Votre mari pense-t-il qu’il ne fait rien de mal ?


guide de la séduction / samedi, novembre 13th, 2021

Comment traitez-vous avec un mari qui pense qu’il a toujours raison ?

Tout ce que vous avez à faire est de suggérer son comportement ou son les mots étaient blessants ou inapproprié, et il se retourne contre vous.

Pour lui, tout est ton la faute. C’est vous qui « réagissez de manière excessive » ou « êtes un hypocrite» ou « voir des problèmes là où il n’y en a pas ».

Sauf que tu sais, il a tort.

Et vous en avez marre de la façon dont votre mari vous traite.

Que pouvez-vous faire?

Pourquoi mon mari pense-t-il qu’il ne fait jamais rien de mal ?

Votre discours intérieur a été assez déprimant ces derniers temps. En fait, ça a été brutal. En plus de « Mon mari pense qu’il est parfait » et « Mon mari me traite comme si je n’avais pas d’importance », vous vous surprenez à penser : « Peut-être que je un m le problème » ou « Et si c’était le mieux que je puisse espérer ? »

Mais surtout, vous voulez savoir Pourquoi votre mari, qui était censé être votre meilleur ami, vous traite comme il le fait, comme si votre but principal dans la vie était de le faire se sentir bien.

Nous avons quelques idées, mais vous le connaissez mieux. Alors, laquelle des propositions suivantes vous semble la plus logique ?

  • C’est un perfectionniste. Et vous ne répondez pas à ses attentes ;
  • C’est un narcissique. Il peut honnêtement croire qu’il ne peut rien faire de mal ;
  • Il ne se soucie pas de la relation. Et il a déjà vérifié;
  • Il ne te respecte pas. Vous l’avez déçu et devez donc souffrir ;
  • Il est dans le déni à propos de quelque chose de majeur (infidélité, difficultés financières, etc.) ;
  • Il est compétitif de niveau supérieur-même avec toi. Il a besoin de gagner ;
  • il compense pour sa propre insécurité et sa faible estime de soi ;
  • Il n’a pas l’habitude d’être corrigé – sans parler d’avoir à s’excuser ;
  • Il a des problèmes d’enfance non résolus. Et il refuse de les reconnaître ;
  • Il te prend pour acquis et n’a pas pris la peine de voir les choses à travers vos yeux.

Quelles que soient ses raisons, cependant, changer son comportement pour le mieux est le sien responsabilité, pas la vôtre. Tout ce que vous pouvez faire, c’est reconnaître son comportement pour ce qu’il est et choisir de croire que vous méritez mieux parce que vous le faites.

Mon mari pense qu’il ne fait rien de mal : 7 actions pour y faire face

Maintenant que vous avez une meilleure idée de pourquoi il agit comme s’il ne pouvait rien faire de mal, il est temps d’examiner vos options. Votre prochaine étape dépendra de combien de temps vous avez vécu avec cela et de ce que vous avez déjà essayé.

1. Ne vous blâmez pas pour son comportement.

Vous devez comprendre, tout d’abord, que ses paroles et ses actions ne sont pas de votre faute. Il peut essayer de rejeter la faute sur vous ou de rejeter vos préoccupations comme de la paranoïa, de la jalousie ou de l’égoïsme, mais vous avez le droit de vouloir un partenariat égal et aimant.

Et il en faut deux pour avoir ça. S’il n’est pas prêt à faire sa part, c’est à lui. Il n’a pas le droit de vous dire que vous ne pouvez pas abandonner le mariage alors qu’il veut toujours « continuer d’essayer ».

C’est normal d’admettre que vous voulez quelque chose de mieux pour vous-même. Sa volonté n’est pas la seule qui compte. Et s’il n’est même pas disposé à considérer sa propre culpabilité dans la désintégration de votre relation, sa volonté de s’y accrocher n’a rien à voir avec l’amour.

2. Préparez le terrain pour la sécurité.

Cette étape est trop souvent négligée. Si votre mari est sincèrement convaincu qu’il n’a rien fait de mal et que vous êtes simplement « folle » ou trop dramatique ou égoïste, il est déjà à l’aise avec la violence psychologique.

S’il ne voit rien de mal à vous attaquer verbalement pour avoir menacé son ego, il ne lui en faudra probablement pas beaucoup plus pour s’en prendre physiquement. Et s’il frappe déjà les murs et claque les portes, il montre déjà une tendance à armer son tempérament.

Menacer de le quitter ou de parler à quelqu’un de son comportement envers vous pourrait être particulièrement dangereux, surtout s’il ne peut pas vous bombarder d’amour pour vous faire changer d’avis.

3. Parlez-lui.

Soyez honnête à propos de ce que vous avez remarqué et de ce que vous ressentez. Vous avez le droit de vouloir une relation fondée sur l’amour et le respect mutuels.

S’il n’est pas prêt à vous traiter avec l’un ou l’autre, le mariage est déjà mort. Lâcher prise ne serait pas tant « abandonner » que reconnaître l’évidence.

S’il est prêt à envisager une thérapie de couple, c’est une autre histoire. Demandez à quelle fréquence il est prêt à assister à des réunions de thérapie avec vous. S’il est prêt à faire un effort de bonne foi pour améliorer votre relation, il y a des raisons d’espérer que les choses pourraient s’améliorer.

Faites de votre mieux pour garder les lignes de communication ouvertes s’il veut parler de l’amélioration de votre mariage. Vous pouvez sympathiser avec lui, mais n’utilisez pas son histoire douloureuse pour excuser un comportement irrespectueux envers vous.

Assurez-vous qu’il est prêt à faire sa part pour construire un mariage d’amour avec vous.

4. Fixez des limites.

Si vous êtes ici en train de penser : « Je fais tout pour mon mari et il ne fait rien pour moi », expliquez clairement ce que vous faites exactement pour lui sans qu’il se soucie de rendre la pareille. Faites-lui savoir que vous avez terminé de faire tout le travail dans la relation.

mon mari pense qu'il ne fait rien de mal

S’il considère que vous méritez le travail de faire sa part, il intensifiera. Sinon, vous lui faites savoir que vous avez d’autres options que vous êtes prêt à explorer.

Encore une fois, assurez-vous que vous pouvez le faire sans compromettre votre sécurité.

Faites-lui savoir ce que vous attendez de lui en tant que votre mari. Et demandez-lui s’il est prêt à faire sa part au lieu de s’attendre à ce que vous la rattrapiez. Vous ne lui devez pas un mariage sans problème.


Plus d’articles connexes

115 des meilleurs messages d’amour pour votre femme

97 des meilleurs mots d’encouragement pour hommes

115 compliments pour que votre homme se sente spécial


5. Restez calme s’il devient bruyant ou insultant.

Il peut être prompt à utiliser sa voix comme une arme ou à vous critiquer ouvertement, mais dès que vous commencez à crier ou à lancer une contre-attaque, vous abandonnez votre avantage. Restez calme, peu importe à quel point vous vous sentez en colère ou attaqué.

C’est pourquoi il est important d’avoir un autre exutoire pour vos émotions. Lorsque vous lui parlez de votre relation, vous ne voulez pas d’un tempérament déchirant. Vous ne voulez pas non plus vous sentir au bord des larmes.

S’il a l’habitude de profiter de vous, il n’en profitera que trop vite. De plus, c’est manière plus difficile de parler quand tu pleures.

Cela dit, soyez gentil avec vous-même si les larmes viennent. C’est beaucoup.

6. Commencez à travailler sur un plan de sortie.

Si votre mari persiste à penser qu’il n’a rien fait de mal et que tu es ce qui ne va pas dans la relation, il est temps de faire face à la réalité qui vous êtes dans une relation émotionnellement abusive.

Si votre mari est narcissique, il ne verra pas grand-chose à vous connaître à un niveau plus que superficiel. Il suffit pour lui que vous le laissiez diriger, satisfaire ses pulsions et essayer d’être la femme qu’il veut que vous soyez, au prix de vos besoins et de votre identité.

Avec un narcissique abusif pour un mari, vous n’avez pas un mariage digne de ce nom, et encore moins quelque chose pour lequel il vaut la peine de se battre.

7. Faites appel à votre système d’assistance (ou créez-en un).

Parlez à vos amis et à votre famille qui vous soutiennent de ce qui se passe dans votre mariage et de votre plan de sortie. Faites-leur savoir si vous ne vous sentez pas en sécurité dans votre relation.

Soyez ouvert à leurs suggestions sur la façon de vous sortir du mariage en toute sécurité.

Si votre mari n’a pas l’intention de vous faciliter la tâche, obtenez l’aide dont vous avez besoin pour vous libérer et protéger vos intérêts ainsi que ceux de vos enfants. Demandez l’aide de quelqu’un qui peut vous soutenir si votre mari essaie de vous intimider pour que vous restiez.

Quand il est temps de partir, mettez toutes les mains sur le pont.

Quelle que soit la réaction de votre mari, vous décidez jusqu’à quel point vous tolérerez son comportement mesquin ou abusif avant de décider de vous séparer ou de divorcer. Certes, s’éloigner est plus compliqué quand on est marié, mais ce n’est pas impossible.

Alors, que ferez-vous aujourd’hui pour obtenir ce que vous voulez dans une relation ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *