Comment voir ce que vous êtes vraiment capable de devenir et de le devenir


développement personnel / dimanche, août 5th, 2018

J’ai maintenant l’occasion de faire quelque chose qui propulsera ma vie et ma carrière à un tout autre niveau. Il m’emmènera de derrière le clavier vers les projecteurs des critiques, des gens qui ont beaucoup de pouvoir, des gens que j’admire et des masses.

C’est un carrefour dangereux à bien des égards. Il y a beaucoup de choses qui pourraient mal tourner. Normalement, je suis plein de foi, mais ces derniers jours, j’ai eu des doutes.

Peut-être que je ne devrais pas viser si haut si vite. Peut-être que je serai distrait de ce que j’aime vraiment faire. Peut-être que je n’ai pas encore les compétences nécessaires.

Ce que vous entendez ici, c’est l’idée d’une norme de stock, d’un cerveau rose qui a été conçu il y a des centaines d’années dans un but différent.

Aucune de ces pensées n’est valable si je ne les accepte pas.

Pour voir ce que vous êtes capable de devenir, il faut quelques étapes clés. Alors, c’est la partie la plus difficile.

Voici comment voir ce que vous pouvez devenir et le devenir réellement :

Croyez d’abord

« Ce n’est pas un discours d’évangile. Je ne l’ai pas sorti des pages d’un livre de cantiques. Jusqu’à ce que vous puissiez voir ce que vous êtes capable de devenir, personne d’autre ne peut le voir ».

Il y a un élément de visualisation requis ici. Posez-vous la question « Et s’il n’y avait pas de barrières et que je pouvais faire quelque chose ?

Je veux que vous supposiez que c’est le cas. Pour voir ce que vous êtes capable de devenir, vous devez d’abord le voir sans barrières, sans pensées négatives et sans opinions extérieures.

Une fois que vous pouvez voir ce que vous pouvez devenir, vous devez alors commencer à croire. Cela exige de voir un résultat positif et d’avoir le courage d’oser faire quelque chose de phénoménal.

Croire d’abord exige un certain degré d’ignorance. D’une certaine façon, je suppose que vous ignorez la logique. Vous êtes quelque peu irrationnel et vous n’utilisez pas le bon sens. Vous utilisez la croyance pour voir une version future de vous-même qui réalise quelque chose de significatif pour vous et pour ceux qui sont inspirés par votre travail.

Faites un très « grand rêve »

La prochaine étape est de rêver en grand. Notre esprit nous contraint souvent et nous force à nous concentrer sur ce que nous avons fait dans le passé comme base de ce que nous pouvons devenir dans le futur.

Ce qui est stupide, c’est que les résultats passés ne prédisent pas nécessairement l’avenir. Si c’était vrai, nous parierions tous sur le marché boursier en nous basant sur ce qui s’est passé avant et nous serions des millionnaires sirotant des mojitos à la barre de nos yachts de luxe.

Rendre votre rêve vraiment grand est un art. Votre imagination qui s’est éteinte depuis votre enfance et la créativité qui vous a été aspirée par la société doit être ravivée pour que l’élément onirique de votre esprit s’allume à nouveau et s’allume sur le feu, bébé !

Si vous visez très haut et pensez que vous pouvez prononcer un discours devant 50 000 personnes, puis que vous n’êtes pas à la hauteur et que vous prononcez un discours inspirant devant 2 000 personnes, avez-vous vraiment échoué ?

La réponse évidente est non. Au moins, tu es sorti de ton lit chaud et tu as pris un risque. Peut-être qu’il y avait beaucoup de sièges vides, mais vous avez au moins influencé une personne de manière positive.

« Donner un coup de feu est la moitié du jeu de la vie »

Déconnectez-vous du résultat

Le fait d’être fixé sur le résultat vous empêche de faire le premier pas. Au cours de la dernière semaine, je me suis tellement concentré sur la question de savoir si je peux livrer la marchandise et si j’ai l’expérience de faire quelque chose d’audacieusement grand que je n’ai pas agi.

J’étais aveuglé par la peur même si je connais mieux la peur que mon propre corps.

La peur a été la chose qui a presque ruiné ma vie et m’a empêché de taper ces mêmes mots. D’une certaine façon, c’est parce que je peux sentir le parfum de la peur et le voir à un kilomètre de distance avec mes yeux de Superman, que je suis capable de voir ce qui se passe vraiment, non seulement dans ma vie, mais aussi dans la vie des autres.

Ne jamais essayer est un échec bien plus grand que d’essayer quelque chose et de ne pas réussir. Ne pas prendre de risque et ne pas tout risquer pour la personne que vous avez toujours voulu devenir est quelque chose que vous regretterez pour le reste de votre vie.

Jusqu’au jour de votre mort, vous regretterez de ne pas savoir ce qui aurait pu se passer si vous aviez vu ce dont vous étiez capable, si vous aviez saisi l’occasion de tirer sur la lune et si vous étiez devenu cette personne.

« Le regret est bien pire que l’échec ne le sera jamais »

Soyez d’accord avec le fait de ne pas en savoir beaucoup

Une partie de la bataille pour voir ce que vous pouvez devenir et ensuite devenir, c’est qu’il y a beaucoup de choses que vous ne saurez pas. La personne que je veux devenir dans les semaines et les mois à venir, et l’occasion à laquelle j’ai peur de dire oui a beaucoup à voir avec la question centrale : Je n’ai aucune idée si je peux tenir ma promesse.

A ce sujet, je vous recommande très fortement la lecture de cet article faisant état de la maxime de Socrate : « je sais que je ne sais rien »

Je n’ai aucune idée si je suis cette personne que les gens pensent que je suis sur Internet. Est-ce que j’inspire vraiment les gens ? Ou est-ce que je m’inspire d’autres personnes et l’utilise comme carburant pour le transmettre ?

Nous ne connaîtrons jamais les réponses à ces questions. Nous avons tous des doutes et des pièces du puzzle de la vie que nous n’arrivons pas à comprendre.

En fin de compte, il n’y a que quelques dures vérités :

  • Vous devez dire oui aux grandes opportunités.
  • Vous ne devez pas trop réfléchir à chaque décision.
  • Vous ne devez pas essayer d’avoir toutes les réponses.
  • Vous ne devez pas continuellement jouer tous les scénarios dans votre tête, drainant ainsi votre énergie.

Tout ce que vous pouvez faire, c’est avoir du cran, croire en vous-même, avoir le courage et devenir ce que vous êtes vraiment capable de devenir par une action acharnée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *