Restez à l’écart des gens négatifs (Comment faire face à eux quand vous ne pouvez pas)


guide de la séduction / jeudi, octobre 24th, 2019

Dernière mise à jour le

Les gens négatifs sont partout. Vous pouvez probablement penser à quelqu’un dont les plaintes et les critiques constantes font qu’il est difficile d’être près d’eux.

Mais quand la négativité de quelqu’un commence à infecter votre propre pensée, que faites-vous ?

Et si vous vous dites : « Eh bien, ne sommes-nous pas censés être là pour ceux qui n’ont besoin que de se défouler ?

Il s’agit de reconnaître la négativité toxique et de savoir quand et comment s’en protéger.

Comment la négativité nous affecte

La recherche a montré que seulement 30 minutes d’exposition à la négativité – y compris la programmation négative à la télévision – enlève les neurones de l’hippocampe du cerveau, ce qui est essentiel à la résolution de problèmes.

En d’autres termes, même l’écoute passive des plaintes des autres et des mots coupants vous rend plus bête.

Elle libère également des hormones de stress qui perturbent l’équilibre de votre système immunitaire, rendant la maladie plus probable et la guérison plus difficile.

Et les effets négatifs ne s’arrêtent pas à votre santé physique et à votre QI.

Il y a une raison pour laquelle nous utilisons l’expression « épuisant sur le plan émotionnel » pour décrire le temps que nous passons avec des gens négatifs.

C’est presque comme s’ils t’utilisaient comme leur chargeur de batterie personnel.

Et si vous êtes introverti et que votre batterie sociale s’épuise plus rapidement autour des autres, la négativité toxique a un impact encore plus lourd sur votre santé mentale et émotionnelle.

Les enjeux sont donc suffisamment élevés pour justifier des mesures correctives.

Traiter avec les personnes négatives (conseils et stratégies)

La politique la plus simple et la plus directe est de rester loin des personnes négatives – ou de les éviter autant que possible. Mais si tu ne peux pas ?

S’il s’agit d’un conjoint négatif – ou si vous êtes entouré de membres négatifs de votre famille ou de collègues de travail – comment pouvez-vous minimiser leur effet sur vous ?

Vous voulez être là pour eux, mais vous voulez aussi protéger votre humeur (et vos précieux neurones) des effets de leurs plaintes et critiques.

Armé des conseils suivants, vous saurez comment faire face aux personnes négatives, quelle que soit votre situation, sans perdre l’équilibre.

1. Identifier les personnes ayant des traits de personnalité négatifs.

Avant de pouvoir y faire face, vous devez identifier les personnes négatives dans votre vie.

Certains d’entre eux se plaignent de tout. Emmenez-les au restaurant pour un dîner gratuit et ils se concentreront sur tout ce qu’ils n’aiment pas dans l’endroit, le repas et le service.

Certains critiquent tout le monde (souvent dans leur dos à qui veut bien les écouter). Ils ont des mots tranchants pour tous ceux qui ne sont pas d’accord avec eux ou qui ne leur obéissent pas.

Et certains sont des victimes perpétuelles pour qui rien ne va plus. Selon eux, soit l’Univers ne se soucie pas d’eux, soit il les considère comme un punching-ball favori.

Et même si ces personnes ne se limitent pas à leurs habitudes de pensée négatives, il est difficile d’être près d’elles pour longtemps.

2. Donnez-vous le temps de vous remettre d’une attaque négative.

Ne soyez pas pressé de répondre aux plaintes ou aux critiques sévères de quelqu’un.

Certes, garder le silence n’est pas toujours une option. Mais garder sérénité dans votre réponse à leurs diatribes peut aider à désamorcer la situation ou à la rendre trop risquée pour qu’ils continuent à vous attaquer directement.

Et cela vous donne le temps de récupérer et d’établir les limites dont vous avez besoin pour limiter leur accès à vous.


Connexe : 12 des pires traits de personnalité négatifs qui sont vraiment méchants


Il est préférable de ne pas avoir à entendre (ou à lire) ce que ces critiques de carrière insistent à dire sur vous pour se sentir mieux.

Vous avez besoin de votre espace de tête pour de meilleures choses.

3. N’ayez pas peur de couper les ponts.

Parfois, la seule façon de se rétablir et de se protéger est d’éviter complètement les personnes négatives.

Si le seul contact que vous avez avec ces personnes est en ligne, il est assez facile de bloquer leur accès à vous en coupant la connexion.

S’ils ont votre numéro de téléphone, vous pouvez les empêcher d’appeler ou de laisser des SMS.

Si nécessaire, vous pouvez également faire en sorte que leurs courriels se retrouvent directement dans votre dossier « Junk ».

Cela ne veut pas dire que vous ne renouerez jamais le contact avec eux, mais ne vous sentez pas obligé de réparer une relation qui ne profite à aucun de vous.

Les vrais amis ne s’attendent pas à ce que vous acceptiez leurs mauvais traitements et que vous vous penchiez en arrière pour les apaiser lorsque vous n’êtes pas d’accord.

4. Restez calme et ne mordez pas à l’hameçon.

Plus vous êtes calme en présence d’une personne négative, plus vous avez de pouvoir. Encore mieux si vous cultivez l’habitude d’ignorer sélectivement leurs mots négatifs.

Parfois, il faut savoir très mal écouter. Ce n’est pas un de ces moments où l’écoute active fera de vous un meilleur ami.

Personne besoins pour que leurs plaintes ou critiques soient répétées.

Donnez-vous la permission d’ignorer autant que possible les vociférations négatives et de vous concentrer sur le contenu qui peut vous amener tous les deux dans une direction plus positive.

Et ne mordez pas à l’hameçon s’ils essaient d’orienter la conversation vers des plaintes ou des critiques.

5. Prenez en charge la conversation.

Si votre ami a eu une journée difficile, demandez-lui ce qu’il attend avec impatience. S’ils ne font pas de bénévolat, suggérez quelque chose en vous basant sur ce que vous savez d’eux.

Si votre interlocuteur refuse de se laisser décourager par ses vociférations, vous avez plusieurs choix :

  1. Continuez d’essayer d’orienter la conversation dans une meilleure direction (au risque de les ennuyer).
  2. Qu’ils se plaignent, mais qu’ils accordent le moins d’attention possible à leurs plaintes et/ou critiques (Allez dans votre lieu de bonheur).
  3. Excusez-vous poliment (vous avez un rendez-vous – avec un endroit calme et une tasse apaisante de quelque chose).

Si c’est quelqu’un à qui vous tenez, le numéro 1 sera probablement votre option à privilégier.

Mais s’ils insistent pour se plaindre ou blâmer et critiquer les autres, il est peu probable que la conversation vous aide.

6. Soyez authentique et gentil, mais ne soyez l’éponge émotionnelle de personne.

Il n’y a rien de mal à être gentil et à offrir une oreille attentive à ceux qui semblent troublés ou bouleversés.

Mais lorsqu’une personne abuse de votre volonté de l’écouter en se plaignant ou en critiquant constamment les autres, vous avez le droit de protéger votre propre santé mentale en limitant son accès à vous.

Cela peut sembler égoïste ou indifférent, mais ce n’est pas le cas.

Quand il devient clair que quelqu’un n’a pas vraiment besoin une solution à leurs problèmes – ils veulent juste se plaindre de tout le monde et de tout ce qui les irrite – vous ne les aidez pas en vous offrant comme leur éponge émotionnelle.

Vous compromettez votre propre santé mentale et émotionnelle pour quelque chose qui ne profite à aucun de vous.

7. Sachez quand vous devez vous excuser – et quand vous ne devez pas le faire.

Lorsque vous avez blessé quelqu’un avec vos paroles ou vos actes – même si vous n’aviez pas l’intention de le faire – présentez des excuses sincères et sincères.

Vous apprécieriez la même chose de la part de ceux qui vous ont blessé.

Mais à ceux qui vous critiquent constamment et qui s’attendent à ce que vous changiez, vous ne devez rien. Ce que vous vous devez, c’est la permission de passer le moins de temps possible avec ces personnes.


Connexe : 31 citations sur les gens toxiques qui sont si en vue


Vous n’avez pas besoin de vous changer ou de vous excuser pour qui vous êtes pour plaire à qui que ce soit.

En général, les personnes négatives sont plus capables de dire ce qu’elles ne veulent pas ou n’aiment pas que ce qu’elles font. Tu n’as pas besoin de rester pour qu’ils te le rappellent.

8. Passez plus de temps avec les gens qui vous soulèvent.

Passer du temps avec des gens positifs vous rend plus fort.

Si vous vous sentez fatigué, ils vous recommanderont des soins personnels en retard et vous encourageront à faire ce que vous devez faire pour vous sentir rechargé et prêt à tout.

Les amis positifs et attentionnés savent exactement ce qu’il faut dire et faire pour que vous vous sentiez spécial et bienveillant. C’est un spa de santé ambulant pour votre âme.

Ils ne s’attendent pas à ce que leur vie ou la vôtre soit parfaite. Et ils n’ont pas besoin que tout se passe bien pour être reconnaissants de ce qui se passe – et de tout le bien qui sort de ce qui ne se passe pas.

Vous apprenez d’eux et vous savez qu’ils peuvent toujours vous aider à mettre les choses en perspective. C’est ce que tu veux être pour les autres.

9. Créez un environnement positif et enrichissant pour vous-même (et pour les autres).

Vous savez que votre environnement a une énorme influence sur votre humeur et votre capacité à penser clairement. Quand on est entouré d’encombrement, on se sent encombré à l’intérieur aussi.

Et quand vous vous sentez mal à l’aise, votre environnement a tendance à refléter cela.

Parce que l’influence va dans les deux sens, vous pouvez améliorer votre humeur et encourager la pensée positive en gardant vos espaces de vie et de travail libres et agréables à regarder.

Non seulement vous obtenez un sentiment d’accomplissement en améliorant votre espace, mais vous obtenez aussi un coup de pouce émotionnel, et votre tête se sent plus claire et plus éveillée.

Ajoutez un peu de musique apaisante ou énergisante et de l’art que vous aimez, et vous créez un environnement qui vous aide soit à vous concentrer et à créer, soit à vous reposer et à vous ressourcer.

Un tel espace permet de s’aligner facilement avec Flow et de s’ouvrir à l’inspiration et aux autres bénédictions.

10. Avoir une influence positive sur les autres.

Devenir une influence plus positive pour les autres commence par la façon dont vous vous voyez vous-même et la vie que vous menez.

Plus vous êtes attaché aux résultats, plus vous risquez d’être déçu ou de vous blâmer si les choses ne se passent pas comme vous l’aviez imaginé.

Quand tu t’ouvres à ce que l’Amour veut pour toi et que tu lâches tes attentes et tes attachements, tout change.

Tu deviens ouvert à recevoir toutes les bonnes choses que l’Amour veut t’envoyer – y compris les réponses à tous tes besoins. Vous devenez un conduit pour les bénédictions.

Et si vous pouvez aider les autres à faire de même, ils peuvent se sentir libres de laisser la négativité derrière eux.

Vous avez affaire à des gens négatifs ?

Vous avez déjà essayé de passer la journée sans même vous plaindre une seule fois ?

C’est humiliant. Ce n’est qu’en essayant de le faire que l’on se rend compte de la fréquence avec laquelle on laisse échapper des choses quand on est stressé.

Pourquoi vous devez rester loin des gens négatifs Cliquez pour tweeter

Ne t’en veux pas, cependant. Une erreur de temps en temps ne fait pas de vous une personne négative. L’important, c’est de continuer à essayer.

Les gens vraiment négatifs ne voient pas l’intérêt d’essayer. Et ils sont excellents pour vous faire sentir coincé dans la même culpabilité ou la même peur qui domine leur pensée.

La culpabilité vous emprisonne dans le passé, tandis que la peur vous fixe sur l’avenir. Les deux interfèrent avec votre capacité à vous concentrer sur le présent et à l’apprécier.

Avec cela à l’esprit, la méditation de la pleine conscience peut être d’une grande aide pour vous protéger de l’influence des plaignants et des critiques habituels.

La pratique de la pleine conscience peut également vous aider à guérir de cette influence et à apporter les changements nécessaires à votre routine et à votre environnement.

Puisse ces conseils et une nouvelle pratique de la pleine conscience vous aider à devenir la personne que vous voulez être.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *