Comment écrire une lettre à une fille cultivée irrespectueuse


guide de la séduction / vendredi, octobre 2nd, 2020

Que dites-vous à un fille ingrate?

Elle a appuyé sur tous vos boutons ces derniers temps, et c’est arrivé au point où vous redoutez d’interagir avec elle.

Nulle part dans vos livres sur la parentalité vous n’avez trouvé de conseils utiles pour gérer les enfants adultes qui ne respectent pas les parents.

Mais vous voilà, face à un enfant qui refuse de prendre ses responsabilités ou qui essaie continuellement de profiter de vous.

C’est épuisant. Vous n’allez nulle part avec les appels téléphoniques et vos conversations en personne se transforment en cris d’allumettes.

Alors, pourquoi ne pas écrire une lettre à la place?

Comment gérez-vous une fille cultivée irrespectueuse?

Comment arriver à une fille adulte irrespectueuse lorsqu’elle utilise vos erreurs passées contre vous chaque fois qu’elle en a l’occasion?

Comment pouvez-vous l’amener à cesser de vous blâmer pour le chaos dans sa vie et à assumer la responsabilité de ses propres actions (ou de son absence)?

Une fois qu’elle a quitté la maison, vous vous êtes dit: «D’accord… Peut-être que je peux respirer un peu plus facilement maintenant.» Bientôt, cela vous frappe: si quelque chose, elle vous a donné PLUS de soucis.

Il y a de fortes chances que certains des comportements suivants vous semblent familiers:

  • Vous appeler à des heures impaires et vous attendre à tout laisser tomber pour l’aider.
  • Venez utiliser la lessive et manger votre nourriture sans demander ni appeler à l’avance.
  • Vous demander de l’argent parce qu’elle a dépensé tout le sien pour «ce dont j’ai besoin».
  • Faire remonter les erreurs du passé pour vous culpabiliser en lui donnant ce qu’elle veut.
  • Vous blâmer auprès de vos proches pour qu’ils prennent son parti contre vous.
  • Vous voler ou abuser de votre propriété et, une fois pris, mentir à ce sujet.
  • Vous geler pour vous punir et ne tendre la main que lorsqu’elle veut quelque chose.

Est-ce la jeune femme qui était autrefois si désireuse de grandir? Vous vous souvenez distinctement qu’elle a fait et dit des choses mûres à un moment donné? Maintenant, elle agit comme un tout-petit surdimensionné. Qu’est-il arrivé?

Et que pouvez-vous lui dire qui changera les choses pour le mieux?

Comment écrire une lettre à une fille irrespectueuse

Les étapes suivantes vous aideront à répondre à ces questions:

  • Sur quoi devriez-vous vous concentrer?
  • Que devez-vous dire et comment devez-vous le dire?
  • Quels sont vos objectifs pour la relation?
  • Comment allez-vous travailler pour eux?
  • Qu’attendez-vous d’elle?
  • Devez-vous envoyer la lettre?

Utilisez-les comme guide pour écrire des lettres aux filles qui ne respectent pas leur mère. Si cela vous aide, cela peut aussi aider d’autres mères.

Et vous n’êtes certainement pas seul.

1. Décidez du comportement à aborder.

Vous voulez que votre fille lise la lettre jusqu’à la fin. N’écrivez pas un livre et n’essayez pas de tout couvrir en même temps. Réfléchissez au comportement à traiter immédiatement:

  • Appels téléphoniques tard le soir ou tôt le matin (non urgents)
  • Venir à l’improviste pour faire la lessive, manger votre nourriture, etc.
  • Vous voler ou vous culpabiliser en leur donnant de l’argent, etc.
  • Vous utiliser comme sa baby-sitter gratuite sans tenir compte de vos projets
  • Te dénigrer sur ton visage et derrière ton dos

Pensez à ce qui vous dérange le plus dans son comportement et pourquoi. C’est ce sur quoi vous voudrez écrire dans cette lettre.

2. Soyez clair sur la manière dont vous souhaitez soutenir votre fille.

Comment allez-vous continuer à soutenir votre fille et lui faire comprendre que vous l’aimez et que vous voulez qu’elle soit heureuse? Après tout, vous ne la coupez pas de votre vie.

Vous voulez simplement que votre soutien donne les meilleurs résultats possibles. Vous voulez l’aider à grandir et à devenir la femme responsable que vous savez qu’elle peut être.

Comment allez-vous réagir si elle s’en prend à vous pour ne pas avoir fait ce qu’elle veut que vous fassiez pour elle? Qu’attend-elle de vous que vous ne pouvez pas ou ne voulez pas lui donner?

3. Mettez-vous à la place de votre fille.

Souvent, la meilleure façon de savoir quoi dire (ou écrire) à votre fille est de se mettre à sa place et d’essayer de regarder votre situation à travers ses yeux. Comment voit-elle votre relation? Pourquoi pourrait-elle voir les choses de cette façon?

Essayez de faire preuve d’empathie avec elle pour comprendre d’où vient son hostilité ou son manque de respect.

Mieux vous la comprendrez, mieux vous saurez par où commencer, comment mettre des mots sur votre message et quelle approche a les meilleures chances de l’atteindre.


Plus d’articles connexes:

39 signes malsains d’une famille dysfonctionnelle

31 mots blessants à supprimer de votre vocabulaire

12 des pires traits de personnalité négatifs qui sont vraiment méchants


4. Assumer la responsabilité de votre actions – pas celles de votre fille.

Ne vous blâmez pas pour le comportement irrespectueux de votre fille. Elle n’a pas le droit d’utiliser vos erreurs de parent comme excuse commode.

Elle peut tenir quelque chose contre vous et justifier son comportement en montrant quelque chose que vous avez fait ou dit qui l’a blessée ou offensée.

Assumez par tous les moyens la responsabilité de votre propre comportement. Mais elle est responsable de la façon dont elle traite les autres, y compris vous, son père, ses frères et sœurs, etc.

Quoi que les autres aient fait ou dit, personne ne peut faire son irrespectueux.

5. Définissez vos conditions. Que signifie être irrespectueux?

Que signifie «manque de respect» pour vous? Comparez cela avec ce à quoi ressemble un comportement respectueux. Définissez vos termes afin de pouvoir lui expliquer clairement ce que vous voyez et ce que vous voulez.

Indiquez clairement que vous souhaitez une relation avec elle basée sur respect mutuel. Vous n’exigez pas seulement le respect parce que vous êtes le parent et qu’elle est l’enfant adulte. Vous ne vous attendez pas non plus à une soumission complète.

Tu veux qu’elle te traite (et les autres humains) de la manière elle veut être traité.

6. Définissez vos objectifs pour la relation.

Puisqu’une relation va dans les deux sens, quelles sont vos attentes pour vous et votre fille? Sont-ils compatibles avec les attentes de votre fille?

Comment voyez-vous votre relation dans un an? Comment voulez-vous que ce soit? Comment comptez-vous vous rendre d’ici à là?

Demandez-lui aussi quels sont ses objectifs. Comment voit-elle votre relation dans un an et comment vouloir ça doit être? Voulez-vous les mêmes choses?

7. Décidez si (et comment) remettre la lettre entre les mains de votre fille.

Il est naturel de s’inquiéter de la réaction de votre fille, surtout si elle a menacé de se faire du mal si vous ne vous conformez pas à ses souhaits ou si vous faites respecter vos limites.

Une fois que vous avez terminé votre lettre et décidé qu’elle a besoin de la voir, c’est à vous de déterminer la meilleure façon de la lui faire parvenir – par la poste ou en personne.

Dites à votre fille quand et comment elle peut vous contacter. Fixez des heures raisonnables pour le contact pendant la journée (pas d’appels téléphoniques à 2 heures du matin pour évacuer ou se plaindre).

Exemple de lettre à une fille irrespectueuse

Pour vous aider à démarrer, voici un exemple de lettre que vous pouvez parcourir pour trouver des idées. Puisse-t-il vous inspirer à écrire ce qui vous tient à cœur.

chère [Daughter],

J’écris cette lettre pour aborder certaines choses entre nous et, espérons-le, faire de notre relation tout ce que nous aimerions tous les deux.

Tu sais que je t’aime. Et je veux que vous ayez la meilleure vie possible, maintenant que vous êtes adulte. Vous vivez une grande partie de ce que j’ai vécu quand j’avais votre âge. Et je me souviens à quel point c’était difficile pour moi.

Mais certaines choses rendent la vie plus difficile qu’elle ne doit l’être. Si je ne t’aimais pas, je n’écrirais pas pour parler de ces choses. Veuillez lire ceci jusqu’à la fin.

Pour notre bien, les comportements suivants doivent cesser:

  • [List disrespectful behavior that concerns you the most and makes it hard to maintain a loving relationship with her.]
  • Par exemple, «M’appeler après 21 heures ou avant 8 heures pour parler de quelque chose qui n’est pas la vie ou la mort. Ce sont des heures de coucher et j’apprécierais que vous économisiez les appels téléphoniques non urgents entre 8 h et 21 h. »

Tout comme je veux respecter vos limites personnelles, je vous demande de respecter les miennes. Avant de faire l’une des choses que j’ai mentionnées, demandez-vous si vous apprécieriez si vous étiez le destinataire.

Il ne s’agit pas des erreurs que j’ai faites dans le passé. Vous et vous seul êtes responsable de vos propres actions et de la façon dont vous traitez les gens, y compris vos parents.

J’espère qu’après avoir lu ceci, vous penserez à ce que j’ai écrit et me direz comment nous allons avancer. J’aimerais avoir une meilleure relation avec vous. C’est quelque chose sur lequel nous devons travailler tous les deux.

Souviens-toi toujours que je t’aime!

Votre maman

Allez-vous écrire une lettre à votre fille irrespectueuse?

Il est facile d’utiliser le mot «devrait» contre soi-même, surtout quand on est parent. Mais les erreurs font partie de la parentalité. L’important est que vous appreniez d’eux.

Une fois que vous l’avez fait, vous pouvez en tirer encore plus de bien en partageant ce que vous avez appris avec vos enfants, qu’ils soient adultes ou non, surtout s’ils manquent de respect ou profitent de vous.

Votre lettre est l’endroit idéal pour partager les leçons pertinentes que vous avez apprises en tant que parent, ainsi que vos attentes raisonnables à son égard en tant qu’être humain.

Plus tôt elle apprendra à vous traiter comme tel, mieux vous serez tous les deux.

Comment arriver à une fille adulte irrespectueuse quand elle utilise vos erreurs passées contre vous chaque fois qu'elle en a l'occasion?  Lisez cet article pour savoir comment.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *