9 raisons courantes pour lesquelles nous blessons ceux que nous aimons


guide de la séduction / vendredi, mai 13th, 2022

« Nous blessons toujours ceux que nous aimons. »

Ce familier adage sonne malheureusement souvent vrai.

Ce n’est pas seulement une notion romantique, mais il y a des preuves scientifiques derrière cela.

Quoi de plus important que qu’il s’agisse nous faire du mal à ceux qu’on aime est Pourquoi nous le faisons et ce que nous pouvons faire pour soulager cette douleur.

Pouvez-vous blesser quelqu’un et toujours l’aimer ?

Tu peux. C’est beaucoup plus courant que vous ne le pensez.

Les raisons pourquoi nous blessons ceux que nous aimons pourrait être enraciné dans la façon dont nous nous sentons proches d’eux.

Vous pouvez même regarder le comportement des tout-petits pour voir que les gens agissent souvent de manière irréfléchie lorsqu’ils se sentent en sécurité.

Ce comportement est une façon de tester les limites lorsque nous savons que l’autre personne nous aimera toujours.

Parfois, blesser quelqu’un qu’on aime est simplement dû à la proximité. L’agression quotidienne peut se produire et se produit fréquemment.

Votre agressivité peut blesser la personne que vous aimez parce que c’est la personne que vous voyez le plus souvent.

Nous blessons aussi ceux que nous aimons parce que nous cherchons un moyen de sortir de la relation.

Il peut sembler plus facile de forcer la main de quelqu’un à mettre fin à une relation que de faire face directement à ces problèmes.

Il est possible d’aimer quelqu’un tout en sachant que la relation n’est ni bonne ni saine.

Vous ne réalisez peut-être même pas que vous sabotez votre relation jusqu’à ce qu’elle soit terminée.

Pourquoi blessons-nous ceux que nous aimons ? 9 raisons courantes expliquées

Pourquoi les gens blessent-ils ceux qu’ils aiment ? C’est une question simple avec des réponses résolument complexes.

1. Vous ne réalisez pas ce que vous faites

Vous pouvez causer de la douleur à quelqu’un que vous aimez sans y penser. Vous pourriez leur faire du mal parce que vous oubliez qu’ils ont besoin de vos soins et de votre attention. Vous pouvez être tellement absorbé par votre propre vie que vous oubliez qu’il y a quelqu’un d’autre qui vous mérite.

De même, la personne la plus proche de vous pourrait être la cible de votre agression. Vous pourriez faire passer toute votre frustration sur vos proches simplement à cause de leur proximité.

2. Une histoire de traumatisme

Votre traumatisme passé pourrait vous amener à avoir des difficultés avec des relations saines. Si vous avez été abusé ou avez été témoin d’abus, vous pourriez associer un comportement agressif à l’amour.

Il en va de même pour les personnes qui ont grandi dans des familles qui ont refusé l’amour ou gardé leurs enfants à distance. Vous pourriez faire la même chose avec votre partenaire, ce qui peut le blesser s’il ne comprend pas votre passé.

3. Mauvaises compétences en communication

Vous ne voulez peut-être pas blesser vos proches, mais votre manque de compétences en communication pourrait causer une douleur involontaire. Vous pouvez même essayer de partager vos sentiments avec votre partenaire, mais échouer. De mauvaises compétences en communication peuvent être innées.

Vous pouvez également les apprendre de parents qui étaient également incapables de bien communiquer. Vos faibles compétences en communication sont difficiles à surmonter, surtout si vous ne réalisez pas que ce problème vous appartient.

4. Peur du rejet

Vous pouvez avoir l’impression que votre partenaire est sur le point de mettre fin à votre relation. Vous pourriez vous battre avec votre partenaire, le blesser ou même menacer de mettre fin à la relation vous-même pour éviter d’être blessé par lui.

La peur du rejet est courante, surtout si vous avez l’impression de ne pas mériter votre partenaire.

5. Pour vous protéger

Malheureusement, vous pouvez vous sentir peu apprécié par votre partenaire. S’en prendre à vous pourrait être un moyen subconscient d’encourager votre partenaire à vous accorder plus d’attention.

Malheureusement, leur causer de la douleur peut attirer le genre d’attention que vous ne voulez pas. Essentiellement, votre tentative de vous sentir plus en sécurité dans votre relation peut se retourner contre vous. Se battre avec votre partenaire vous donne une connexion mais pas bonne ou durable.

6. Vous vous inquiétez des vrais sentiments de votre partenaire

C’est délicat. Si vous vous retrouvez à vous battre avec votre partenaire pour des choses insignifiantes, il se peut que vous ne soyez pas sûr des sentiments de votre partenaire.

homme dehors triste pourquoi blessons-nous ceux que nous aimons?

Par exemple, votre partenaire laisse peut-être des serviettes mouillées sur le sol de la salle de bain même si vous lui avez demandé à plusieurs reprises de ramasser les serviettes.

Ce comportement pourrait mener à une bagarre parce que vous avez l’impression que votre partenaire ne se soucie pas de vos souhaits, aussi petits soient-ils.

7. Vous n’aimez pas leurs réalisations

Vous pouvez minimiser les réalisations de votre partenaire ou même rejeter activement les grandes réalisations. Ce renvoi est l’une des choses les plus blessantes que vous puissiez faire à quelqu’un que vous aimez.

Lorsqu’ils travaillent dur pour atteindre un objectif, ils veulent partager le succès avec quelqu’un qui leur est cher. Vous pourriez avoir l’impression que plus votre partenaire a du succès, plus il est susceptible de vous quitter.

Si vous parvenez à leur faire sentir que leurs réalisations ne sont pas importantes, vous pensez peut-être que vous les convaincrez de rester avec vous.

8. Attentes irréalistes

Malheureusement, beaucoup d’entre nous ont des attentes irréalistes de nos relations que vous pouvez attribuer à de nombreux facteurs, tels que regarder des comédies romantiques et lire des livres d’amour.

Vous pouvez comparer votre relation à celles que vous voyez sur les réseaux sociaux, qui sont souvent des versions romancées ou fictives de relations réelles. Votre incapacité à atteindre ce type de proximité avec votre partenaire pourrait vous rendre blessant.

9. Vous recherchez le contrôle

Un individu contrôlant peut causer de la douleur à quelqu’un qu’il aime. Vous souhaitez être maître de votre relation ? Voulez-vous contrôler la personne avec qui vous êtes ?

Voulez-vous qu’ils se comportent comme leur moi authentique ou comme vous le souhaitez ? Votre désir de contrôler votre partenaire peut vous causer de la douleur à tous les deux.


Plus d’articles connexes

17 signes déchirants que votre mari vous déteste

Est-ce qu’il m’aime? 23 signes clairs qu’il fait

63 citations douloureuses et révélatrices sur la façon dont un mari peut blesser sa femme


Que faire lorsque vous blessez la personne que vous aimez

Votre relation n’est pas forcément terminée quand tu blesses quelqu’un que tu aimes. Cependant, vous devez travailler sur votre comportement pour créer une relation saine, ouverte et bienveillante.

1. Assumez la responsabilité de vos actions

Prendre ses responsabilités peut être la partie la plus difficile. Personne n’aime se tromper. Très peu de gens trouvent du plaisir à savoir qu’ils sont responsables d’avoir blessé quelqu’un d’autre.

Vous pourriez reprocher à votre partenaire d’être trop sensible ou de ne pas comprendre assez alors qu’en fait, c’est vous qui êtes en faute. Vous ne pouvez pas commencer à guérir votre relation tant que vous ne réalisez pas que c’est vous qui causez de la douleur.

Prendre ses responsabilités implique d’admettre vos erreurs à votre partenaire et de lui faire savoir que vous voulez vous améliorer.

2. Comprenez pourquoi vous blessez votre partenaire

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles vous pourriez blesser votre partenaire. C’est à vous de déterminer ce qui a causé notre comportement. Êtes-vous inquiet pour l’avenir de votre relation? Souhaitez-vous contrôler?

femme blessée et pleurant pourquoi blessons-nous ceux que nous aimons?

Votre comportement est-il le produit de votre enfance ou d’un traumatisme passé ? Vous ne pouvez pas arrêter de blesser votre proche si vous ne savez pas d’où vient ce comportement.

3. Travaillez sur vos compétences en communication

La communication est essentielle à toute relation. Vous devez communiquer ouvertement avec votre partenaire au sujet de vos sentiments.

Si vous trouvez cela difficile, dites-le à votre partenaire et demandez de l’aide. Écoutez avec un esprit ouvert. Vous devriez être capable de résoudre presque n’importe quoi.

4. Envisagez une thérapie individuelle ou de couple

Vous ne pourrez peut-être pas arrêter de blesser la personne que vous aimez par vous-même. Faire appel à une aide extérieure est parfois nécessaire.

Envisagez un thérapeute qui vous parlera individuellement et vous consultera en couple. Si vous n’êtes pas à l’aise avec un thérapeute traditionnel, vous pouvez parler à un chef spirituel.

5. Réévaluez vos objectifs relationnels

Toutes les relations ne durent pas éternellement. Même aimer sincèrement quelqu’un n’est pas toujours suffisant pour qu’une relation dure.

Vous pourriez blesser la personne que vous aimez parce que vous essayez inconsciemment de trouver une issue. Réévaluez votre relation, décidez si vous voulez continuer et assurez-vous que vous faites tout ce que vous pouvez pour arrêter de vous faire du mal à votre partenaire et à vous-même.

Il n’est pas rare que quelqu’un blesse la personne qu’il aime. Cependant, si vous êtes sérieux au sujet de votre relation et que vous voulez qu’elle fonctionne, vous devez ouvrir la voie pour arrêter de blesser votre proche et commencer à guérir votre relation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *