13 façons de savoir quand s’en aller après l’infidélité


guide de la séduction / mardi, décembre 1st, 2020

La plupart des gens lutter avec la décision pour obtenir un divorce ou mettre fin à un partenariat non marié.

Même en cas d’infidélité, la décision n’est pas toujours immédiate ou facile.

Vous allez commencer par vous demander, «Un mariage peut-il survivre à une liaison?»

La réponse dépend des personnes et de ce qui s’est passé.

Chaque relation implique deux personnes uniques. Leurs personnalités, leurs comportements et leurs émotions dirigeront les résultats.

Quelques conjoints se remettre de l’infidélité, et certains non.

En évaluant votre relation, vous devrez juger si vous voyez des signes que vous devriez vous en aller.

Combien de temps dure un mariage après l’infidélité?

La plupart des statistiques sur les mariages survivant à l’infidélité proviennent de couples qui ont consulté des conseillers matrimoniaux. Les informations sur les personnes qui ne demandent pas d’aide extérieure sont rarement documentées.

En examinant les couples qui ont connu l’infidélité et qui ont recherché une thérapie, l’American Psychological Association a rapporté que 53% de ces couples ont divorcé dans les 5 ans.

Ce chiffre indique que seulement la moitié environ des personnes qui tentent de guérir leur mariage restent mariées après 5 ans. Même ainsi, les divorces avaient tendance à ne pas être immédiats.

Les chercheurs ont constaté que les couples avaient initialement connu une amélioration au bout de 6 mois après le counseling. À 5 ans, cependant, ces premiers résultats positifs s’étaient estompés pour beaucoup et ont produit un taux élevé de divorce.

Le divorce après l’infidélité est répandu, ce qui est certes décourageant pour les personnes qui espèrent sauver leur mariage. L’infidélité représente l’une des choses les plus difficiles à surmonter pour les couples, même avec une thérapie.

Les personnes qui s’engagent dans le conseil matrimonial pour des problèmes autres que l’infidélité restent mariées en nombre beaucoup plus élevé. Après 5 ans, seuls 23% d’entre eux avaient choisi de divorcer.

Quel pourcentage des mariages se terminent par un divorce après l’infidélité?

Pendant des décennies, tous les premiers mariages ont montré un taux de divorce constant d’environ 50%. Les statistiques de divorce après l’infidélité montrent que le comportement exerce une pression extrême sur les relations.

Sur le total des divorces, environ 40 à 50 pour cent des personnes impliquées ont déclaré que la tricherie avait contribué à leur décision de se séparer.

Une enquête de l’Institute for Family Studies a comparé les états matrimoniaux des personnes ayant admis avoir triché à ceux des conjoints qui n’avaient jamais été infidèles.

Parmi ceux qui ont triché, 40% étaient divorcés ou du moins séparés. En revanche, seuls 17 pour cent des conjoints fidèles avaient divorcé.

13 façons de savoir quand s’en aller après l’infidélité

1. Le partenaire évite toute responsabilité en vous blâmant

Il y a une grande différence entre quelqu’un qui admet avoir fait quelque chose de mal et quelqu’un qui rejette le blâme sur les autres. Un partenaire ou un conjoint qui dit que votre comportement est la cause de l’infidélité pourrait brandir un grand drapeau d’avertissement rouge sur l’avenir de la relation.

De nombreuses raisons de blâmer peuvent surgir lorsque vous discutez de l’infidélité. Vous avez peut-être été argumenté, stressé, distrait, inattentif ou irrespectueux.

Le défi pour vous est de déterminer si le blâme a un mérite. Dans certains cas, l’absence ou le comportement hostile d’un conjoint peut, de manière réaliste, pousser quelqu’un dans les bras d’une autre personne.

Vous devrez être honnête avec vous-même. Peut-être avez-vous retiré votre soutien émotionnel et rendu la relation insatisfaisante. Si les plaintes de votre partenaire sont valables, vous pouvez travailler pour devenir un meilleur partenaire.

Cependant, il est possible que votre conjoint veuille simplement éviter le blâme. Certaines personnes n’assument tout simplement pas la responsabilité de leurs actes, même lorsqu’elles font du mal aux autres. Blâmer la victime est un véritable phénomène que vous devez considérer comme un comportement toxique.

2. Le conjoint maintient le contact avec l’ancien amant

Les affaires font vibrer les gens parce qu’elles sont des fruits défendus. L’excitation peut être difficile d’abandonner. Si votre conjoint ou partenaire continue de contacter l’amant, vous ne pouvez pas espérer réparer votre relation tant que la connexion n’est pas rompue. Même si l’affaire est techniquement terminée et que la personne n’est «qu’un ami», ce statut reste un signe énorme que vous devriez vous en aller.

3. Refus de participer au counseling de couple

Parce que vous et votre conjoint perdez le terrain de votre mariage, vous avez besoin d’une intervention extérieure. La perspective impartiale d’un conseiller de couple qualifié peut vous aider tous les deux à voir ce qui a conduit à l’infidélité.

Les thérapeutes ont également de nombreuses techniques efficaces à partager qui peuvent aider les couples à mieux communiquer et à mettre fin aux habitudes blessantes qui séparent les gens.

Un conjoint qui refuse d’aller au counseling après une infidélité indique clairement que le mariage ne justifie pas de faire un effort particulier pour le réparer. Beaucoup de gens résistent au counseling parce qu’ils ne veulent pas révéler des détails intimes à un tiers.

Ils craignent également qu’un professionnel ne les blâme car, au fond, ils reconnaissent leur propre culpabilité. Une personne qui apprécie votre relation tentera au moins de faire du counseling malgré ces barrières émotionnelles.

4. Manque de remords

C’est un peu différent du refus d’accepter la responsabilité. Un partenaire qui a triché devrait au moins s’excuser pour le comportement.

s'éloigner après l'infidélité femme s'éloignant de l'homme

Si vous n’entendez pas clairement «Je suis désolé», alors vous savez que la personne a peu de considération pour vos sentiments. Reconstruire l’amour après l’infidélité sera impossible lorsqu’une personne ne s’excuse pas.

5. La relation a toujours été difficile

Lorsque vous réfléchissez à l’histoire de votre relation, que voyez-vous? Y a-t-il eu un moment où les choses allaient bien et vous étiez tous les deux heureux?

Ou, votre relation a-t-elle toujours été une montagne russe de sentiments blessés, d’excuses et de promesses non tenues? Si les choses ont toujours été difficiles, vous avez peut-être besoin d’une nouvelle direction pour votre avenir.

6. Tendance à mentir sur beaucoup de choses

Les gens veulent naturellement cacher leur infidélité. Une fois que cette tromperie a été révélée, vous devriez être à l’affût d’autres mensonges. Votre conjoint pourrait être un menteur habituel, mentant sur des choses même mineures qui n’appellent pas à la malhonnêteté.

Le mensonge fréquent révèle un désir d’indépendance. Votre conjoint veut maintenir une vie séparée de détails privés au-delà de ce qui est raisonnable pour une personne de confiance. Le comportement démontre un manque fondamental de respect pour vous.

Bien que les mensonges puissent être conçus pour protéger vos sentiments ou vous éviter le stress, la malhonnêteté est une approche paresseuse d’une relation. Si le partenaire tricheur ne peut pas faire l’effort d’être honnête, alors la confiance est inaccessible.

7. Histoire de tricherie dans les relations antérieures

Vous avez peut-être pensé que vous seriez celui qui gagnerait le véritable amour de votre partenaire, mais certaines personnes ne changent jamais.

Si quelqu’un a trompé ses partenaires avant d’entrer dans une relation avec vous, vous êtes probablement dans une relation avec quelqu’un qui n’accorde aucune priorité à l’engagement.

L’excitation d’un nouvel amant ne peut rivaliser avec le travail nécessaire pour entretenir une relation amoureuse et confiante à long terme.


Plus d’articles connexes:

11 signes indéniables qu’il est temps d’abandonner une relation

Vous trompe-t-il? 15 signes qu’il a triché sa culpabilité

19 choses que votre partenaire infidèle pourrait dire si vous les affrontez


8. Le partenaire veut que vous «oubliez»

Vous devrez peut-être renoncer à la relation lorsque votre partenaire refuse d’examiner ce qui s’est passé de manière significative. Bien que votre partenaire puisse s’excuser et accepter la responsabilité, c’est la fin dans l’esprit de cette personne.

Votre partenaire pourrait demander de ne jamais en parler ou dire: «Comment pouvons-nous avancer si vous continuez à évoquer le passé?»

Pour les couples qui réparent leur amour après l’infidélité, ils doivent, à un moment donné, laisser le problème dans le passé. Cependant, un long processus est nécessaire avant de pouvoir considérer l’infidélité comme de l’eau sous le pont.

Quelqu’un qui veut enterrer ce qui s’est passé rapidement peut ne jamais résoudre les problèmes qui ont conduit à la triche en premier lieu.

9. Le conjoint ne se concentre pas sur la relation

Peut-être que l’affaire a pris fin et que vous avez vos excuses, mais vous ne vous sentez toujours pas en couple. Votre conjoint ne peut socialiser qu’avec des amis et ne pas vous inclure.

Vos tentatives pour planifier une soirée de rendez-vous pourraient être rejetées. Si quelqu’un n’agit pas intéressé à faire quoi que ce soit avec vous, vous devrez peut-être mettre fin à la relation car elle n’existe plus vraiment de toute façon.

10. Vous ne pouvez pas lâcher la colère

Même si vous et votre conjoint avez fait le travail pour reconstruire votre relation, vous restez en colère.

Lorsque la colère bouge à peine face à la thérapie et aux véritables tentatives de guérison, il vous suffit peut-être d’accepter que vous avez été irrémédiablement en colère. Tout le monde ne se remet pas d’être contrarié par l’infidélité.

11. Le conjoint ne vous respecte pas

Même en l’absence d’infidélité, un manque de respect constant est un signe que vous devrez peut-être quitter la relation. Si vous êtes toujours la cible de blagues et que votre opinion est constamment dépréciée, alors vous devez vous demander si cette personne vous aime vraiment.

Le manque de respect continu après avoir été confronté à l’infidélité indique que la personne ne vous considère pas digne de loyauté.

12. Vous vous sentez indifférent

S’éloigner de votre relation pourrait être le meilleur choix si vous vous sentez neutre sur toute l’affaire.

homme essayant d'empêcher la femme de s'éloigner après l'infidélité

Sur le plan intellectuel, vous reconnaissez que vous devriez être en colère ou blessé, mais votre amour a diminué au point que vous ne vous souciez pas beaucoup de la tricherie de votre partenaire.

13. Essayer de guérir a eu peu d’effet

Vous et votre partenaire avez discuté de ce qui s’est passé et avez fait des efforts sincères pour aller de l’avant. Peut-être avez-vous suivi une thérapie de couple et suivi les conseils recommandés.

Bien que vous ayez essayé de réparer votre cœur, vous vous demandez toujours si la douleur d’infidélité disparaît un jour? Vos sentiments de douleur et de trahison persistent même si votre esprit rationnel essaie de les résoudre. Lorsque vous essayez de susciter des sentiments passionnés pour votre partenaire, vous vous heurtez à un mur à l’intérieur.

Se rendre compte que votre tentative de réparer la relation a échoué est très décevant. Vous avez essayé d’éviter ce résultat, mais parfois vous ne pouvez pas le simuler tant que vous ne l’avez pas fait. Lorsque la guérison avec votre conjoint échoue, vous devrez peut-être essayer de guérir par vous-même.

s'éloigner après l'infographie de l'infidélité

Décider de divorcer après l’infidélité

Chaque fois que les spécialistes des sciences sociales étudient le divorce, leurs conclusions montrent que l’infidélité est un facteur de risque majeur de divorce. Cependant, les données montrent également qu’une importante minorité de couples restent ensemble.

Lorsque vous voyez de forts signes avant-coureurs que vous et votre partenaire ne vous aimerez plus comme vous l’avez fait autrefois, vous pouvez éviter le stress prolongé et le chagrin d’amour en demandant le divorce. Le divorce provoque en lui-même beaucoup de stress et de maux de tête, mais il vous libère d’une relation qui ne fonctionne pas.

Maintenant, si vous montrez tous les deux des signes de volonté de guérir et de retrouver ce qui a été perdu, alors le fait de retirer le divorce crée un espace mental pour résoudre les problèmes conjugaux. Le divorce s’accompagne de défis financiers et émotionnels à long terme et ne doit pas être envisagé à la légère.

La plupart des couples tentent de réparer les dégâts après l’infidélité. Le divorce n’est généralement pas immédiat et, pour la minorité chanceuse, cela n’arrive pas du tout.

La plupart des gens ont du mal à décider de divorcer ou de mettre fin à un partenariat non marié.  Même en cas d'infidélité, la décision n'est pas toujours immédiate ou facile.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *