Comment entamer une conversation avec une fille


guide de la séduction / vendredi, janvier 25th, 2019

Tant d’interactions humaines de nos jours sont courtes et dénuées de sens.

Avec la nature omniprésente des médias sociaux et la facilité d’envoyer des SMS, avoir une véritable conversation de personne à personne est devenu un art perdu.

Mais si vous êtes un gars qui veut entamer une conversation avec une fille, vous allez devoir apprendre cet art.

Vous voulez entamer un dialogue mémorable et intéressant, vous devez donc savoir comment entamer une conversation même lorsque vous envoyez des SMS ou utilisez les médias sociaux (ce qui est inévitable de nos jours).

Peu importe que vous soyez timide ou mal à l’aise – vous n’avez pas laissé votre malaise vous empêcher d’établir un lien avec quelqu’un de nouveau qui vous intéresse.

Heureusement, vous pouvez apprendre et pratiquer les techniques de conversation pour ne pas vous sentir mal à l’aise ou incertain de vous-même lorsque vous commencez à parler à une fille.

Examinons les raisons pour lesquelles il est important de savoir comment entamer une conversation avec une fille.

Pourquoi vous devez savoir comment entamer une conversation avec une fille

Commencer une conversation avec une fille est la seule façon de briser la glace et d’ouvrir la possibilité d’avoir n’importe quel type de relation avec elle – qu’il s’agisse simplement d’une amitié, ou qu’elle devienne quelque chose de plus.

Il est important d’avoir les aptitudes de conversation pour communiquer votre personnalité et refléter votre confiance (même si vous ne vous sentez pas en confiance).

couple vêtu de noir face à face pour entamer une conversation avec une fille

Beaucoup d’hommes compétents, intéressants et attrayants ont raté des occasions de rencontrer des femmes extraordinaires parce qu’ils n’avaient pas les aptitudes de conversation nécessaires pour éveiller l’intérêt d’une fille. Tu n’as pas besoin d’être un de ces gars !

Commencer une conversation seule ne vous garantira pas une relation, mais le fait de ne rien dire ou de jeter les lignes standard n’augmentera pas vos chances de vous engager avec une fille, surtout si elle a rencontré de meilleurs conversationnistes masculins.

Si vous êtes aimable avec vos mots, les filles sont plus enclines à vous faire confiance et à vous considérer comme quelqu’un qui a les pieds sur terre et qui s’amuse à être là. Connaître les bonnes façons d’entamer une conversation permettra de réduire les écarts qui surviennent souvent entre des personnes qui n’ont pas grand-chose en commun au départ.

Connexe 79 Parmi les meilleurs amorces de conversation pour toutes les situations

Passons en revue quelques conseils pour entamer cette première conversation importante. Si tu le fais bien, tu la rendras accro à ta personnalité gagnante. Vous verrez que commencer une conversation avec une fille n’est plus facile que si vous vous entraînez.

Comment entamer une conversation avec une fille : 15 bonnes façons de faire la conversation

Comment entamer une conversation en face à face avec une fille

1. Supposez le meilleur.

Si vous voulez faire la conversation avec une fille que vous rencontrez, ne vous inquiétez pas immédiatement qu’elle ne vous aime pas ou ne veut pas vous parler.

Ne vous concentrez pas sur les résultats négatifs possibles ou n’essayez pas de lire les feuilles de thé pour savoir si elle s’intéressera ou non à vous.

Abordez la situation en supposant que tout se passera bien et que même si vous n’obtenez pas son numéro, vous avez eu une rencontre intéressante avec une nouvelle personne.

En supposant que les choses vont bien se passer pendant la rencontre, vous respirez la confiance et l’authenticité.

2. Embrassez votre peur.

Ouais, la plupart des mecs se sentent un peu mal à l’aise d’entamer une conversation avec une fille. Les filles ressentent la même chose à l’idée de tendre la main à un homme. Craindre d’être rejeté est naturel, mais vous ne pouvez pas le laisser vous empêcher d’essayer.

Reconnaissez que la peur est normale, mais utilisez l’énergie créée par la peur pour vous forcer à vous approcher de cette belle femme et lui dire bonjour. Les femmes apprécient un homme confiant qui agit malgré la peur.

3. Préparez-vous avec des amorces de conversation faciles.

La planification et la préparation sont la clé du succès dans tout ce que vous faites – y compris l’amorce d’une conversation avec une fille. Pensez à l’avance à quelques amorces de conversation que vous pouvez utiliser pour briser la glace.

Si cela peut vous aider, notez-les et mettez-les dans votre portefeuille pour vous en souvenir avant de sortir. Vous pouvez … ..

  • Dites quelque chose sur l’environnement ou la situation. (« C’est quoi cette lumière stroboscopique ? On est dans les années 80 ? »)
  • Dis quelque chose de gentil sur elle. (« Tes yeux sont magnifiques, et j’ai dû rencontrer la femme derrière eux. »)
  • Dites quelque chose de simple et direct. (« Salut, comment ça va. Je m’appelle Jack.)
  • Dis quelque chose de mémorable. (« J’ai 15 minutes avant que le FBI me trouve, et je dois les passer à te parler. »)

4. Tenez bon à travers la maladresse.

Lorsque vous rencontrez quelqu’un de nouveau, la conversation peut se bloquer parce que vous êtes nerveux et que votre esprit devient vide. Mais n’attendez pas qu’elle vienne à votre secours.

Vous avez amorcé la conversation, alors vous devez combler cet écart sans vous éclipser parce que vous vivez un moment embarrassant et inconfortable.

La plupart de ces moments passent en quelques secondes, même si c’est comme une éternité quand ça arrive. Une stratégie consiste simplement à le reconnaître et à le rendre humoristique. « Attends une seconde. Nous traversons ce moment embarrassant, mais il passera dans cinq secondes. »

Ou dire quelque chose de charmant, comme : « Vous m’avez coupé le souffle, alors donnez-moi une seconde pour reprendre conscience pendant cette pause conversation. »

5. Posez d’excellentes questions.

Une fois que vous vous êtes présenté et que vous avez surmonté l’embarras initial, ayez quelques bonnes questions à l’esprit pour inviter plus de conversation.

Essayez de ne pas commencer par les questions prévisibles (« Alors, qu’est-ce qui vous amène ici ce soir ? » ou « Quel genre de travail faites-vous ? »). Utilisez quelque chose que vous remarquez chez elle ou dans son entourage pour amorcer une conversation.

Posez des questions qui vous aideront à en apprendre davantage sur qui elle est, comme… ..

  • Tu as l’air d’être quelqu’un de très positif. Qu’est-ce qui te rend le plus heureux ?
  • Cette musique est géniale – quel est votre type de musique préféré ?
  • Tu es vraiment drôle. Où as-tu trouvé ton sens de l’humour ?
  • Tu vois ce barman là-bas ? Dites-moi cinq choses que vous pouvez deviner sur sa vie.
  • Du point de vue d’une femme, qu’est-ce que ça fait d’avoir des inconnus qui viennent vous parler ?

6. N’essayez pas d’impressionner.

N’essayez pas trop fort de l’impressionner en parlant trop de vous, de vos réalisations, de votre carrière incroyable, de votre voiture ou de tout ce qui sent la vantardise subtile.

couple mangeant ensemble de la crème glacée pour entamer une conversation avec une fille

Bien sûr, vous pouvez parler de choses intéressantes que vous avez lues, de musique que vous aimez ou d’intérêts communs que vous avez découverts dans vos conversations. Vous pouvez donner des réponses complètes à ses questions (« Que faites-vous dans la vie ? ») sans vous montrer.

Vous ne voulez pas non plus paraître trop humble ou vous déprécier. (« Tu ne veux pas entendre parler de mon travail – c’est vraiment ennuyeux. » « Je ne suis allé qu’à l’université communautaire locale. »)

L’important est de montrer un réel intérêt pour elle et de faire sa connaissance (sans avoir l’impression d’une interview) tout en maintenant un certain niveau d’allure. La confiance en soi subtile et l’authenticité sont définitivement des qualités attrayantes.

Comment entamer une conversation avec une fille en ligne ou sur Facebook

7. Ne soyez pas prévisible.

Combien de fois pensez-vous qu’elle a reçu un message qui ressemble à ça ?

Hé, comment allez-vous ? Tu es vraiment jolie, et je voulais juste te dire bonjour.

Si elle reçoit ce message une fois de plus, il finira dans une pile de suppression avec tous les autres brise-glace qu’elle a reçus. Elle peut même supposer que vous avez copié et collé le même message que vous avez envoyé à d’autres filles.

Si vous ne personnalisez pas votre message ou ne le rendez pas unique, elle ne se sentira pas obligée de répondre. Que pouvez-vous dire qui attirera son attention ?

Faire un compliment honnête et créatif à une fille est un moyen clé de se faire remarquer. Rappelez-vous, elle a probablement eu beaucoup de gars en ligne lui dire qu’elle est belle, alors il est temps pour quelque chose de nouveau.

Regardez son profil et créez un compliment qui lui est propre – un compliment que vous ne pouvez pas copier et coller pour la prochaine fille à qui vous envoyez un message.

Si vous lisez qu’elle a voyagé dans un certain pays, qu’elle a étudié un sujet spécifique ou qu’elle aime jouer au tennis, commencez votre conversation sur cette base. La conversation est susceptible de durer beaucoup plus longtemps si vous montrez que vous vous intéressez à elle plutôt qu’à son apparence.

8. Donnez-lui une raison de répondre.

Posez une question plutôt que d’offrir simplement une déclaration sans issue.

Par exemple, demandez-lui si elle a mangé son repas préféré dans le pays où elle a voyagé ou si elle a fait des excursions d’une journée intéressantes.

Toutes les personnes aiment parler d’elles-mêmes et de leurs expériences, donc si vous pouvez affiner sur quelque chose de spécifique dans sa vie qui signifie quelque chose pour elle (puisqu’elle l’a inclus dans son profil), alors vous aurez déjà éveillé son intérêt.

Si vous partagez un ou plusieurs de ses intérêts, tant mieux. Alors tu as encore plus de choses à dire.

9. Évitez de poser une question par oui ou par non.

Vous voulez poser une question pour obtenir une réponse, mais vous ne voulez pas seulement obtenir une réponse « Oui » ou « Non » qui n’ouvre pas la porte à une autre conversation.

Vous devriez également poser des questions de suivi pour que la conversation se poursuive. De cette façon, vous pouvez obtenir plus d’informations à partir de chaque réponse afin de générer d’autres conversations.

Par exemple, ne lui demandez pas si elle a eu du beau temps en Espagne. Demandez-lui de vous parler de la plus belle journée qu’elle a vécue ou de ce qu’elle ferait à l’intérieur les jours où il pleuvait.

Vous voulez éveiller son intérêt afin de la faire parler pour que vous ayez plus de choses à communiquer.

Connexe : 55 Des meilleures questions pour une première rencontre afin d'allumer une grande conversation

10. Dis quelque chose d’absurde ou d’aléatoire.

Sortir de nulle part en disant quelque chose comme, « Kate ! Qu’est-ce que tu deviens ? » Il y a quelque chose d’étrangement intéressant et irrésistible dans ce commentaire d’un parfait inconnu.

Cela montre que vous ne vous prenez pas trop au sérieux et que vous êtes prêt à être un peu enjoué. Cette approche peut sembler risquée, mais elle brise rapidement la glace et vous permet de vous sentir à l’aise tous les deux.

Elle reflète également l’absurdité de nouer des relations sur Internet sans l’aide d’Internet en fait se plaindre d’avoir des relations en ligne, ce qui est en fait exactement ce que vous essayez de faire.

Comment entamer une conversation avec une fille au sujet du texte

11. Soyez bref.

Peut-être avez-vous obtenu son numéro par l’intermédiaire d’une amie commune, ou vous l’avez pris hier soir au bar, mais elle ne se souvient peut-être pas exactement qui vous êtes.

Vous voulez envoyer un message court et doux, mais qui fait aussi bonne impression.

Réalisez qu’elle a le pouvoir de poursuivre la conversation ou de l’interrompre immédiatement, de sorte que vous ne voulez pas être trop agressif ou arrogant. Mentionnez quelque chose de mémorable à propos de sa rencontre et demandez-lui comment se passe sa journée.

Respectez un maximum de quelques lignes et essayez de garder vos messages à peu près de la même longueur ou plus courts que les siens.

Si elle répond en un ou deux mots, c’est peut-être un signe qu’elle n’est pas intéressée, alors reculez pour lui permettre de participer davantage à la conversation si elle le souhaite.

12. N’utilisez pas d’émoticônes.

Si vous finissez par ajouter quelques émoticônes dans votre conversation plus tard, très bien. Mais, ne commencez pas une conversation avec un groupe de petites images à la place de mots réels. Tu ressembles plus à une préadolescente qui parle à ses amis qu’à un adulte.

Gardez l’utilisation d’émoticônes au minimum pour qu’elle ne pense pas que vous êtes puéril. Pendant que vous y êtes, limitez l’utilisation de « text talk » comme « LOL » ou « OMG » Écrivez vos mots comme un adulte devrait le faire.

13. Sois toi-même.

Que vous soyez essentiellement un étranger pour cette personne ou tu ne lui as pas parlé depuis longtemps, c’est important d’être authentique.

Si vous finissez par avoir une relation avec elle, votre vraie personnalité finira par se manifester, et vous ne voulez pas revenir en arrière parce que vous avez prétendu être quelqu’un que vous n’êtes pas.

Si vous essayez d’être quelqu’un que la société vous dit d’être, vous finirez par être comme tous les autres gars à qui elle parle. Mais si vous avez le courage de rester fidèle à vous-même, elle vous verra comme une personne confiante et à l’aise dans sa propre peau.

Restez fidèle à votre personnalité, à vos croyances et à vos valeurs et n’essayez pas d’être quelqu’un que vous n’êtes pas. Si vous pouvez le faire, les bonnes personnes vous aimeront – peut-être même cette femme incroyable.

Essayez d’ajouter un peu d’humour, mais seulement si vous y arrivez. Si vous n’êtes pas une personne naturellement drôle, n’essayez pas de la forcer parce qu’elle risque de tomber.

Connexe : Manquez-vous de compétences sociales ? 20 notions de base que vous devez maîtriser

Concentrez-vous sur vos forces en tant que personne et en tant qu’ami ou intérêt romantique potentiel. Cela vous fera briller et vous permettra de vous démarquer des autres.

14. Sois cool.

Si elle répond, ne répondez pas deux secondes plus tard. Si elle ne répond pas immédiatement, ne lui envoie pas de textos encore et encore.

Pour elle, cela n’aura l’air que d’un énorme drapeau rouge parce que vous aurez l’air collant et désespéré – ce qui est deux choses que les filles trouvent peu attirantes. Si vous n’obtenez pas de réponse à temps, vous pouvez lui envoyer un autre SMS dans quelques heures ou attendre jusqu’au lendemain.

Si vous faire l’affaire obtenir une réponse, au moins le faire avoir l’air comme si tu étais occupé et que tu n’attendais pas au téléphone pour voir sa réponse. Faites-la attendre un peu vos réponses.

De plus, ne présumez pas que votre conversation par SMS est une invitation ouverte à entrer sur ses médias sociaux et à commencer à aimer chaque photo qu’elle a déjà publiée. Si vous parlez dans les deux sens par le biais de textes, vous n’avez pas besoin d’avoir beaucoup d’interaction sur les médias sociaux.

Les textos sont plus personnels, alors n’en faites pas une affaire personnelle et laissez-la interagir avec des types sur les médias sociaux qui n’ont pas l’avantage de lui parler en tête-à-tête.

Comment entamer une conversation avec une fille Cliquez pour tweeter

15. N’essayez pas trop fort.

Honnêtement, le concept d’essayer trop fort est difficile à expliquer, mais on le sait quand on le voit. C’est aussi l’une des choses les plus difficiles à arrêter.

Essayer trop fort, c’est en fait travailler beaucoup plus fort que nécessaire pour de petits gains. Certaines choses que vous pourriez faire pour donner l’impression que vous vous donnez trop de mal sont les suivantes :

  • Faire des commentaires pour vous montrer que vous avez un rapport avec quelque chose lorsque vous ne pouvez pas
  • Interjeter des blagues quand c’est inapproprié
  • Etre trop expressif
  • Sauter trop vite pour avoir un mot à dire

Si tu réfléchis trop aussi ou trop d’efforts, elle le saura. Faites la paix avec ce qui vous vient naturellement et commencez par là. De cette façon, elle apprendra à connaître le vrai toi dès le début.

Rappelez-vous, moins c’est plus.

Avez-vous trouvé ces conseils utiles ? Faites-les passer.

Il n’est pas toujours facile d’entamer une conversation avec une fille, mais une fois que vous l’aurez fait plusieurs fois, vous vous y habituerez et cela viendra plus naturellement.

Souviens-toi juste d’être charmant et détends-toi autant que tu peux. Plus vous lui paraissez détendue, plus elle se sentira détendue pendant qu’elle vous parle.

Vous n’êtes pas le seul à vous sentir anxieux au sujet de ces premières conversations avec quelqu’un de nouveau. Vous faites partie des milliers d’hommes à travers le monde qui veulent perfectionner leurs compétences pour entamer une conversation avec une fille.

Aidez vos collègues chercheurs d’idées en partageant ce message sur votre plateforme de médias sociaux préférée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *