Je déteste mon mari (7 prochaines étapes que vous devez suivre)


guide de la séduction / vendredi, novembre 5th, 2021

Dire que la vie conjugale a ses pièces brutes est de faire la lumière sur les vrais problèmes que vous rencontrez avec votre conjoint.

Et quand vous détestez votre mari, il est beaucoup plus difficile de voir un doublure argentée à aucun d’entre eux.

Si vous êtes une femme qui pense : « Je déteste mon conjoint », il y a de fortes chances que vous ressentiez un manque de lien émotionnel avec lui, ce qui mine tout le reste.

Alors, que pouvez-vous y faire?

Est-ce normal de détester son mari ?

Si vous pensez ici : « Je méprise mon mari », vous devez savoir, tout d’abord, que vous n’êtes pas seul et, deuxièmement, que cela ne signifie pas nécessairement la fin de votre mariage.

Il n’est pas rare de ressentir à la fois de l’amour et de la haine pour quelqu’un. Les deux sont des émotions fortes, que vous ne ressentez que pour une personne importante pour vous. Cela ne signifie pas que vos problèmes relationnels seront une solution facile, mais il y a des raisons d’espérer des temps meilleurs à venir.

Une fois que vous arrêtez de vous soucier du tout – une fois que vous en arrivez au point où la haine vous semble « tellement supplémentaire » – alors vous avez des problèmes.

Avant de décider quoi faire au sujet de votre relation (ou de son absence), il est logique d’aborder le vrai problème derrière ce que vous ressentez.

Ce n’est qu’alors que vous pourrez savoir si votre mariage vaut la peine de se battre.

Pourquoi est-ce que je déteste autant mon mari ?

Si vous ressentez de la haine pour votre mari, cela vaut la peine de chercher plus profondément pour voir ce qui se cache derrière cela. Lequel des énoncés suivants vous semble familier ?

  • Il n’y a pas d’intimité émotionnelle dans votre mariage.
  • Il n’y a pas d’attirance ou d’intérêt sexuel.
  • Vous passez peu ou pas de temps ensemble et vous vous êtes éloignés l’un de l’autre.
  • Il n’a jamais pris la peine de vous connaître à un niveau plus que superficiel.
  • Il protège son ego plus férocement qu’il ne vous protège.
  • Il vous abuse émotionnellement ou physiquement.

Vous n’avez pas à produire la preuve que l’une de ces déclarations est vraie ; pour l’instant, il suffit qu’ils se sentent fidèles à votre mariage. Une fois que vous le reconnaissez, vous pouvez regarder plus en profondeur pour comprendre pourquoi vous vous sentez comme vous le faites.

Mais d’abord, allégeons la charge émotionnelle sur vos épaules.

Je déteste mon mari : 7 choses à faire quand vous détestez votre mari et ne savez pas comment le gérer

Se sentir submergé par des pensées négatives envers votre mari, il est même plus difficile d’envisager de travailler sur votre relation.

Si vous allégez votre charge d’émotions oppressantes et négatives, il devient plus facile de voir plus clairement votre situation.

N’importe lequel des conseils suivants peut vous aider.

1. Emmenez-le en thérapie.

Tout le monde a besoin d’un thérapeute, et c’est devenu plus évident depuis que COVID19 a changé le paysage. Si votre assurance le couvre, ou si vous avez de la place dans votre budget pour au moins un rendez-vous mensuel, trouvez un bon thérapeute à qui parler régulièrement.

Faites part de vos préoccupations relationnelles, soyez honnête sur ce que vous ressentez et permettez-leur de vous aider à comprendre ce qu’il y a derrière. Si la violence fait partie de l’équation, renseignez-vous sur vos options et sur la question de savoir si vous devez ou non quitter le mariage.

2. Écrivez à ce sujet.

Nous savons comment l’écriture peut vous aider à donner un sens à vos pensées. La journalisation est une façon de le faire, ce que nous recommandons fortement. Vous pouvez même vous offrir un nouveau journal verrouillable juste à cet effet. Ou utilisez un journal en ligne sécurisé pour enregistrer vos pensées.

Abandonnez le filtre et écrivez ce que vous pensez sans filtrer.

3. Identifier les besoins non satisfaits.

Soyez honnête à propos de ce qui manque dans votre relation.

  • Qu’est-ce que vous admirez le plus dans le mariage des autres ?
  • Qu’avez-vous essayé de cultiver avec votre mari mais que vous n’avez pas encore vu se développer ?
  • Que pensez-vous avoir besoin de lui que personne d’autre ne peut vous donner ?

Demandez-vous s’il est encore possible pour votre mari ou votre mariage de répondre à ces besoins.

4. Écrivez-lui une lettre.

Une autre façon d’écrire à ce sujet est de rédiger une lettre à votre mari sur ce que vous ressentez.

Vous n’êtes pas obligé de lui montrer la lettre (à moins que vous ne le vouliez), mais laissez tout sortir. Mettez le tout là-dedans, puis posez-le et éloignez-vous de lui.

Lorsque vous y revenez, essayez de vous mettre à sa place en le lisant.

5. Prenez du temps loin l’un de l’autre.

Parfois, la meilleure chose à faire est de s’éloigner un peu l’un de l’autre, que ce soit quelques heures, une journée, un week-end ou plus. C’est encore mieux si vous avez quelqu’un qui peut passer ce temps avec vous, vous aidant à démêler ce que vous ressentez.

Si vous n’avez personne avec qui passer ce temps, utilisez-le pour profiter de votre propre compagnie. Faites des choses que vous avez repoussées parce que vous n’avez pas eu le temps pour vous.

6. Sortez pour faire de l’exercice.

Allez vous promener – ou une randonnée – ou nager. Faites quelque chose qui fait pomper votre sang et vous donne un exutoire pour toute cette énergie nerveuse ou en colère. Si vous avez une salle de sport que vous aimez, prenez le temps de vous entraîner. Passez du temps dans la nature, si possible.

Ou éloignez-vous simplement de ce qui vous est familier et faites quelque chose pour vous mettre au défi physiquement. Mais offrez-vous le cadeau du mouvement. Considérez-le comme faisant partie de vos soins personnels quotidiens.

7. Soyez clair sur ce que vous voulez.

Vous y avez peut-être déjà fait allusion dans votre journal ou dans une lettre à votre mari. Mais il est important de préciser ce que vous voulez — de ce mariage et de votre vie.

Quels désirs non satisfaits vous taraudent ? Que voudriez-vous faire – seul ou avec lui – pour répondre à ces besoins ?

Une fois que vous le savez, vous pouvez saisir l’occasion suivante pour lui demander ce que il veut.


Plus d’articles connexes

17 signes déchirants que votre mari vous déteste

21 exemples de limites saines dans les relations

Tout ce que vous voulez savoir sur une relation dirigée par une femme


Comment arrêter de détester mon mari ?

Alors, maintenant que vous savez ce que vous pouvez faire pour gérer les sentiments négatifs que vous avez envers votre mari, comment allez-vous exactement changer ces sentiments ?

je déteste mon mari

Selon l’expert en mariage John Gottman, les sentiments de mépris et de ressentiment envers votre conjoint peuvent tuer l’intimité émotionnelle et finalement endommager la relation de manière irréparable.

Voici quelques idées éprouvées à essayer :

  • Faites quelque chose ensemble que vous aimez tous les deux. Pensez à quelque chose que vous avez tous les deux apprécié ensemble dans le passé et envisagez d’inviter votre mari à revoir cela. Concentrez-vous sur la création de nouveaux souvenirs pendant que vous y êtes.
  • Engagez-vous à une « soirée rendez-vous » régulière. Faites des soirées rendez-vous une chose régulière pour vous deux. Parlez-en à votre mari et dites-lui que vous aimeriez sortir avec lui et vous amuser. Fixez une date et une heure et assurez-vous que vous êtes tous les deux engagés.
  • Réalisez ensemble un nouveau projet. Parfois, selon l’activité, vous voudrez peut-être inviter d’autres personnes, mais si vous appréciez généralement le temps de projet en tête-à-tête, cela ne sera probablement pas nécessaire. Jouer à l’oreille.
  • Pimentez les choses. Essayez un nouveau jeu ou une nouvelle application pour couple conçu pour vous rapprocher tous les deux, émotionnellement et physiquement. Ou essayez un jeu de rôle et voyez où cela mène.
  • Faites un bilan tête/cœur quotidien les uns avec les autres. N’oubliez pas de ne pas utiliser ce temps pour dire quoi que ce soit de négatif à propos de votre conjoint. ou vous finirez tous les deux par redouter et éviter cela. L’objectif est de faire preuve d’empathie et de se soutenir mutuellement lors de l’enregistrement.
  • Considérez l’alternative. Réfléchissez bien au divorce ou à la séparation pour voir à quoi cela pourrait ressembler pour vous deux. Plus vous pouvez le voir clairement, plus il est facile de voir ce que vous voulez tous les deux : la fin de votre mariage ou une renaissance.
  • Aller à la consultation de couple. Si vous êtes déterminé à améliorer votre mariage, un thérapeute de couple peut vous aider à prendre des mesures cohérentes dans cette direction. Vous apprendrez également à vous connaître mieux que jamais.

Maintenant que vous savez quoi faire lorsque vous détestez votre mari, quels points vous ont marqué ? Et qu’allez-vous faire différemment cette semaine ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *