11 actions pour arrêter de penser à votre ex


guide de la séduction / jeudi, novembre 24th, 2022

Il n’y a rien de tel que l’agonie d’être incapable d’arrêter de penser à son ex.

C’est comme une boucle de douleur sans fin que vous ne pouvez pas ébranler.

Vous pourriez essayer de vous distraire avec d’autres choses, mais peu importe ce que vous faites, vous n’arrivez tout simplement pas à les sortir de votre tête.

Il y a quelques raisons possibles pour lesquelles vous continuez à penser à votre ex.

Peut-être que vous manquez ce qu’ils vous ont fait ressentir, ou vous êtes simplement nostalgique des bons moments que vous avez partagés.

Peut-être que vous avez encore des sentiments pour eux et que vous êtes juste curieux de savoir ce qu’ils font.

Alors que faites-vous quand vous ne pouvez pas arrêter de penser à votre ex ?

Comment les surmonter et continuer sa vie ?

Découvrons-le.

Est-il normal de penser constamment à son ex ?

Vous venez de rompre avec votre ex il y a quelques semaines (voire quelques mois), mais chaque jour, vous vous retrouvez à penser à lui tout le temps. Est-ce normal?

Malheureusement, la réponse est « oui ».

Il est tout à fait normal de penser à votre ex après une rupture. En fait, c’est en fait assez courant.

Lorsque vous vous remettez d’une rupture, votre esprit essaie toujours de comprendre ce qui s’est passé et ce que l’avenir vous réserve.

Pendant cette période, il est normal de penser souvent à votre ex et de le comparer à d’autres personnes dans votre vie.

Au fur et à mesure que vous guérirez de la rupture et que vous avancerez dans votre vie, vous commencerez à penser de moins en moins à votre ex.

Cependant, il n’est pas normal de penser constamment à cette personne des années après la rupture ou au point que cela impacte votre vie quotidienne.

Si vous remarquez que vous ne pouvez pas vous concentrer sur autre chose et que vous êtes constamment obsédé par votre ex, il est peut-être temps de parler à un thérapeute ou à un conseiller de vos pensées et de vos sentiments.

Pourquoi ne puis-je pas arrêter de penser à mon ex ?

Pourquoi n’arrivez-vous pas à les chasser de votre esprit, et qu’est-ce que cela signifie ? Il y a plusieurs raisons différentes pour lesquelles cela pourrait se produire. Ceux-ci inclus:

  • Vous avez encore des sentiments pour eux : Est-il possible que vous ne soyez pas prêt à abandonner la relation et à espérer une réconciliation ? Si vous avez encore des sentiments forts pour votre ex, il sera difficile d’arrêter d’y penser. Et le fait que vous ayez rompu pourrait alimenter votre obsession.
  • Vous avez peur d’être célibataire : Après avoir été en couple pendant un certain temps, il est normal de se sentir anxieux à l’idée de retourner à la vie de célibataire. Cela peut être particulièrement vrai si vous ne vouliez pas que la relation se termine. Si vous avez peur d’être célibataire, vous vous souviendrez peut-être souvent de votre ex pour combler le vide dans votre vie.
  • Vous êtes nostalgique : Il est courant de revenir sur les relations passées avec des lunettes roses, en ne se souvenant que des bons moments et en oubliant les mauvais. Si vous vous sentez nostalgique de votre relation avec votre ex, il est naturel de penser souvent à lui.
  • Vous manquez ce qu’ils vous ont fait ressentir : Lorsque vous êtes en couple, vous partagez votre vie avec quelqu’un, vos sentiments et vos émotions. Après une rupture, il est normal de manquer le lien émotionnel que vous avez partagé avec votre ex.
  • Vous partagez un lien traumatique : Un lien traumatique, c’est quand deux personnes partagent une expérience traumatisante, comme une relation abusive. Cela peut créer un lien émotionnel fort entre les deux personnes et rendre difficile la poursuite de la relation après la fin de la relation.

Comment arrêter de penser à votre ex : 11 actions pour l’arrêter

Votre ex est toujours dans votre tête ?

Qu’il s’agisse de se demander ce qu’ils font, s’ils sont passés à autre chose ou simplement des pensées obsessionnelles et intrusives générales, il peut être très difficile d’arrêter de penser à eux.

Mais ne vous inquiétez pas; nous avons ce qu’il vous faut. Découvrez ces 11 actions pour vous aider à ne plus penser à votre ex tout le temps !

1. Prenez le temps de pleurer

La perte d’une relation peut être difficile à gérer. Perdre quelque chose dans lequel vous avez investi votre énergie émotionnelle, physique, financière et même spirituelle peut vous coûter cher. Vous pouvez vous permettre de faire le deuil de la fin de la relation et vous donner le temps de guérir.

Prenez quelques jours de congé; si vous le pouvez, passez du temps seul, à pleurer, à tenir un journal ou à parler à un ami. Permettez-vous de ressentir ce que vous ressentez sans le juger ni essayer de le repousser. N’essayez pas de cacher votre douleur; cela ne reviendra que plus tard sous forme de problèmes non résolus.

2. Supprimez-les et désabonnez-vous sur les réseaux sociaux

Hors de vue, hors d’esprit, n’est-ce pas? Donc, si vous consultez constamment les pages de médias sociaux de votre ex ou si vous traquez ses photos pour savoir ce qu’il fait, il est peut-être temps d’appuyer sur le bouton de désabonnement et de faire une désintoxication des médias sociaux.

Cela signifie ne plus les suivre, les supprimer et même les bloquer de vos comptes de réseaux sociaux.

Vous devez également bloquer et supprimer leur numéro de votre téléphone pour éviter la tentation de consulter leur WhatsApp, de leur envoyer des SMS ou de les appeler tard dans la nuit. Vous voulez tout faire pour éviter tout contact avec votre ex.

3. Débarrassez-vous de leurs affaires

Vous accrochez-vous encore aux souvenirs de votre relation ? Cet ours en peluche qu’ils t’ont offert pour ton anniversaire ou la paire de boucles d’oreilles qu’ils t’ont offerte le jour de la Saint-Valentin ? Si tel est le cas, il est peut-être temps de dire adieu à ces possessions matérielles.

Il peut être très difficile de laisser tomber ces choses. Cependant, les conserver ne fera que rendre plus difficile pour vous de passer à autre chose. Alors, donnez-les, donnez-les ou jetez-les simplement. Et si vous avez vraiment du mal à lâcher prise, essayez de les brûler !

Appelez vos amis, faites un feu de joie dans votre jardin et regardez leurs affaires s’enflammer. Il y a juste quelque chose de magique et de cathartique dans le fait de brûler les affaires de votre ex qui vous aidera à libérer tous les sentiments résiduels que vous avez envers lui.

4. Évitez leurs amis et leur famille

Restez-vous toujours en contact avec les amis et la famille de votre ex ? Est-ce qu’ils vous appellent quand ils ne peuvent pas le joindre ou quand ils ont besoin d’aide ? Si tel est le cas, il est peut-être temps de couper également la communication avec eux.

Cela peut être difficile à faire, surtout si vous êtes encore proche d’eux. Cependant, rappelez-vous que ce sont les amis et la famille de votre ex, pas les vôtres.

Leur loyauté est avec lui, pas avec vous. Donc, en continuant à communiquer avec eux, vous ne faites que prolonger la douleur et vous compliquez la tâche.

Donc, refusez poliment toute invitation qu’ils pourraient vous envoyer et ne décrochez pas le téléphone lorsqu’ils vous appellent. De cette façon, vous pouvez éviter toute tentation de suivre votre ex.

5. Faites une liste de leurs défauts

Qu’est-ce que vous détestiez le plus chez votre ex ? Ont-ils toujours laissé le bouchon du dentifrice ? Ou ils ont toujours oublié de mettre leur vaisselle au lave-vaisselle ?

Après une rupture, il est facile de se souvenir de toutes leurs qualités positives, surtout si vous les aimez toujours. Mais se souvenir des mauvaises choses peut aussi être très utile si vous voulez surmonter vos pensées obsessionnelles à leur sujet.

Faites une liste de tous leurs défauts et comportements gênants et gardez-la avec vous en tout temps. Chaque fois que vous y pensez trop, sortez la liste et rappelez-vous pourquoi ils ne vous conviennent pas et pourquoi vous feriez mieux de vous en passer.

6. Faites de l’exercice régulièrement

L’exercice peut être un excellent moyen de vous changer les idées et de vous concentrer sur autre chose pendant un certain temps. L’exercice libère des endorphines dans le cerveau qui vous font vous sentir bien et vous aident à rester concentré sur le moment présent.

homme triste se souvenant de son ex ne peut pas arrêter de penser à mon ex

Essayez donc d’adopter une routine d’exercice physique au moins 3 à 4 fois par semaine pendant 30 minutes ou plus. Il peut s’agir de courir, de nager ou de faire une longue marche. Peu importe le type d’exercice que vous faites; restez cohérent et faites bouger votre corps !

7. Créez une règle « Pas de contact »

Créer une règle « aucun contact » signifie que vous évitez intentionnellement toute communication avec votre ex pendant une période déterminée. Cela signifie pas de SMS, d’e-mails, d’appels téléphoniques ou même de messages sur les réseaux sociaux.

Cela signifie également qu’il n’y a pas de rencontres « accidentelles », comme aller aux mêmes endroits que vous savez que votre ex sera.

La création de cette règle aide à créer une distance physique et mentale entre vous deux afin que vous puissiez passer à autre chose.

Combien de temps cela devrait durer dépend de votre situation et de la façon dont vous luttez contre les pensées de votre ex, mais une bonne règle de base est de 30 jours.

Pendant cette période, votre objectif principal devrait être de prendre le temps de traiter vos émotions sans aucune influence extérieure.


Plus d’articles connexes

11 façons d’établir l’égalité dans votre relation amoureuse

Votre ex-petite amie vous manque ? 19 façons infaillibles de la récupérer

11 raisons pour lesquelles lâcher prise est si difficile et que faire à ce sujet


8. Adoptez un nouveau passe-temps ou une nouvelle activité

Y a-t-il quelque chose que vous avez toujours voulu faire mais dont vous n’avez jamais eu le temps ? C’est maintenant l’occasion idéale de le faire. Y a-t-il un sport que vous vouliez apprendre ou un instrument que vous vouliez apprendre ?

Que diriez-vous de rejoindre enfin ce cours de cuisine ou de prendre les cours de danse auxquels vous pensez depuis un certain temps ?

Adopter une nouvelle activité peut vous distraire des pensées de votre ex tout en renforçant votre confiance en vous. De plus, vous pourriez même vous faire de nouveaux amis dans le processus !

9. Parlez à quelqu’un de ce que vous ressentez

Les ruptures peuvent être très difficiles, et vous pouvez parler de ce que vous ressentez. Parler à quelqu’un – un ami, un membre de la famille ou même un thérapeute – peut vous aider à gérer sainement vos émotions et vous permettre de passer plus facilement à autre chose.

C’est aussi une excellente occasion d’obtenir des commentaires de quelqu’un d’autre et de prendre du recul sur la situation.

N’oubliez pas que vous perdez une partie précieuse de votre vie et qu’il n’y a pas de mal à en faire le deuil. N’ayez donc pas peur d’exprimer vos sentiments et laissez-vous l’espace nécessaire pour les traiter.

10. Apprenez à différencier l’obsession de l’intuition

Penser constamment à votre ex ne signifie pas que l’univers essaie de vous remettre ensemble. Parfois, c’est juste une question de pensée obsessionnelle. Comment pouvez-vous faire la différence?

Les pensées obsessionnelles sont motivées par la peur, l’anxiété et l’insécurité. Ils peuvent être cycliques et vous rendre anxieux ou déprimé. L’intuition, cependant, ressemble à un doux murmure dans votre cœur plutôt qu’à une pensée intrusive qui ne disparaîtra pas.

femme qui pleure sur une photo ne peut pas arrêter de penser à mon ex

Comment savez-vous si c’est juste une pensée obsessionnelle? Faites attention à la façon dont votre corps se sent après avoir pensé à eux. Les pensées obsessionnelles vous laisseront épuisé et submergé, tandis que l’intuition peut vous donner un sentiment de paix.

11. Concentrez-vous sur vous

Mettez-vous en premier. Cela peut sembler égoïste, mais c’est la meilleure chose que vous puissiez faire pour vous et votre santé mentale. N’oubliez pas que vous êtes tout ce qui compte, pas votre ex. Il peut être difficile de lâcher prise, mais la seule façon de passer à autre chose est de se concentrer sur vous-même et sur ce qui vous rend heureux.

Prenez le temps de prendre soin de vous, faites des choses qui vous font vous sentir bien dans votre peau et entourez-vous de personnes qui vous aiment et se soucient de vous.

Au fil du temps, ces activités vous aideront à oublier votre ex et vous vous sentirez plus confiant et sûr de vous.

Dernières pensées

Il est normal de penser à un ex que vous aimez toujours, mais cela ne doit pas nécessairement se produire quotidiennement. En suivant les conseils ci-dessus, vous pouvez vous assurer que vos pensées à leur sujet ne prennent pas le dessus sur votre vie et que vous pouvez continuer votre vie.

Et avec un peu d’effort et quelques soins personnels, vous pourrez éventuellement vous libérer des pensées de votre ex. Bonne chance!

Passer à autre chose est difficile, surtout si vous avez beaucoup de souvenirs ensemble.  Voici quelques choses à faire si vous ne pouvez pas arrêter de penser à votre ex.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *