15 principaux objectifs de mariage (cette liste aidera votre mariage à durer)


guide de la séduction / lundi, février 15th, 2021

Lors de votre mariage, vous vous êtes engagé à vous aimer pour toujours.

Vous vouliez tous les deux sincèrement dire ces mots, mais au fil du temps, les joies et les difficultés de la vie peuvent rendre les conjoints indifférents à leur relation.

Vous pouvez éviter une lente glissade vers la prise l’un de l’autre pour acquis.

Les objectifs de mariage peuvent vous aider à maintenir l’étincelle magique qui a déclenché votre romance en premier lieu.

Fixer des objectifs de mariage aide un mari et une femme à orienter leur vie l’un autour de l’autre au lieu de se séparer.

Vos objectifs de mariage guideront vos activités, et même vos arguments, dans une direction positive.

Quels sont les objectifs du mariage?

Pendant des années, les gourous de l’entraide ont dit aux gens de se fixer des objectifs personnels. Pourquoi suggèrent-ils cela?

Parce que ça marche.

Tout comme les individus peuvent mener une vie meilleure en nommant leurs objectifs et en travaillant à leur réalisation, les couples peuvent entretenir un mariage plus fort avec des objectifs relationnels.

Ces engagements prédéfinis sur la façon dont vous devriez vous comporter ou ce que vous devriez viser fournissent la clarté de votre mariage.

Au lieu de ragoût avec un ressentiment tacite au sujet des échecs de l’autre, vous et votre conjoint pouvez utiliser des objectifs pour vous rappeler de valoriser la solidarité et l’amour.

Bien que les objectifs de votre mari et de votre femme ne soient pas entièrement les mêmes, vous pouvez accepter d’honorer ce que vous trouvez tous les deux essentiel.

Vos objectifs de mariage peuvent être ceux que vous convenez tous les deux de faire d’une priorité. Les exemples d’objectifs de mariage vont du rire ensemble tous les jours à la planification d’une escapade romantique annuelle.

Comment fixer des objectifs pour mon mariage?

Fixer des objectifs pour votre mariage peut sembler accablant au début.

Pour réchauffer votre cerveau et réfléchir à ces choses, prenez le temps de remarquer ce qui est bon dans votre mariage en ce moment.

Imaginez ensuite ce qui serait nécessaire pour maintenir ces éléments positifs de votre connexion.

Voici un processus simple d’établissement d’objectifs de mariage:

  • Chacun de vous prend du temps seul pour réfléchir à ses objectifs.
  • Prévoyez un moment pour parler ensemble de vos objectifs.
  • Commencez par les objectifs principaux concernant les tâches et la courtoisie.
  • Explorez des idées plus avancées sur le sexe, la communication et les conflits.
  • Discutez de la façon dont vous imaginez votre mariage dans 10 ou 20 ans.
  • Parlez des mesures que vous pouvez prendre pour atteindre vos objectifs.

Après avoir réfléchi et parlé, ne sautez pas l’étape de la rédaction de vos objectifs. L’acte d’écrire aide à rendre les choses «réelles» dans votre cerveau. Mettez votre liste d’objectifs de mariage dans un endroit sûr et revoyez-la de temps en temps.

15 objectifs de mariage pour une vie heureuse ensemble

1. Planifiez des soirées régulières

Le temps de qualité ensemble ne peut vraiment pas être surestimé.

Au début d’un mariage, les rendez-vous sont monnaie courante et semblent se dérouler sans effort.

Mais la vie finit par gêner la romance. Sans intervention, vous pourriez devenir des colocataires qui ne discutent que de vos horaires ou des enfants.

Que ce soit des dates hebdomadaires ou mensuelles, assurez-vous de planifier une activité amusante ensemble. Ne parlez pas de problèmes pendant cette période.

Rendez ce temps sacré car il est nécessaire pour alimenter le feu de l’amour et de l’intimité à vie.

2. Exprimez-vous votre gratitude

Les gens qui s’aiment peuvent penser qu’ils n’ont pas besoin d’entendre un «merci» pour chaque petite chose, mais vous le faites. Les conjoints peuvent passer dans un mode de pilote automatique où ils font des choses l’un pour l’autre mais n’expriment jamais leur gratitude.

Pour inviter plus de gentillesse dans votre relation, montrez toujours votre appréciation, en particulier pour les petites choses.

3. Parlez d’argent

Les disputes pour savoir comment dépenser de l’argent ou le manque d’argent ont détruit de nombreux mariages. Fixez-vous l’objectif de ne pas laisser cela devenir un sujet toxique pour vous deux.

Faites un plan pour avoir des discussions d’argent à intervalles réguliers.

Vous pouvez définir des objectifs concernant l’épargne, la prise de décisions pour des achats importants et l’établissement de règles de base pour les dépenses occasionnelles.

4. Acceptez de vous écouter

Les thérapeutes conjugaux insistent toujours sur l’importance de la communication. Cependant, une bonne communication ne se limite pas à se parler. Vous devez vous écouter activement.

La vraie communication implique l’empathie, le respect et l’écoute complète de l’autre personne.

Lorsque vous définissez des objectifs de mariage, encadrez-les de manière à écouter davantage et à valider les pensées et les sentiments de votre conjoint sur un sujet donné.

5. Aborder les problèmes en équipe

Personne ne se marie avec l’espoir de lutter seul. Fixez-vous l’objectif d’agir en équipe. Ce travail d’équipe peut inclure l’identification de vos forces et faiblesses individuelles.

Ces informations peuvent révéler les meilleures façons pour chacun de vous d’appliquer vos talents pour surmonter les défis.

6. Définissez votre mariage comme une connexion et non comme une compétition

Les mariages ont tendance à être transférés lorsque chaque conjoint tente de remporter une victoire.

C’est comme si les partenaires du mariage aspiraient à un arbitre impartial qui puisse lancer un drapeau et décider à qui revient le ballon.

En réalité, vous devez arrêter d’essayer de prouver que vous êtes meilleur, plus intelligent ou plus sage que votre conjoint. Exprimer son désaccord est parfois nécessaire, mais il n’y a pas de prix pour avoir raison. N’oubliez pas que vous faites partie de la même équipe.

7. Parlez toujours gentiment de votre conjoint

Les blagues sur la femme ou le mari sont profondément ancrées dans la culture. Il semble que la société pense qu’il est acceptable pour un conjoint de se moquer des lacunes de l’autre devant ses amis ou sa famille.

L’humour a sa place dans un mariage, mais aucun de vous ne veut être la cible des blagues de l’autre, surtout quand les gens sont là.

Alors fixez-vous l’objectif de toujours parler avec gentillesse et appréciation les uns des autres devant les autres.

Montrez du respect à votre conjoint en ne le jetant jamais sous le bus humoristique, peu importe le caractère spirituel du commentaire.


Plus d’articles connexes

115 des meilleurs messages d’amour pour votre femme

159 choses romantiques à faire avec celui que vous aimez

17 des meilleurs livres de counseling matrimonial


8. Poursuivez des relations pacifiques avec vos beaux-parents

Comprenez que votre mariage consiste à se plaire et à se soutenir, pas à vos parents.

À des degrés divers, les beaux-parents peuvent injecter leurs opinions et leur drame dans votre vie commune.

Les conjoints devraient fixer des objectifs et des limites concernant l’implication de vos parents dans votre vie conjugale. Votre situation personnelle définira l’étendue des limites que vous créez à l’égard de vos beaux-parents.

À un niveau élémentaire, vous devez décider du temps que vous souhaitez passer avec vos familles élargies et accepter de vous donner la priorité à vos parents.

9. Accepter la responsabilité mutuelle pour les tâches ménagères

Après l’argent, les disputes sur les déséquilibres dans l’exécution des tâches ménagères étouffent la vie des mariages.

Ne pas faire sa part pour garder une maison propre entraîne du ressentiment et une perte de respect.

En parlant de ces problèmes, vous pouvez établir des normes pour entretenir le ménage et établir une division du travail équitable.

Fixer un objectif pour définir des règles de corvée mettra fin aux arguments liés aux différentes normes de propreté. Une répartition équitable du travail domestique réduit le ressentiment et vous apprend à travailler ensemble pour un bénéfice mutuel.

10. Célébrez les succès de chacun

La vie vous jette de nombreux revers, mais elle sert également de nombreux succès. Même les réalisations mineures méritent d’être reconnues et célébrées.

Le fait de remarquer et d’exprimer le bonheur des réussites de votre conjoint lui fait se sentir reconnu et apprécié.

Si vous vous concentrez trop tous les deux sur les déceptions et les échecs, cela infecte la joie et la douceur de votre connexion.

Évitez cette négativité en mettant en avant les grandes victoires, ainsi que les petites victoires.

11. Offrez des gestes aimants

Un objectif d’accomplir de petits actes de gentillesse envers votre conjoint crée une habitude à vie qui maintient la romance vivante entre vous.

Des opportunités se présentent tous les jours pour faire quelque chose d’amour, d’amusant et de surprenant pour cette personne que vous aimez tant.

Remplissez le réservoir d’essence de votre conjoint ou préparez son dessert préféré. Surprenez votre mari ou votre femme avec un déjeuner au travail. Laissez de douces notes d’amour dans des endroits surprenants à découvrir à votre compagnon.

12. Pardonnez rapidement et réparez votre connexion

Vous n’oublierez peut-être pas toujours les erreurs, mais vous devriez pardonner les erreurs de votre conjoint dans la mesure du possible. Bien sûr, votre conjoint doit s’excuser et s’efforcer de ne pas répéter les actions ou les paroles offensantes.

Mais un mariage aimant ne peut pas prospérer si l’un de vous ou les deux restent obsédés par les problèmes du passé.

Vous ne voulez pas rester coincé dans le malheur parce que vous ne pouvez pas oublier l’erreur de votre partenaire. Votre conjoint peut se retirer de vous si vous ne pouvez pas pardonner et continuer à évoquer ses erreurs.

13. Encouragez les rêves de chacun

Bien que vous puissiez avoir des rêves ensemble en couple, nous avons tous des rêves individuels. Fixez-vous un objectif pour soutenir les aspirations de chacun.

objectifs de mariage

Ne vous sentez pas contrarié ou jaloux si l’objectif de votre conjoint ne vous inclut pas. Soutenez l’individualité de l’autre, même si vous êtes en couple.

Vous n’êtes peut-être pas intéressé par ce que fait votre conjoint, mais vous pouvez l’accepter et l’encourager.

14. Respectez les opinions et les goûts de chacun

Les personnes mariées partagent bon nombre des mêmes valeurs et goûts, mais elles ne seront pas identiques.

Convenez que des opinions et des préférences différentes ne devraient pas être une source d’hostilité ou de conflit. Ne laissez pas les désaccords mineurs saboter une relation autrement heureuse.

15. Restez les meilleurs amis

Les mariages réussis sont entre deux personnes qui sont amis. Vous obtenez des blagues les uns des autres et partagez plusieurs des mêmes intérêts.

Vous aimez être l’un avec l’autre et vous vous sentez en sécurité d’avoir le dos de l’autre.

Les conjoints doivent toujours se souvenir de rester amis. Cela signifie rire ensemble, pardonner facilement et se précipiter à la rescousse lorsque des problèmes surviennent.

Les objectifs du mariage vous rappellent ce qui est important

Les objectifs de mariage fonctionnent comme une boussole et un gouvernail sur un bateau. Ils permettent aux conjoints de vivre ensemble.

Chaque fois que vous agissez pour atteindre l’un de vos objectifs conjugaux, vous aurez l’impression d’avoir plus de contrôle. Vous et votre conjoint aurez un scénario positif à lire au lieu d’être la proie d’émotions négatives lorsque la vie devient difficile.

Les vœux de mariage commencent un mariage, mais les objectifs du mariage, guidés par l’amour et le respect, peuvent vous garder sur le chemin du bonheur pendant des décennies.

L'un des secrets des mariages durables est de se fixer des objectifs.  Consultez cet article et voyez les 15 objectifs du mariage pour que le mariage dure.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *