Trouvez le but de votre vie


développement personnel / jeudi, février 21st, 2019
1

Quand j’ai obtenu mon diplôme universitaire en littérature anglaise, je n’avais aucune idée de ce que je voulais faire de ma vie.

J’ai donc commencé à fouiller le journal (de la même façon que vous trouviez des emplois à l’époque) à la recherche d’un emploi rémunérateur.

L’un des premiers emplois qui m’a intrigué a été celui de « coordinateur d’événements spéciaux » pour un grand magasin local.

Bien que je ne savais pas ce que cela impliquait, cela sonnait juste dans ma ruelle. Une fois que j’ai appris ce que cela impliquait (organisation de promotions, de défilés de mode et de relations avec les médias), j’ai pensé que c’était l’emploi parfait pour moi.

Au fil du temps, j’ai grandi dans mon travail et j’ai très bien réussi dans ce domaine. Après quelques années, on m’a offert un poste de gestion des relations publiques dans une autre chaîne de grands magasins. Cette chaîne m’a promu à un poste encore plus important à New York, et j’ai finalement créé mon propre cabinet de conseil.

En tant que jeune femme, j’ai trouvé le monde de la mode et des relations publiques passionnant, et j’étais passionnée par mon travail. Mais en vieillissant, j’ai eu de plus en plus l’impression qu’il me manquait quelque chose.

Un jour, je me suis surpris à taper les mots : »Le blanc est l’affirmation la plus importante de la saison. » J’ai été frappé de voir à quel point ces mots étaient ridicules.

Demandez aux gens qui souffrent, qui se sentent seuls ou qui n’arrivent pas à joindre les deux bouts si le blanc est leur énoncé le plus important, et vous obtiendrez peut-être leur énoncé – parsemé de quelques mots choisis. Mon travail a commencé à se sentir ridicule et superficiel.

Au fur et à mesure que j’ai mûri et affiné mon système de valeurs, un promouvoir les biens et services d’autres personnes n’avait pas de sens pour moi. En fait, il avait fini par se sentir assez vide.

Si vous avez du mal à trouver quoi faire de votre vieSi votre emploi est devenu désuet ou si vous n’arrivez pas à comprendre votre passion, vous pourriez d’abord envisager de trouver un but à votre vie.

Avoir un but, quelque chose qui donne une intention et un sens à votre travail, ajoute de la longévité et de l’épanouissement à toute passion que vous poursuivez. En fait, avoir un but peut vous diriger vers votre passion de la vie.

Voici quelques étapes utiles pour trouver le but de votre vie :

Définir le « pourquoi »

Si votre vision du monde inclut l’idée que les humains ont la responsabilité d’être de bons intendants de notre planète, de nos communautés et de nos relations, alors la question du but de la vie exige une réponse.

Vous êtes poussé vers le but de la vie par la nature même de cette responsabilité supérieure.

Vous pouvez commencer à découvrir le but de votre vie en découvrant le « pourquoi » de vos choix de carrière.

C’est une question que je ne me suis jamais posée à l’âge de 21 ans quand j’ai accepté ce poste de RP. Mais il n’est jamais trop tard pour découvrir la réponse. Commencez par vous poser ces questions :

  • Pourquoi exercez-vous cette profession en particulier ?
  • Pourquoi avez-vous choisi ce métier ?
  • Est-ce parce que vous touchez un bon salaire ?
  • Est-ce que c’est simplement le meilleur travail qui s’est présenté ?
  • Est-ce la profession pour laquelle vous avez travaillé tout au long de vos études ?

Ce ne sont pas de mauvaises raisons, mais ce ne sont pas des raisons durables. Ils ne reflètent pas une raison authentique, profondément réfléchie, enracinée dans vos valeurs, votre sens de vous-même, votre intégrité et l’héritage que vous voulez laisser au monde.

Si vous n’êtes pas sûr de votre « pourquoi », voici quelques questions à vous poser pour le découvrir :

  • Quel genre de personne veux-tu être ? Décrivez les caractéristiques les plus importantes de cette personne.
  • Quelles valeurs fondamentales voulez-vous que votre travail reflète et soutienne ?
  • Quelles aptitudes et compétences possédez-vous que vous trouvez significatives et satisfaisantes ?
  • Quelles parties de votre personnalité et de votre système de croyances voulez-vous qu’on vous encourage et vous soutienne dans votre travail ?
  • Qu’est-ce qui vous touche profondément, vous inspire ou vous motive à agir ?
  • Qui vous inspire et quelle vie aimeriez-vous imiter ?
  • Comment pensez-vous pouvoir améliorer le monde d’une manière ou d’une autre ? Quel héritage voulez-vous laisser ?
  • Y a-t-il des moyens de vivre en dehors de votre intégrité dans votre travail ? Que pouvez-vous faire pour rétablir votre intégrité ?

Sortez de votre zone de confort

Souvent, nous manquons le but de notre vie parce que nous sommes pris au piège dans la bulle confortable de notre vie quotidienne.

Dans la plupart des cas, nos vies sont relativement faciles. Nous avons assez à manger, un toit au-dessus de nos têtes, assez d’argent pour payer les factures et en général une bonne santé.

Mais nous sommes les exceptions. Beaucoup, beaucoup de gens dans le monde souffrent. Notre environnement souffre. Les animaux souffrent.

Pour trouver votre but, vous devez accepter un peu d’inconfort. Vous devez chercher la souffrance, la laisser toucher votre cœur et trouver un moyen d’y répondre.

Avoir un but ne signifie pas que vous devez sauver le monde ou trouver le remède contre le cancer.

Cela peut être aussi simple que de semer les graines de la paix ou de s’exprimer et de donner du pouvoir aux autres par la créativité.

Le but de votre vie peut s’exprimer dans votre propre communauté – même dans votre propre famille.

Souvent, ce n’est que lorsque la souffrance touche nos propres familles que nous reconnaissons notre but. Réfléchissez à la façon dont Mothers Against Drunk Driving a commencé ou aux raisons pour lesquelles les alertes Amber sont maintenant envoyées automatiquement à des millions d’utilisateurs de téléphones cellulaires.

Qu’est-ce qui a touché votre propre famille et qui pourrait devenir pour vous une entreprise axée sur un but précis ?

Faites vos recherches

Vos réponses aux questions ci-dessus devraient vous donner des éclaircissements sur le but de votre vie. Vous trouverez probablement des points communs dans vos réponses.

Vos valeurs fondamentales peuvent être partagées par la personne qui vous inspire. Vos compétences et aptitudes les plus significatives pourraient être exactement ce dont vous avez besoin pour bâtir l’héritage que vous voulez laisser.

Une fois que vous avez rassemblé et trié ces informations, vous pouvez alors trouver le besoin là-bas dans le monde qui vous attend pour que vous remplissiez.

Par exemple, j’ai vu que mes valeurs fondamentales de créativité et d’aider les autres à améliorer leur vie fonctionnaient bien avec mes compétences innées de communication, d’écriture et d’écoute.

J’ai été en mesure de répondre aux besoins des personnes qui cherchaient des conseils et une orientation dans leur vie grâce à la profession d’entraîneur.

Vos compétences, vos intérêts et votre héritage peuvent sembler contradictoires au premier abord, mais vous seriez étonné des façons créatives dont vous pouvez utiliser vos compétences passionnées pour faciliter la réalisation d’un objectif plus vaste.

Par exemple, vous êtes peut-être passionné par la guitare, mais l’héritage que vous voulez laisser est d’aider les gens à faire face à la dépression. Peut-être utilisez-vous votre passion pour la guitare d’une manière thérapeutique pour aider à soulager la dépression chez les autres.

Il suffit d’utiliser Google pour trouver des « carrières intéressantes » ou des « carrières qui aident les gens », et vous trouverez des tonnes d’idées et d’informations sur la façon dont vous pouvez servir un objectif plus vaste dans le cadre de votre travail.

Si vous avez besoin d’aide pour trouver un poste intéressant qui correspond à vos compétences et à votre expérience, consultez le site Recrutement, un site qui réunit des chercheurs d’emploi talentueux et des organisations qui font des progrès sociaux, environnementaux et culturels.

Expérience d’abord

Si vous voulez vous assurer que vous vous sentez passionné par le travail utile que vous avez découvert, faites-en l’expérience avant de vous engager. Vous pouvez toujours faire du bénévolat, participer à un concert parallèle ou suivre quelqu’un qui travaille dans la profession.

Vous pourriez explorer une variété d’options de carrière avant d’opter pour celle qui vous convient le mieux. Accordez-vous le temps de faire cette expérimentation et cette recherche sur le terrain.

Si vous prenez le temps de trouver un travail intéressant, ne vous contentez pas de quelque chose qui ne vous donne pas envie de sortir du lit le matin.

Le jumelage des bénévoles est une excellente organisation qui jumelle les gens à une grande variété d’occasions de bénévolat. Vous pouvez également trouver une grande variété de possibilités de bénévolat dans votre collectivité par l’entremise de Centraide et d’autres organismes sans but lucratif.

Réfléchissez à votre héritage

Faites comme si vous aviez quatre-vingt-dix ans et repensez à votre vie. Pensez à ce que vous avez accompli, aux personnes que vous avez touchées et à l’héritage que vous avez laissé à votre famille, à vos amis, à votre communauté et au monde.

Vous ne voulez pas regarder en arrière avec tristesse que vous n’avez jamais compris quel était votre but dans la vie. Vous ne voulez pas regretter vos choix (ou votre manque de choix) pour créer une vie qui a fait une différence, une vie qui a été significative et profonde.

Le but de votre vie n’est pas quelque chose que vous atteignez à la fin de votre vie. C’est quelque chose que vous vivez dans l’ici et maintenant en créant constamment votre vie en réponse à l’évolution de votre conscience de qui vous êtes et de la façon dont vous souhaitez servir le monde avec ce qui vous a été donné.

Un but insuffle à votre vie quelque chose que nous désirons tous profondément – le sens. En fin de compte, nous voulons sentir que notre séjour sur Terre a fait une différence.

Quand on fait quelque chose qu’on aime et qui fait une petite différence dans le monde, la passion est inévitable.

Vous vous demandez quoi faire de votre vie ? Dans cet article, vous trouverez des conseils pour choisir une carrière qui correspond à votre objectif de vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *