Qu’est-ce que la chapelure ? (Êtes-vous utilisé et pris pour acquis ?)


maltraitance affective / mercredi, septembre 25th, 2019

Si vous êtes déjà sorti avec quelqu’un qui a utilisé des miettes de pain pour vous aider à deviner l’état de votre relation, vous savez que c’est bien pire que d’être fantômé.

La chapelure est quelque chose que les gens égocentriques font lorsqu’ils ressentent le besoin de garder quelqu’un en attente.

C’est vous qu’ils appellent (ou qu’ils envoient des SMS) lorsqu’ils n’apprécient pas la compagnie de quelqu’un avec qui ils préfèrent être.

Mais comment sais-tu qu’on te donne de la chapelure ?

Et que pouvez-vous faire quand vous reconnaissez les signes ?

Qu’est-ce que la chapelure ?

Avant de reconnaître ces signes, vous devez avoir une idée claire de ce qu’est la chapelure et à quoi elle ressemble.

Recherchez « breadcrumbing meaning » sur n’importe quel moteur de recherche, et vous verrez une série d’articles récents et d’entrées de dictionnaire en ligne.

Ce qu’ils ont en commun, c’est l’égoïsme et l’égoïsme derrière cette tactique. Cela peut être une forme de violence psychologique pour vous contrôler et vous manipuler.

Pour celui qui laisse des miettes de pain, vous valez la peine de s’accrocher, mais seulement si vous jouez selon leurs règles.

Et ces règles servent leur l’estime de soi – pas la tienne.

Une fois que vous les appelez pour leur comportement égoïste ou égoïste envers vous, ils sont susceptibles de trouver des excuses, de recourir à l’éclairage au gaz ou de  » briser  » brusquement la relation qui ne l’a jamais été.

8 signes de chapelure

1. Ils offrent des messages sporadiques.

Le joueur de chapelure enverra des messages sporadiques juste pour s’assurer que vous êtes toujours intéressé.

Ils peuvent ou non tenter de justifier leur manque de communication ou leur réticence à passer du temps ensemble.

un homme et une femme marchant en train de chapelure

Et quand ils ont faire l’affaire veulent passer du temps ensemble, c’est habituellement à l’heure de leur choix, qui peut être tard le soir ou lorsque vous êtes en plein travail.

Si vous ne laissez pas tomber ce que vous faites et ne vous occupez pas de leur ego, ils pourraient accuser toi d’être égoïste.

Contre leurs messages sporadiques « Hey, quoi de neuf ? » avec une invitation claire à se rencontrer, et vous êtes susceptible d’obtenir une réponse évasive – si vous en obtenez une du tout.

2. Ils expriment vaguement leur intérêt à passer plus de temps ensemble.

Ceux qui utilisent la chapelure pour faire marcher les gens font souvent de vagues remarques sur le fait de passer du temps ensemble.

Demandez-leur une heure et un lieu précis, et ils vous répondront souvent par quelque chose du genre : « Je vous rappellerai bientôt à ce sujet. »

Ou ils s’attendront à ce que vous abandonniez ce que vous faites sur-le-champ et que vous vous mettiez à leur disposition.


Connexe : 10 Signes accablants d’une relation à sens unique


Mais une fois que vous l’avez fait et que vous vous attendez à ce qu’ils vous le rendent, ils reviennent à leurs vagues expressions d’intérêt.

Tant que vous les laissez faire, ils vous garderont en attente, en utilisant un langage vague ou dénué de sens pour vous convaincre que vous êtes important pour eux.

3. Ils vous envoient des SMS (ou vous appellent) tard le soir.

Je ne parle pas de vraies situations d’urgence, là. Les messages de fin de soirée d’un chapelier seront surtout pour s’assurer que vous êtes toujours intéressé par eux.

Et quand les messages arrivent – en te demandant de te lever ? ou en disant des choses comme « Tu me manques ! » – ils viennent sans tenir compte de votre horaire de sommeil ou de l’heure à laquelle vous devez vous réveiller le lendemain matin.

Parce que ces  » enregistrements  » de fin de soirée n’ont rien à voir avec vous ou vos besoins ; il s’agit plutôt de masser l’ego du croupier et de le rassurer en lui disant que vous êtes toujours fermement sur le fil du rasoir.

Ils veulent savoir que vous êtes toujours là, même si ce n’est pas le cas.

Alors, si vous vous réveillez au milieu de la nuit avec un « Hey, ma fille… » ou un « How’s my boo (ou « bae » ou autre) », faites-vous une faveur et activez la fonction « Do not disturb » sur votre téléphone.

4. La plupart des messages (si ce n’est tous) concernent la connexion.

Si on vous donne de la chapelure, il y a de fortes chances que la plupart des messages que vous recevez de la part de l’agresseur portent sur le fait de se brancher.

Peut-être qu’ils te mettent la pression pour que tu fasses des choses que tu n’es pas prête à faire avec eux.

Ou peut-être s’attendent-ils à ce que vous leur soyez reconnaissant de leur intérêt à passer du temps avec vous.

femme regardant à blanc tout en tenant la chapelure du téléphone

Dans un cas comme dans l’autre, ils vous enverront un message à des moments étranges (et souvent incommodes), vous montreront qu’ils apprécient ce qu’ils aiment chez vous et vous demanderont si vous voulez sortir avec eux, etc.

Il ne s’agit jamais vraiment d’apprendre à mieux se connaître ; le chapelier veut ce qu’il peut obtenir de vous.

Et si vous n’êtes pas intéressé – ou si vous en demandez trop (d’après l leur attentes) – ils vous laisseront tomber et essaieront quelqu’un d’autre.

5. Ton instinct te dit que quelque chose ne va pas.

Quand quelqu’un est en train de vous faire de la chapelure, vous risquez d’entendre des sonnettes d’alarme sans bien comprendre ce qu’elles signifient.

Tout ce que tu sais, quand tu t’arrêtes pour vraiment y penser, c’est que quelque chose ne va pas.

Ton béguin ne semble pas aussi intéressé que toi à approfondir la relation. Tu ne peux pas t’empêcher de penser qu’ils passent leur temps avec toi.

Et si vous poussez trop fort – si vous posez une question inconfortable – ils vous diront ce qu’ils pensent vraiment de vous. Et ça ne fera pas du bien.

Mais ça ne se sent pas bien non plus maintenant.

Et vous pouvez soit continuer à leur donner une chance après l’autre de prouver que vous avez tort – ou vous pouvez les affronter et risquer les retombées.

6. Vous commencez à vous demander ce que toi a fait quelque chose de mal.

Si la seule chapelure que vous avez réussi à faire, ils pourraient vous faire douter de vous-même et vous poser des questions sur ce que vous faites toi a fait quelque chose de mal.

Ils vous couvriront de honte pour votre « indigence » ou votre besoin apparent de les contrôler ou de les surimposer.

un homme avec des lunettes et des miettes de pain

Ils vont se plaindre de se sentir étouffés par toi.

Et s’ils savent quels boutons appuyer, ils ont d’excellentes chances de vous faire vous sentir plus mal dans votre peau pendant que vous justifiez leur comportement irréfléchi envers vous.

C’est l’objectif.

S’ils peuvent vous convaincre que vous êtes le seul qui s’oppose à ce que la relation se transforme en quelque chose de beau, ils peuvent vous garder sur le crochet aussi longtemps qu’ils le veulent.

7. Quand vous commencez à vous éloigner, tout à coup, ils augmentent leur jeu.

Dès que vous envoyez le message au chapelier que vous vous désintéressez de la relation, c’est à ce moment-là qu’il dépensera son énergie pour essayer de s’accrocher à vous.

Peut-être qu’ils viendront avec des cadeaux ou qu’ils prendront un jour de congé pour te gâter.

Ou peut-être qu’ils voudront soudainement passer du temps à « vraiment apprendre à vous connaître ».

Ils pourraient même s’excuser de vous avoir fait vous sentir sous-estimé. Et ils auront probablement des excuses à portée de main.


Connexe : 103 Questions sur les relations intimes à poser


Ou encore, ils pourraient décider de « devenir vrais » avec vous en admettant leurs fautes et en essayant de vous convaincre que vous êtes le seul à ne pas les avoir abandonnés.

Mais une fois qu’ils seront sûrs de votre intérêt continu, ils reviendront à leur comportement irréfléchi.

Ils vous donneront des excuses, vous feront de vagues promesses et vous feront vous demander si vous étiez fait pour avoir une relation sur laquelle vous pourriez compter.

8. Ils utilisent l’agression passive pour vous punir ou vous manipuler.

Puisque la chapelure est un type de comportement passif-agressif, ne soyez pas surpris si, lorsque vous faites face à votre béguin pour leur comportement, ils utilisent d’autres tactiques passives-agressives pour se venger.

Ils n’ont pas le courage de vous dire exactement ce qu’ils attendent de cette relation.

Ne vous attendez donc pas à ce qu’ils aient le courage de reconnaître leur comportement égoïste envers vous.

Ils ne veulent pas qu’une lumière brille sur la vérité de la façon dont ils vous voient, et ils trouveront des moyens de vous provoquer ou de vous distraire sans vraiment dire : « Je fais cela pour vous punir »

Conseils pour faire face à la chapelure

La chapelure dans les fréquentations est devenue assez courante pour qu’il ne devrait pas être difficile de trouver quelqu’un qui sait exactement ce que vous vivez.

Je suis reconnaissante d’avoir l’occasion de m’asseoir un peu avec vous et de vous rappeler que vous méritez mieux que d’être quelqu’un d’autre en stand-by.

Et je veux que tu sois bien armé pour la prochaine rencontre avec le grenadier de ta vie.

À cette fin, considérez les quatre conseils suivants :

1. Contre leur imprécision avec clarté.

Répondre à leurs messages vagues et sporadiques par des invitations claires à se rencontrer à un moment et à un endroit précis.

S’ils vous disent qu’ils ne peuvent pas venir, vous pouvez leur demander pourquoi ou leur suggérer une autre fois.

chapelure homme et femme sur fond noir

Vous n’avez pas besoin de leur donner une chance après l’autre pour prouver qu’ils sont capables de se montrer.

Vous êtes en droit de vous attendre à ce qu’ils vous traitent de la même manière ils veulent être traités.

C’est la règle d’or de base. Tu n’en demandes pas trop.

2. Appelez-les parce qu’ils sont floconneux ou qu’ils ne s’engagent pas.

Quand le croupier s’écaille sur vous, ne soyez pas aussi prompt à leur trouver des excuses qu’ils le sont.

Laissez-les trouver leurs propres explications, mais ne vous sentez pas obligés de les accepter.

Vous pouvez même leur dire : « Quand nous acceptons de nous rencontrer, je m’attends à ce que vous vous présentiez ou que vous m’appeliez avant pour me dire que vous ne viendrez pas et pourquoi. »

S’ils ne sont pas prêts à vous montrer autant de courtoisie, ils ne sont pas prêts à s’engager dans une relation.

3. Connaissez vos attentes et communiquez-les.

Commencez par vous dire ce que vous attendez d’une relation engagée et demandez-vous ce que le comportement de cette personne jusqu’à présent vous a dit à leur sujet.

Ensuite, dites-leur ce à quoi vous vous attendez et demandez-leur s’ils sont prêts à répondre à ces attentes.

S’ils réagissent de façon évasive ou tentent de rejeter le blâme sur vous, prenez cela comme un signe révélateur d’égoïsme et d’immaturité.

Ne leur donnez pas l’occasion de vous éclairer ou de vous faire sentir indigne de plus que ce qu’ils sont prêts à vous donner.

4. Respectez votre horaire et vos besoins personnels – même s’ils ne le sont pas.

Ne laissez personne vous manipuler au point de mettre en danger votre propre santé ou votre emploi simplement pour vous rendre plus disponible pour eux. Seules les personnes toxiques font ça.

D’ailleurs, aucun d’entre nous ne réfléchit bien quand il manque de sommeil ou quand il a peur de perdre son emploi.

Quiconque prétend vous aimer ou vouloir avoir une relation avec vous devrait être assez prévenant pour ne pas vous appeler ou vous envoyer un message texte tard le soir et s’attendre à une réponse.

Ils ne devraient pas non plus s’attendre à ce que vous arrêtiez de travailler pour que vous puissiez passer la journée ensemble.

Faites-leur savoir que vous ne serez pas disponible la nuit ou pendant les heures de travail.

S’ils ont un problème avec cela, ils sont libres de chercher de la compagnie ailleurs.

Tu n’as pas à supporter la chapelure.

Certaines personnes sortent ensemble juste pour être vues avec un partenaire attirant (ou « assez attirant »).

8 signes de chapelure dans une relation Cliquez pour tweeter

En attendant, ils garderont l’œil ouvert pour de meilleures perspectives.

Il se peut même qu’ils vous préviennent lorsqu’ils remarquent que d’autres prospects les consultent – juste pour que vous sachiez à quel point vous avez de la chance d’être celui avec qui ils ont choisi d’être (pour l’instant).

Alors, tu ferais mieux de ne pas secouer le bateau, ou ils sauteront à nouveau dans l’eau.

Laisse-les sauter. Tu sais que tu veux mieux, et tu mérites une chance de le trouver.

Et que votre courage et votre respect de soi influencent tout ce que vous faites aujourd’hui.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *