13 Signes égocentriques (Les gens égocentriques ne sont pas de bons amis)


maltraitance affective / vendredi, mars 1st, 2019
11

Imaginez ceci. Vous êtes en couple depuis quelques mois et vous commencez à remarquer que votre nouveau petit ami passe beaucoup de temps à parler de lui et de ses réalisations.

Votre nouvelle petite amie semble regarder autour d’elle chaque fois qu’elle entre dans une pièce. Pleine d’elle-même, elle attend que les têtes se tournent et que les regards approbateurs viennent vers elle.

Lorsque vous partagez un succès ou un événement excitant dans votre vie, la conversation se tourne inévitablement vers l’égocentrisme de votre partenaire avec ses réalisations ou des aventures plus passionnantes.

Il ou elle est égocentrique.

Leur ego massif a besoin de votre approbation constante, de vos accolades et de votre attention, mais ils vous rendent rarement ces cadeaux. C’est devenu un one-man or one-woman show dans lequel votre partenaire est le personnage principal, et vous n’êtes que le public de soutien ou d’encouragement.

Personne n’aime l’égocentrisme, surtout si vous passez la majorité de votre temps avec eux. Les personnes égocentriques peuvent aspirer la vie hors de vous, comme vous le faites pour soutenir leur ego et leur insatiable besoin de renforcement.

Que signifie être égocentrique ?

Quand vous rencontrez une telle personne, elle a tendance à être consumée par ses propres pensées et préoccupations.

Ils ne sont pas bons pour écouter activement les autres ou assez curieux pour poser des questions conversationnelles. Ils manquent d’empathie et d’intérêt pour vous et ont tendance à vous faire sentir peu sûr de vous et sans importance.

Si vous êtes une personne aimable, empathique et généreuse, vous pourriez donner beaucoup de grâce à une personne égocentrique. Vous pourriez penser que vous avez juste besoin de donner plus, de faire plus d’éloges et d’être plus acceptant afin de recevoir quelques miettes d’approbation vous-même.

Au début, vous pouvez confondre l’égocentrisme de votre partenaire avec la confiance, l’estime de soi et la positivité. Vous ne reconnaîtrez peut-être pas au début que cette personnalité soudée, attrayante et égocentrique est vraiment une narcissique en devenir.

Voici 13 traits des personnes égoïstes dont vous devriez vous méfier :

1. Ils se considèrent toujours comme meilleurs que les autres, y compris vous.

Certaines personnes sont tellement préoccupées par leurs propres opinions, leur image de soi et leur apparence qu’elles croient respirer de l’air raréfié. Ils se considèrent comme une race spéciale, quelqu’un que les autres devraient admirer et reconnaître comme spécial.

En tant que partenaire d’une personne égocentrique, votre travail consiste à louer et à adorer cette personne. Mais vous ne serez jamais sur un pied d’égalité avec lui ou elle.

Les personnes égoïstes se croient toujours supérieures aux autres, ce qui les conduit souvent à dévaloriser les gens qui les entourent. Plus vous donnez de vous-même, plus cette personne égocentrique vous méprisera.

2. Ils ont des opinions bien arrêtées.

Les opinions de votre partenaire sont connues parce qu’elles sont parfaitement claires.

Les types de personnalité qui sont en eux-mêmes ne veulent pas écouter les opinions des autres parce qu’ils croient seulement que leurs opinions, préférences et désirs sont corrects.

Si vous n’êtes pas d’accord ou si vous présentez une autre opinion, la personne trop égocentrique considère cela comme une attaque ou un dénigrement. Il vous considère comme une extension de lui-même, et exprimer vos propres opinions est une menace pour son ego fragile.

Bien que les personnes qui sont autoconsommées puissent sembler tout avoir en commun, c’est généralement l’inverse qui se produit. Sous la bravade se cache un puits profond d’insécurité. Pour quelle autre raison continuerait-elle à se vanter et aurait-elle besoin d’être constamment renforcée ?

Maintenir ce vernis de perfection et de confiance vous maintient à distance, car le partenaire égoïste a de la difficulté à garder une intimité émotionnelle.

Ce genre de proximité exige de s’ouvrir et d’être vulnérable, ce qui vous permet de voir ses faiblesses et ses défauts. Mais cela fait très peur à quelqu’un dont la vie entière est basée sur le maintien d’une façade.

Admettre sa faiblesse pour les personnalités égocentriques, c’est comme la mort.

4. Ils abusent de leurs amitiés.

Les gens qui sont obsédés par eux-mêmes ont du mal à se faire des amis au début. Ils peuvent être charmants, intéressants et amusants à côtoyer.

Mais souvent, ils veulent simplement profiter de la relation d’une manière ou d’une autre, principalement pour avoir un public qui renforce leur besoin insatiable d’attention et d’approbation.

Vous remarquerez peut-être que votre nouvel amant a une foule de flagorneurs adorables qui bourdonnent autour de lui, essayant de capter une partie du magnétisme et du succès.

Avec le temps, cependant, vous voyez comment les amis sont négligemment écartés par votre partenaire, ou comment ils s’éloignent lorsqu’ils se rendent compte qu’ils sont utilisés.

L’une des caractéristiques d’une personne égocentrique est qu’elle n’a pas d’amitiés profondes et durables fondées sur le respect et la confiance mutuels.

5. Ils ont très peu d’empathie pour les autres.

Les gens égocentriques pensent que le monde tourne autour d’eux et que leurs propres défis sont les seuls qui comptent.

Ils voient votre douleur ou vos problèmes à travers leurs propres yeux et comment cela les affecte. Quelles que soient les difficultés que vous éprouvez, elles ont été pires.

Ils ne s’intéressent pas à la façon dont vous êtes touché ou à ce que vous ressentez. Ils ne veulent pas être dérangés par vos besoins émotionnels. A n’a pas la capacité ou la volonté de se mettre à la place de quelqu’un d’autre ou de partager sa douleur.

Ils pensent que le monde (et vous) existe pour leur bien et leurs besoins et se soucient peu de la façon dont les autres sont affectés

couple au dîner personne égocentrique

6. Ils sont plus préoccupés par les qualités superficielles que par le caractère.

Votre partenaire semble-t-il plus intéressé par votre apparence, le type de voiture que vous conduisez ou votre revenu que par votre caractère, vos intérêts et vos besoins émotionnels ?

Les gens égoïstes choisissent souvent des partenaires qui réfléchiront bien sur eux. « Regarde-moi. Je peux attirer cet homme sexy qui gagne beaucoup d’argent et conduit une Porsche. »

Si vous n’êtes pas à la hauteur de l’idée que votre partenaire se fait de la perfection, il ou elle vous poussera à vous mettre en forme, à trouver un meilleur emploi ou à commencer à porter des vêtements différents. Une personne autoconsommée s’intéresse beaucoup plus à la façon dont vous regardez son bras qu’à vos objectifs, à vos rêves ou à vos peurs les plus profondes.

Si votre partenaire n’est pas très intéressé par ce que vous êtes en tant que personne, vous ne vous sentirez probablement pas vu, apprécié ou entendu dans votre relation.

7. Ils sont désintéressés par votre journée.

Nous avons tous besoin de rentrer à la maison à la fin d’une longue journée et de partager nos joies et nos frustrations avec celui que nous aimons.

Il est important d’être avec quelqu’un qui vous pose des questions sur votre journée et qui prend le temps de vous écouter attentivement. Le partage mutuel et l’écoute active sont des éléments essentiels d’une relation saine.

Si votre partenaire domine toujours la conversation et ne pose jamais de questions sur votre vie, il ou elle vit dans un monde unidimensionnel qui ne vous inclut pas. Vos mots ne sont que du bruit de fond jusqu’à ce qu’elle puisse prendre la parole et parler de ce qui est vraiment important – elle-même.

Votre mauvaise journée ou les nouvelles de votre promotion sont rapidement contournées pour que l’attention puisse se tourner vers votre partenaire.

8. Votre partenaire ne veut pas faire des activités qui vous intéressent.

Un compromis est nécessaire pour qu’une relation s’épanouisse. Lorsque deux personnes ont des intérêts et des préférences différents, vous devez parfois faire des concessions pour accommoder l’autre.

Si votre partenaire ne se soucie pas de votre opinion ou de vos intérêts, c’est certainement un signal d’alarme.

Un partenaire égocentrique estime qu’il ou elle devrait être le dernier mot sur la façon dont vous passez votre temps et l’endroit où vous le passez. Vous devez adopter ses préférences et façonner votre vie en fonction des intérêts et des choix de votre partenaire.

Connexe Est-il temps d’abandonner une relation

Cependant, vous ne devriez pas avoir à harceler votre partenaire pour qu’il participe à ce que vous voulez faire, que ce soit le restaurant que vous préférez, un film que vous aimez ou un lieu de vacances. Vous ne devriez pas avoir à accommoder votre partenaire à chaque fois.

Vos besoins et vos désirs devraient être égaux à ceux de votre partenaire, et il ou elle devrait se montrer disposé(e) à faire des compromis.

Si vous vous sentez régulièrement rancunier et méprisé, il est temps d’affronter la vérité sur cette personne.

9. Ils vous interrompent quand vous parlez.

Un partenaire égoïste préfère le son de sa propre voix à celui de la vôtre. On vous interrompra ou on vous parlera sans se soucier de vos sentiments.

Si vous n’êtes pas d’accord avec votre partenaire, il sera prompt à défendre son point de vue sans même reconnaître votre point de vue. Elle n’hésite pas à vous corriger devant les autres pour soutenir sa position.

Être entendu et affirmé est un élément très important pour se sentir aimé et nécessaire. Si vous commencez à vous sentir mis à l’écart émotionnellement et verbalement, c’est probablement parce que votre partenaire s’en fiche.

10. Votre partenaire se donne la priorité avant votre relation.

Votre partenaire devrait avoir une mentalité d’équipe quand il s’agit de votre relation. Il ou elle devrait tenir compte de toutes les personnes concernées (en particulier vous) lorsqu’il ou elle prend des décisions.

Quand vous avez un partenaire de qualité, émotionnellement intelligent, vous constaterez qu’il considère votre bonheur aussi important que le sien.

Une personne égocentrique ne s’arrête pas pour considérer vos préférences ou votre bonheur ou même la santé de votre relation. Dans son esprit, la relation tourne autour de lui.

Vous devez faire face à la vérité que vous et votre relation ne sera jamais une priorité pour cette personne, et vous ne vous sentirez jamais profondément aimé et chéri.

11. Ils ont établi beaucoup de règles.

Les personnes qui ont des traits d’égocentrisme ont de grandes attentes à l’égard des autres. Si vous ne répondez pas à ces attentes, vous serez probablement jugé et corrigé très rapidement.

Pour vous aider à répondre à leurs attentes, les personnes égocentriques établissent des règles que leur partenaire doit suivre afin qu’elles puissent se sentir plus en contrôle.

C’est comme ça qu’on fait le dîner. C’est le moment où nous sortons. C’est comme ça qu’on garde notre maison. C’est ainsi que nous élevons les enfants.

Souvent, ces règles sont injustes, partiales et inutiles, et elles vous font éprouver du ressentiment et du manque de respect.

12. Ils portent des accusations.

Si vous constatez que votre partenaire vous accuse faussement, il est probable qu’il devienne paranoïaque parce que vous cherchez à le miner d’une façon ou d’une autre ou à menacer son estime de soi.

Les gens égocentriques ne veulent pas que leur image de la perfection soit entachée, alors s’ils ont l’impression que quelqu’un la met en péril, ils sont susceptibles de sauter aux conclusions.

Vous vous trouvez souvent dans une situation de légitime défense et vous devez gagner sa confiance sans raison valable.

13. Ils supposent que vous êtes toujours disponible.

Votre vie tourne autour de lui ou d’elle, n’est-ce pas ?

Ainsi, votre emploi du temps est toujours ouvert pour que vous puissiez sauter quand il ou elle vous appelle.

Un homme ou une femme égocentrique est perplexe ou en colère si vous avez déjà eu des fiançailles et que vous n’êtes pas disponible pour l’aider ou faire ce qu’il veut.

Pourquoi voudriez-vous faire autre chose alors que vous pourriez attendre que M. ou Mme Amazing vous fasse l’honneur de demander votre présence ?
13 Signes de personnes égocentriques que vous devez éviter Cliquez pour tweeter

Avez-vous une personne égocentrique dans votre vie ?

Votre partenaire est-il si égoïste qu’il croit que vous n’avez pas une vie au-delà de ses besoins ? Si oui, il est temps de réévaluer si vous voulez cette personne dans votre vie.

Si vous sentez que vous n’êtes qu’un acteur de soutien dans le one-man show de votre partenaire et que vos besoins sont constamment mis en veilleuse, alors vous pourriez envisager de laisser tomber cette relation.

Ce n’est pas une relation – c’est une mascarade jouée par une prima donna sur leur scène.

Trouvez quelqu’un qui vous aimera, vous écoutera et répondra à vos besoins aussi facilement qu’il répondra aux siens.

Partagerez-vous cette information avec d’autres personnes ?

J’apprécierais vraiment votre aide. Vous voulez faire passer cet article comme un acte de gentillesse au hasard ? S’il vous plaît envisager de partager cela sur votre média social favori. Qui sait comment vous pourriez améliorer massivement la vie de quelqu’un !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *