Comment s’excuser auprès de quelqu’un qui refuse de vous parler


guide de la séduction / mardi, septembre 14th, 2021

Comment t’excuses-tu quand quelqu’un ne veut pas te parler ?

Peut-être que vous avez déjà essayé, mais ils ne l’ont tout simplement pas.

S’excuser auprès d’un ami lorsqu’il vous a exclu est une agonie, non pas à cause des excuses, mais à cause de la douleur que tu as causée– et parce que rien de ce que vous dites ne semble avoir d’importance.

Cela peut avoir plus d’importance que vous ne le pensez.

Mais cela peut ne pas suffire.

Vous verrez bientôt pourquoi et ce que vous pouvez faire à ce sujet.

Que faites-vous lorsque vous vous excusez et que vous n’obtenez aucune réponse ?

Que vous reste-t-il à faire lorsque quelqu’un refuse de vous parler, même lorsque vous essayez de vous excuser. Vous savez que vous vous êtes trompé et vos remords sont sincères.

Mais ils ne veulent tout simplement rien entendre de vous. Peut-être qu’ils ont même décidé que vous êtes toxique et qu’ils veulent une pause nette.

Les personnes toxiques ne présentent généralement pas d’excuses sincères, mais elles essaient encore moins de réparer les relations qu’elles ont endommagées. Et si vous essayez de faire exactement cela, nous avons quelques idées.

Comment s’excuser auprès de quelqu’un qui ne veut pas vous parler

Les sept étapes suivantes montrent comment s’excuser auprès de quelqu’un qui refuse de vous parler.

Lisez-les attentivement et notez les points que vous voulez retenir.

1. Mettez-vous dans le bon espace libre.

Avant d’essayer de vous excuser ou de vous faire pardonner avec votre ami, donnez-vous le temps et l’espace dont vous avez besoin pour adopter le bon état d’esprit.

Reconnaissez ce que vous avez fait de mal, mais ne vous torturez pas pour cela. Essayez d’écrire ce que vous pensez, comment vous voulez vous excuser et ce que vous êtes prêt à faire pour réparer la relation.

Mettez-vous à la place de votre ami et réfléchissez à la façon dont vous pourriez réagir. Essayez de comprendre ce qu’ils ressentent avant de planifier vos excuses. Une véritable empathie (ou une véritable tentative) rendra vos paroles plus crédibles.

Parallèlement à cela, voir vos paroles ou vos actions blessantes du point de vue de votre ami peut vous aider à l’aborder avec la bonne attitude.

2. Donnez eux l’espace et le temps).

Votre ami a besoin de temps et d’espace loin de vous et de toute la douleur que vous lui rappelez avant qu’il ne devienne même légèrement réceptif à vos excuses.

Ne les évitez pas, mais ne les surveillez pas et ne les traquez pas non plus. Laissez-les tranquilles (comme ils vous l’ont probablement demandé) et respectez leurs limites. S’ils se précipitent à votre vue ou mettent leurs écouteurs pour vous bloquer, considérez cela comme un signe qu’ils ne sont pas prêts à écouter.

Attendez qu’ils le soient. Il n’y a pas de précipitation pour ce processus pour l’un ou l’autre de vous. Et votre ami est plus susceptible d’être réceptif à vos excuses si vous lui donnez d’abord du temps et de l’espace loin de vous.

3. Offrez des excuses authentiques.

N’en faites pas trop. Plus vous dites que vous êtes désolé, plus vous semblez désespéré et exaspéré, ce qui n’aide pas. Excusez-vous une fois avec toute la sincérité que vous pouvez rassembler. Laissez ensuite la balle dans le camp de votre ami.

Ne continuez pas à les harceler avec des excuses après l’autre, en les suppliant de vous pardonner afin que vous puissiez redevenir amis et prétendre que tout ce gâchis n’est jamais arrivé.

Votre ami voudra peut-être vous pardonner et oublier ce qui s’est passé, mais au moins une partie d’entre eux veut aussi se protéger d’être à nouveau blessé.

Leurs murs sont en place, et les frapper avec un bélier leur donnera juste une raison de renforcer la barrière. Respectez-les suffisamment pour ne pas les bombarder de mots ou les forcer à simplement « s’en remettre ».

S’ils prennent vos paroles à cœur et qu’ils veulent redevenir amis, ils vous le feront savoir en leur temps. Sois patient.


Plus d’articles connexes

Liste des 25 bons traits de caractère essentiels au bonheur

Vous vous demandez si vous avez un sens de l’humour sec ? Voici tout ce que vous devez savoir

175 questions intrigantes à poser à votre meilleur ami


4. Montrez-leur que vous êtes (vraiment) désolé.

Les mots sont faciles et probablement pas assez pour convaincre votre ami que vous êtes vraiment désolé et que vous ne le blesserez plus jamais de la même manière. Si vous avez bavardé à propos de quelque chose qu’ils vous ont dit en toute confidentialité, pensez aux actions que vous pouvez prendre pour réparer cette trahison.

comment s'excuser auprès de quelqu'un qui ne veut pas vous parler

Vous pourriez révéler votre propre secret embarrassant (sans vous attendre à ce que cela résolve tout). Donnez à quelqu’un qui a entendu le secret de votre ami quelque chose d’autre à dire.

Quoi que vous ayez dit ou fait pour blesser ou offenser quelqu’un qui vous est cher, réfléchissez à une liste de façons de lui montrer que vous êtes désolé.

Et après avoir fait quelque chose, ne vous attendez pas à une solution rapide. Il suffit que votre ami voie ce que vous avez fait pour vous faire pardonner et ce que cela vous a coûté.

Ne les poussez pas à vous dire ce qu’ils en pensent. Laissez-les traiter vos paroles et vos actions, et en attendant, continuez à faire de votre mieux pour devenir l’ami que vous voulez être.

Ce n’est pas un accord unique. Vos excuses et votre geste sembleront inauthentiques si votre ami vous voit abandonner et revenir à un comportement négatif.

5. Attendez quelques jours.

Après vous être excusé et avoir fait quelque chose pour montrer à quel point vous êtes désolé, attendez quelques jours avant de contacter votre ami. Donnez-leur le temps d’analyser vos paroles et vos actions avant de leur demander s’ils sont prêts à vous pardonner.

Quoi que vous fassiez, n’insistez pas pour qu’ils « passent à autre chose » avant de se sentir prêts à le faire. N’invalidez pas ce qu’ils ressentent et ne vous plaignez pas de leur besoin de passer plus de temps loin de vous. Ils ne vous doivent pas un délai d’exécution rapide.

Faites-le aussi pour votre propre bien. Vous avez besoin de temps pour traiter vos excuses et tout grand geste que vous avez fait avec une vue d’ensemble. Et c’est difficile à faire juste après s’être embarrassé.

6. Contactez-les.

Après quelques jours, vous pouvez essayer quelques ouvertures douces comme leur envoyer un texte ou leur laisser une note manuscrite.

comment s'excuser auprès de quelqu'un qui ne veut pas vous parler

Faites-leur savoir que vous n’avez pas abandonné votre relation, qu’ils ont parfaitement le droit d’être en colère contre vous et que vous serez là quand ils voudront parler.

Ensuite, assurez-vous volonté être prêt. Vérifiez votre propre espace de tête pour le ressentiment (sur le temps qu’il leur faut pour vous pardonner) ou l’auto-condamnation en spirale.

Vous ne pouvez être là pour personne tant que vous n’avez pas appris à vous accepter tel que vous êtes, à vous pardonner vos erreurs et à vous engager à faire de votre mieux, aussi difficile que cela puisse être.

En attendant, ne traquez pas votre ami sur les réseaux sociaux (ils pourraient simplement vous bloquer, s’ils ne l’ont pas déjà fait). Et ne vous présentez pas chez eux sans invitation, exigeant de parler. Plus que probablement, vous ne ferez que les convaincre qu’ils avaient raison de vous repousser.

7. Laissez-le aller.

Il est possible que votre ami décide qu’il vaut mieux vous tenir à distance. Ils peuvent ne pas vouloir risquer d’être à nouveau blessés par vous. Cela ne veut pas dire qu’ils vont jamais veulent redevenir amis, mais ils peuvent avoir besoin de beaucoup plus de temps et d’espace pour récupérer et passer à autre chose.

La seule chose que vous puissiez faire, si vous respectez l’autonomie de votre ami et ses sentiments, est d’abandonner votre besoin de pardon ou votre besoin d’être accueilli à bras ouverts.

Passer d’une expérience douloureuse est différent pour tout le monde. Et tout comme ils peuvent souffrir, reconnaissez le tribut que cela vous fait. Et donnez-vous le temps de faire votre deuil.

S’ils veulent à nouveau votre amitié (et ils ne le peuvent pas), vous voulez être dans un meilleur endroit quand ce jour viendra. Utilisez ce temps pour travailler sur vous-même et devenir la personne que vous voulez être, même si votre ami ne veut plus faire partie de votre vie.

Vous en valez toujours la peine.

Maintenant que vous savez comment vous excuser auprès de quelqu’un qui ne veut pas vous parler, qu’est-ce qui vous a marqué ? Et que ferez-vous différemment ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *