Votre partenaire d’amour et vous êtes-vous bien assortis ?


guide de la séduction / lundi, juillet 20th, 2020

Lorsque vous êtes dans un nouvelle relationSi vous êtes un homme, tout ce qui concerne la personne que vous voyez semble parfait

Vous faites de votre mieux, et eux aussi.

Enfin, vous avez trouvé votre âme soeur – une personne qui répond à tous vos critères pour l’homme ou la femme de vos rêves. « Nous sommes parfaits l’un pour l’autre », dites-le à vos amis et à votre famille en une excitation à couper le souffle.

Mais au fur et à mesure que la floraison de la nouvelle romance s’estompe, vous vous rendez compte que certaines de vos cases de critères n’ont pas été cochées

Votre parfait le partenaire a lancé un appât et a changé de camp ou n’a peut-être jamais eu les qualités souhaitées, pour commencer.

Qu’est-ce qu’une correspondance parfaite et existe-t-elle ?

Selon le professeur de l’université du Maryland, Ty Tashiro, 88 % des gens croient âmes sœurs sont réelles

Cependant, cette vision féerique de l’amour a un impact négatif sur la probabilité que les couples restent ensemble à long terme.

« Tous ces souhaits ont conduit à un cas de vouloir tout et de ne rien obtenir », dit Tashiro dans son livre, La science du bonheur pour toujours : Ce qui compte vraiment dans la quête de l’amour durable.

Bien que 90 % des gens se marient au cours de leur vie, seuls trois sur dix restent ensemble, si l’on tient compte d’un taux de divorce et de séparation de 50 %.

Les gens veulent tout dans un partenaire et sont donc plus susceptibles de se retrouver avec nada. Cependant, Tashiro propose une directive plus positive pour les personnes qui cherchent à trouver quelqu’un à aimer : ne perdez pas espoir – perdez l’idéalisme.

Examinez-vous de plus près, regardez où vous êtes, quels sont vos besoins et ce que signifie un vrai match amoureux.

Mordu par le virus de l’amour, mais vous vous demandez si M. ou Mme Right ne vous conviendrait pas ?

Lorsque vous êtes dans un nouvelle relationSi vous êtes un homme, tout ce qui concerne la personne que vous voyez semble parfait. Vous faites de votre mieux, et eux aussi.

Enfin, vous avez trouvé votre âme soeur, quelqu’un qui répond à tous vos critères pour trouver l’homme ou la femme parfait(e)

Mais au fur et à mesure que la floraison de la nouvelle romance s’estompe, vous vous rendez compte que certaines de vos cases de critères n’ont pas été cochées.

Votre partenaire idéal a mordu à l’hameçon ou n’a peut-être jamais eu les qualités requises pour commencer.

Selon Ty Tashiro, professeur à l’université du Maryland, 88 % des gens croient âmes sœurs sont réelles

Cependant, cette vision féerique de l’amour a un impact négatif sur la probabilité que les couples restent ensemble à long terme.

« Tous ces souhaits ont conduit à un cas de vouloir tout et de ne rien obtenir », dit Tashiro dans son livre, La science du bonheur pour toujours : Ce qui compte vraiment dans la quête de l’amour durable.

Bien que 90 % des gens se marient au cours de leur vie, seuls trois sur dix restent ensemble, si l’on tient compte d’un taux de divorce et de séparation de 50 %.

Les gens veulent tout dans un partenaire et sont donc plus susceptibles de se retrouver avec nada.

Cependant, Tashiro propose une directive plus positive pour les personnes qui cherchent à trouver quelqu’un à aimer : ne perdez pas espoir – perdez l’idéalisme.

Examinez-vous de plus près, regardez où vous êtes, quels sont vos besoins et ce que signifie un vrai match amoureux.

Sommes-nous compatibles ? 10 signes qui pourraient vous convenir

1. Quel est votre QE ?

Avez-vous une idée de votre quotient d’intelligence émotionnelle (QE) et de la quantité de QE que vous recherchez chez quelqu’un d’autre ?

Vous faites souvent une fixation sur ce dont vous avez besoin chez quelqu’un d’autre par rapport à ce dont vous avez besoin chez vous pour trouver votre personne.

L’intelligence émotionnelle ne se limite pas à la capacité de se mettre en colère contre quelqu’un

  • Vous sentez-vous en contrôle de vous-même et de vos émotions ?
  • Dans quelle mesure êtes-vous fondé sur l’empathie, la maîtrise de soi, l’auto-motivation et la compétence sociale ?
  • Pensez-vous savoir écouter et communiquer de manière claire et rationnelle, même lorsque vous vous sentez sur la défensive ?

Considérez le QE comme étant émotionnellement en contrôle, combinant à la fois le cœur et la tête dans la quête de l’amour et dans vos interactions quotidiennes avec votre partenaire

Votre partenaire potentiel doit également avoir un niveau d’intelligence émotionnelle similaire pour que vous puissiez être un bon partenaire

Vous devriez tous deux passer un test d’intelligence émotionnelle pour voir comment vous vous comparez – et où vous ne vous comparez pas.

2. Avez-vous une main sur vos affaires ?

Lorsque vous tombez amoureux, vos « affaires » se déplacent encore avec vous entre les relations. Certaines personnes appellent cela un « bagage personnel », qui comprend vos blessures passées, vos relations antérieures, vos blocages, vos habitudes et vos schémas.

Revisitez les blessures de votre enfance et de vos relations passées. Les anciennes cicatrices émotionnelles peuvent encore se manifester au moment où vous vous y attendez le moins, même si vous pensez avoir tourné la page.

Lorsque vous apprenez à connaître quelqu’un de nouveau, vous ne voulez pas être déclenché par quelque chose d’inoffensif que votre nouvel amant dit ou fait parce que vous n’avez pas abordé ce bagage.

Reconnaissez les problèmes que vous avez tendance à porter de relation en relation. Une étape importante pour maîtriser vos affaires est d’en être conscient.

Mais travaillez également à développer un état d’esprit de croissance en reconnaissant les modèles et les comportements que vous avez et qui ont un impact négatif sur votre bien-être et la qualité de vos relations.

Bien sûr, cette conscience de soi et cet état d’esprit de croissance vont dans les deux sens pour la relation d’égal à égal.

Votre partenaire doit également être conscient de ses propres affaires et prendre activement des mesures pour les régler

Il suffit d’une personne émotionnellement toxique dans une relation pour saboter votre connexion.

Un couple plus solide et plus stable peut être présent pour l’autre et s’attaquer rapidement aux déclencheurs émotionnels avant qu’ils ne nuisent à la relation.

3. Vous faites attention aux langues d’amour de l’autre

Le conseiller matrimonial et auteur Dr. Gary Chapman a écrit le livre, Les 5 langues de l’amour : Le secret de l’amour qui dure.

Ces langages de l’amour sont les cinq façons dont nous avons tendance à exprimer et à vivre l’amour, et ils incluent :

  • Toucher physique
  • Actes de signification ou de notification
  • Temps de qualité
  • Recevoir des cadeaux
  • Mots d’affirmation

Comment avez-vous besoin d’être soutenu et chéri ? Qu’en est-il de votre partenaire ?

Pour être un bon partenaire, il n’est pas nécessaire que vous ayez tous deux le même langage amoureux, mais plutôt que vous soyez tous deux prêts à offrir à votre partenaire le type d’amour qu’il ou elle désire.

Vous êtes tous deux profondément curieux de savoir ce qui fait que l’autre se sent en sécurité, respecté et adoré.

Cela signifie également que vous êtes tous deux proactifs dans la communication de votre langage amoureux et des moyens spécifiques que vous préférez pour recevoir cet amour.

4. Repenser les valeurs de la vie

Ce que vous pensez être important et nécessaire à 10 ou 21 ans sera bien différent à 30 ou 41 ans.

Quels sont vos principes directeurs ? Quelles sont vos valeurs essentielles dans la vie ?

Pour qu’une relation soit harmonieuse, vous et votre partenaire devez partager un grand nombre, sinon la plupart, de vos valeurs personnelles et relationnelles.

Si vous ne connaissez pas vos propres valeurs fondamentales ou celles de votre partenaire, il est essentiel de les définir afin de ne pas découvrir par la suite que vous et votre partenaire ne partagez pas les mêmes idées sur certains points essentiels.

  • Est-ce que vous et votre partenaire accordent une grande importance à la famille et vous voulez avoir plusieurs enfants ?
  • Êtes-vous tous les deux sur le même page concernant l’éducation des enfants philosophies ?
  • Partagez-vous le les mêmes croyances religieuses ou spirituelleset pensez-vous que cela soit nécessaire pour une relation engagée ?
  • Est-ce que vous privilégier les expériences et l’aventure sur les dépenses matérielles ? Votre partenaire ressent-il la même chose ?
  • Qu’en est-il de la les valeurs dont vous avez besoin dans un partenariat – comme le respect mutuel, la qualité du temps passé ensemble et la division égale du travail ?
  • Est-ce que vous soutenir, respecter et admirer le travail de chacun et la valeur que vous accordez tous deux à ce que vous faites ?

Quand on est dans l’engouement étape d’une relationVous ne vous souciez pas de savoir si vous partagez ou non les mêmes valeurs. Mais vous pouvez vous épargner bien des soucis en le découvrant très tôt.

Ne faites pas semblant de changer vos valeurs pour qu’elles correspondent à celles de votre partenaire parce que vous voulez que les choses s’arrangent

Cela finira par provoquer du ressentiment et des frictions dans votre relation. Votre meilleur allié est quelqu’un qui partage vos valeurs et la façon dont vous choisissez de les vivre.


Plus d’articles connexes :

30 citations de l’âme soeur qui font fondre le coeur pour inspirer l’amour et l’intimité

13 signes d’attraction incontestables à connaître

Vulnérabilité : Le secret des relations étroites

10 étapes pour réparer une relation brisée


5. Ne frappez pas à la chimie

À un moment donné, vous rencontrerez un proche qui semble cocher toutes les cases. Il est séduisant, drôle, respectueux, vous écoute et partage vos valeurs – mais il y a quelque chose qui cloche.

Les papillons que vous êtes censé ressentir quand vous êtes près d’eux ne volent pas, même si cette personne vérifie toutes les cases. Vraiment, Mère Nature !?

Ne frappez pas à la chimie parce qu’elle est importante. Selon l’entreprise de biotechnologie Instant Chemistry, vos gènes déterminent 40 % de l’attraction physique envers un partenaire

Ils estiment qu’il existe trois mesures de compatibilité pour un amour parfait : la biocompatibilité, la neurocompatibilité et la compatibilité psychologique

Votre programmation biologique vous fait ressentir cette étincelle instantanée lorsqu’ils vous frôlent ou que vos yeux se croisent à l’autre bout de la pièce.

Instant Chemistry rapporte également que ceux qui se connectent à ce niveau ont une vie sexuelle plus épanouie, une fertilité plus élevée et une meilleure satisfaction personnelle dans leurs relations.

N’écartez pas immédiatement l’alchimie ou son absence lorsque vous examinez l’harmonie d’une relation

N’hésitez pas à donner une seconde chance à votre cavalier, il peut être très nerveux, et cela reflète aussi ses actions et son comportement

Vous ne sentez toujours pas l’étincelle ? Il est peut-être temps de passer à autre chose.

6. Le choix des mots est important

Alors qu’un tableau peint mille mots, le les mots que vous dites sur une base quotidienne, vous êtes un couple bien adapté dans une relation.

Vos mots de fonction principaux indiquent une bonne connexion lorsqu’ils sont similaires au tarif et au mode d’utilisation de votre date.

Le psychologue James Pennebaker a découvert que les couples dans un contexte de speed-dating qui utilisaient des mots de fonction similaires, ou des mots de remplissage, dans leur style de langage étaient plus susceptibles de se fréquenter encore trois mois plus tard.

La plupart des gens ne prêtent pas attention aux mots de fonction lorsqu’ils s’effacent dans le fond de la conversation, mais ces mots de remplissage renseignent sur la substance de la conversation et sur les réactions et sentiments sous-jacents.

Il est intéressant de noter que ce n’est pas parce que les dates peuvent utiliser un langage similaire qu’elles partagent des personnalités similaires.

Pennebaker a constaté que les participants peuvent avoir des personnalités différentesmais lorsqu’il s’intéresse vraiment à la personne, le langage se déplace subtilement vers un style similaire.

Il sera difficile de surveiller et d’attendre le choix d’un mot d’ordre particulier, car il est subtil. Les amis seront plus enclins à remarquer un changement dans la façon dont vous parlez d’une personne et dans les mots d’accompagnement que vous utilisez ou non.

Si vous vous surprenez à parler plus lentement que d’habitude en présence de votre proche, comme ils ont tendance à le faire, vous pouvez partager leur style linguistique car vous êtes en fait habité par une colonie de papillons à ce stade. Cédez simplement à la tentation.

7. Le langage corporel est important

Toujours à se demander : « Sommes-nous un bon couple ? Voici quelque chose à quoi vous ne vous attendez peut-être pas. En plus de partager des styles de langage similaires, vous devriez également partager un langage corporel similaire lorsque vous êtes ensemble.

Posez les magazines avec les quiz « comment savoir s’ils vous aiment bien » et découvrez la science.

Helen Fischer, anthropologue à l’université Rutgers, dit que vous savez en une seconde si vous êtes attiré ou non par quelqu’un.

Il commence par remarquer si votre intérêt romantique utilise les ressources disponibles le langage corporel ou non

Sourient-ils, avec des jambes et des bras non croisés ? Regardent-ils vers le haut, vers vous et vers leur environnement ?

Les humains notent également les indices biologiques d’une fertilité saine lorsqu’ils ressentent de l’attrait

Les hommes se tiennent droits, les épaules carrées, les pieds un peu plus larges que les épaules, en montrant leurs mains.

Les femmes gardent leurs cheveux baissés, inclinent leur tête pour exposer les phéromones et révèlent leurs mains, en particulier la peau douce le long de leurs poignets.

La science révèle d’étranges détails révélateurs de l’attraction humaine. Qui aurait cru que les mains étaient un facteur de « vous êtes l’homme » ?

Votre organisme entame le processus de courtoisie dans cette première seconde. Vos phéromones s’intensifient, et le sang se précipite sur vos lèvres et vos joues pour indiquer l’excitation

Vous vous penchez et inclinez votre tête dans la conversation pour montrer votre engagement.

Le corps supprime les barrières entre vous deux, comme par exemple en décroisant une jambe ou en plaçant un sac à main de l’autre côté de la table

Vérifiez votre langage corporel en fonction de votre intérêt romantique et, s’il correspond, vous pourriez bien être faits l’un pour l’autre.

8. Leur voix vous donne chaud et vous dérange

Vous avez des frissons et des tremblements lorsqu’ils vous murmurent à l’oreille, et ces papillons maudits s’agitent dans vos tripes lorsque vous parlez au téléphone.

Vous n’aimez même pas parler au téléphone, mais vous le faites juste pour entendre leur voix. Ouais, tu as mal.

Votre corps sait dès le départ qui et quoi l’attire.

Soyez attentif à la façon dont leur voix vous fait réagir physiquement. Des recherches révèlent que les femmes se sentent attirées par les hommes à la voix grave, et les hommes par les femmes à la voix plus agile.

Il est intéressant de noter que les hommes parlent plus fort et les femmes moins fort lorsqu’elles discutent au téléphone avec leur amoureux.

Votre ton peut changer en raison de subtils changements biologiques, ou ceux-ci peuvent ne pas s’appliquer à vous. Faites confiance à votre corps car il sait ce qu’il ressent.

9. Vos canards s’alignent

Vous avez les canards à la queue ou vous vous sentez comme un charlatan qui essaie de mettre de l’ordre dans votre carrière, votre famille et votre vie financière tout en équilibrant votre vie amoureuse ? Qu’en est-il de votre intérêt pour l’amour ?

La vie est compliquée, et rien ne va plus tout le temps bien. Cependant, vous devez tous deux vous sentir à l’aise avec l’endroit où vous vous trouvez et la façon dont vous vous débrouillez dans la vie.

Êtes-vous tous les deux financièrement stables ? Avez-vous des objectifs personnels et professionnels ? Disposez-vous tous deux d’un solide réseau de famille et d’amis ?

Parlez entre vous de la direction que vous envisagez de prendre dans votre vie et des projets que vous avez pour réaliser vos rêves

Une personne ne devrait pas avoir à porter la charge de l’initiative ou de la responsabilité dans une relation. Demandez-vous s’il est compatible avec moi, s’il semble que vous ayez une bonne relation et pas lui

Si vous êtes déterminé à réussir votre vie, mais que votre intérêt pour le romantisme vacille, il s’agit peut-être d’un signal d’alarme.

10. Capacité à être vulnérable et réactif

Les chercheurs révèlent que des niveaux d’auto-divulgation plus élevés (être vulnérable) prédisent des taux d’amour passionné plus élevés, surtout lorsque les couples construisent initialement une passion ou la reconstruisent.

Des niveaux plus élevés de réceptivité (qui traduisent la compréhension, la validation et la bienveillance) entre les partenaires précèdent également des niveaux plus élevés de satisfaction relationnelle et d’amour passionné.

Les femmes ont tendance à se dévoiler plus facilement dans les relations, donc lorsque les hommes se dévoilent, les niveaux d’amour passionné sont plus élevés.

Est-ce que vous vous révélez librement l’un à l’autre ? Vous validez-vous mutuellement et faites preuve de compassion et d’empathie ?

Essayez de passer du temps de qualité ensemble dans des situations qui provoquent la réactivité et la révélation de soi, comme le camping dans un endroit isolé ou les longues promenades.

Avez-vous une relation de couple ?

Laissez les idéaux à la porte de derrière et, dans le brouillard romantique du nouvel amour, essayez de sortir la tête des nuages assez longtemps pour évaluer si vous êtes vraiment faits l’un pour l’autre.

Deux personnes ne peuvent pas être parfaitement compatibles, mais plus vous avez en commun les aspects importants de votre relation, plus il est probable que votre lien sera fort, sain et heureux.

Répondez-vous aux langues d’amour de l’autre, partagez-vous des valeurs similaires, avez-vous un esprit de croissance, appréciez-vous la grande alchimie et vous comportez-vous de manière authentique et réceptive les uns envers les autres ?

Si c’est le cas, vous avez peut-être trouvé l’âme soeur après tout.

Même après que cet engouement initial se soit dissipé, le fait d’être compatible dans ces domaines renforcera votre relation, lui permettant de perdurer dans le temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *