Un jour, tout va bien entre toi et le gars avec qui tu sors.
Le lendemain, il disparaît.
Il est introuvable et vous vous retrouvez avec la question : « Est-ce qu’il me fantôme ? »
Grâce à la technologie, les images fantômes ont atteint des niveaux épidémiques et ne montrent aucun signe d’arrêt ; en tant que tel, renforcer la résilience pour protéger votre estime de soi est devenu un incontournable.
Après tout, les images fantômes peuvent faire mal.
Pour cela, parlons de ce fantôme est et pourquoi les gens le font.
Qu’est-ce que les images fantômes disent d’une personne ?
Tout d’abord, définissons les images fantômes.
Le terme a pris de l’importance vers 2014. Au début, il se référait strictement au moment où une personne dans une relation amoureuse coupait soudainement toute communication avec son partenaire.
Aujourd’hui, cependant, les images fantômes sont utilisées de manière plus générale et peuvent s’appliquer aux amitiés et aux situations de travail.
Techniquement, le ghosting coupe toute communication avec quelqu’un sans explication.
Il a gagné en popularité au cours de la dernière demi-décennie. Une étude a suggéré que 78% des personnes disent avoir été fantômes. Mais une autre étude a conclu que seulement 30% des personnes admettent facilement avoir fantôme une autre personne. Quand un mec te fantôme, ça pique.
Certaines personnes peuvent s’en remettre rapidement, mais d’autres le prennent extrêmement mal, au point que cela affecte leur santé mentale.
Que dit le ghosting sur le caractère de quelqu’un ?
- Immaturité: Les images fantômes sont un signe d’immaturité, c’est pourquoi elles sont beaucoup plus fréquentes chez les jeunes adultes.
- Calculé: Les personnes qui fantômes ont tendance à faire une analyse risques-avantages avant de décider comment rompre les choses. Ils choisiront probablement la voie fantôme si vous n’êtes pas si important pour eux.
- Évitant les conflits: Les individus avec des instincts d’évitement ont tendance à faire des fantômes. Mais ce n’est pas la meilleure façon de mettre fin aux choses ; De plus, cela peut être préjudiciable à votre croissance émotionnelle, car les images fantômes font croire au cerveau que vous résolvez mieux les problèmes que vous ne l’êtes réellement.
- Confus: Les fantômes sont souvent confus quant à ce qu’ils veulent dans la vie, et certains peuvent réapparaître des mois plus tard via les réseaux sociaux, des messages parlays et des textes aléatoires.
- Traits de personnalité sombres: Une étude publiée dans Acta Psychologica a conclu que les personnes fantômes sont plus susceptibles de présenter des traits de personnalité sombres.
Pourquoi m’a-t-il fantôme ? 11 raisons probables à considérer
Vous êtes-vous déjà retrouvé à dire avec incrédulité à vos amis et à votre famille : « Il m’a fantôme ! Ne vous inquiétez pas; tu n’es pas seul. Alors pourquoi les mecs sont-ils fantômes ?
Notre culture est un terreau fertile pour les images fantômes car tant d’hommes (et de femmes) n’ont pas la maturité nécessaire pour gérer des situations inconfortables.
Il ne veut pas de conflit, alors il disparaît sans explication lorsqu’un partenaire amoureux ne répond pas à ses normes idéales.
Vous savez avec certitude que le ghosting est source de confusion pour plusieurs raisons :
- Vous êtes placé dans un état de suspension animée.
- Il n’y a pas de fermeture ou de rétroaction.
- Vous ne savez pas pourquoi c’est fini, et l’incertitude nuit à votre estime de soi.
Pour vous aider à traverser cette période difficile, examinons 11 raisons possibles pour lesquelles il vous a fantôme.
1. Il a des problèmes d’engagement
La plupart des hommes, des femmes et des personnes non binaires sont confrontés à la phobie de l’engagement à un moment donné de leur vie.
Peut-être que nous sommes trop jeunes pour être dans une relation sérieuse. Ou peut-être devons-nous encore faire face à des bagages personnels enracinés dans notre enfance, des traumatismes ou des relations passées qui ont disparu.
Dans ces situations, dès que vous essayez de définir la relation, la personne avec qui vous sortez peut avoir froid aux yeux. Des signaux mitigés commencent, et avant que vous ne vous en rendiez compte, votre intérêt amoureux a disparu de la surface de la Terre.
Et oui, les gars qui vous poursuivent un jour peuvent vous fantôme le lendemain.
Vous pouvez généralement identifier les futurs problèmes potentiels s’il :
- Évite de parler de projets futurs
- Indique clairement que les relations sérieuses sont un non-démarreur
- Souches pour faire des attachements émotionnels
- Est lent à répondre aux messages
- Se comporte de manière tatillonne
- N’est pas fiable et est un très mauvais communicateur
- A une histoire de relations courtes
2. Il est lâche
Certaines personnes sont lâches ou ont une peur intense de la confrontation. Autrement dit, ils sont incapables de tenir bon.
Bien que l’évitement soit compréhensible dans certaines situations, c’est aussi un trait que les gens devraient s’efforcer de surmonter car cela rend les relations beaucoup plus difficiles.
Les gars qui entrent dans cette catégorie se convainquent souvent qu’ils vous rendent service et vous épargnent l’embarras des images fantômes. Ils ne comprennent pas à quel point cela peut être insensible et impoli.
3. Il est incertain
Les hommes qui ne sont pas sûrs de ce qu’ils veulent dans la vie aiment les images fantômes. Ils ne veulent pas mettre fin aux choses officiellement; au lieu de cela, ils préfèrent vous garder dans les coulisses s’ils changent d’avis plus tard.
Après tout, ils peuvent décider que vous êtes la personne de leurs rêves en quelques mois. Ainsi, au lieu de s’expliquer, ils ne disent rien, espérant que vous ne le remarquerez pas.
4. Il n’est « juste pas si intéressé que ça »
Vous êtes peut-être la personne la plus intelligente, la plus attirante et la plus gentille du monde. Mais s’il n’y a pas d’étincelle, vous ne pouvez pas faire grand-chose pour changer les choses.
Un manque de chimie conduit souvent à des images fantômes, et il vous oublie à la minute où vous vous séparez.
Ce type de fantôme se produit généralement au début d’une relation, et il est sage de ne pas le prendre trop personnellement.
5. Il croit que vous n’êtes pas en lui
Certains gars manquent d’assurance et sont terrifiés à l’idée d’être rejetés.
Si vous vous retrouvez à sortir avec quelqu’un de cette catégorie, il peut tenter de vous « larguer » avant que vous n’ayez la chance de le « larguer ».
Ce type de ghosting est un symptôme de mauvaise communication, et vous pouvez parfois y remédier. Si vous pensez que c’est le cas, essayez d’envoyer des excuses pour quelque chose que vous avez fait qui aurait pu être mal interprété. S’il répond, tant mieux ! Sinon, passez à autre chose.
Plus d’articles connexes
9 différences fondamentales entre l’amour et être amoureux
11 meilleures façons d’arrêter d’aimer quelqu’un qui ne vous aime pas en retour
Votre petit ami a-t-il perdu tout intérêt pour vous sexuellement ? 9 raisons pour lesquelles et quoi faire à ce sujet
6. Un briseur d’affaire fait surface
Tout le monde a des briseurs d’affaire – c’est-à-dire quelque chose qu’ils ne peuvent pas dépasser. Pour certains, c’est tricher ou mentir. Pour d’autres, cela peut être quelque chose d’aussi mineur que l’un de ses amis ne vous aime pas.
Quoi qu’il en soit, c’est un obstacle insurmontable.
Essayez de ne pas transpirer. Il y a d’autres poissons dans la mer proverbiale.
7. Pas le bon moment
Vous a-t-il dit dès le départ qu’il n’était intéressé que par une relation occasionnelle ? Avez-vous essayé de repousser les limites? Si c’est le cas, il peut s’énerver.
Bien sûr, c’est bien pour les gens de ne pas vouloir un engagement majeur à un moment donné. Mais les gentils vous montreront un peu de respect en faisant une pause nette au lieu de laisser les choses s’attarder.
8. Vous êtes trop collant et intense
L’un des traits les moins attrayants est l’adhérence. En termes clairs, c’est comme la kryptonite pour les gars.
La plupart d’entre eux ne supportent pas les explosions émotionnelles et les comportements super intenses, comme les textos ou les appels constants. Certains hommes ne supportent pas non plus qu’un partenaire potentiel se saoule chaque fois qu’ils sortent ensemble.
S’il sent que vous êtes trop fort ou que vous attendez trop, trop tôt, vous pourriez vous retrouver fantôme.
Dans ces cas, ne devenez pas quelqu’un que vous n’essayez pas de lui plaire. Tu es qui tu es. La bonne personne finira par arriver – ou pas. Hey, il n’y a absolument rien de mal à être célibataire. Beaucoup de gens qui ne sont pas en couple vivent des vies passionnantes et passionnées.
9. Il a rencontré quelqu’un d’autre
Certains hommes ont recours aux images fantômes si une vieille flamme revient dans leur vie ou s’ils trouvent quelqu’un qu’ils aiment mieux.
Au lieu d’être franc, ils disparaissent. Dans certains cas, ils ne savent tout simplement pas comment vous le dire. D’autres fois, ils ont peur de tendre la main parce qu’ils ne veulent pas que l’autre personne découvre qu’ils sortaient ensemble.
10. Vous l’avez mis mal à l’aise
Quatre-vingt-dix pour cent du temps, les images fantômes sont grossières et immatures, mais parfois elles sont justifiées. Si vous étiez agressif ou violent lors d’un rendez-vous, il pourrait décider qu’il est préférable de vous laisser seul pour sa protection.
Dans ces situations, il est essentiel d’assumer la responsabilité de vos actes.
11. Quelque chose leur est arrivé
Dans le pire des cas, quelque chose est peut-être arrivé à votre homme. Il a peut-être eu un accident de voiture ou un décès dans la famille.
Ces cas sont une question de destin, et vous ne devez en aucun cas les prendre personnellement.
Qu’est-ce que Casper ?
Nommé d’après le « fantôme préféré » de tout le monde, caspering est le terme pour « fantôme amical ». Les personnes qui « Casper » enverront un message poli pour rompre les choses.
Il peut lire quelque chose comme : « Merci pour une belle soirée. J’espère que tout ira bien pour toi, mais je ne pense pas que nous soyons un match d’amour. Bonne chance! »
C’est court, doux, précis – et une bien meilleure option que les images fantômes.
Dans la plupart des cas, les images fantômes signalent que quelqu’un n’est pas pour vous. En tant que tel, soyez heureux d’avoir esquivé une balle.
Alors, la prochaine fois que cela vous arrivera, considérez les images fantômes comme une bénédiction et passez à autre chose. Après tout, vous n’avez pas besoin de perdre votre temps avec quelqu’un qui manque de respect.