9 façons de répondre


maltraitance affective / vendredi, février 18th, 2022

Mon mari interprète mal tout ce que je dis !

C’est une plainte courante.

Dans des situations gérables, briser cette habitude consiste à réorganiser votre dynamique conjugale.

Des circonstances plus extrêmes peuvent conduire à un éclairage au gaz dangereux.

Dans tous les cas, apprendre comment parler à quelqu’un qui renverse tout est une compétence précieuse, tant sur le plan personnel que professionnel.

À cette fin, aujourd’hui, nous nous concentrons sur les maris qui blâment leur épouse pour tout au lieu d’admettre avec maturité qu’ils ont tort.

Pourquoi font-ils cela?

Et plus important encore, comment pouvez-vous atténuer le problème ?

Comment s’appelle-t-on quand quelqu’un retourne les choses contre vous ?

À quel point êtes-vous ennuyé quand quelqu’un essaie de renverser la vapeur ?

Si vous êtes comme la plupart des gens, cela se classe parmi les choses les plus frustrantes de votre vie ! Cela peut être carrément exaspérant – fou!

Malheureusement, cela arrive tout le temps, et il y a un mot pour ça : l’éclairage au gaz.

De nos jours, le terme d’éclairage au gaz est souvent utilisé, mais il n’est utilisé correctement qu’une fraction du temps. Beaucoup de gens pensent que c’est synonyme de mensonge, mais ce n’est pas tout à fait le cas.

Le concept dérive du film de 1944 mettant en vedette Ingrid Bergman, Charles Boyer et Joseph Cotten intitulé « Gaslight ». Dans ce document, Boyer, qui joue le mari de Bergman, utilise la ruse et la manipulation pour la convaincre qu’elle devient folle afin qu’il puisse la voler.

Pendant longtemps, l’éclairage au gaz a fait référence à une manipulation si extrême qu’elle induisait la folie. Aujourd’hui, le terme fait référence à l’acte de cracher de faux récits qui amènent les gens à douter de leurs perceptions.

Il est également utilisé pour décrire des situations où quelqu’un colportant des faussetés essaie de renverser la situation – ou utilise des sophismes démystifiés mais largement reconnus contre – un adversaire justifié.

Ainsi, alors que de nombreux gaslighters mentent pour maintenir leur position, le mot n’est pas interchangeable avec mensonge.

Pourquoi mon mari renverse-t-il tout dans une dispute ?

Est-ce que ton mari quelqu’un qui retourne les choses contre vous? Si c’est le cas, vous vous demanderez peut-être « Pourquoi ? » En matière d’éclairage au gaz, les motivations sont variées. Les possibilités incluent :

  • Arrogance: L’arrogance à l’ancienne est le carburant derrière des tas de comportements merdiques, y compris l’éclairage au gaz.
  • Traumatisme infantile non résolu : Souvent, les hommes font face à des traumatismes infantiles non résolus en adoptant des tendances autoritaires.
  • Stress et anxiété : Le stress et l’anxiété peuvent avoir un impact significatif sur la façon dont nous traitons les autres.
  • Problèmes de contrôle : Les personnes qui n’ont jamais acquis les compétences de socialisation appropriées ont souvent du mal à admettre leurs torts et essaient fréquemment de renverser la situation avec leurs partenaires.
  • Sexisme / Misogynie : C’est dommage, mais certains hommes sont encore en proie au sexisme et à la misogynie et ne verront jamais leurs femmes comme des partenaires égales qui méritent d’être traitées avec respect.

Mon mari me retourne tout : 9 façons de répondre

Malheureusement, nous ne pouvons pas forcer les autres à se comporter différemment. En fin de compte, nous n’avons le contrôle que sur nous-mêmes. À cette fin, explorons neuf façons de répondre à un mari qui essaie toujours de tout retourner contre vous.

1. Prenez le temps de traiter la situation

Il est parfaitement acceptable de s’éloigner calmement d’une situation. Aucune règle ne dit que vous devez rester et vous battre jusqu’au bout. Et parfois, s’éloigner est la meilleure option car elle diffuse des situations tendues.

Lorsque vous vous êtes calmée et que vous êtes prête à vous engager, approchez votre mari et expliquez que vous êtes plus que disposée à avoir une conversation civile et mature sur le sujet en question, où vous présenterez tous les deux vos points de vue et vos preuves.

Cependant, faites-lui savoir que vous ne tolérerez pas l’éclairage au gaz et d’autres types d’absurdités manipulatrices.

2. Afficher les reçus

L’un des moyens les plus efficaces d’endiguer un gaslighting en cours est de fournir des preuves à l’appui de votre position – c’est-à-dire, dans le langage des médias sociaux, « montrez les reçus ».

Sachez cependant que votre mari peut s’envoler s’il a un trouble de la personnalité narcissique. Les personnes atteintes de la maladie deviennent très menacées par des faits qui entrent en collision avec leurs récits délirants.

3. Tenez bon

Quand ton le mari transforme tout en dispute, il est tentant d’accepter sa version des événements pour clore le débat et passer à autre chose.

Mais essayez de ne pas tomber dans ces sables mouvants conversationnels. Si vous le faites, votre vieux mari peut s’attendre à « gagner » chaque conversation.

4. Offrez-vous des soins personnels

Traiter avec un mari qui retourne tout sur vous est épuisant, et prendre soin de soi est un excellent moyen de raviver votre réservoir émotionnel après une dispute.

Donc, si les choses se réchauffent, envisagez de vous retirer de la situation et de faire quelque chose d’aussi simple que de prendre un bain ou une douche chaude. Ce petit geste peut réduire votre niveau de stress et tempérer les déclencheurs émotionnels.


Plus d’articles connexes

15 signes évidents qu’une femme est jalouse d’une autre femme

9 signes qu’un homme émotionnellement indisponible est amoureux

11 traits positifs inattendus d’un homme dominant


5. Voir un thérapeute

La thérapie peut être une aubaine, surtout si vous pensez constamment : « Mon mari interprète mal tout ce que je dis ! »

Un conseiller peut évaluer la situation d’un point de vue neutre, offrir des conseils constructifs et peut-être même vous aider à recadrer la situation.

6. Impliquez d’autres personnes

Dans la plupart des cas, impliquer d’autres personnes dans vos conflits conjugaux est à peu près aussi intelligent que d’utiliser un sèche-cheveux électrique dans la baignoire. Cependant, si vous sentez que votre conjoint vous abuse dangereusement, il peut être sage de vous confier à vos amis et à votre famille à propos de la situation.

De cette façon, s’ils le voient vous manipuler, ils peuvent vous servir de sauvegarde. Dans les pires scénarios, informer d’autres personnes peut être une question de sécurité.

7. Organisez un carquois de retours

Parfois, un mari arrogant qui essaie toujours de renverser la situation peut être réduit à sa taille avec quelques retours spirituels bien placés.

Essayez quelque chose comme : « je suis désolé ; Je n’ai pas compris. Je ne parle pas de crise de colère. Ou peut-être, « Oui, Kilgore, tu sais comme j’aime l’odeur de l’éclairage au gaz le matin. »

8. Ignorez-le / Glacez-le

Parfois, la seule façon d’amener un mari à se comporter est de le glacer pendant une période prolongée. Expliquez pourquoi vous donnez l’épaule froide. Ensuite, comme un membre de la Garde de Nuit, laissez votre quart commencer.

Et ne le faites pas à moitié ! Le but est de marquer un point. Expliquez clairement qu’il obtiendra des réponses en un mot et qu’il dormira jusqu’à ce que son comportement change !

9. Laisse-le, femme !

Malheureusement, certaines relations changent, les ressentiments s’aggravent et se métastasent, et il n’y a aucun moyen de passer à travers les querelles et les reproches. Si c’est là que vous vous trouvez, le divorce peut être la meilleure option.

Après tout, voulez-vous passer le reste de votre vie avec un enfant trop grand qui ne peut pas admettre qu’il a tort et renverse constamment les rôles contre vous ? Rien que d’y penser, c’est épuisant !

Une vie remplie d’éclairage au gaz perpétuel n’est pas durable et pourrait affecter votre santé physique et mentale. Si vous êtes coincé dans cette situation, envisagez une thérapie de couple. Qui sait, les motivations derrière l’action peuvent être enracinées dans quelque chose de petit que vous pouvez résoudre en quelques séances.

N’oubliez pas non plus que l’agression physique n’est jamais

D’ACCORD. Si les bagarres avec votre mari se transforment en bousculades, gifles ou coups, veuillez demander l’aide de votre organisation locale de lutte contre la violence domestique.

Votre mari en fait toujours votre faute et vous ne

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *