7 raisons pour lesquelles vous êtes de qui vous vous entourez


guide de la séduction / mercredi, octobre 19th, 2022

Il ne fait aucun doute que les personnes qui nous entourent contribuent à déterminer le cours de nos vies, que ce soit directement ou indirectement.

Pensez aux tendances de la mode, à l’argot et aux comportements que vous avez appris des personnes influentes autour de vous.

Même les personnes les plus indépendantes peuvent être influencées si elles fréquentent une foule qui ne les soutient pas.

Est-ce que les personnes avec qui vous vous entourez vous impactent autant ?

Explorons la question et les réponses.

Quelle est l’importance des personnes dont vous vous entourez ?

Une mauvaise influence. L’œuf pourri. Le fonceur. Le planificateur de fête. Nous avons tous des amis et des êtres chers qui tombent dans des silos de personnalité particuliers.

L’entrepreneur et auteur Jim Rohn a déclaré :

« Vous êtes la moyenne des cinq personnes avec qui vous passez le plus de temps. » -Jim Rohn

Vos alliés les plus proches sont importants pour plusieurs raisons.

  • Les humains sont des créatures sociales. Nous sommes conçus pour interagir, procréer et favoriser l’humanité pour les siècles à venir.
  • Nous devons voir au-delà des limites de notre esprit. Ceux qui nous entourent donnent des points de vue alternatifs, de nouvelles informations et des mots encourageants.
  • Vous voulez être le meilleur de vous-même. Si vous vous entourez de personnes positives, vous serez sur la voie rapide de la positivité dans votre propre vie.
  • Vous prendrez les plus grandes décisions de votre vie avec cette foule. Chaque groupe d’amis a la première personne à acheter une maison ou à divorcer. Tout comme le président a un cabinet de conseillers, c’est votre cabinet, et leurs opinions feront partie de votre processus de prise de décision.

Vous êtes celui dont vous vous entourez

Un chercheur remarquable, le Dr David McClelland de Harvard, affirme, « Les personnes avec qui vous vous associez déterminent 95% de votre succès ou de votre échec dans la vie. »

Trop de gens pensent que nous sommes victimes de notre environnement et ne voient pas les choix faits à chaque interaction, SMS ou appel téléphonique.

Voici quelques raisons pour lesquelles la personne dont vous vous entourez est celle que vous devenez.

1. Niveaux d’énergie

Nous nous nourrissons de l’énergie du soleil, de l’air et des gens qui nous entourent. Nous absorbons l’énergie la plus proche, même si ce n’est pas la plus saine.

Autant que vous inhalez la pollution de l’air, vous absorbez l’atmosphère que les gens autour de vous créent. Moins vous êtes conscient de vous-même, plus vous risquez d’être affecté.

Trouvez des personnes qui respirent la positivité, le courage, le contrôle de la qualité implacable et la compassion habituelle.

2. Culpabilité par association

La question ici n’est pas de savoir s’il s’agit d’une hypothèse juste. C’est juste la vérité pour la majorité de la société. D’autres nous observent et nous catégorisent lorsqu’ils voient nos propres atouts et la valeur des atouts qui nous entourent – y compris les amis.

Certains emplois nécessitent même des vérifications approfondies des antécédents et des examens d’intégrité. Si vous voulez être greffier pour un avocat, ils sauront si votre meilleur ami a trois DUI ou si le groupe de votre cousin est connu pour ses activités salaces.

3. Niveau de professionnalisme

On dit depuis longtemps de s’habiller pour le travail que vous voulez, pas pour le travail que vous avez. La façon dont nous diffusons notre image dans le monde est directement liée à la façon dont nous nous comportons dans tous les aspects de la vie.

Ce projecteur s’est élargi et éclairé avec l’avènement et la prise de contrôle des médias sociaux.

Vos collègues veulent-ils voir des photos de vous en train de prendre des shots de tequila sur les réseaux sociaux, même si quelqu’un vous a forcé à quitter la maison alors que vous vouliez juste vous coucher tôt ? Tant de nos vies sociales sont sur une scène, que cela nous plaise ou non.

4. Influences des habitudes

Lorsque nous sommes exposés à de bonnes ou de mauvaises habitudes, nous avons tendance à vouloir « rejoindre la foule » des gens qui nous entourent.

Cela peut être aussi positif qu’un ami qui vous oblige à vous lever tôt pour faire de l’exercice ou aussi négatif qu’un ami qui vous offre une cigarette lorsque vous êtes stressé.

Il suffit de regarder les photos des années 80 des vapeurs d’Aqua Net et des cheveux de cinq pouces de haut pour voir comment les habitudes se forment entre amis.

5. Ne pas vouloir être seul

Les humains, dans une large mesure, éviteront de faire des choses seuls, comme aller dîner ou voir un film au cinéma. Nous aimons socialiser en groupe.

Lorsque vous choisissez entre faire quelque chose seul ou faire quelque chose avec un ami, même si vous n’aimez pas l’activité, la plupart des gens choisissent de faire l’activité non désirée. Cela façonne notre cercle de connaissances et d’intérêts.

6. Comportements et valeurs

Nous apprenons des comportements socialement acceptables des personnes de confiance qui nous entourent. Il peut s’agir d’appeler malade alors que vous n’êtes pas vraiment malade ou de commencer le régime Keto parce que votre cercle d’amis le fait. Nous nous adaptons à notre environnement.

Trouvez des personnes qui se comportent en public et à huis clos avec celles qui correspondent à vos valeurs, vos croyances et vos attitudes.

7. Intérêts communs

Nous trouvons des amis dans des lieux et avec des personnes qui partagent des intérêts communs. Il peut s’agir d’un ami d’un club de lecture ou d’un nouveau partenaire d’entraînement au gymnase.

Notre nature interne à s’intégrer et à être accepté se trouve dans le fruit à portée de main de nos points communs. Combien de vos amitiés actuelles commencent par « Nous avions l’habitude de… » ? « Nous vivions dans le même dortoir », « Nous travaillions dans les mêmes restaurants », etc.

Les gens changent et s’adaptent aux étapes de la vie, et certaines amitiés qui avaient autrefois du sens pourraient ne plus l’être, surtout lorsque la dynamique des personnalités et d’autres comportements changent d’une manière qui ne correspond pas à nos nouveaux objectifs.


Plus d’articles connexes

Les différences incontournables entre un mâle Sigma et un mâle Alpha

15 qualités dynamiques d’une personnalité dynamique

15 significations spirituelles possibles de rêver de votre ex


11 façons de s’entourer de bonnes personnes

Vous pensez probablement, « Mais j’aime ma tribu ! Ils sont tous uniques et merveilleux. Il n’y a rien de mal à profiter d’amitiés à long terme ou à long terme, mais il peut arriver un moment où une amitié ne vous sert plus ou ne vous soutient plus.

Vous n’avez également aucune limite sur le nombre d’amis que vous pouvez avoir. Il est juste important que votre entourage immédiat soit rempli de bonnes personnes.

1. Fixez des limites

Chaque relation que nous avons jamais besoin d’avoir de bonnes limites. Il peut s’agir de ne pas socialiser dans les bars les soirs de travail ou d’insister pour ne pas traîner avec des personnes qui consomment des drogues récréatives.

faire de l'exercice avec un bon ami dont vous vous entourez

Peu importe à quel point quelqu’un est amusant s’il brise vos limites personnelles par amour-propre.

2. Offrez et attendez un soutien

N’importe qui peut être un bon ami lorsque vous vivez une belle vie et que vous réussissez dans votre vie professionnelle et personnelle. Vous voulez des gens qui seront là dans votre moment le plus sombre et qui vous aimeront tout de même.

Si vous avez des amis qui fantômes lorsque les choses deviennent difficiles, pour refaire surface lorsque vous avez récupéré, il est peut-être temps de couper les ponts.

3. Évitez plus de drame

Il semble que chaque groupe d’amis ait la Drama Queen. La personne qui peut faire en sorte que la recherche d’une place de stationnement ressemble à une tragédie nationale.

Cette énergie, comme nous en avons discuté ci-dessus, est contagieuse et peut drainer tout le bon mojo que vous avez après avoir réussi une présentation ou perdu trois livres. N’évitez pas les personnes qui ont des défis, mais gardez le drame atténué sous toutes ses formes inutiles.

4. Trouvez des personnes plus intelligentes

Une citation courante est, « Si vous êtes la personne la plus intelligente dans la pièce, trouvez une autre pièce. » Chaque amitié doit être complémentaire et apporter la réalisation d’objectifs aux autres membres du cercle.

Vous ne voulez pas être le chien Alpha (ou Beta) dans une amitié. Vous voulez un respect mutuel pour les domaines dans lesquels vous vous épanouissez et pouvez être un exemple pour les autres tout en absorbant également l’intelligence de vos amis.

5. Rejoignez la foule

Notez qu’il s’agit de « rejoindre » la foule, et non de la « suivre ». Jetez un œil à où vous voulez être dans cinq ans et allez-y pour rencontrer des gens. Peut-être êtes-vous un représentant débutant en relations publiques qui souhaite un jour créer sa propre agence.

Allez à une réunion pour les professionnels des relations publiques et faites-vous des amis. Vous pourriez aimer vous entraîner mais vouloir une expérience plus stimulante, alors vous rejoignez CrossFit.

Vous obtiendrez probablement des influences positives lorsque vous rencontrerez des personnes qui vont là où vous voulez être.

6. Gravitez vers des gens heureux

Vous connaissez bien le scénario où un groupe d’amis évalue la « It Girl » dans la pièce et la sépare, de ces chaussures « si dernière saison » au « pourquoi est-elle si heureuse ? Pouah. »

Cette personne a compris quelque chose que vous voulez réaliser, alors laissez les Gossip Girls derrière vous pour aller à la vie de la fête et laissez cette énergie s’infiltrer.

7. Trouvez des personnes positives

Soyez un bon observateur et remarquez les gens au travail, à la salle de sport ou au café qui respirent la positivité.

Même les personnes qui ne sont pas assises dans une longue file d’attente à se plaindre de l’attente et des soufflés ont découvert un trait de patience et d’acceptation que vous voudrez peut-être apprendre.

Les églises, les groupes à but non lucratif et les organisations bénévoles sont d’excellents endroits pour trouver des personnes positives qui veulent faire une différence.

8. Rechercher sur le Web

Au lieu de faire défiler les actualités ou l’unité de défilement TikTok, votre pouce est engourdi, recherchez des personnes qui donnent l’exemple de qui vous voulez être.

Connectez-vous avec eux et présentez-vous. Prenez note de l’endroit où ils vivent et, la prochaine fois que vous visiterez cette ville, proposez de payer pour le café.

Passer du temps avec les gens n’a pas besoin d’être en personne. Vous pourriez trouver un meilleur ami australien qui influence positivement votre vie avec vos discussions bihebdomadaires et vos messages texte en cours.

9. Renseignez-vous

Suivez un cours dans un collège communautaire sur un sujet qui vous a toujours intéressé et attendez de voir les gens que vous rencontrez.

Vous pouvez trouver un groupe plus diversifié et inclusif de nouveaux amis qui partagent une passion et apportent un aspect générationnel différent à votre vie.

10. Écoutez attentivement

Écoutez-les attentivement, qu’il s’agisse d’un nouvel ami ou d’un ami de longue date. Avez-vous (toujours) les mêmes valeurs ? Êtes-vous dans des états d’esprit différents qui ne s’accordent tout simplement pas ?

rencontrer de nouvelles personnes que vous êtes et dont vous vous entourez

Parce que quelqu’un nous ressemble, nous supposons qu’il apporte de la valeur à nos vies, et ce n’est pas toujours vrai. Nous pouvons également nous adapter inconsciemment au changement de nos amis, pour le meilleur ou pour le pire.

11. Faites de la place

Trop de gens s’accrochent à des amitiés ou à des relations toxiques parce qu’affronter quelqu’un est difficile. Vous ne voulez pas blesser les sentiments, et vous ne voulez certainement pas une scène ou une explosion d’agressivité passive sur les réseaux sociaux.

Dis-le avec moi, « Je mérite d’être entouré de gens qui me soutiennent et me construisent. Je n’ai pas de place pour les gens qui m’abattent avec une énergie négative ou toxique.

Oui, c’est dur. Il est plus difficile de passer des années de temps perdu à être entraîné par la négativité ou des influences dangereuses.

Dernières pensées

Il n’y avait aucune règle selon laquelle si vous rencontriez quelqu’un à la maternelle et que vous viviez dans la rue, vous deviez rester ami avec lui pour toujours.

Vous n’avez pas non plus à les expulser de votre vie avec un panneau invisible « No Trespassing ». Le point est de savoir avec qui vous vous entourez le plus souvent.

Faites un choix chaque matin entre sortir ou vous entraîner. Décidez si vous voulez être stagnant ou avoir du vent sous vos ailes.

Quoi de plus important que de s’entourer de personnes positives ? Soyez une personne positive que les autres veulent aussi côtoyer.

Comme le dit le célèbre dicton,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *