31 signes que votre mari n’est pas amoureux de vous


guide de la séduction / dimanche, septembre 26th, 2021

Quand votre mari ne vous aime pas, vous pouvez le sentir à chaque fois que vous êtes dans le même pièce ensemble.

Vous le voyez dans la façon dont il vous regarde (quand il le fait réellement).

Et ça fait mal à chaque fois, surtout si vous l’aimez toujours.

Comment en est-il arrivé là ? Quand a-t-il cessé de s’en soucier ? Pourquoi a-t-il arrêté?

Et comment savoir quoi faire quand ton mari ne veut plus de toi ?

Comment savoir si votre mari est toujours amoureux de vous ?

Si vous en êtes au point où vous demandez : « Est-ce que mon mari m’aime ? » vous avez probablement déjà essayé certaines choses pour évaluer sa réponse. Vous avez remarqué certaines choses qui le rapprochaient de vous et le repoussent maintenant. Il vous a exclu, et vous ne savez pas pourquoi.

Vous pensez peut-être déjà : « Mon mari ne m’aime plus » et cherchez des preuves de cela.

Alors que certaines choses peuvent être interprétées différemment, selon le contexte, nous avons identifié 31 signes qui pointent vers quelque chose de plus grave qu’une mauvaise humeur.

31 signes que votre mari n’est pas amoureux de vous

Lisez attentivement chacun des signes que votre mari ne vous aime pas et notez ceux qui ressortent.

Créez votre propre liste pour la garder à portée de main si votre mari accepte de suivre une thérapie de couple. Cela peut aussi être utile pour d’autres choses.

1. Il ne dit plus ces trois mots magiques.

Cela fait une éternité qu’il n’a pas prononcé les mots «Je t’aime» – ou du moins les a-t-il dit d’une manière que vous savez qu’il le pense vraiment. Si vous lui dites « Je t’aime », il peut vous le répéter mécaniquement, mais vous sentez qu’il y a peu ou rien derrière les mots.

2. Il n’essaie pas d’entamer des conversations avec vous.

Il n’engage plus de conversations avec vous. Si vous semblez dérangé par quelque chose, il est plus susceptible de vous éviter que de poser des questions à ce sujet. Peut-être qu’il essayait de vous faire parler, mais maintenant il se raidit visiblement au son de votre voix.

3. Il ne montre aucun intérêt pour ce que vous faites.

Il ne semble pas du tout curieux de savoir ce que vous avez fait pendant que vous étiez séparé. Il a fait son truc, et vous avez fait le vôtre, et ça lui suffit. Quoi que vous ayez fait de votre temps, ce n’est pas quelque chose qu’il se soucie vraiment de savoir. Alors, il ne demande pas.

4. Il ne vous fait plus de compliments.

Vous ne vous souvenez pas de la dernière fois qu’il vous a fait un compliment sincère. Même lorsque vous accomplissez quelque chose dont vous êtes fier ou que vous vous habillez bien pour une occasion spéciale, il ne dit rien ou marmonne quelque chose qui ressemble plus à une insulte.

5. Il ne se soucie pas de se souvenir des dates importantes.

Vos anniversaires et anniversaires ne sont pas des événements pour lui, c’est du moins ce qu’il semble. Il ne se souvient pas de dates importantes à moins qu’il n’y ait quelque chose pour lui. Et même alors, s’il peut éviter de vous inclure, il le fait. Demandez-lui pourquoi et il est plus irrité que désolé.

6. Il ne veut pas parler (à vous).

Il répond à vos questions de manière évasive, s’il y répond. Si vous remarquez qu’il a l’air dérangé et que vous lui posez la question, ce n’est « rien », ou il ne veut pas en parler – pas avec vous, en tout cas. Tu ne te souviens pas de la dernière fois qu’il s’est confié à toi.

7. Il glisse des fouilles passives-agressives dans la plupart des conversations avec vous.

Essayez de lui parler d’un intérêt commun et il trouvera un moyen de travailler dans un commentaire passif-agressif. Et ça pique. Il ne faisait jamais ça avec toi, ou tu ne l’avais pas remarqué jusqu’à maintenant. Interrogez-le à ce sujet, cependant, et il s’offusque.

Signes que votre mari n'est pas amoureux de vous

8. Il ne vous serre plus dans ses bras ou ne vous embrasse plus (ou pas volontairement).

Il n’offre plus spontanément un câlin. Et quant à un baiser, si vous lui en demandez un, il pourrait obliger, mais il n’a pas l’air de l’apprécier.

C’est juste une chose qu’il fait par obligation. Donc, vous avez arrêté de demander.

9. Il ne prend pas la peine d’essayer de vous mettre dans l’ambiance non plus.

Oubliez la passion et la romance. S’il semble indifférent aux baisers, il est soit ambivalent à propos du sexe, soit il agit simplement lorsque vous êtes ensemble. Tout est une question de gratification, avec peu ou pas d’intérêt à se connecter avec vous.

10. Il résiste ou se plaint lorsque vous lui demandez de faire quelque chose pour vous.

Même s’il accepte à contrecœur, il ne donne pas souvent suite. Et quand il ne le fait pas, il a toujours une excuse. Il ne veut plus faire d’effort. Et vous vous demandez quand vous avez cessé d’en valoir la peine pour lui.

11. Il est plus intéressé à se faire plaisir qu’à vous faire plaisir.

Si tu veux faire quelque chose avec lui, ça doit être quoi il veut faire. Vos désirs et vos besoins passent derrière les siens.

Si jamais il demande quoi tu voulez, il semble contrarié si vos désirs ne correspondent pas aux siens. Il y voit une preuve supplémentaire que vous vous êtes éloignés l’un de l’autre.

12. Il n’est pas intéressé à sortir avec vous.

Peut-être aviez-vous des rendez-vous réguliers, mais à un moment donné, vous avez arrêté. La vie s’est entravée et vous avez tous les deux trouvé d’autres choses à faire avec votre temps – ou du moins il l’a fait. Et il n’est pas enclin à prendre du temps pour ça à nouveau.

13. Il est plus gentil avec les autres qu’il ne l’est avec vous.

Vous avez remarqué qu’il est plus amical, facile à vivre et généreux avec les autres qu’il ne l’est avec vous. Lorsque vous êtes seuls ensemble, il redevient maussade et silencieux ou argumentatif. Vous entendez rarement un mot gentil de sa part.

14. Il ne semble pas remarquer ou s’inquiéter quand vous êtes malade ou blessé.

Il force demandez-lui ce qui se passe si votre maladie vous empêche de répondre à ses besoins. Mais si vous vous sentez mal ou que vous souffrez d’une autre manière, il vous laissera tout simplement là-dessus. Il ne changera pas ses plans pour être là pour vous.

15. Vous ne lui manquez pas quand vous êtes séparés.

S’il remarque même votre absence, cela ne le dérange clairement pas. Vous pourriez être coincé au travail pendant quelques heures supplémentaires, et il ne vous appellerait même pas ou ne vous enverrait pas de SMS pour vérifier si vous allez bien. Et il vous reconnaît à peine quand vous vous présentez.


Plus d’articles connexes

9 signes qu’un homme émotionnellement indisponible est amoureux

59 citations sur les personnes toxiques qui sont si précises

Contrôler les hommes : des conseils d’autonomisation pour les femmes impliquées dans des intimidateurs


16. En fait, il semble déçu quand il vous voit.

Vos yeux se croisent, et s’il avait un sourire sur son visage auparavant, il s’estompe lorsqu’il vous remarque. Il avait des projets, après tout.

Et ils ne vous incluent pas. Vous ne vous souvenez pas de la dernière fois qu’ils l’ont fait.

17. Il est au plus mal quand il est avec vous.

Vous ne le croiriez pas sans le fait que ses amis et sa famille ont remarqué la même chose. Lorsque vous êtes dans les parages, et surtout lorsque vous êtes proche de lui, c’est une personne différente. Il est plus agréable à côtoyer quand vous n’êtes pas là.

18. Il ne prend pas la peine d’essayer de bien paraître pour vous.

Vous ne vous attendez pas à ce qu’il s’habille pour vous tous les jours, et vous ne feriez pas la même chose pour lui. Mais lorsque vous vous habillez pour une occasion spéciale, c’est plus qu’un peu dégonflé lorsqu’il ne prend pas la peine de retirer ses vêtements de détente.

19. Même s’il peut se permettre mieux (pour lui-même), c’est un radin quand il s’agit de vous.

Si vous voulez un verre de vin, il commande les trucs les moins chers qu’ils ont. Si vous souhaitez essayer autre chose que votre habitude, il se plaint si cela coûte plus cher. Pourtant, il n’hésite pas à faire des folies pour sa propre nourriture et ses propres boissons.

20. Tout ce que vous faites ou dites l’irrite.

Vous aviez l’habitude de rire ensemble et de parler pendant des heures. Maintenant, tout ce qui sort de votre bouche l’offense ou l’irrite. Chaque tentative d’humour se retourne contre lui. Chaque mot gentil mérite un regard méprisant ou un roulement des yeux.

21. Il vous évite quand il le peut.

Il semble allergique à votre entreprise. Et essayer de l’engager dans la conversation est l’un des moyens les plus rapides de le faire sortir. Demandez-lui de passer du temps avec vous, et il a généralement une excuse prête.

22. Il flirte avec d’autres femmes devant vous.

Il n’essaie même pas de le cacher. Si quoi que ce soit, il le justifie. Ou il vous éclaire lorsque vous l’affrontez. Il n’y peut rien si vous voyez chaque conversation avec une autre femme comme un flirt. Il s’offusque et vous reproche d’être « paranoïaque ».

23. Vous pourriez flirter avec tout le monde dans la pièce, et il s’en ficherait.

Il ne montre aucun intérêt si vous renversez les rôles et flirtez avec d’autres personnes juste devant lui.

Il pourrait l’utiliser contre vous plus tard, mais il n’essaie pas de vous garder pour lui. Il pourrait même vous encourager à faire connaissance avec quelqu’un qui ressemble à votre type.

24. Il vous blâme pour… tout.

C’est tout ton faute de ne pas essayer assez fort, de ne pas en faire assez pour lui, de ne pas être la même personne dont il est tombé amoureux, d’avoir essayé de le changer, de ne pas présenter un « front uni » avec vos enfants (en faisant des choses le sien façon tout le temps), et ainsi de suite.

25. Il n’hésite pas à signaler vos « défauts ».

Peut-être qu’il se concentrait sur ce qu’il aimait chez vous, mais maintenant il est obsédé par toutes les choses qu’il n’aime pas, qu’il s’agisse de votre personnalité, de votre apparence ou de vos choix. Et il s’empresse de vous rappeler à quel point ces « défauts » perçus ont endommagé votre relation.

26. Il vous critique devant les autres.

Il ne prend pas la peine de se mettre en avant quand d’autres personnes sont autour. S’il a un problème avec quelque chose que vous avez dit ou fait, il vous critiquera ouvertement devant tout le monde. Et il peut toujours trouver quelque chose à utiliser contre vous.

27. Il célèbre ses victoires avec d’autres personnes, pas avec vous.

Quand quelque chose de bien se produit, il est impatient de partager la nouvelle avec ses amis et au moins une partie de sa famille, mais pas avec vous. Vous êtes plus susceptible de l’apprendre de seconde main.

28. Il ne parle pas de votre avenir ensemble.

Il ne parle jamais de plans pour l’avenir qui vous incluent. Il peut ne pas être évident dans son exclusion. Mais si vous lui demandez où il vous voit tous les deux dans dix ans (voire cinq ans), il répond évasivement. Il pourrait même suggérer des futurs séparés.

29. Il fait flotter l’idée du divorce ou de la séparation.

Il l’évoque comme une possibilité de voir comment vous réagissez. Si vous vous offensez, il pourrait revenir un peu en arrière et vous dire qu’il plaisantait ou qu’il ne connaît pas l’avenir. Et il ne peut pas dire que vous serez toujours ensemble.

30. Il trouve un million de façons de vous manquer de respect.

Chaque moment ensemble est une opportunité pour lui de vous manquer de respect d’une manière ou d’une autre. C’est devenu une chose tellement courante que vous vous demandez si c’est peut-être plus que le fait qu’il ne soit pas amoureux de vous. Vous vous demandez si il te déteste en fait maintenant.

31. Il vous dénigre auprès de vos enfants.

S’il s’est penché aussi bas – en essayant d’empoisonner vos propres enfants contre vous – il est temps de se demander si le divorce serait mieux pour tout le monde. Vos enfants méritent mieux que d’être mis dans cette position, même si votre mari jure qu’il « ne faisait que se défouler ».

Maintenant que vous avez examiné les signes que votre mari ne vous aime pas, lesquels ressortent ? Et qu’allez-vous faire différemment cette semaine ?

Vous êtes-vous déjà demandé si votre mari était vraiment amoureux de vous ?  Dans cet article, vous connaîtrez les signes que votre mari est

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *