Pourquoi les hommes mentent-ils ? 11 raisons possibles à considérer


guide de la séduction / lundi, novembre 28th, 2022

Donc, vous pensez que votre homme pourrait vous mentir, ou vous l’avez surpris en train de mentir.

C’est différent de ce « petit pieux mensonge » que vous avez dit la semaine dernière.

Il semble avoir la réputation d’être moins que véridique ou carrément trompeur.

Ça fait mal, et vous ne savez pas comment le gérer.

Pourquoi vous ment-il ?

Il doit savoir que ça te déchire.

Vous vous demandez pourquoi les hommes mentent autant vous ont amené ici, et maintenant il est temps de donner ces réponses indispensables.

Sur quoi les hommes mentent-ils le plus ?

De nombreuses études de recherche ont montré au fil des ans que les femmes sont susceptibles de mentir de manière environnementale, presque caritative.

Les hommes sont plus susceptibles de mentir pour « sauver la face » ou améliorer leur image de soi. Cette preuve sonne juste dans les mensonges courants que les hommes diront aux femmes dans leur vie.

  • ÉMOTIONS: « Je n’ai jamais ressenti ça auparavant » pourrait être un moyen pour un homme d’exprimer une émotion forte qu’il ne peut pas trouver une meilleure façon de vocaliser. Même « Je t’aime aussi! » pourrait être un message par défaut ou superficiel pour éviter les conflits sans aborder les vraies émotions.
  • PROGRAMME: Les hommes sont susceptibles de mentir sur leur emploi du temps, qu’il s’agisse d’une « longue nuit au boulot » quand c’était vraiment l’happy hour ou d’un « week-end entre mecs » quand il voulait juste qu’on le laisse seul.
  • RÉALISATIONS: Ce sujet pourrait être n’importe quoi, de leur échelle de salaire à leur performance dans la chambre à coucher. Un bon menteur, s’il y a une telle chose, peut mentir sur tout ce qui les fait mieux paraître.

Pourquoi les hommes mentent-ils ? 11 raisons possibles à considérer

Juste avertissement – cette liste comprendra des raisons qui vous ouvriront les yeux et d’autres qui vous rendront fou.

Cela pourrait même déclencher certaines personnes tout en aidant d’autres à découvrir un tout nouveau monde. Accordez-vous un peu de grâce et un esprit ouvert pour digérer cela.

Nous allons nous y attarder, alors ne commencez pas au n° 11, d’accord ?

1. Il essaie de vous impressionner

Vérifiez votre relation depuis le début, en commençant par les premiers rendez-vous. Vous aimiez toutes les mêmes choses et lisiez tous les mêmes livres.

C’était magique, même si vous n’aimiez pas vraiment son équipe de football et qu’il n’aimait pas dépenser 7 $ pour une tasse de votre café préféré.

Il pourrait être libéral avec la vérité et embellir lorsqu’il essaie de vous convaincre. Franchement? Vous pourriez l’être aussi.

2. Il suit les instincts des animaux

Entre l’ego masculin et les complexes d’infériorité, les hommes feront n’importe quoi pendant la chasse. Les hommes sont des chasseurs et les femmes sont des cueilleurs.

C’est un conte aussi vieux que les hommes et les femmes des cavernes. Les chasseurs ne s’approchent pas d’un cerf et ne disent pas : « Écoute, je vais te tuer, t’écorcher et te manger, tout ça pour subvenir aux besoins de ma famille. Ils jouent le jeu.

Dans les rencontres modernes, les faits sur les partenaires sexuels précédents et « voyez-vous quelqu’un d’autre » peuvent devenir des pentes glissantes qui pourraient vous chasser au lieu de vous traquer.

Cela ne rend pas le mensonge acceptable, surtout lorsque la santé et la sécurité des partenaires sexuels entrent en jeu. C’est le moment idéal pour établir des limites fermes et instaurer la confiance.

3. Il ne pense pas qu’il peut être honnête

Le regard aux yeux de biche d’une femme qui dit doucement : « Tu peux tout me dire, et je ne penserai pas différemment », peut devenir glacial lorsqu’un homme est complètement honnête à propos de quelque chose. Il pourrait également avoir des antécédents de mensonge comme mécanisme d’adaptation ou un trait appris de parents ou de frères et sœurs malhonnêtes.

Il existe des fils de discussion entiers sur les réseaux sociaux sur « Too Afraid To Ask » et même des livres à succès sur le sujet. Si vous avez une limite d’honnêteté totale, préparez-vous à « Je pense que ce pantalon vous donne l’air un peu costaud. »

Si être honnête vous blesse, il optera probablement pour un pieux mensonge. L’éthique utilitaire est un sujet et un domaine distincts basés sur l’honnêteté tout en équilibrant les meilleurs et les pires scénarios de réponse.

4. Il ne pense pas qu’il ment

Pour en revenir à ces limites, vous et votre partenaire devez vous mettre d’accord très tôt sur ce qui constitue un mensonge. En science, il existe différentes formes de mensonge : le déni, l’omission, la fabrication, l’exagération et la minimalisation.

Ne pas vous parler d’un happy hour avec une collègue n’est-il pas un mensonge à vos yeux ? Est-ce un menteur lorsqu’il vous promet un rendez-vous galant mais qu’il annule ensuite en raison d’une obligation de travail ?

Les hommes et les femmes peuvent avoir leur propre définition manipulée d’un mensonge, et même dans les mensonges de genre flous, certaines personnes veulent « la vérité, toute la vérité et rien que la vérité », et d’autres veulent juste assez de vérité pour se sentir en sécurité.

5. Il se ment à lui-même

Lorsqu’un homme ne peut pas être honnête avec lui-même au sujet de ses compétences, de sa valeur ou de ses émotions, il y a peu de chances qu’il soit honnête avec quiconque autour de lui.

La conscience de soi et l’amour de soi ne sont pas que des batailles féminines. Les femmes en parlent plus. Les personnes qui se mentent souffrent souvent d’être des victimes et ne revendiquent aucune responsabilité pour leurs actes.

La partie la plus difficile pour les femmes confrontées à des hommes qui mentent pour cette raison est que nous sommes câblés pour nourrir et soutenir les personnes victimes.

Nous ne réalisons pas à quel point nous avons permis les mensonges que les gens se racontent jusqu’à ce qu’il soit trop tard, et cela semble soudainement très personnel.

6. Il déteste le drame

Lorsque les hommes sentent que la vérité va charger émotionnellement une femme qui leur tient à cœur, ils chercheront une échappatoire à la vérité.

Les femmes sont assez transparentes avec les émotions, donc les hommes verront comment vous réagissez lorsque votre meilleure amie ne répond pas ou comment vous vous envolez quand un collègue vous interrompt au travail.

Ils apprennent ce comportement et ses déclencheurs. Ils veulent éviter une explosion de larmes ou cinq jours de silence radio. De plus, si l’homme est prêt à mettre fin à la relation, il est plus soucieux d’éviter le drame que de vous donner la « clôture ».

Il pense que la décision de mettre fin à la relation était une fermeture. Ghosting est égoïste, mais pour un homme, c’est de l’auto-préservation.

7. Il sait que vous êtes un super détective

Les mensonges par omission ou manipulation se manifesteront lorsque l’homme se sentira plus comme le dernier vrai suspect de crime que vous traquez au lieu d’un partenaire de confiance.

Votre détective intérieur horodatera et datera chacun de ses mouvements alors qu’il « mentait » sur le fait d’être à l’happy hour pendant « une heure ou deux » alors que vous saviez, DARN WELL, que c’était 2,56 heures et « vous aviez des bâtonnets de mozzarella ».

jeune couple parlant près des escaliers pourquoi les hommes mentent-ils autant

Si vous avez besoin de suivre votre partenaire comme le tueur de BTK, vous devez évaluer si la vérité est même possible dans cette situation.

En plus, il n’est pas au courant de ta dernière course sur Target, n’est-ce pas ? Est-ce un mensonge ? Les limites, mon ami, les limites doivent être claires.

8. Il s’en tire

Lorsque nous sommes remplis de produits chimiques « d’amour » de dopamine, nous voulons juste la vérité qui convient à notre rêve et à notre fantasme de cette relation parfaite dont nous avons toujours rêvé depuis que nous avons vu Cendrillon enfiler cette chaussure pour la première fois.

Les femmes justifient souvent les promesses vides d’un homme parce qu’elles VEULENT que le ou les mensonges soient vrais.

Si un homme ment habituellement et voit que vous êtes heureuse et que vous lui donnez toujours tout ce qu’il veut, pourquoi est-il motivé à changer ? Vous êtes heureux, et il n’obtient pas des textes de quatre pages d’émotions brutes.

Cela s’accumule jusqu’à la scène culminante où vous avez une liste de mensonges, et il va faire des claquettes autour de chacun d’entre eux.

9. Il est accro

La dépendance est l’un des facteurs les plus contrôlants de l’esprit. Les substances chimiques du cerveau sont tellement perturbées que même un mensonge accompagnant normalement la culpabilité n’est pas là.

L’accès à la substance addictive est la seule vérité dont le toxicomane a besoin. Dans ses premières tentatives pour préserver sa qualité de vie, il mentira ou cachera sa dépendance à l’alcool ou aux pilules.

Il vous fera croire qu’il n’a « bu que deux bières à la fin d’une longue semaine » alors que vous jurez que vous avez compté neuf bières et deux verres.

Pour ceux qui aiment un toxicomane, la trahison et la perte de confiance sont deux des parties les plus difficiles au-delà de regarder votre partenaire en chute libre.

C’est pourquoi vous devez obtenir un soutien professionnel pour établir des limites sans activer la dépendance.


Plus d’articles connexes

13 façons de sauver le mariage pour gérer un mari irrespectueux

11 raisons pour lesquelles lâcher prise est si difficile et que faire à ce sujet

Comment définir des intentions et 35 intentions transformatrices pour la journée


10. Il se précipite

Les hommes sont brillants pour compartimenter les sentiments, une caractéristique qui est perdue pour la plupart des cerveaux féminins. Basé sur la génétique, les femmes ressentent tout à la fois, tandis que les hommes peuvent mettre de côté certains aspects des émotions.

Cela se transforme généralement en lui étant «distant et indifférent» et explique comment les hommes peuvent avoir une aventure d’un soir alors qu’ils sont dans une relation, puis agir comme si de rien n’était. Leur esprit dit que cela n’a rien à voir avec vous. C’était un incident compartimenté, et il est enfermé dans les recoins du cerveau.

Prenez tous ces compartiments émotionnels cachés (y compris les mensonges et les trahisons), puis ajoutez des égos masculins compétitifs. Soudain, c’est excitant qu’il te mente et s’en tire comme ça.

Il pourrait le faire passer au niveau supérieur du mensonge. Malgré le fait que les hommes évitent les drames, ils peuvent certainement en créer beaucoup.

11. C’est un monstre narcissique

Il existe plusieurs troubles de la personnalité qui peuvent rendre les gens plus enclins à mentir, et le pivot de ceux-ci est le narcissisme. Les narcissiques n’ont absolument aucun spectre émotionnel. Ils voient les gens comme des objets et des outils pour transmettre leurs propres motivations.

Tant que vous êtes d’accord avec leurs motivations, vous pouvez traîner. Dès que vous repoussez, non seulement on vous ment, mais vous réalisez qu’on ne vous a jamais dit une seule vérité.

Vous ne connaissez pas cette personne parce que la personne n’existait pas. Ils créent une version idéale d’eux-mêmes pour chaque personne dans leur vie afin de manipuler cette personne pour favoriser l’auto-absorption narcissique.

Vous ne pouvez jamais les appeler pour leurs mensonges parce qu’ils vont gaspiller, manipuler, vous blâmer et finalement vous rejeter – jusqu’à ce qu’ils aient à nouveau besoin de vous. Ensuite, le cycle recommence.

mari au téléphone pendant que sa femme dort pourquoi les hommes mentent-ils autant

Comment le gérer quand les hommes vous mentent

« Pourquoi me ment-il s’il m’aime ? » vous pensez en ce moment. Nous pouvons le voir avec ce regard triste sur votre visage. Bien que vous ne puissiez pas contrôler le résultat du mensonge, vous pouvez – et devriez – contrôler la réaction.

  • Etre sur: Il y a quelque chose à dire sur l’instinct d’une femme, mais assurez-vous de savoir qu’un mensonge a été dit. Apportez des preuves sans présenter de dossier, puis engagez la discussion.
  • Sois calme: Restez calme et réinitialisez ce RBF. Laissez-les expliquer leur côté, aussi absurde que cela puisse paraître.
  • Soyez silencieux: L’une des meilleures tactiques de vente est le silence. Ne les accablez pas avec vos sentiments au début. En fait, évitez complètement les émotions jusqu’à ce que ce soit votre tour de parler. Aussi, ne « dirigez pas le témoin ». Vous pourriez guider votre coupable sur un chemin vers un nouveau mensonge. Par exemple, « Alors tu ne me trompes pas ? Tu as juste une amie ?
  • Être honnête: Soyez honnête sur ce que vous ressentez de manière transparente mais sans succomber à toutes les émotions.
  • Soyez prêt à partir : Revisitez vos limites et sachez quand il est temps de vous éloigner. Sachez quand courir.

Dernières pensées

Les hommes qui mentent ne sont pas différents des femmes qui mentent. Pour la plupart des gens, c’est une tactique de survie sociale. Être trop honnête a aussi ses inconvénients.

Ce qui nous inquiète vraiment ici, ce n’est pas « Est-ce qu’il me ment? » La vraie question est : « Puis-je lui faire confiance ? Les mensonges ne sont que des mots, et on peut facilement manipuler les mots. Ce sont les actions que vous devriez rechercher qui étayent les mots – pour le meilleur ou pour le pire.

Pourquoi les hommes mentent-ils autant ?  Découvrez les raisons possibles pour lesquelles le mensonge est devenu quelque peu la nature de certains hommes dans cet article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *