Comment savez-vous quand vous n’aime pas votre mari plus?
Tout d’abord, il est essentiel de distinguer les différents types d’amour et si l’un de ces types subsiste.
C’est une chose, après tout, de dire : « Je ne suis pas amoureuse de mon mari. C’en est une autre de dire : « Je n’aime pas mon mari.
Nous allons entrer dans cela.
Vient ensuite la question de savoir si ce qui reste est assez raison de rester marié.
Je n’aime plus mon mari : 19 signes que vous ne l’aimez plus
À ce stade, vous pensez peut-être : « N’est-ce pas suffisant que je n’aime pas mon mari ? N’est-ce pas une raison suffisante pour divorcer ? Avant de franchir cette étape, prenez un moment pour clarifier ce que vous ressentez (ou ne ressentez pas) et pourquoi.
Lisez les signes suivants indiquant que vous n’aimez pas votre mari, alors avancez les yeux grands ouverts.
1. Vous avez tendance à ne pas engager de conversations avec lui.
Après tout, vous ne pouvez plus parler de grand-chose. Vous ne ressentez pas le besoin ou le désir de sa conversation. Si vous devez être ensemble dans la même pièce, vous préférez qu’il s’occupe en silence. Ce n’est pas tant un silence sociable qu’un compromis.
S’il engage une conversation avec vous, vous risquez de vous crisper immédiatement et de vous sentir irrité ou anxieux à propos de ce qui vous attend.
2. Il y a plus de critiques entre vous que de connexion.
Il semble que tout ce que vous faites ensemble, c’est critiquer les décisions ou le comportement de l’autre – ouvertement ou avec des commentaires passifs-agressifs ici et là. C’est arrivé au point où vous vous crispez tous les deux quand l’autre entre dans la pièce.
Vous vous préparez à la critique et au mépris qui semblent inévitables et qui imprègnent l’espace entre vous. C’est ce qui définit votre relation, maintenant.
3. Vous vous sentez plus comme vous quand il n’est pas là.
Vous vous sentez non seulement plus à l’aise, mais aussi plus comme la personne que vous voulez être – lorsque votre mari n’est pas là et n’est pas susceptible de vous entendre ou de remarquer ce que vous faites ou dites. Vous vous sentez libre d’être vous-même.
À l’instant où il se présente, une partie de vous s’éteint et vous devenez une version modérée ou gardée de vous-même. Votre humeur change sensiblement et la tension est palpable.
4. Vous utilisez la technologie pour vous éloigner de lui.
Lorsqu’il est dans les parages, vous êtes plus susceptible de vous immerger dans quelque chose que vous faites sur votre ordinateur ou votre smartphone. C’est une distraction bénie et une excuse pour ne pas interagir avec lui plus que ce qui est absolument nécessaire.
S’il veut parler à la place, vous détestez l’intrusion et l’attente implicite que vous abandonniez ce que vous faites (ou le mettez en attente) pour concentrer votre attention sur lui à la place.
5. Vous utilisez également la distance physique.
En d’autres termes, vous faites du skedaddle. Vous trouvez quelque chose à faire qui vous éloigne de sa présence. Peut-être que vous inventez une raison d’aller au magasin. Ou vous demandez à un ami de vous rencontrer pour un café.
Ou vous décidez que vous vous concentrez mieux lorsque vous travaillez dans un endroit où il n’a pas envie d’être, que ce soit une bibliothèque, une librairie locale ou un parking avec une vue magnifique.
6. Quand vous le regardez, vous ne ressentez rien (ou rien de positif).
Vous regardez votre mari et vous ne ressentez rien comme une attirance, physique ou autre. Vous ne ressentez tout simplement pas ce qu’une femme devrait ressentir (au moins parfois) envers son mari. Peut-être que vous voulez, mais vous ne le faites pas.
Peut-être vous souvenez-vous avoir déjà ressenti une forte attirance pour votre mari, mais maintenant, après avoir vécu ensemble, vous vous sentez incapable ou peu encline à ressentir cela à nouveau.
7. Vous pensez à plus de choses négatives que positives à dire à son sujet.
Lorsque votre mari vous vient à l’esprit, ou lorsque quelqu’un vous demande de le décrire, la plupart des choses qui vous viennent à l’esprit sont négatives.
Vous vous souvenez de quelque chose qu’il a dit récemment et qui vous a dérangé. Vous vous souvenez de ses habitudes qui vous font grimper au mur. Vous vous souvenez de ce regard qu’il a sur son visage quand il n’est pas content de vous. Le négatif dépasse de loin le positif.
8. Vous êtes tenté de poursuivre une relation avec quelqu’un d’autre.
Que vous ayez ou non déjà commencé au moins une liaison émotionnelle avec quelqu’un d’autre, vous vous êtes senti plus connecté, ces derniers temps, avec quelqu’un d’autre que vous ne vous souvenez avoir jamais ressenti avec votre mari.
Vous vous sentez attiré par les autres et vous vous demandez ce que cela pourrait être de vous rapprocher de l’un (ou plusieurs) d’entre eux. Vous ne nierez pas que vous avez été tenté. Et vous êtes seulement un peu désolé.
9. Vous n’avez rien en commun.
Si vous avez des enfants ensemble, ils sont tout vous avez en commun avec votre mari. Et vous avez abandonné l’idée que rester marié est ce qu’il y a de mieux pour vos enfants. Le genre de mariage que vous avez n’est pas quelque chose que vous souhaiteriez à l’un d’eux.
Vous n’aimez rien faire ensemble. Il a à peine toléré certaines choses pour vous plaire et vice-versa. S’il n’y avait pas eu vos enfants, vous y auriez mis fin il y a des années.
10. Vous attendez avec impatience votre temps loin de lui.
Vous aimez l’idée de vacances séparées, parce que vous connaître si vous alliez ensemble quelque part, l’un de vous serait malheureux. Et cette misère allait bientôt s’étendre à l’autre. Non merci.
Ainsi, lorsqu’il annonce qu’il part en voyage d’affaires ou qu’il planifie un voyage avec des amis, vous vous réjouissez de pouvoir passer ces jours sans lui.
11. Vous ne pensez pas que votre mariage est réparable.
Vous ne croyez pas que les problèmes de votre mariage sont quelque chose que tout le monde peut résoudre, et vous avez fini d’essayer de « en tirer le meilleur parti ». Se concentrer sur le positif n’a pas aidé ; cela lui permettait simplement de vous prendre pour acquis ou de faire ce qu’il voulait.
Les gens ont demandé pourquoi vous n’essayeriez même pas de conseiller matrimonial, et vous ne savez pas comment les convaincre que ce n’est pas susceptible d’aider dans votre cas.
12. Vous redoutez les conversations avec lui.
Les conversations avec lui ont tendance à devenir à sens unique. Ou il utilise des tactiques émotionnelles qui ont fonctionné sur vous dans le passé et qui maintenant ne font que vous faire ressentir une colère et un ressentiment intenses et accablants.
Il ne peut plus te culpabiliser en quoi que ce soit. Mais il essaie quand même. Pour lui, il est juste « être honnête ». Chaque conversation avec lui est l’occasion pour lui de tordre un peu plus le couteau.
13. L’idée d’intimité avec lui ne vous intéresse pas.
Peut-être que vous vous souvenez quand les choses étaient différentes et que vous pouviez à peine garder vos mains l’une sur l’autre, mais maintenant… maintenant, la pensée de l’intimité avec lui n’a aucun attrait.
Puisque vous ne ressentez pas de connexion avec lui, une véritable intimité n’est même pas possible. Le sexe n’est que du sexe. Et tu n’en veux pas avec lui.
Ce qui était autrefois intime et agréable est maintenant gênant et dénué de sens.
14. Vous avez tendance à éviter de passer du temps seul avec lui.
Peut-être qu’il vous a invité à passer du temps seul avec lui pour parler et vous reconnecter, comme vous le faisiez auparavant (avant les enfants ou autre). Et vous vous sentiez soit paniqué, soit agacé.

La vérité est que vous ne vouloir être seul avec lui. Vous ne vous faites pas confiance pour savoir quoi dire. Ou tu n’as pas confiance lui ne pas diriger la conversation à votre désavantage.
Plus d’articles connexes
115 des meilleurs messages d’amour pour votre femme
11 meilleures façons d’arrêter d’aimer quelqu’un qui ne vous aime pas en retour
21 traits glacés d’une personne au cœur froid
15. Vous n’aimez vraiment rien faire avec lui.
Il avait l’habitude de rendre tout plus agréable juste en étant là. Vous l’imaginiez comme votre compagnon de voyage idéal lorsque vous vouliez voyager. Quand vous vouliez vous pelotonner et regarder un film, c’était lui que vous vouliez sur le canapé avec vous.
Maintenant, honnêtement, vous ne pouvez pas penser à quelque chose que vous aimez faire ensemble. Et la dernière fois que vous avez essayé d’aborder un projet ensemble, l’expérience ne vous a fait que vous éloigner davantage.
16. Vous préférez ne pas l’impliquer dans des choses que vous aimez
Vous ne voulez pas l’inclure dans vos passe-temps. Au début, il s’agissait juste d’avoir quelque chose pour soi puisque tu vis avec cet homme, et il semble toujours être là. Vous vouliez quelque chose dont vous puissiez profiter seul.
Ca a du sens. Il a aussi ses hobbies. Mais maintenant, vous préférez en fait faire la plupart (sinon toutes) des choses que vous aimez sans lui.
17. Vous avez tendance à ignorer ses SMS et ses messages vocaux.
S’il vous appelle ou vous envoie des SMS pendant que vous êtes séparé, vous semblez plus déçu que tout lorsque vous voyez ses messages ou son identification de l’appelant. Et vous êtes beaucoup plus susceptible de laisser son appel aller vers la messagerie vocale ou de laisser son texte sans réponse.
Communiquer avec lui n’est plus une priorité pour vous. Après tout, le réel la communication que vous aimiez (ou pensiez avoir) avec lui est une relique du passé.
18. Vous vous sentez ennuyé lorsqu’il vous appelle ou entre dans la pièce.
Tout ce qu’il a à faire est de vous appeler (ou d’envoyer un texto) ou d’entrer dans la pièce pour vous mettre dans l’ambiance, et pas du bon. Tout ce que vous voulez, c’est qu’il raccroche ou qu’il reparte immédiatement.
Il vous vient à l’esprit et vous pensez : « Je ne pense même plus l’aimer. » Interagir avec lui coûte trop cher.
19. Vous voyez le divorce comme le seul moyen d’avancer.
Vous ne regrettez pas d’avoir vos enfants. Et vous ne regrettez pas les bons moments que vous et votre mari avez passés ensemble. Vous ne vous attendez pas non plus à ce que la route soit facile.
Mais vous êtes excité par la perspective de ce que vous pourriez avoir tous les deux de l’autre côté du divorce. Tu n’as plus peur.
Le divorce est le seul chemin qui garde un espoir pour vous.
FAQ sur le fait de ne pas aimer son mari
Vous n’avez pas besoin de détester votre mari pour vouloir divorcer. Vous pourriez encore penser aux bons moments et réaliser, de temps en temps, que vous l’aimez toujours. Mais ce genre d’amour (platonique ou nostalgique) n’est pas ce dont un mariage a besoin pour survivre.
Nous avons rassemblé quelques FAQ pour vous aider à voir plus clairement votre situation particulière.
1. Comment savez-vous que vous n’aimez plus votre mari ?
Lorsque l’idée de vieillir avec votre mari vous laisse sans rien à espérer (à part, peut-être, vos petits-enfants), il est temps de réévaluer votre mariage.
Arriver au point où vous pouvez honnêtement dire : « Je n’aime plus mon mari » ou « Je ne suis plus amoureuse de mon mari », peut prendre rendez-vous avec un thérapeute de confiance ou un thérapeute de couple.
Une fois que vous y êtes arrivé, il est temps de considérer la question suivante.
2. Un mariage peut-il survivre sans amour ?
Si vous ressentez toujours un amour platonique pour votre mari, mais pas d’amour romantique ou érotique, est-ce une raison suffisante pour rester ensemble ? Après tout, vous vous êtes fait des vœux l’un à l’autre lorsque votre relation était encore en train de s’entraîner.
Vous savez, au fond, qu’à moins que vous n’ayez tous les deux aucun intérêt à avoir à nouveau des relations sexuelles, vous voulez un mariage qui l’inclue. Et vous voulez qu’il continue de s’améliorer à mesure que vous vous rapprochez. Si vous ne pouvez pas avoir ça avec votre mari, vous feriez mieux de passer à autre chose.
S’il n’y a pas d’amour du tout – eh bien, ce n’est pas un mariage ou même une relation attentionnée mais sans sexe. C’est juste de la misère.
3. Que faites-vous quand vous n’aimez plus votre mari ?
Maintenant que vous avez fait face à la douloureuse réalité que vous n’aimez pas votre mari comme les époux devraient s’aimer, ce que vous faites ensuite dépend de vous.
Voici quelques idées pour vous aider à réfléchir à vos options :
- Décidez ensemble si la consultation de couple vaut votre temps ;
- Discutez de la possibilité d’un divorce ou d’une séparation et de ce que cela implique ;
- Discutez d’un calendrier pour les prochaines étapes que vous ferez, ensemble ou séparément.
Si vous ne ressentez pas d’amour pour votre mari, il mérite de connaître la vérité, même s’il n’a pas été le meilleur partenaire au fil des ans. Ce sera douloureux pour vous deux, mais être honnête finira par vous soulager tous les deux. Il soupçonne probablement ce que vous ressentez de toute façon.
Maintenant que vous avez une idée plus précise de ce que vous avez et n’avez pas avec votre mari, quels sont les points qui vous ont marqué ?
Nous ne disons pas que ce ne sera pas une période effrayante et triste pour vous (probablement pour vous deux). Le divorce est une étape énorme et, qu’on le veuille ou non, il est généralement plus facile aux États-Unis de se marier que d’inverser le processus. Cela dit, nous soutenons votre décision de faire ce que vous pensez être le mieux.
Que ferez-vous différemment aujourd’hui ?
