Comment lutter contre l’épuisement professionnel avec une séance d’entraînement


développement personnel / mercredi, septembre 5th, 2018

Beaucoup d’entrepreneurs se plaignent de l’épuisement professionnel (burnout) et de ses amis migraines, manque de sommeil, malaise, anxiété et pensées obscures.

Lorsque nous sommes stressés et fatigués, presque à un point où nous aimerions simplement tomber dans un sommeil profond et sauter le travail pendant 48 heures, notre esprit ne fonctionne pas correctement. En fait, voici une expérience – pensez à vos dernières mauvaises décisions en affaires, et pensez à vos dernières frictions avec un collègue, un employé ou un patron.

N’attribuez-vous pas cette expérience à une « mauvaise journée » ? Et très probablement, vous étiez vraiment fatigué ou stressé ce jour-là, n’est-ce pas ? Maintenant, peu importe si nous n’avons dormi que deux heures ce jour-là ou si nous nous sommes réveillés du mauvais côté du lit ce matin-là, certains jours sont tout simplement mauvais. Vous vous sentez fatigué, vous n’avez pas le temps de réfléchir, il y a tellement de choses à faire.

Cependant, que se passe-t-il s’il y a un petit hack que vous pouvez faire pour augmenter la probabilité d’une bonne journée de travail ? Tu le ferais ? Eh bien, le voilà…. bougez. Tu es fatigué ? Va à la piscine. Stressée ? Réservez un cours de yoga. Besoin d’une pause dans la jungle de béton ? Invitez vos amis à une partie de volley-ball de plage ce week-end. La chose est, pour vous de battre l’épuisement et l’épuisement, vous pouvez puiser dans votre réserve d’énergie, et l’utiliser pour produire plus. Cela vous semble contre-intuitif ? Nous ne vous reprochons pas de penser cela, mais plusieurs études ont prouvé que cela fonctionne.

S’attaquer à la science

Une étude réalisée à l’Université de la Colombie-Britannique a révélé que les exercices cardiovasculaires comme l’aérobie, la danse ou les arts martiaux augmentent la taille de l’hippocampe. C’est la partie du cerveau qui facilite le transfert des connaissances, la mémoire et la régulation émotionnelle. Donc, peu importe ce que vous faites pour le travail ou pour votre entreprise, l’exercice améliorera absolument la disposition de votre esprit pendant que vous le faites.

L’exercice régulier favorise également un meilleur sommeil, ce qui conduit à un esprit plus clair et à une disposition plus saine. Comme vous le savez, lorsque vous manquez de sommeil, vous êtes sujet à des erreurs, à un mauvais jugement et à des sentiments trop sensibles. La réduction du stress et de l’anxiété a également été signalée comme un effet positif de l’exercice régulier et d’un bon sommeil.

« La force ne vient pas de la capacité physique. Ça vient d’une volonté indomptable. » – Gandhi

Les stars de la vie réelle de l’action économique pèsent dans la balance.

Richard Branson, un entrepreneur connu, apprécie un large éventail d’activités pour son exercice quotidien. Du kitesurf, au tennis, au yoga, il s’assure d’insérer de nombreuses heures d’exercice à ses journées. Il varie ses activités quotidiennes et affirme qu’il ajoute des heures de productivité.

Jack Dorsey, PDG et co-fondateur de Twitter and Square, admet avoir un horaire serré pour l’exercice. Il fait de la gymnastique, court au moins cinq kilomètres par jour et pratique aussi le yoga. Il croit que cela fait partie intégrante de la façon dont il fait des affaires et dont il peut fonctionner en tant qu’entrepreneur à haut rendement. Et puisqu’il possède deux entreprises de haute technologie, on ne peut qu’imaginer à quel point ses journées sont occupées, mais il n’y a aucune excuse pour ne pas être actif !

Par où commencer afin de vaincre le burnout ?

Selon les experts, la clé ici est de choisir une activité physique que vous aimez vraiment. Quelque chose que vous aurez hâte de faire. Les premiers jours de votre nouveau mode de vie seront consacrés à la construction de l’habitude plutôt que d’essayer de perdre du poids ou de construire des muscles.

Une autre technique facile est d’inclure vos proches ou vos collègues dans ces activités. Puisque vous avez hâte de passer du temps avec eux et de les aider à devenir en meilleure santé, c’est un bon plus.

« Viser le progrès, pas la perfection. »

Enfin, notez et tracez votre expérience. Gardez une trace du temps que vous passez à faire de l’exercice ; combien de temps vous vous sentez fatigué au travail, si vous avez encore des migraines, de la difficulté à dormir, ou si vous avez des crises d’hyperphagie… quelles que soient vos mauvaises habitudes avant, voyez comment l’exercice peut changer beaucoup de choses pour vous.

Ensuite, tenez également un registre ou un journal intime distinct sur la façon dont cela a aidé votre entreprise. Avez-vous vu un bond drastique de la productivité ? Une meilleure gestion du temps ? De meilleure humeur ? Meilleure prise de décision ? Surveillez-le pour que vous puissiez mieux l’apprécier. De cette façon, vous vous sentez motivé à garder l’habitude et vous pouvez même partager votre expérience avec vos collègues entrepreneurs !

Pour beaucoup de gens, l’exercice est un moyen d’obtenir le corps qu’ils veulent pour qu’ils puissent avoir l’air bien et se sentir bien en même temps. Le fait est que l’activité physique correcte et constante n’est qu’une autre façon pour vous de vous récompenser pour l’acquisition d’habitudes positives. De plus, maintenant que vous savez que c’est aussi un facteur clé pour réussir en affaires, nous sommes presque sûrs que vous ne remettrez plus jamais en question. Maintenant, êtes-vous prêt à construire un véritable empire ? Construisez ensuite la force pour la créer d’abord.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *