Le mari interprète mal tout ce que je dis (17 stratégies qui aident)


guide de la séduction / lundi, août 8th, 2022

La communication est l’un des obstacles les plus difficiles auxquels un couple sera confronté.

Un couple qui ne communique pas bien passera de nombreuses heures à souffrir de colère et confusion.

Un excellent exemple de mauvaise communication compétences est une mauvaise interprétation.

Quelque chose de simple peut prendre un contexte entièrement nouveau s’il est mal entendu.

Cela peut conduire à des sentiments blessés ou même à des conflits douloureux.

Ces émotions négatives sont inutiles, surtout lorsqu’elles sont toutes dues à un malentendu.

Pourquoi mon mari agit-il sur la défensive et interprète-t-il mal mes paroles ?

« Mon mari conteste tout ce que je dis. »

Vous êtes-vous déjà entendu dire ces mots à un ami ? Cette pensée vous a-t-elle déjà traversé l’esprit ? Si c’est le cas, cela pourrait être dû à divers problèmes liés à votre mari.

Il est malheureux.

Lorsque les gens sont mécontents, ils ont tendance à s’en prendre à leurs proches. Vous pourriez être une cible facile. Demandez-lui ce qui cause son manque d’épanouissement afin que vous puissiez travailler ensemble pour transformer sa colère en bonheur.

Il est préoccupé.

Il est peut-être tellement occupé ou tellement stressé qu’il ne vous écoute pas lorsque vous parlez. Il rechigne alors automatiquement à ce qu’il pense que vous dites.

Il souffre d’anxiété.

L’anxiété dresse sa tête laide à bien des égards. Son anxiété pourrait se manifester sous la forme d’arguments inutiles.

Il n’est pas sûr de lui.

Les insécurités rendent les gens argumentatifs et défensifs. Il pourrait avoir besoin d’une assurance externe que vous l’appréciez et que vous vous souciez de lui.

Mon mari interprète mal tout ce que je dis : 17 stratégies pour m’aider

Il se peut qu’il n’y ait pas de raison claire lorsque quelqu’un interprète mal ce que vous dites. Cela ne signifie pas que vous ne devriez pas essayer d’apprendre pourquoi vous souffrez d’une mauvaise communication et comment résoudre le problème.

1. Utilisez un langage clair

Dis ce que tu penses et pense ce que tu dis. Ne laissez pas d’indices, ne soyez pas évasif ou n’utilisez pas un langage passif-agressif.

Vous ne pouvez pas non plus vous attendre à ce qu’il soit un lecteur d’esprit. Quelque chose qui peut vous sembler très clair peut le confondre s’il n’a pas toutes les informations.

Assurez-vous d’être précis lorsque vous parlez, en utilisant un langage qu’il comprend.

Si vous lui demandez de « courir au magasin et d’acheter ce que j’aime », ne soyez pas surpris s’il se présente après avoir fait de son mieux pour découvrir que vous parliez de quelque chose de complètement différent.

2. Ne compliquez pas les choses

Trop de détails peuvent être trop pour votre partenaire. Lorsque vous lui communiquez des informations importantes, dites-lui tout ce qu’il doit savoir sans l’enliser avec des points secondaires ou des détails sans rapport.

Il n’est peut-être pas capable de se rappeler que vous avez prévu de dîner à huit heures lorsque vous parlez de manière indirecte d’une situation frustrante au travail.

Cela ne signifie pas que vous ne devriez pas parler de ces choses ! Vous devriez vous sentir libre de parler de tout avec votre partenaire. N’oubliez pas de le faire au bon moment et au bon endroit.

3. Pratiquez l’écoute active

Vous et votre partenaire devriez travailler ensemble pour pratiquer l’écoute active. Il n’est pas rare qu’un couple ait des difficultés à communiquer lorsqu’il n’écoute pas vraiment.

Lorsque vous écoutez activement, vous établissez un contact visuel tout en parlant, notez ce qui est dit, puis répétez les phrases à votre partenaire.

L’écoute active montre que vous faites attention l’un à l’autre, renforçant la relation et laissant moins de place aux mauvaises interprétations.

4. Déposez le téléphone portable

C’est devenu une habitude pour nous de regarder les écrans quand quelqu’un d’autre parle. Il est impossible de communiquer lorsqu’on est distrait par un téléphone, une tablette ou un livre.

Votre partenaire peut mal interpréter vos paroles parce qu’il parcourt les médias sociaux ou vérifie ses e-mails tout en ne vous écoutant qu’à moitié. Faites le vœu de ranger les écrans quand l’autre a quelque chose à dire.

5. Demandez-lui de garder votre espace

Lorsque vous commencez à parler, il peut immédiatement passer en mode résolution de problèmes. Ce n’est pas toujours ce dont vous avez besoin. Si vous souhaitez qu’il vous écoute sans faire de suggestions, faites-le lui savoir dès le départ.

Dites-lui que vous avez simplement besoin de lui pour tenir votre espace. Vous devez évacuer et permettre à une certaine anxiété de s’écouler de votre corps et d’être partagée avec un autre.

Expliquez-lui, de manière calme et non accusatrice, que sa présence est souhaitée, mais ses solutions ne vous aideront pas pour le moment.

6. Demandez conseil

Vous êtes avec votre partenaire parce que vous l’aimez et le respectez. Il peut avoir un autre point de vue sur des questions que vous n’avez pas envisagées.

Montrez-lui que vous appréciez son opinion en lui demandant conseil. Obtenez son avis et essayez de voir d’où il vient. Il communiquera plus ouvertement avec vous s’il se sent apprécié. Il sera également plus susceptible de venir vous voir avec ses soucis.

7. Renseignez-vous sur lui

Votre mari pourrait mal interpréter vos paroles parce qu’il sent que vous ne vous souciez plus de lui. Quand quelqu’un ne se sent pas aimé, il arrête aussi de s’en soucier.

Une excellente façon de lui montrer que vous tenez à lui est de lui poser des questions sur sa vie. Peu importe depuis combien de temps vous êtes ensemble, il y a probablement encore des choses que vous ne savez pas.

Demandez-lui quelle carrière il rêvait d’avoir étant enfant. Demandez-lui quel est son premier souvenir. Demandez-lui quels sont les trois livres, films et albums avec lesquels il voudrait être coincé sur une île déserte.

Lui poser des questions lui donne une chance de parler et vous donne une chance d’écouter. Votre relation n’en sera que plus forte.

8. Passez plus de temps ensemble

Il pourrait avoir l’impression de ne plus vous connaître si vous ne passez pas beaucoup de temps ensemble.

Organisez un rendez-vous hebdomadaire ou pratiquez un nouveau passe-temps ensemble. Faites du yoga, faites de la randonnée, commencez à jouer au golf ou faites des promenades nocturnes dans le quartier.

femme réconfortant un homme mon mari interprète mal tout ce que je dis

L’effort supplémentaire nécessaire pour passer plus de temps ensemble vous donnera l’occasion de parler davantage, ce qui ouvrira les voies de communication nécessaires.

Plus vous vous parlez, moins il est susceptible de mal interpréter ce que vous dites.

9. Échangez les tâches ménagères

La communication est meilleure lorsque le respect de l’autre est amélioré. Prenez une journée ou même un week-end pour échanger les tâches ménagères. S’il prépare toujours les repas, c’est votre tour. Si c’est vous qui endormez les enfants, laissez-le faire.

Échanger les rôles pendant quelques jours permettra à votre partenaire de voir combien vous contribuez à votre famille. Avec une meilleure compréhension de votre réalité, il vous accordera plus de respect et écoutera plus attentivement lorsque vous parlerez.


Plus d’articles connexes

12 des pires traits de personnalité négatifs qui sont vraiment méchants

63 citations douloureuses et révélatrices sur la façon dont un mari peut blesser sa femme

Vous voulez savoir ce qui dégoûte un mec ? 21 actions qui peuvent le faire courir


10. Établissez des règles de base pour les arguments

Une mauvaise interprétation de vos mots peut conduire à une bagarre ou peut facilement se produire pendant que vous êtes au milieu d’une bagarre. Établir des règles de base respectueuses sur la façon de se disputer les uns avec les autres est le meilleur moyen de surmonter les combats lorsqu’ils se produisent.

  • Première règle : n’élevez jamais la voix. Crier les uns après les autres n’aide personne et ne résout aucun problème.
  • Règle 2 : Ne vous insultez pas. Utiliser un langage blessant n’est jamais une solution.
  • Règle trois : Ne vous interrompez pas. Permettez à votre partenaire de dire ce qu’il pense, donnez-lui la courtoisie d’écouter, puis attendez-vous à ce qu’il fasse de même.

11. Admettez quand vous avez tort

Parfois, le fait que votre mari interprète mal vos paroles n’est pas de sa faute. Il y a des moments où c’est vous qui avez fait une erreur. Apprenez à être d’accord avec le fait d’avoir tort.

N’acceptez pas le blâme quand vous ne devriez pas, mais acceptez la responsabilité quand vous le devriez. La phrase « J’ai eu tort et je suis désolé » est l’une des plus difficiles à dire, mais c’est aussi l’une des plus puissantes.

12. Obtenez votre bon timing

Vous voudrez peut-être avoir une conversation à un moment inopportun avec votre partenaire. Lorsqu’il est préoccupé, il ne peut pas vous accorder toute son attention. Être occupé ne signifie pas toujours travailler dur.

Peut-être qu’il veut du temps pour se détendre devant la télévision ou jouer à des jeux vidéo pour se détendre. Ce moment pourrait être important pour lui. Vous avez probablement les mêmes besoins en matière de temps d’arrêt et vous vous sentez frustré lorsqu’il vous interrompt.

Essayer de comprendre. En même temps, vous devez tous les deux prendre du temps l’un pour l’autre.

13. Soyez patient

Sa mauvaise interprétation de vos paroles pourrait être une erreur innocente. Soyez patient avec lui. Expliquez-vous davantage, peut-être en utilisant une manière différente de formuler ce que vous essayez de dire.

Demandez-lui d’être aussi patient avec vous que vous l’êtes avec lui. Ensemble, vous trouverez un moyen de communiquer qui fonctionne pour vous deux.

14. Ne comparez pas votre relation avec les autres

Avez-vous l’impression que tout le monde a une relation parfaite ? Ils ne le font pas. Autant vous sentez que votre partenaire interprète mal vos paroles, autant presque tout le monde le fait.

couple se disputant devant une autre personne mon mari interprète mal tout ce que je dis

Ne regardez pas les couples heureux d’Instagram et ne souhaiteriez pas que ce soit vous. Ils travaillent aussi dur que vous pour assurer une communication ouverte et honnête.

15. Envisagez de consulter

Le counseling n’est pas toujours nécessaire, mais il ne doit pas non plus être un dernier recours. Vous pourriez avoir besoin d’un tiers pour arbitrer vos conversations.

Le fait que quelqu’un d’autre vous indique les domaines dans lesquels vous pouvez tous les deux améliorer votre communication peut être inestimable.

Vous pouvez recevoir des conseils d’un thérapeute agréé ou d’un chef religieux. Il est préférable de ne pas utiliser un ami comme conseiller suppléant car les amis sont souvent biaisés.

16. Dites-lui ce que vous ressentez

C’est délicat, mais c’est de loin la stratégie la plus critique pour gérer votre manque de communication. Vous et votre mari devez avoir un vrai cœur à cœur.

Dites-lui que vous avez l’impression qu’il interprète mal ce que vous dites. Demandez-lui s’il ressent la même chose pour vous.

Parlez de certaines des raisons pour lesquelles vous ne vous entendez peut-être pas et ne vous comprenez pas. Expliquez comment améliorer la communication et pourquoi c’est important.

Un couple avec une relation solide devrait pouvoir avoir cette discussion et être beaucoup mieux, plus heureux et en meilleure santé.

17. Ne lisez pas ce qu’il dit

Certains hommes ont une étrange propension à dire ce qu’ils pensent. Et certaines femmes peuvent déformer ce qu’elles disent en quelque chose de complètement différent.

Bien que ce ne soit pas vrai pour tous les hommes et toutes les femmes, c’est assez courant pour que cela cause souvent des problèmes dans les relations.

Tout comme vous continuez à essayer de dire ce que vous voulez dire et de penser ce que vous dites, vous devez faire de votre mieux pour prendre les mots de votre partenaire au pied de la lettre.

S’il dit qu’il va « bien », ne vous inquiétez pas si cela signifie qu’il ne va pas bien ou qu’il est même en colère. Dans un monde d’hommes, « bien » signifie généralement bien.

Une bonne communication est la base d’une relation saine. Suivez certaines de ces stratégies pour ouvrir des canaux de communication avec votre mari. Bientôt, vous célébrerez tous les deux votre capacité à établir des relations sans craindre une mauvaise interprétation.

Chaque mot que vous dites semble offensant aux oreilles de votre mari.  Découvrez quoi faire lorsque votre mari interprète mal tout ce que vous dites.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *