13 signes que vous avez trouvé une âme sœur platonique


guide de la séduction / mardi, avril 5th, 2022

L’idée de trouver l’âme sœur peut être une beaucoup de pression.

C’est une idée fausse commune que le terme « âme sœur » est réservé aux partenaires romantiques, mais vous pouvez aussi avoir complètement âmes sœurs platoniques!

Contrairement à la croyance populaire, vous pouvez même avoir plus d’une âme sœur.

Si vous n’avez jamais entendu parler connexions d’âme platoniquesvous vous demandez probablement ce que cela signifie ou comment savoir si vous en avez trouvé un.

Qu’est-ce qu’une âme sœur platonicienne ?

Lorsque la plupart des gens entendent le mot âme sœur, ils pensent à un partenaire romantique. Cependant, parfois, les âmes sœurs ne sont pas des amants mais plutôt des amis proches.

Un partenaire d’âme platonique est quelqu’un avec qui vous partagez une connexion profonde et significative. En d’autres termes, votre relation va plus loin que l’amitié moyenne.

Vous avez un amour inconditionnel l’un pour l’autre, mais cet amour est purement platonique. Il n’y a pas de romance ou de désir sexuel entre vous deux.

Il est tout à fait possible d’avoir deux âmes sœurs dans votre vie – une âme sœur romantique et une relation d’âme sœur platonique complètement séparée.

13 signes que vous avez trouvé votre âme sœur platonique

Vous vous demandez si vous avez trouvé l’âme sœur de votre meilleur ami ? Les signes suivants de connexion profonde de l’âme vous aideront à mieux comprendre votre relation.

1. Ils vous poussent à devenir une meilleure personne.

La base d’une connexion d’âme profonde est que vous vous poussez mutuellement à être de meilleures personnes à l’intérieur et à l’extérieur.

Ils ont une influence positive sur votre vie et être avec eux a un effet notable sur votre bonheur et votre bien-être.

Non seulement cela, mais ils vous aident à grandir et à vous développer en tant que personne. Ils peuvent vous défier d’une manière à laquelle vous ne vous attendiez pas et, par conséquent, vous deviendrez plus fort. Ou, ils peuvent vous pousser à essayer de nouvelles choses et à sortir de votre zone de confort.

2. Ils soutiennent vos aspirations.

Vous pouvez toujours compter sur votre âme sœur platonique pour être votre supporter numéro un. Peu importe le rêve que vous poursuivez, ils seront à vos côtés pour vous encourager.

Ils soutiennent vos aspirations et veulent que vous réussissiez, mais ils peuvent aussi parfois être brutalement honnêtes. Ils ne veulent pas que vous ayez de grands espoirs et n’ont pas peur de vous confronter à la réalité si vous en avez besoin.

Cela ne veut pas dire qu’ils ne croient pas en vous, cela signifie simplement qu’ils veulent s’assurer que vous êtes sur la bonne voie pour atteindre vos objectifs.

3. Vous pouvez vous asseoir confortablement en silence.

Pour beaucoup de gens, le silence est gênant, alors ils ressentent le besoin de le remplir de bavardages dénués de sens. S’asseoir en silence est réconfortant plutôt que troublant lorsque vous êtes avec votre ami et votre âme sœur.

Vous êtes tellement habitués à être ensemble que vous êtes tout à fait bien de vous détendre en compagnie l’un de l’autre. Vous ne vous sentez pas obligé de parler constamment, vous n’avez donc jamais de mal à trouver des sujets de conversation pour combler le vide.

Vous pouvez également vous nourrir de l’énergie de l’autre pour savoir quand faire la conversation ou simplement vous asseoir en silence ensemble.

4. Vos personnalités se complètent.

L’un des signes révélateurs que vous avez trouvé votre âme sœur est si vos personnalités se complètent. Vous n’êtes pas exactement pareils, mais vous n’êtes pas opposés non plus.

Par exemple, vous êtes peut-être timide et introverti, mais votre âme sœur platonique est plus extravertie. Ou peut-être êtes-vous quelqu’un qui aime planifier, alors qu’il est plus spontané. Vous apportez tous les deux des forces et des faiblesses différentes qui peuvent renforcer votre relation.

Pensez-y comme au beurre de cacahuète et à la gelée – vous vous équilibrez en faisant ressortir les meilleures qualités de chacun.

5. Vous partagez des goûts et des dégoûts similaires.

Vous ne seriez pas des âmes sœurs platoniques si vous n’aimiez pas les mêmes choses ! Après tout, les choses que vous avez en commun sont ce qui vous a réuni en premier lieu.

Cela ne veut pas dire que vous partagez des intérêts identiques, mais bon nombre de vos goûts et dégoûts devraient correspondre. Peut-être que vous partagez un amour pour un passe-temps particulier ou un dégoût pour une certaine activité.

Même lorsqu’il s’agit de questions insignifiantes telles que votre restaurant préféré, vous partagez les mêmes opinions ou des opinions similaires.

6. Vous n’avez pas besoin de sortir pour vous amuser.

Certaines amitiés ne sont épanouissantes que lorsque vous faites quelque chose d’amusant ou d’intéressant ensemble. Mais ces types de relations se brisent souvent lorsque vous ne sortez pas. Peut-être que vous réalisez que vous n’appréciez pas tellement leur compagnie après tout.

Lorsque vous trouverez votre âme sœur platonique, vous vous amuserez ensemble, peu importe ce que vous faites.

Pas forcément besoin de sortir pour passer un bon moment. Vous aimez toujours les avoir avec vous, même si c’est juste assis l’un à côté de l’autre sur le canapé ou passer une soirée cinéma avec un bol de pop-corn.

7. Ils sont toujours là quand vous en avez besoin.

Votre âme sœur platonique n’est toujours qu’à un coup de téléphone. C’est la première personne à qui vous voulez parler chaque fois que vous avez besoin d’une oreille attentive ou d’une épaule sur laquelle pleurer.

deux filles riant dans le café âmes sœurs platoniques

Quelle que soit l’heure du jour ou de la nuit, vous pouvez les appeler si vous avez des problèmes, et ils seront là dès que possible. Même s’ils doivent faire tout leur possible pour changer leur emploi du temps, ils trouvent toujours un moyen d’être là pour vous.

En raison de leur nature fiable, vous vous fierez de plus en plus à eux.

8. Vous riez toujours quand vous êtes ensemble.

Cette personne spéciale partagera votre même sens de l’humour, ce qui signifie que vous ferez constamment des blagues et que vous rirez ensemble. Même si le timing de la punchline est décalé, vous pouvez toujours compter sur eux pour rire.

Vous avez de nombreuses blagues entre vous deux que vous trouvez hilarantes, mais personne d’autre ne comprendrait vraiment.

Parce que vous comprenez si bien le sens de l’humour de l’autre, vous vous retrouverez probablement à rire dans les endroits et les situations les plus aléatoires.

9. Votre amitié est venue naturellement.

Une relation d’âme sœur avec un ami survient souvent au moment où vous vous y attendez le moins. La meilleure partie est que ces types d’amitiés se développent naturellement.

C’était peut-être comme le coup de foudre. Il y avait une connexion instantanée et sans équivoque au lieu de passer par l’étape typique maladroite d’une nouvelle amitié. Vous vous obtenez juste l’un l’autre.

Dès le début, vous n’avez jamais eu l’impression de devoir forcer les choses. Votre lien étroit s’est développé naturellement et il y aura toujours une compréhension mutuelle entre vous deux.


Plus d’articles connexes

21 exemples de limites saines dans les relations

Que sont les liens d’âme et comment les briser

Connaissez-vous la différence entre l’amour platonique et l’amour romantique ?


10. Quand vous pleurez, ils pleurent aussi.

Être des âmes sœurs platoniques signifie que vous ressentez souvent les sentiments de l’autre. Vous partagez un lien fort et un sens de l’empathie, donc naturellement, vous serez profondément affectés par les émotions de l’autre.

Cette personne se sentira ravie de célébrer vos moments heureux, mais elle ressentira également la douleur de vos pires moments.

Ils ne veulent que le meilleur pour vous et détestent vous voir souffrir. S’ils pouvaient vous enlever vos souffrances, il ne fait aucun doute qu’ils le feraient.

11. Vous pouvez ignorer leurs défauts.

Tout le monde a des défauts, mais lorsqu’il s’agit d’un ami avec lequel vous avez une profonde connexion d’âme, vous pourrez facilement les ignorer.

Cela ne veut pas dire qu’ils sont parfaits – personne ne l’est ! Vous pouvez reconnaître leurs imperfections. Non seulement vous tolérerez leurs défauts, mais vous apprendrez peut-être à en prendre encore plus soin malgré ces imperfections !

Voir les défauts de l’autre et se rapprocher, par conséquent, c’est ce qu’est une véritable amitié entre âmes sœurs.

12. Vous ne manquez jamais de sujets de conversation.

Avez-vous déjà eu l’impression d’être à court de choses à dire à quelqu’un ? Après avoir été amis pendant des années et des années, les conversations peuvent sembler obsolètes.

deux amies s'amusant âmes sœurs platoniques

Avec un ami âme sœur, ce n’est jamais un problème. Vous ne manquez jamais de sujets de conversation, vous pouvez discuter de tout et de rien !

Qu’il s’agisse des derniers potins, d’une nouvelle émission de télévision que vous venez de commencer à regarder ou d’un tête-à-tête sur la vie, vous aurez toujours une longue liste de choses à discuter ensemble.

13. C’est comme si quelque chose manquait quand vous êtes séparés.

Peut-être que vous ne pouvez pas mettre le doigt dessus, mais quelque chose ne va pas lorsque vous êtes loin de votre meilleur ami, l’âme sœur. C’est presque comme s’il y avait un trou dans ton cœur. Que vous soyez séparés pendant des heures, des jours ou des semaines, la vie n’est pas la même sans eux.

Cependant, même s’ils vous manquent, vous en profitez au maximum en envoyant des SMS et des conversations vidéo chaque fois que cela est possible.

Lorsque vous vous reconnecterez enfin, ce sera comme si aucun temps ne s’était écoulé. Votre lien sera aussi fort que lorsque vous l’avez quitté.

FAQ sur les âmes sœurs platoniciennes

Les âmes sœurs peuvent-elles être amies ? Peut-être n’avez-vous jamais entendu parler d’intimité non sexuelle auparavant et n’êtes-vous pas sûr de ce que cela signifie.

Qu’est-ce que l’intimité platonique ?

Ce type d’intimité est un lien fort entre deux individus qui partagent une relation spéciale.

C’est similaire à l’intimité que vous vivriez avec un partenaire romantique mais sans sensation de tension sexuelle. C’est toujours une relation de soutien et de respect où vous avez des intérêts similaires, mais vous êtes amis plutôt qu’amants.

Peut-on être platoniquement amoureux de quelqu’un ?

Être amoureux platoniquement signifie que vous avez une relation étroite sans l’élément d’attirance sexuelle ou romantique. Peut-être que vous n’avez pas connu ce niveau de connexion avec quelqu’un qui n’était pas un amant, mais il est tout à fait possible d’être amoureux de quelqu’un sans attirance sexuelle. Cela signifie simplement que vous partagez une amitié solide et un lien puissant.

Comment savez-vous que vous avez rencontré votre âme sœur platonique ?

Les âmes sœurs platoniques viennent souvent à vous quand vous vous y attendez le moins. Avez-vous un ami avec qui vous partagez une connexion inexplicable, mais vous ne pouvez pas imaginer être avec lui de manière romantique ?

Si oui, alors vous avez probablement trouvé votre âme sœur. Vous cliquerez instantanément lorsque vous les rencontrerez et le lien se développera naturellement.

Contrairement aux idées reçues, les âmes sœurs ne sont pas toujours romantiques. Vous pouvez également avoir une âme sœur non romantique avec qui vous partagez un lien éternel mais pour qui vous n’avez pas de sentiments sexuels.

Essentiellement, c’est une amitié avec une connexion d’âme encore plus profonde !

Avoir quelqu'un qui peut s'identifier à vous à un niveau différent est sûrement incroyable.  Quels sont les signes que vous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *