à ravir. »
  • Si nous allons manger au restaurant, et je pense que mon conjoint pourrait être nerveux à l’idée de commander ce qu’il ou elle veut vraiment, alors je lui dirai quelque chose comme :  » Commandons exactement ce que nous voulons et savourons chaque bouchée. Pas de coup d’oeil aux informations nutritionnelles. Vous avez rien de s’inquiéter. »
  • Si je vois que les fleurs de notre maison meurent, j’achèterai un autre bouquet pendant mon absence et j’y mettrai un mot d’amour pour lui.

Objectif relationnel #17- Prendre l’habitude de ramasser des petits cadeaux attentionnés

Il n’est pas nécessaire que ces cadeaux soient coûteux, et – surtout si vous économisez ensemble – il est préférable de s’en tenir à des cadeaux peu coûteux, consommables ou autres, juste pour rappeler à votre conjoint que vous êtes toujours très intéressé à maintenir la romance en vie.

Voici quelques idées :

  • Emprunter des films de la bibliothèque qui vous intéressent tous les deux
  • Emprunter des CD de musique pour danser ensemble
  • Procurez-vous un bouquet de fleurs colorées (si votre conjoint n’est pas allergique)
  • Si votre conjoint s’intéresse à la peinture, procurez-vous des dépliants de couleurs et une carte-cadeau afin qu’il puisse acheter quelques échantillons de couleurs.
  • Surprenez votre conjoint(e) en lui offrant une seule portion d’une gâterie qu’il ou elle apprécie.

Surtout si le langage de l’amour de votre conjoint est un cadeau, c’est une façon efficace de garder la romance vivante.

Si vous gardez le réservoir d’amour plein, l’intimité est beaucoup plus probable.

Objectif relationnel #18- Des actes réguliers de réflexion.

Si le langage amoureux de votre conjoint est un acte de service, des actes de prévenance aléatoires ou réguliers aideront à garder le réservoir d’amour plein.

Cela rappelle à votre conjoint que vous avez été attentif et que vous êtes toujours motivé à l’aider et à être là pour lui.

Envisagez les possibilités suivantes :

  • Lorsque vous voyez qu’une poubelle est pleine, videz-la et remplacez la doublure.
  • Si vous remarquez que votre conjoint est occupé par quelque chose, offrez-lui de faire une course, de passer prendre quelqu’un, etc.
  • Si votre conjoint vous a préparé le dîner, offrez-lui de faire le ménage – ou aidez-le à le faire.
  • Si votre conjoint semble épuisé, offrez-lui un massage, une tasse de thé, un bain chaud, etc.
  • Si votre conjoint semble à bout de nerfs, demandez-lui s’il y a quelque chose que vous pourriez faire pour améliorer la journée.

Le simple fait de démontrer que vous êtes prêt à aider peut contribuer grandement à rappeler à votre conjoint que son bonheur et son bien-être vous tiennent à cœur.

Et c’est essentiel pour établir une véritable connexion.

Objectif relationnel n° 19 – Prendre ensemble un cours qui vous intéresse tous les deux.

Vous avez tous les deux vos intérêts individuels, mais prendre un cours ensemble au moins une fois par an (sinon plus fréquemment) est une excellente façon de développer un intérêt commun et de trouver une nouvelle façon de s’amuser ensemble.

Vous pourriez aussi apprendre quelque chose qui pourrait sauver une vie.

Examinez les possibilités suivantes :

  • Cuisson ou pâtisserie
  • Danse (Salsa, Valse, Tango, etc.)
  • Apprendre une langue étrangère
  • Arts martiaux ou autodéfense
  • Apprendre à jouer d’un instrument de musique
  • Poterie
  • Réparation de voitures
  • Premiers soins et RCR

Vous pourriez suivre un cours par an et ensuite prévoir des occasions de mettre en pratique ce que vous avez appris.

Vous pouvez aussi prendre deux cours par année – un à la fin de l’hiver ou au début du printemps et un autre à la fin de l’été ou au début de l’automne.

Assurez-vous de vérifier avec votre conjoint avant de payer pour le cours afin de vous assurer que vous êtes tous les deux réellement intéressés à y assister.

Objectif relationnel n° 20 – Organiser un pique-nique mensuel quelque part.

Vous avez probablement vos favoris, ou peut-être pourriez-vous essayer quelque chose de nouveau.

L’important – après avoir évité les ingrédients auxquels l’un de vous est allergique – est de passer du temps ensemble, de savourer le repas et la compagnie de l’autre.

Vous pourriez faire un pique-nique dans votre cour, dans un parc, sur la plage ou sur le plancher de votre chambre.

Si vous faites cela à la maison et que vous avez des enfants, assurez-vous qu’ils savent qu’ils ne doivent pas vous interrompre, à moins que quelqu’un ne meure ou que la maison soit en feu.

Et ce n’est pas parce que tu prends la route du rencard à domicile que tu ne peux pas t’habiller pour ça.

Le fait de vous présenter après avoir fait des efforts pour améliorer votre apparence montre à votre conjoint que vous vous souciez toujours d’être au mieux de sa forme.

Cela dit, les costumes et les robes de soirée peuvent être exagérés. Mais tu le fais toi.

Vous pouvez également organiser une promenade en calèche jusqu’au parc ou jusqu’à la plage ou au bord du lac où vous pique-niquerez – sur le sable ou dans un bateau.

Faites ce que vous pouvez pour le mélanger pour chaque date. Si vous êtes tous les deux d’accord, vous pouvez planifier votre pique-nique mensuel à tour de rôle, et il peut être aussi simple ou élaboré que vous le souhaitez.

L’important, c’est que vous passiez un moment fantastique ensemble.

Objectif relationnel n°21- Aller au cinéma chaque mois.

Chaque mois, à tour de rôle, choisissez un film et sortez ensemble pour le regarder.

Asseyez-vous vers l’arrière pour pouvoir vous embrasser (discrètement) ou commencer quelque chose, afin de pouvoir terminer la date ailleurs.

Après le film, vous pouvez soit sortir pour le dîner ou le dessert (ou les deux), soit rentrer à la maison.

Peu importe si le film lui-même ne valait pas ce que vous avez payé pour les billets. Ce qui compte, c’est de s’amuser pendant et après votre séjour

Vous pouvez également opter pour un cinéma au volant, profiter de votre propre pique-nique à emporter et vous installer à l’arrière si l’action est plus intense dans la voiture qu’à l’écran.

Si vous ne pouvez pas gérer cela tous les mois, essayez au moins de faire cela ou quelque chose de similaire tous les trimestres.

Passez juste ce temps ensemble, en regardant quelque chose qui vous rappelle ce que vous avez ensemble et ce que vous veut à avoir ensemble aussi longtemps que possible.

Objectif relationnel #22- Cacher les notes d’amour de l’autre

Vous pouvez les écrire soit sur des feuilles de papier séparées (ou du papier cartonné), soit dans un journal de couple dans lequel vous écrivez à tour de rôle (voir ci-dessus).

Pour que cela reste visible, vous pouvez afficher les plus récentes notes d’amour sur un tableau d’affichage que vous ne pouvez pas vous empêcher de voir tous les jours.

Épinglez le billet ou mettez-le dans une enveloppe avec une photo du destinataire.

Lorsque vous avez remplacé votre note par une nouvelle, retournez l’enveloppe pour faire apparaître les mots  » Vous avez du courrier  » ou  » Je pense à vous  » ou quelque chose d’autre qui attirera l’attention de votre conjoint.

Ne vous découragez pas si elle n’est pas ouverte tout de suite ; si votre conjoint(e) sait comment les lettres fonctionnent, ce n’est qu’une question de temps avant qu’il ou elle ne lise votre dernier mot d’amour.

Utilisez-les non pas pour vous défouler, mais pour rappeler à votre conjoint(e) quelque chose que vous aimez chez lui ou elle – et peut-être quelque chose que vous aimeriez faire ensemble.

Restez positif, aimant et encourageant. Que leur but soit de se rappeler les uns les autres ce que vous avez et de célébrer les progrès que vous avez réalisés – ensemble et individuellement.

Objectif relationnel n° 23 – Donner à votre partenaire une pause avec les enfants.

Vous pouvez en faire une activité mensuelle ou trimestrielle – si vous pouvez tous les deux la gérer – ou l’un de vous pourrait saisir un moment où l’autre a clairement besoin d’une pause et proposer d’emmener les enfants en vacances.

Bien sûr, si votre conjoint vous répond  » Non, ne me quitte pas « , vous devrez peut-être revoir votre plan et trouver une gardienne ou demander à votre aîné de surveiller les plus jeunes pendant que vous mettez en place une intervention mutuelle de TLC dont vous avez grand besoin.

Si vos enfants se sentent trompés, vous pouvez toujours commander quelque chose qu’ils aiment ou reporter le congé à une autre journée qui convient à tout le monde.

Passer du temps en famille est important, mais l’intégrité de cette famille dépend du lien qui existe entre vous et votre conjoint.

Et il ne suffit pas de limiter les dégâts quand les choses vont mal. Établir et entretenir ce lien doit être une priorité quotidienne.

Si nous voulons être sûrs de faire quelque chose dont notre bonheur – et celui de nos proches – dépend, nous n’essayons pas de le serrer, nous prenons le temps de le faire. Et nous le planifions.

Si d’autres choses se mettent en travers, nous faisons ce qui est nécessaire pour rétablir l’ordre et apporter la paix sur la terre (c’est-à-dire le front intérieur).

Alors, sortez les enfants et donnez à votre conjoint le temps de se détendre – ou laissez les enfants se détendre pendant que vous et votre conjoint vous occupez l’un de l’autre.

Faites ce qu’il faut et faites passer votre relation avant ce que les autres veulent de vous, à part votre conjoint.

Vous serez tous les deux contents de l’avoir fait.


Plus d’articles connexes :

10 façons de cultiver la maturité émotionnelle
Relations avec le JINF : 8 raisons pour lesquelles elles sont extraordinaires
20 façons de trouver votre âme soeur


BONUS : 8 objectifs de relations mignonnes.

Vous voulez vous amuser avec vos objectifs ?

1. Devenez de meilleurs embrasseurs, plus attentifs.

Hé, à quel point ce but est-il amusant à pratiquer ? Lorsque vous êtes dans une relation à long terme, vous pouvez négliger d’embrasser aussi souvent et passionnément que vous l’avez fait lors de votre première rencontre.

2. Câlinez une minute chaque jour.

Les câlins augmentent votre intimité physique et émotionnelle. Vous vous sentez tous les deux en sécurité et réconfortés.

3. Surprenez-vous chaque semaine.

Chaque semaine, faites quelque chose de nouveau et d’inattendu pour votre partenaire afin de lui donner un élan de bonheur.

4. Ecrivez un poème d’amour pour votre bien-aimé.

Il peut être stupide ou sérieux, court ou long. Tu n’as pas besoin d’être un écrivain ou un poète. Créez un poème pour exprimer combien vous aimez votre partenaire.

5. Parlez plus souvent de sexe.

Ne laissez pas l’inconfort vous empêcher de parler de sexe avec l’autre. Prenez rendez-vous régulièrement pour avoir une discussion sur le sexe afin de pouvoir partager vos fantasmes et vos besoins.

6. Avoir des blagues sur l’intérieur.

Il y a des situations et des dictons amusants que vous partagez tous les deux. Faites en sorte de garder vos blagues intérieures entre vous deux pour augmenter votre intimité.

7. Faire des visages drôles pendant les combats.

C’est assez difficile de rester en colère quand on doit faire des grimaces pendant le combat. Résoudre de ne jamais se battre sans avoir au moins quelques drôles de visages impliqués.

8. Se peindre les ongles des orteils les uns les autres un mardi soir sur deux

Parce que pourquoi pas ? Il semble que ce soit un bon objectif de garder la vie amusante et légère.

Avez-vous trouvé de la valeur à ces stratégies ?

J’espère que vous avez aimé vous renseigner sur ces importants objectifs de relation et que vous les appliquerez à votre relation ou mariage engagé à partir d’aujourd’hui.

Le simple fait d’avoir quelques outils dans la ceinture à outils de votre couple peut faire une énorme différence dans la qualité de votre connexion et votre bonheur général.

Voulez-vous aider les autres ?

La plupart des gens qui sont mariés ou dans une relation sérieuse ont besoin de conseils et d’idées pour s’assurer qu’ils gardent l’amour vivant et le lien étroit.

Faites un acte de gentillesse au hasard aujourd’hui et aidez-moi à répandre ces objectifs de relation aux autres.

Seriez-vous prêt à prendre une minute pour les transmettre à vos amis et à votre famille ? Veuillez partager sur votre plateforme de médias sociaux préférée.

Une réponse à « 23 Objectifs de relation (objectifs réels et réalisables pour les couples) »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *