Rencontres vs relation: 17 Différences incontournables


guide de la séduction / jeudi, août 4th, 2022

Vous avez rencontré quelqu’un que vous aimez et vous êtes sorti plusieurs fois.

Vous passez toujours un bon moment et pourriez même avoir hâte de les revoir.

Mais vous vous demandez : « Sommes-nous dans une relation ou juste datant? »

C’est une question tout à fait juste et normale à poser, même si trouver la réponse n’est pas toujours facile ou directe.

En fait, cela peut être carrément déroutant et stressant.

La bonne nouvelle, c’est que ce n’est pas nécessaire !

La rencontre est-elle une relation ?

Il n’y a pas de réponse simple à cette question. Cela dépend de beaucoup de choses.

Vous pouvez sortir ensemble et ne pas être en couple, tout comme vous pouvez être en couple et continuer à sortir ensemble. Si c’est aussi clair que de la boue, voici quelques éléments généraux à considérer :

  • Les rencontres sont un moment pour explorer vos options et mieux vous connaître.
  • Les relations indiquent que vous vous connaissez assez bien pour vouloir continuer à les voir.
  • Les rencontres servent à déterminer si vous voulez poursuivre quelque chose de plus avec cette personne.
  • Les relations signifient que vous savez déjà que vous êtes intéressé et que vous voulez voir si vous avez un véritable avenir ensemble.
  • Les rencontres ont tendance à être pleines d’incertitude et de maladresse.
  • Les relations sont plus confortables et vous font vous sentir en sécurité.
  • Les rencontres ont tendance à être excitantes et parfois déroutantes.
  • Les relations peuvent aussi être déroutantes, mais vos nerfs se sont calmés.
  • Il y a beaucoup de curiosité dans les rencontres lorsque vous en apprenez sur l’autre personne.
  • Dans une relation, vous apprenez encore à les connaître, mais vous en savez suffisamment pour être intéressé à les voir exclusivement.
  • Même si vous avez des relations sexuelles, l’intimité dans les rencontres est plus superficielle.
  • L’intimité dans les relations implique un niveau plus profond de proximité et de connexion.

Rencontres vs relation: 17 Différences incontournables

Vous ne savez toujours pas si vous êtes en couple ou en couple ?

Voici quelques différences courantes entre sortir ensemble et être en couple.

1. Niveau d’authenticité

Réfléchissez à la façon dont vous agissez l’un envers l’autre.

  • Vous sentez-vous à l’aise d’être vous-même ?
  • Êtes-vous capable de porter votre sweat et votre t-shirt plutôt que de vous sentir obligé de vous habiller pour impressionner ?
  • Pouvez-vous manger ce que vous voulez et la quantité que vous voulez sans vous soucier s’ils vous jugent ?

Vous pourriez être en couple si vous avez dépassé la phase délicate qui survient souvent lorsque deux personnes commencent à sortir ensemble et peuvent être vous-même. D’un autre côté, si vous ressentez toujours le besoin de vous filtrer, vous êtes probablement encore au stade des rencontres.

2. Sur ou hors marché

Non, pas la bourse. Pas l’épicerie non plus.

Celui-ci fait référence à votre disponibilité. Gardez-vous toujours vos options ouvertes pour d’autres partenaires potentiels, ou êtes-vous satisfait de la personne avec qui vous êtes ?

Si le premier est vrai, vous sortez clairement ensemble. Si vous vous considérez hors du marché, en revanche, c’est un signe que vous êtes en couple. Ou du moins en direction d’un.

3. Votre exclusivité

Vous pouvez prendre l’exclusivité de différentes manières.

Vous pourriez sortir avec d’autres personnes, ce qui indique clairement que vous n’êtes pas en couple. Ou vous pouvez sortir avec quelqu’un exclusivement mais ne pas être dans une relation à part entière, même si vous vous dirigez vers une relation.

Déterminez si l’un de vous sort avec d’autres personnes ou si vous réservez tous les deux vos week-ends l’un à l’autre.

Encore une fois, ce n’est pas un indicateur clair tant que vous n’en avez pas discuté ouvertement, mais c’est certainement un facteur dans votre statut.

4. Vos priorités sociales

Lorsque vous sortez avec quelqu’un, vous avez tendance à faire passer vos amis, votre famille et vous-même en premier.

Vous pouvez prendre du temps l’un pour l’autre, mais vous êtes plus indépendant et décidez quoi et quand faire ainsi qu’avec qui vous le faites sans trop penser à l’autre personne.

Mais lorsque vous êtes en couple, l’autre personne joue un rôle plus important dans ce que vous faites et quand.

Vous êtes probablement en couple si vous le consultez avant de faire des projets ou de prendre des décisions importantes.

5. Durée du temps passé ensemble

Le temps est délicat dans ce cas. Chaque relation a sa propre chronologie, mais il y a quelques lignes directrices à garder à l’esprit.

Vous sortez ensemble si vous n’avez eu que quelques rendez-vous en quelques semaines. Bien qu’il soit certainement possible de sortir avec quelqu’un à long terme sans le rendre officiel, c’est moins courant.

Une fois que vous sortez ensemble depuis quelques mois, vous êtes plus sûr de supposer que vous êtes officiellement entré dans la phase de relation.

6. Le mot « L »

Aimer. Comme. Luxure. Autant de mots en « L ».

Si vous ressentez du désir, ce que vous faites est probablement un rendez-vous. Vous n’avez pas développé de véritables sentiments émotionnels ou romantiques pour l’autre personne. Au moins pas encore.

« J’aime » nécessite plus de discussion. Vous pouvez aimer quelqu’un et sortir avec quelqu’un, mais vous pouvez aussi aimer quelqu’un et être en couple, mais vos sentiments n’ont pas évolué pour devenir quelque chose de plus. Vous apprenez toujours à vous connaître et à développer ou à comprendre ce que vous ressentez.

« L’amour » est plus simple. En termes simples, si vous avez échangé « Je t’aime », vous êtes absolument dans une relation.

7. Niveau de soutien mutuel

Pensez à la ou aux personnes sur lesquelles vous vous appuyez lorsque vous êtes malade, que vous avez passé une mauvaise journée ou que vous avez juste besoin d’une épaule sur laquelle vous appuyer.

Si le partenaire en question ne vous vient même pas à l’esprit et que vous préférez appeler votre meilleur ami ou un membre de votre famille, considérez que vous sortez ensemble.

jeune homme et femme parlant dans le parc rencontre vs relation

S’ils sont l’un de vos interlocuteurs, cependant, et que vous pouvez compter sur eux pour écouter et se soucier de ce que vous vivez, peut-être même vous fournir des conseils utiles, il s’agit probablement d’une relation.

8. Attentes les uns envers les autres

Ce que vous attendez l’un de l’autre en dit long sur le statut de l’endroit où vous vous trouvez.

  • Vous attendez-vous à ce qu’ils prennent du temps pour vous et se présentent quand vous en avez besoin, et attendent-ils la même chose de vous ?
  • Leur faites-vous savoir quand vous sortez de la ville avec vos amis ?
  • Les consultez-vous lorsque vous faites des plans pour le week-end ?

Répondre oui indique un état de relation. Si vous ne vous attendez pas à ce que l’autre se présente pour des événements ou des décisions importants, vous sortez ensemble.


Plus d’articles connexes

85 mèmes d’amour doux, drôles et romantiques pour la femme que vous aimez

21 exemples de limites saines dans les relations

Est-ce qu’il m’aime? 23 signes clairs qu’il fait


9. « Je » et « Moi » ou « Nous » et « Nous »

Considérez les pronoms que vous utilisez lorsque vous vous y référez. Si vous pensez en termes de « je » et de « moi », vous ne les considérez peut-être pas encore comme faisant partie de votre monde. Vous êtes toujours des individus distincts et vous le serez toujours, mais vous ne pensez pas en termes d’unité.

Passer à « nous » et « nous » suggère que votre nouvelle personne est importante pour vous et fait partie de votre vie. Vous pouvez les voir dans votre avenir, au moins dans une certaine mesure, indiquant que vous êtes en couple.

10. Comment vous vous référez les uns aux autres

La façon dont vous vous présentez ou faites référence l’un à l’autre est un bon indicateur pour savoir si vous sortez ensemble ou si vous êtes en couple.

Si vous parlez aux gens de la « personne que vous voyez » et évitez de les étiqueter comme votre petit ami ou votre petite amie, par exemple, c’est un rendez-vous, pas une relation.

Si vous l’appelez votre petit ami ou votre petite amie lorsque vous les présentez à vos amis et à votre famille, considérez-vous comme étant en couple.

11. L’aspect social

Une autre différence entre sortir ensemble et être en couple est avec qui vous sortez lorsque vous êtes ensemble. C’est toujours juste vous deux ? Ou avez-vous rencontré leurs amis ou leur famille?

Ce n’est en aucun cas un signe infaillible, mais le fait d’avoir rencontré des personnes importantes dans leur vie suggère un statut relationnel. Si vous n’en êtes pas encore là et que vous vous éloignez toujours de vos amis et de votre famille, on dirait que vous sortez ensemble.

12. Le facteur confiance

Les relations sont fondées sur la confiance, la loyauté et la sincérité. Vous fixez tous les deux des limites et des attentes et vous vous efforcez de les maintenir.

Lorsque vous sortez ensemble, vous êtes toujours en train de construire cela ou de déterminer s’il y a quelque chose qui vaut la peine d’être construit.

A quel point faites-vous confiance à cette personne ? Vous sentez-vous en sécurité en leur présence ? Si vous leur faites confiance, c’est un signe que vous êtes en couple. Sinon, vous sortez ensemble.

13. L’intensité de vos émotions

Bien que ce ne soit pas toujours un signe clair, ce que vous pensez d’eux peut indiquer si vous sortez ensemble ou quelque chose de plus.

Sortir ensemble est pour comprendre ce que vous ressentez pour l’autre personne. Il y a souvent des papillons et des maladresses lorsque vous apprenez à vous connaître. Tu cherches encore si c’est quelqu’un avec qui tu peux être sérieux.

Lorsque vous êtes en couple, vos sentiments sont plus évolués. Vous avez dépassé la phase délicate. Vous êtes plus attaché. Vous vous sentez proche et connecté, même si ce n’est pas tout à fait de l’amour, et il y a une forte attirance pour l’autre.

14. Comment vous communiquez

La fréquence et le contenu de votre communication peuvent vous dire si vous êtes simplement en couple ou en couple.

doux couple étreignant par la plage rencontre vs relation

Si vous vous envoyez des textos, vous parlez ou vous voyez tous les jours ou presque, cela indique une relation. Cependant, passer des jours ou des semaines sans communication suggère que vous sortez ensemble.

Vous devez également tenir compte du type de choses dont vous discutez. Vos conversations sont-elles très superficielles ? Ou vous ouvrez-vous les uns aux autres sur les choses qui se passent dans vos vies ?

15. Votre stabilité relationnelle

À quel point êtes-vous tous les deux déterminés à faire en sorte que les choses fonctionnent ? Une relation signifie que vous pouvez compter sur l’autre personne. Vous faites des compromis et des sacrifices l’un pour l’autre. Il y a aussi moins de doutes sur vos sentiments l’un pour l’autre.

Si vous visez à maintenir la paix et à résoudre les désaccords qui surgissent, les signes indiquent une relation.

La datation est moins certaine. Vous n’êtes pas obligé de modifier quoi ou quand vous faites des choses pour apaiser l’autre personne.

16. Comment vous pourriez mettre fin aux choses

La façon dont vous mettriez fin à la relation si vous décidiez que vous ne vouliez pas être avec eux indique votre statut.

Lorsque vous sortez ensemble, moins de discussions ou d’explications sont nécessaires que lorsque vous êtes en couple.

Si vous n’avez eu qu’un ou deux rendez-vous. Ou un simple appel téléphonique ou SMS fera l’affaire.

Si vous êtes officiellement en couple, le rompre nécessite une conversation en personne avec plus de détails sur la raison pour laquelle vous y mettre fin.

17. Vous en avez discuté

Bien sûr, vous pouvez avoir une idée de l’état de ce que vous êtes ou n’êtes pas en tenant compte des explications fournies.

Mais la vérité est que, même si cela peut sembler effrayant, la meilleure façon de savoir si vous sortez ensemble ou si vous êtes en couple est d’en discuter. Assurez-vous simplement d’aborder le sujet avec désinvolture pour éviter d’aller trop vite ou de les effrayer.

Vous devez tous les deux être sur la même page de toute façon.

Sortir ensemble et être dans une relation peut être déroutant car il n’y a pas deux groupes de personnes identiques. De nombreux facteurs jouent sur votre statut de couple ou de relation.

Utilisez cette liste pour vous aider à mieux comprendre où ou ce que vous êtes tous les deux, et faites confiance à votre instinct. Si tout le reste échoue, il suffit de demander !

Vous sortez fréquemment, mais vous n'êtes pas sûr de votre statut.  Dans cet article sur les rencontres par rapport à la relation, obtenez un indice de votre étiquette.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *