9 différences fondamentales entre l’amour et être amoureux


guide de la séduction / mardi, septembre 22nd, 2020

le différence entre l’amour et l’amour se résume à l’attirance – romantique, sexuelle ou les deux.

Lorsque vous avez tous les deux envie d’intimité physique, le sentiment est indescriptible. Les mots ne peuvent pas lui rendre justice.

Mais tout le monde ne le ressent pas. Tout le monde ne peut pas. Il est donc essentiel de comprendre ce qu’est l’amour en dehors de la romance et de la passion.

Si vous êtes comme la plupart des gens, vous voulez tout (et aucun jugement ici).

Mais l’amour sans attirance n’est pas la même chose que «s’installer». Et être «amoureux» est un high difficile à maintenir.

Mieux vaut se concentrer sur l’amour. Mais à quoi cela ressemble-t-il?

En amour vs amour: 9 différence fondamentales

Quelle est la différence entre l’amour et l’amour dans une relation?

En fait, ils diffèrent de plus d’une manière. Voici les neuf principales différences entre les deux:

1. Être «amoureux» signifie que vous êtes attiré par l’autre; les aimer ne nécessite pas cela.

Lorsque vous êtes «amoureux», vous vous sentez attiré par l’autre personne – sexuellement ou romantiquement. Vous les regardez et vous voulez vous rapprocher. Et avec cette attraction va votre concentration. Vous avez du mal à penser à autre chose. Vous êtes distrait à chaque fois qu’ils entrent dans la pièce.

Votre attirance pour eux fait des choses pour vous – physiquement, mentalement et émotionnellement.

En revanche, aimer quelqu’un ne nécessite ni attirance romantique ni attirance sexuelle. Vous pouvez aimer quelqu’un sans être attiré par lui. Plus à ce sujet plus tard.

2. Vous êtes «amoureux» d’une version idéalisée de l’autre; l’amour concerne la vraie personne.

Être amoureux vous aveugle sur les défauts de l’autre, même ceux qui inquiètent les gens qui se soucient de vous. Si quelqu’un vous met en garde contre l’objet de votre engouement, vous ne tardez pas à le défendre.

Mais quand vous aimez quelqu’un, vous voyez la personne dans son ensemble – les défauts et tout. Vous pourriez aussi ressentir une attirance, mais vous ne vous aveuglerez plus sur leurs faiblesses. Vous n’essayez pas non plus de leur cacher votre vrai moi.

L’amour a assez de place pour toute la personne.

3. Etre «amoureux», c’est monter un high émotionnel; l’amour vous met sur une base solide.

Pendant que vous êtes «amoureux», vous êtes sur des montagnes russes émotionnelles. Quand tout va bien, vous êtes dans les nuages, extatique et invincible. Mais lorsque le high chimique est passé, le sentiment d’être amoureux peut passer avec lui.

L’amour va plus loin que l’attraction ne le peut. Lorsque vous aimez quelqu’un, vous vous souciez plus de leur état émotionnel et bien-être. Votre amour vous motive tous les deux et élimine le brouillard.

4. Être «amoureux» est une question de propriété; aimer mène à la croissance

Les couples amoureux ont l’impression d’utiliser un langage comme «le mien», «le sien» ou «le sien» pour indiquer la propriété.

  • «Il est tout à moi.
  • « C’est ma fille. »
  • « Je suis tout à vous. »

Si quelque chose menace cette propriété, un partenaire est susceptible de se sentir jaloux ou possessif.

Cependant, lorsque vous aimez quelqu’un, vous n’avez pas besoin de l’appeler «mien» ou de vous identifier comme «le sien», «le sien» ou «le leur». Vous vous souciez plus de renforcer la relation et de grandir ensemble.

Certes, si quelqu’un empiète sur cette relation et menace votre lien, vous n’allez pas le prendre à la légère. Mais vous n’agissez pas comme si vous possédiez celui avec qui vous êtes.

5. Être amoureux, c’est vouloir quelqu’un; les aimer, c’est vouloir ce qu’il y a de mieux pour eux.

Lorsque vous êtes «amoureux», vous voulez l’autre personne avec une urgence égocentrique. Vous aimez le vouloir, surtout quand ils veulent que vous reveniez. Vous voulez les inclure dans chaque partie de votre vie. Vous voulez leur compagnie, leur attention, leur sourire.

C’est comme si vous n’aviez jamais autant voulu personne de votre vie. C’est consommant.

D’un autre côté, lorsque vous aimez quelqu’un, vous voulez le meilleur pour lui, même s’il ne vous aime pas en retour.


Plus d’articles connexes:

131 des meilleures citations inspirantes Je t’aime pour lui ou elle

68 citations tout à fait pertinentes sur les nouvelles relations

23 des meilleurs objectifs relationnels pour entretenir l’intimité


6. La romance brûle rapidement et de manière erratique; l’amour grandit lentement et prend une prise plus ferme.

Lorsque vous êtes «amoureux», la passion s’enflamme rapidement et brûle de façon erratique. Vous êtes sur des montagnes russes avec de hauts sommets, des vallées profondes et des virages serrés.

L’amour, en revanche, grandit et s’approfondit lentement et uniformément. Cela ne dépend pas des hauts émotionnels ou de tout ce qui «se sent bien» entre vous. Même lorsque vous êtes en désaccord, vous ne diriez pas que l’amour est parti – juste que c’est plus difficile.

Parce que l’amour est quelque chose que vous faites – pas quelque chose qui vous arrive.

7. Être amoureux vous rend dépendant; les aimer vous libère tous les deux.

Être amoureux vous fait vous sentir dépendant de la personne dont vous êtes amoureux. Votre bien-être émotionnel dépend de la façon dont ils se comportent envers vous.

Chaque mot dur ou regard méprisant vous coupe, mais vous vous sentez impuissant à changer cela.

couple embrassant presque les différences entre l'amour et être amoureux

L’amour vous motive et aide l’autre à se sentir ancré. Ils voient que votre amour est constant et non ébranlé par les conflits, et cela les fait se sentir plus en sécurité et plus libres d’être eux-mêmes. L’amour vous libère tous les deux.

8. Il est difficile (voire impossible) d’être «amoureux» à distance.

Être amoureux vous donne l’impression de ne pas pouvoir être séparé de quelqu’un. Lorsque vous êtes ensemble, la passion éclate et vous pouvez tous les deux en profiter d’une manière que vous ne pouvez pas quand vous êtes éloignés. Le sentiment d’être amoureux se nourrit du contact humain.

Sans cela, parler le langage de l’amour de l’autre peut vous aider à vous rappeler à la fois pourquoi vous êtes attiré l’un par l’autre. Mais il est plus difficile de rester amoureux quand on ne peut pas être ensemble.

Ce sentiment d’amour va et vient, de toute façon. Et si l’absence peut rendre le cœur plus affectueux, plus vous êtes séparés, plus les reflux sont plus nombreux que les flux.

D’un autre côté, s’aimer vous rend tous les deux plus forts. Vous pouvez être séparé sans que votre amour ne diminue. L’amour ne dépend pas du contact humain.

9. Être amoureux est un sentiment fort; aimer quelqu’un est un choix.

Vous ne choisissez pas de tomber amoureux de quelqu’un. Cela arrive, et vous êtes emporté par cela. Vous ressentez l’attraction, vous voulez qu’elle soit réciproque et vous appréciez toute la magie qui va avec.

Être amoureux est une question de sensations. Naturellement, tout le monde préfère les bons sentiments. Mais ceux qui «aiment être amoureux» n’abandonneraient pas pour éviter les mauvais. «Mieux vaut avoir aimé et perdu, etc.»

L’amour est différent. Vous ne pouvez aimer quelqu’un que si vous choisir pour les aimer. Il n’y a pas de chute impliquée. C’est un pas que vous faites et que vous continuez à franchir, un jour à la fois.

Pouvez-vous aimer quelqu’un sans être amoureux?

Maintenant que vous connaissez la différence entre aimer quelqu’un et être amoureux, est-il possible d’aimer quelqu’un au plus profond de votre être sans être dans aimer avec eux?

Oui. C’est.

D’une part, certaines personnes sont incapables de ressentir une attirance romantique ou sexuelle pour quiconque, quels que soient les charmes de l’autre. Mais cela ne les rend pas incapables d’aimer quelqu’un et d’être prêts à mourir pour eux.

Ceux qui ne peuvent pas ressentir l’attirance romantique s’identifient comme aromantiques. Ceux qui ne peuvent ressentir d’attirance sexuelle s’identifient comme asexués. Et oui, il est possible d’être les deux («Aro-ace»).

man holding woman riding a bike différences entre l'amour et être amoureux

Ce ne sont pas des licornes ou des monstres. Ils aiment juste différemment.

Ils peuvent ne pas tomber amoureux de quelqu’un, mais ils peuvent sans aucun doute les aimer avec une dévotion réelle et qui change la vie.

D’autre part, certains couples sont deux personnes qui s’aiment mais qui ne sont pas attirées sur le plan romantique ou sexuel. Et s’ils sont tous les deux bons avec ça, personne n’a aucune raison – ni aucun droit – de se sentir désolé pour eux.

Être amoureux conduit souvent à l’amour.

Maintenant que vous connaissez les différences entre l’amour et être amoureux, il faut dire que ce dernier n’est pas quelque chose à éviter ou à «en finir» le plus tôt possible.

Des couples qui s’aiment et Souvenez-vous que leur attirance intense les uns envers les autres veulent sans aucun doute que tous ceux qui leur sont chers éprouvent ces sentiments.

Les couples qui s’aiment mais qui ne ressentent pas d’attirance l’un pour l’autre et qui ne peuvent pas «tomber amoureux» chérissent également la relation amoureuse qu’ils entretiennent.

Il y a de la place dans ce monde pour toutes sortes de relations amoureuses. Que le vôtre vous apporte de la joie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *