Vivre avec passion


développement personnel / dimanche, février 17th, 2019
2

Avez-vous déjà désiré quelque chose au point de mettre le reste de votre vie en attente, en attendant que quelque chose se produise ?

Vous vous trouvez à détester votre vie en ce moment parce que vous ne vivez pas avec passion comme vous le souhaitez ?

J’ai souvent remarqué cette situation difficile quand j’avais une vingtaine d’années, car beaucoup de jeunes femmes autour de moi attendaient de rencontrer l’homme de leurs rêves. Ils ne faisaient que marquer le temps d’un travail jusqu’au jour de leur mariage où le vrai bonheur commencerait.

C’est peut-être ce que vous ressentez vous-même – vous ne comptez que les jours de congé du calendrier jusqu’à ce que vous ayez terminé trouvez votre passion et pouvez vivre une vie plus épanouissante. Peut-être que tout ce qui se passe en ce moment n’est qu’un remplissage pour occuper l’espace entre aujourd’hui et le jour où vous trouvez le contentement.

Je peux comprendre ce sentiment. J’ai ressenti l’agitation et le vide de ne pas connaître ma passion.

Je sais ce que c’est que de se réveiller avec de la peur et de l’anxiété de bas niveau, en se demandant ce qui ne va pas chez moi et pourquoi je ne trouve pas le bonheur et l’accomplissement.

Les sentiments de frustration finissent par entacher chaque partie de votre vie, même celles qui vont bien.

Ces jours où rien n’est amusant, rien n’a de sens, rien n’est intéressant, sont parmi les moments les plus bouleversants de votre vie.

Ce qui est encore plus épuisant, c’est de sentir qu’il n’y a rien que vous puissiez faire pour changer la situation ou votre humeur toxique.

Même quand on croit enfin il est possible pour trouver sa passion (qui procure un certain soulagement du désespoir), on apprend assez rapidement que cela ne se fait pas du jour au lendemain. Cela peut prendre des mois, voire des années, pour le découvrir, l’affiner et l’intégrer à votre vie quotidienne.

Alors, entre ce moment présent et le moment où vous vivez votre passion, êtes-vous destiné à vivre dans la médiocrité et le malheur ?

Veux-tu bien passer les jours dans le désespoir tranquille, attendant de vivre avec passion?

Vous n’êtes pas obligé de faire ça – et vous ne devez pas le faire.

S’il vous plaît, ne donnez pas un de vos précieux jours sur cette planète au désespoir ou à l’ennui. Vous avez des options.

Il y a une façon de vivre heureux tous les jours et de rendre votre vie meilleure même si vous attendez le meilleur – votre passion de la vie. Ce temps  » entre les deux  » peut être un temps d’attente joyeuse, pendant lequel vous préparez le corps, le cœur et l’esprit à un changement positif.

Voici 10 façons de vivre avec passion maintenant avant que vous ne trouviez votre passion :

1. Dans votre travail

photo-145464694220579-9d6672b1ec2a-1

Si vous êtes malheureux dans votre travail, alors vous passez la plupart de vos heures de veille malheureux – et c’est tout simplement inacceptable.

Peut-être ne pouvez-vous pas changer d’emploi maintenant, alors que pouvez-vous faire pour vous sentir plus passionné par votre travail pendant que vous y êtes ?

Commencez par vous faire une idée claire de ce que vous Aimez dans votre travail. Notez tout ce qu’il y a de bien dans votre travail – les gens, l’espace, certains éléments du travail, votre chaise de bureau, etc.

Soyez honnête avec vous-même pour reconnaître que tout n’est pas si mal.

Ensuite, regardez le problème majeur que vous avez avec votre travail. Y a-t-il de petites mesures positives que vous pouvez prendre pour améliorer les choses ? Y a-t-il quelqu’un à qui vous pouvez parler qui pourrait vous aider ? Si c’est le cas, prenez les mesures qui s’imposent immédiatement.

Même de petites améliorations peuvent vous donner un sentiment de contrôle et d’espoir.

Enfin, essayez d’aborder votre travail avec une attitude zen. Même si le travail lui-même n’est pas stimulant ou stimulant, faites-le avec conscience et gratitude.

Libérez vos pensées de ressentiment, sachant que le changement finira par se produire. Comme le rappelle la poétesse Kahlil Gibran, « le travail, c’est l’amour rendu visible », même le travail qui n’est pas votre passion.

Et qu’est-ce que c’est que de travailler avec amour ?C’est tisser le tissu avec des fils tirés de votre cœur, comme si votre bien-aimé devait porter ce tissu.C’est construire une maison avec affection, comme si votre bien-aimé habitait dans cette maison.C’est semer des graines avec tendresse et récolter la moisson avec joie, comme si votre bien-aimé allait manger le fruit.C’est de charger toutes les choses que vous façonnez d’un souffle de votre propre esprit.

~Kahlil Gibran, du Prophète

2. Dans vos relations

Pendant les périodes de transition et de malheur, nous exprimons souvent nos sentiments négatifs sur ceux que nous aimons le plus.

untitled-design-4-2Nous sommes tellement centrés sur nous-mêmes et préoccupés par nos préoccupations que nous repoussons nos êtres chers – ou pire, nous les attaquons avec une colère mal placée. Ce temps d’attente est le moment idéal pour renforcer vos relations.

Cela commence par la communication, le partage de vos sentiments, de vos soucis et de vos rêves.

jeu-questionnaire sur la passion de la vie

En vous permettant d’être vulnérable et ouvert dans une relation sûre et aimante, vous créez un espace réconfortant pour vous aider à faire face à la situation, et vous favorisez un lien plus profond avec votre proche.

Prenez plus de temps pour profiter de la compagnie de vos proches, faire des choses amusantes et relaxantes ensemble.

Prenez soin de vous reconnecter plutôt que de vous isoler dans votre douleur et vos soucis. Savourez la passion et l’épanouissement que procure une interaction humaine positive.

Si vous avez des problèmes dans une relation importante, prenez le temps de travailler avec un conseiller. Vous aurez besoin d’éclaircir ces problèmes avant de pouvoir travailler sur votre passion de la vie.

3. À votre santé et vous

Passez du temps pendant la journée à vous concentrer sur des habitudes saines comme l’exercice et une bonne alimentation.

Cela augmentera votre estime de soi, votre énergie globale et votre humeur. Choisissez une forme d’exercice amusante et facile à gérer et commencez à la pratiquer cinq minutes par jour. Augmentez lentement votre temps car il commence à se sentir automatique.

Avoir un sentiment de contrôle sur votre bien-être physique vous donne la force émotionnelle d’apporter d’autres changements nécessaires dans votre vie le moment venu.

Au fur et à mesure que vous maîtriserez mieux l’exercice et que vous continuerez à faire de bons choix en matière de santé, vous constaterez peut-être qu’un mode de vie sain devient l’une de vos passions.

4. Dans votre équilibre de vie

Profitez de cette période de transition pour retrouver l’équilibre dans votre vie.

photo-1447452001602-7090c7ab2db2db3-1Examinez les domaines de votre vie où vous avez un horaire surchargé ou donnez la priorité au travail occupé. Essayez d’éliminer certaines de ces choses qui épuisent votre temps et votre énergie.

Réduisez le temps que vous passez avec des gens qui sont négatifs et qui ne vous appuient pas.

Si vous savez que vous passez trop d’heures au travail, commencez lentement à réduire chaque jour pour pouvoir passer plus de temps avec vos proches et faire d’autres choses que vous aimez.

Même l’encombrement physique vous donnera l’impression d’être déstabilisé et dépassé. Prenez une journée pour vous débarrasser des choses matérielles dont vous n’avez plus besoin dans votre maison.

5. Dans vos finances

Dépensez-vous pour combler le vide de votre malheur ? Avez-vous des dettes impayées ou négligez-vous d’économiser de l’argent ?

C’est le moment idéal pour assainir votre situation financière. Remboursez vos dettes et, plutôt que de dépenser pour des choses dont vous n’avez pas besoin, placez cet argent dans un compte d’épargne.

Au fur et à mesure que vous travaillez à trouver votre passion pour la vie, vous découvrirez peut-être que vous avez besoin d’argent supplémentaire pour démarrer une entreprise, suivre un cours ou gagner du temps loin de votre emploi.

Trouvez la joie de sauver et d’apprécier toutes les bénédictions matérielles que vous avez.

6. Dans vos compétences

Profitez de cette période de transition pour améliorer vos compétences dans un domaine qui vous plaît.

Savourez le processus d’apprentissage et d’acquisition de compétences par la pratique. La pratique vous met dans un état d’écoulement qui est profondément satisfaisant et engageant.

Apprenez quelque chose d’entièrement nouveau qui vous a toujours intéressé. Suivez un cours ou commencez à lire et à rechercher de l’information en ligne. Faites-le pour le plaisir de l’expérience, et non comme un moyen d’arriver à une fin.

7. Dans vos poursuites

photo-142929260350537-7db124ce78ac-1C’est le moment idéal pour commencer à cocher des choses de votre liste – pour explorer vos passe-temps, pour voyager, pour redécorer votre maison ou pour aménager votre cour. Si vous aimez lire, accordez-vous du temps chaque jour avec un roman captivant.

Quand l’inquiétude, l’agitation et le doute de soi commencent à s’installer, allez faire quelque chose d’amusant.

Immergez-vous dans l’activité comme vous l’avez fait quand vous étiez enfant. Ces activités relaxantes peuvent soulager le stress, stimuler la créativité et peut-être vous mener à une passion de la vie.

8. Dans votre croissance personnelle

Un grand saut dans l’évolution personnelle se produit avec la prise de conscience que vous êtes responsable de votre bonheur.

Vous pouvez choisir de passer du temps à vous attarder sur les façons dont votre vie n’est pas passionnante, ou vous pouvez choisir de trouver le bonheur là où vous êtes en ce moment – alors que vous travaillez à votre passion pour la vie.

Être proactif au sujet de votre développement personnel et émotionnel est l’une des façons les plus précieuses et les plus susceptibles de changer votre vie de passer votre temps.

Vous pouvez le faire en lisant des livres, des blogues et des articles qui mettent l’accent sur les changements évolutifs et la croissance dans tous les domaines de votre vie. Vous pouvez travailler avec un coach ou un conseiller pour développer de nouvelles façons de penser et d’agir plus productives.

En travaillant sur vous-même, vous acquerrez des compétences et des connaissances qui vous aideront à faire face à la transition de votre vie, ainsi que de nouvelles façons créatives d’aller de l’avant avec vos objectifs.

Devenez passionné par la croissance personnelle afin d’embrasser votre passion de la vie avec conscience de soi et maturité émotionnelle.

9. Dans votre attitude

Une grande partie de l’expérience de la vie est créée par notre attitude.

Lorsque nous nous sentons passionnés et frustrés par nos circonstances de vie, il est facile de rester en colère et négatif. Rien n’a l’air bien. Même les bonnes choses ne semblent pas bonnes. Une attitude négative peut devenir une habitude négative.

Lorsque vous vous conditionnez à regarder le côté obscur des choses, vous perdez de vue la vérité qu’il y a un côté positif.

Parfois, nous ne sommes même pas conscients de notre propre mauvaise attitude et de l’impact qu’elle a sur ceux qui nous entourent et de la façon dont ils nous la renvoient.

Même s’il s’agit d’une habitude bien ancrée, une mauvaise attitude peut être renversée.

Vous devez être conscient de votre attitude et de ce que vous faites pour la nourrir. Ensuite, vous devez cesser de le nourrir de pensées et de mots négatifs.

Cessez de vous plaindre et de discuter de vos frustrations et de vos problèmes avec les autres.

Remplacez les pensées et les mots négatifs par des affirmations et des commentaires positifs.

Au fur et à mesure que vous pratiquez, vos sentiments finiront par rattraper votre retard par rapport à vos actions. Soyez passionné à l’idée de devenir un phare rayonnant pour vous-même et ceux qui vous entourent.

10. Dans votre recherche Passion

La recherche de votre passion de la vie demande du temps et des efforts. Il s’agira de se découvrir soi-même, de s’attaquer aux obstacles, de faire de la recherche et de l’expérimentation.

photo-147317172707857-f9e276582ab6-1

Mais le processus de trouver votre passion peut être une entreprise passionnante en soi. Ce travail vous mène à quelque chose d’incroyable, à une nouvelle vie passionnante, et vous êtes un explorateur à la recherche d’un trésor caché.

Voyez votre recherche de passion comme une grande aventure.

À chaque étape, vous rencontrerez de petites pépites d’information et de grandes découvertes. Vous vous plongez dans le caractère, la personnalité et les motivations de la personne la plus fascinante de la planète – vous ! Profitez donc du voyage en attendant votre destination.

Ne laissez pas la frustration de ne pas avoir une passion pour la vie éclipser les occasions de vivre avec passion aujourd’hui, maintenant.

La vie change sans cesse, et entre les changements, nous devons rester assis en transition pendant un certain temps.

Voyez la transition comme un bel endroit de repos pour rassembler l’énergie, devenir en santé, économiser de l’argent, apprendre des compétences et devenir une personne plus évoluée.

Quand il est temps de rencontrer votre passion, vous serez heureux, en bonne santé et préparé.

Voici 10 façons de vivre avec passion maintenant avant de trouver votre passion :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *