Comment être une personne plus gentille (10 façons d’être gentille avec tout le monde sans effort)


guide de la séduction / mardi, février 5th, 2019

Comment est-il payant d’apprendre à être une personne plus gentille ?

Lorsque vous êtes confronté à un défi suprême à votre aptitudes sociales, agissez-vous comme un loup coincé, courez dans l’autre sens, ou essayez de voir la situation du point de vue de l’autre personne ?

Ce n’est pas toujours facile, je sais. Mais si vous êtes un peu curieux de savoir pourquoi et comment être gentil quand quelqu’un appuie sur votre dernier bouton, lisez ce qui suit.

Être quelqu’un de plus gentil n’ouvre pas seulement des portes pour vous ; cela fait de vous une personne plus heureuse. Et le bonheur crée une dépendance – et c’est attrayant. Qui voudrait être moins heureux ?

Et c’est génial d’améliorer la journée de quelqu’un juste en étant gentil avec lui ? Vous pouvez même changer la vie de quelqu’un pour le mieux.

Donc, si vous voulez apprendre à être vraiment gentil, commençons par ce que cela signifie vraiment.

Qu’est-ce qu’une personne gentille ?

Le mot « gentil » fait sourire certaines personnes, parce qu’elles ont compris que la gentillesse n’est rien de plus que de la politesse en soi, avec un soupçon d’intérêt factice.

Ce n’est pas le cas. Les gens plus gentils sont plus agréables à côtoyer – non pas parce qu’ils sont bons pour faire semblant d’être amicaux, mais parce qu’ils traitent les gens comme ils veulent qu’ils soient traités.

Il y a une raison pour laquelle les gens distinguent la vraie gentillesse du faux semblant.

Les gens qui sont un vrai plaisir d’être entourés traitent les autres avec courtoisie et gentillesse. Ils n’utilisent l’humour que pour rendre les autres plus à l’aise. Et ils sont prompts à sympathiser avec les autres et à exprimer leur gratitude plutôt que de porter des jugements hâtifs et de critiquer ou de se plaindre.

Ce n’est pas toujours facile d’être gentil. Mais il y a des moyens de devenir quelqu’un de plus gentil.

Comment être une personne plus gentille en 10 étapes

Choisissez l’une de ces 10 étapes pour apprendre à être plus gentil :

1. Soyez à l’heure.

La ponctualité fait preuve de respect et de considération envers les personnes qui vous attendent. Ils ont d’autres droits sur ces précieuses minutes que vous perdez quand vous arrivez en retard. Gardez leur temps aussi jalousement que vous le faites le vôtre.

Connexe : 12 étapes pour vous améliorer chaque mois

Ne prenez pas l’habitude d’arriver en retard, de trouver des excuses et de finir avec quelque chose de nul comme »C’est juste qui je suis » Cela n’aide pas votre cas ; cela garantit simplement que les autres recevront le message que leur temps ne vaut rien pour vous.

Les gens vraiment gentils font passer les autres en premier. Arriver à l’heure est un bon début.

2. Ne soyez pas prompt à critiquer ou à vous plaindre.

Personne ne veut être entouré de gens qui se plaignent tout le temps. Je ne dis pas qu’on ne peut jamais se plaindre ; parfois, c’est cathartique de se plaindre à un ami en qui on a confiance au sujet de quelque chose qui nous dérange.

de jeunes étudiants en train de faire leurs devoirs comment être une personne plus gentille

Mais lorsque chaque phrase qui sort de votre bouche est soit une plainte, soit une critique, la négativité peut être écrasante – et pas du tout agréable d’être là.

Alors, réfléchissez à vos paroles avant de parler et essayez de les rendre plus encourageantes, positives et sympathiques. Ne vous hâtez pas de porter un jugement sur quelqu’un en vous basant sur une hypothèse que vous tenez pour acquise (déguisée en fait), mais essayez de voir les choses de leur point de vue.

Et passer plus de temps à écouter. Tout le monde est peut-être le bienvenu à votre opinion, mais votre opinion n’est peut-être pas la bienvenue chez eux.

3. N’hésitez pas à nous aider.

Lorsque vous rencontrez et même anticipez les besoins des autres, la plupart le remarqueront et l’apprécieront, bien qu’ils puissent ne rien dire en réponse pour le moment.

Simple confiance en soi

Même si personne ne reconnaît ta gentillesse, c’est important. Ça fait de toi une meilleure personne.

Et quand il s’agit d’actes de gentillesse, ce ne sont pas forcément des gestes grandioses.

Gardez la porte (ou l’ascenseur) ouverte pour les autres. Nettoyez les déversements pour que personne ne glisse dessus. Trouvez de l’eau, des mouchoirs, etc. quand quelqu’un en a besoin.

Connexe : 11 Des qualités les plus admirables

Vous pourriez même offrir d’alléger la charge de travail de quelqu’un si vous avez terminé la vôtre.

4. Montrez de l’intérêt pour l’autre personne.

Être une personne plus gentille signifie montrer un intérêt sincère pour les intérêts, les croyances et les coutumes de l’autre personne. Prenez le temps de poser des questions réfléchies et d’écouter activement leurs réponses.

Résistez à toute tentation de critiquer ou même de plaisanter à la légère au sujet de croyances et de coutumes qui diffèrent des vôtres. Pour être une personne plus gentille, il faut respecter les différentes cultures, traditions et croyances des autres et éviter tout semblant de ridicule ou de jugement.

Si l’autre personne a un accent que vous aimez entendre, c’est bien de lui faire savoir que vous l’aimez, tant que vous ne l’interrompez pas ou que vous ne changez pas brusquement de sujet par rapport à un sujet qui l’intéresse profondément.

5. Ne fais pas tout pour toi.

Personne ne veut parler à quelqu’un qui détourne régulièrement la conversation et la transforme en un monologue décousu : « Ça me rappelle quand je… » ou »Ce n’est pas différent de quand je… »

une femme souriante serrant la main pour être plus gentille

Quand tout ce que quelqu’un d’autre dit devient une rampe de lancement pour une autre histoire sur vous-même, cela ne signifie pas que vous êtes une personne terrible. Nous avons tous nos affaires à travailler

Mais la prochaine fois que vous aurez une conversation, essayez de vous rattraper lorsque vous serez tenté de l’orienter dans une direction plus familière. Passez plus de temps à écouter et à poser des questions réfléchies pour encourager l’autre personne à poursuivre sur le sujet de son choix.

Les gens vraiment gentils ne transforment pas chaque conversation en une excuse pour parler d’eux-mêmes ; ils les utilisent comme une occasion d’en apprendre davantage sur l’autre personne.

6. Excusez-vous sincèrement si vous avez offensé quelqu’un.

Lorsqu’une personne vraiment gentille offense quelqu’un – par inadvertance ou parce que quelqu’un l’a surpris au mauvais moment – de vraies excuses ne sont jamais loin derrière.

Connexe : 36 façons d’être irrésistiblement attirant

Il va sans dire que « Je suis désolé, mais… » n’est pas une vraie excuse.

Alors, commencez par reconnaître l’offense et dites à l’autre personne que vous êtes vraiment désolé pour ce que vous avez dit ou fait, et que vous espérez qu’elle vous pardonnera. Il n’y a pas de « mais…. » Faites ce que vous pouvez pour faire amende honorable et écoutez-les s’ils ont besoin de dire quelque chose en réponse.

7. Ne bavardez pas et ne dites pas du mal des autres.

Ici Nicer Person 101. Les gens vraiment gentils ne font pas de commérages ou ne répandent pas de rumeurs désagréables sur les autres. Ils ne se promènent pas non plus en posant des questions pointues sur quelqu’un d’autre pour amener les autres à parler et à porter des jugements rapides.

Vous avez entendu dire : »Si vous ne pouvez pas dire quelque chose de gentil, ne dites rien du tout. » Elle s’applique ici. Tout comme la Règle d’or : « Traitez les autres comme vous voulez être traités. »

Il en va de même pour les farces et blagues aux dépens de quelqu’un d’autre. Si vous ne l’appréciez pas en tant que destinataire, ne le faites pas – peu importe à quel point cela vous paraît drôle.

8. Montrez de la gratitude.

Les gens vraiment gentils ont tendance à exprimer plus de gratitude pour les bénédictions qu’ils apprécient – qu’il s’agisse de la belle journée, de la bonne nourriture, des serveurs serviables ou du projet fascinant sur lequel ils se mettent à travailler.

l'arbitre aide le jeune joueur à devenir plus gentil

Ils tiennent également à remercier les autres pour leur temps, leur attention, leurs invitations, leurs cadeaux attentionnés, etc. Certains vont jusqu’au bout et fabriquent à la main des notes de remerciement pour tout. D’autres n’hésitent pas à envoyer leurs remerciements par courriel, note autocollante ou message texte.

Faites correspondre le geste de remerciement à la chose pour laquelle vous êtes reconnaissant. Si quelqu’un vous a sauvé la vie, vous pourriez faire plus que laisser une note autocollante sur l’écran de votre ordinateur. Mais acheter une voiture à quelqu’un parce qu’il t’a acheté un café pourrait être exagéré.

9. Montrez de l’affection ou de la prévenance.

Rien ne dit, « J’ai déjà oublié pourquoi je te parle, personne au hasard », comme oublier le nom d’une personne alors qu’elle vient de te le donner.

Certes, nous avons tous des moments où quelque chose qui se passe dans notre tête nous empêche d’accorder suffisamment d’attention au processus et de retenir le nom de la personne à qui nous parlons. Mais il existe des moyens de nous aider à nous souvenir de ces noms, et si vous êtes déterminé à être une personne plus gentille, il est logique de faire ce que vous pouvez.

Aussi, si c’est approprié, utilisez des gestes amicaux qui montrent de l’intérêt et même de l’affection, s’il y a des raisons pour cela. Faites des câlins ou touchez les épaules si vous savez que l’autre personne les apprécie ; sinon, ne le faites pas.

Faire preuve d’un degré d’intérêt approprié et authentique et d’une chaleur amicale.

10. Soyez authentique.

Et finalement, soyez le vrai vous – seulement plus gentil. Être méchant n’est dans l’ADN de personne, et être malheureux n’est le but de la vie de personne. Soyez la personne que vous voulez être et connaissez-vous capable d’être. Et traiter les autres comme s’ils étaient déjà les meilleures versions d’eux-mêmes.

Il n’y a rien de faux dans la vraie gentillesse, et les gens peuvent souvent sentir la fausse gentillesse à des kilomètres à la ronde. Vous n’avez pas besoin d’être joyeux tout le temps ou de prétendre que tout est génial. Soyez réaliste avec les gens et traitez-les comme vous voulez qu’ils soient traités.

Comment être une personne plus gentille Cliquez pour tweeter

Alors, soyez authentique, mais lisez la pièce et cherchez des moyens d’égayer la journée de quelqu’un. Et si quelqu’un vous critique, connaissez votre valeur, afin que vous puissiez répondre avec humilité et grâce.

Prêt à faire des vagues ?

Cet article vous a-t-il aidé à comprendre comment être une personne vraiment gentille ? Avons-nous réussi à déchirer l’idée que « la gentillesse est fausse » ? Vous savez quand quelqu’un est « faux gentil » avec vous, mais cela ne veut pas dire qu’être gentil est pour de fausses personnes (c’est-à-dire superficielles).

Vous pouvez être gentil et être une personne authentique ; en fait, être une personne plus gentille facilite la réalisation de votre véritable personnalité. Cela le rend aussi plus gratifiant.

Alors, prenez le temps aujourd’hui de pratiquer une ou plusieurs des étapes pour devenir une personne plus gentille et cherchez un moyen d’égayer la journée d’une autre personne. Il peut s’agir de quelque chose d’aussi simple et bref qu’un sourire sincère, ou de préparer un café frais lorsque vous voyez la carafe vide.

Soyez plus gentil aujourd’hui et continuez à y travailler jusqu’à ce que cela devienne une seconde nature. Et que votre prévenance et votre authenticité influencent tout ce que vous faites aujourd’hui.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *