15 avantages et inconvénients de bloquer votre ex


guide de la séduction / vendredi, septembre 9th, 2022

Faut-il bloquer son ex ?

C’est une question compliquée qui dépend des contours de votre couple et de votre rupture.

Si vous espérez vous remettre ensemble, bloquer votre ex n’est peut-être pas la meilleure option.

Mais si vous avez dépassé la toxicité, il est peut-être temps de dévoiler votre doigt sur la gâchette !

« Aucun contact » est une méthodologie de rupture qui conseille aux gens de s’abstenir de toute communication avec leur ex, mais est-il juste de les bloquer ?

Nous faisons une plongée profonde.

Bloquer votre ex vous aide-t-il à passer à autre chose ?

Dois-je bloquer mon ex sur les réseaux sociaux ?

Le blocage vous aide-t-il à avancer ? Cela dépend de la situation et de votre personnalité. Il n’y a pas de bonne ou de mauvaise réponse.

Cependant, il y a quelques points à considérer avant de débrancher la prise.

  • Toxicité: A quel point la relation était-elle toxique ? Vous sentez-vous mal à l’aise ou en colère chaque fois que quelqu’un mentionne son nom ? Bouillonnez-vous toujours de rage chaude quand ils surgissent dans votre tête ? Si c’est le cas, bloquer votre ex peut être la meilleure option. Dans ces situations, plus vite vous les sevrez de votre orbite, mieux c’est.
  • Jalousie: Écoutez, tout le monde devient jaloux. Non, nous ne sommes pas censés le faire. Oui, cela arrive – tout comme le jugement. Nous ne vouloir être envieux ou trop opiniâtre, mais la condition humaine est compliquée. Donc, si vous vous connaissez et savez que vous ne supportez pas de les voir avec quelqu’un d’autre, le blocage peut être préférable.
  • Horaire: Le blocage peut être la meilleure option si vous voulez avancer le plus rapidement possible. Mais assurez-vous que votre point de vue n’est pas déformé.

Ainsi, bien que le blocage puisse vous aider à passer à autre chose après une relation dommageable, vous pourriez vous donner des coups de pied des mois plus tard si vous réalisez que vous avez également joué un rôle dans la rupture.

Devriez-vous quitter la phase gauche si vous êtes dans une relation abusive (physique ou mentale) ?

Bien sûr. À défaut, réfléchissez-y à deux fois si vous souhaitez emprunter la voie de blocage.

Dois-je bloquer mon ex ? 15 avantages et inconvénients

Bloquer un ex est-il judicieux ? Dois-je bloquer mon ex pendant les périodes sans contact ? Comme mentionné ci-dessus: Cela dépend. Ne plus suivre peut être la voie à suivre si la relation était un tas brûlant d’ordures moisies.

Mais il y a des moments où il est plus approprié de ralentir votre lancer et d’utiliser d’autres tactiques, surtout si vous espérez vous réunir un jour.

Jetons donc un coup d’œil aux deux côtés de la médaille du « blocage ».

Quand vous DEVEZ bloquer votre ex

1. Vous êtes trop obsédé

Êtes-vous un tantinet obsessionnel ? Pas besoin d’avoir honte. Bien sûr, certaines personnes la jouent toujours cool, peu importe la situation (#buts). Mais pour le reste d’entre nous, simples mortels, une étape obsessionnelle est généralement prévue.

Et voici le truc : suivre quelqu’un sur les réseaux sociaux peut se faire passer pour une véritable connexion. Et si vous traversez votre période obsessionnelle, vous aurez peut-être l’impression que vous faites toujours partie de leur vie.

Les choses peuvent devenir poilues. Vous analyserez chaque poste; avoir des conversations de trois heures sur ce qu’il était vraiment essayant de transmettre quand il a dit, « SE FAIRE GASPILLER AVEC LES GARÇONS !!! »

Vous vous convaincrez que vous méritez des explications et vous ridiculiserez. En quelques semaines, vous serez médaillé dans le « saut de conclusion ridicule ».

Mais vous pouvez ignorer tout cela en les bloquant simplement. Fait et fait. Adhérez à la devise : bloquer plus, vautrer moins.

(Et sachez ceci : les personnes qui nous obsèdent le plus ont 96 % de chances d’être terribles pour vous.)

2. Vous ne pouvez pas avancer

S’adapter à votre nouvelle vie sans votre ancien partenaire peut être un obstacle difficile à franchir. Sortir de la routine et des habitudes que vous avez développées ensemble et vous réadapter à la perte d’un partenaire intime font partie du processus.

Se vautrer dans le passé vous empêche de vous projeter dans le futur.

Le blocage peut être la meilleure idée si vous avez du mal à tourner la page et à commencer le chapitre suivant. De cette façon, vous ne les « verrez » pas plusieurs fois par jour, ce qui peut vous propulser dans une boucle traumatisante.

Au lieu de vous harceler sur les réseaux sociaux, utilisez le temps supplémentaire pour réfléchir à vos objectifs, à vos amitiés et à votre famille. Méditez et faites le dur labeur de plonger dans le travail de l’ombre.

3. Votre ex ne passera pas à autre chose

Vous avez terminé, ils ne le sont pas, et vous voulez faire comprendre, une fois pour toutes, que c’est fini.

S’ils vous demandent pourquoi vous les avez bloqués, soyez mature, direct, répondez au message et soyez gentil.

Expliquez que le maintien d’une connexion n’est pas sain pour vous. Si vous le souhaitez, laissez la porte ouverte que vous espérez reconnecter à l’avenir, mais pour l’instant, cela doit être ainsi.

S’ils continuent à tendre la main, il est acceptable de les « fantômes ». En règle générale, les images fantômes relèvent du parapluie immature, mais le blocage fonctionne dans les cas où vous avez essayé mais échoué.

4. Vous avez trouvé un nouvel amour

Vous êtes passé à autre chose et vous êtes ravi de votre décision. En fait, vous avez trouvé un nouvel amour, et les choses vont bien.

Tout évolue au rythme de la règle des 10 rendez-vous (règle des 3 rendez-vous pour vous, jolies lesbiennes), et vous ne voulez pas que la relation tourne à gauche.

Mais un problème potentiel se cache dans la périphérie : l’ex psychotique.

OK, peut-être qu’ils ne sont pas psychotiques, mais ils ont quand même mal pour vous et sont partout sur vos réseaux sociaux, se ridiculisant. Malheureusement, vous n’êtes tout simplement pas d’accord avec eux, et il n’y a aucun moyen de revenir en arrière.

Personne ne devrait jamais avoir à cacher sa vie amoureuse antérieure. C’est comme ça. De plus, la personne qui vous convient ne s’en souciera pas.

Mais si la situation commence à vous mettre mal à l’aise, il est peut-être temps de dire sayonara aux réseaux sociaux de votre ex.

5. Votre ex joue à des jeux d’esprit

Rompre était déjà assez difficile, et la dernière chose dont vous avez besoin en ce moment, ce sont des jeux d’esprit. Vous êtes blessé, vous guérissez et cherchez le bonheur.

Mais voici votre ex, hyper-publiant des photos avec leur dewberry rebondissant, essayant de convaincre le monde (vous) qu’ils sont tous « Live, Love, Laugh » maintenant, et vous êtes à peu près sûr que vous-savez-qui a payé quelques séances de photos glamour.

Leur comportement actuel n’est qu’un autre jeu d’esprit, ce qui rend la progression difficile car ils connaissent vos déclencheurs comme Elizabeth Taylor connaissait les bijoux.

Alors franchissez le pas et rebondissez sur leurs réseaux sociaux. Empêchez-les également de sauter sur le vôtre.

6. La rupture était moche

La rupture était une merde enflammée, enveloppée de flatulences, à l’intérieur d’une crotte de nez.

C’est fini. Vous êtes positif. Et oui, vous ronflez toujours de ressentiment. En ce qui vous concerne, il n’est jamais trop tôt pour les revoir.

Rester connecté sur les réseaux sociaux ne servira qu’à entretenir le traumatisme. Vous n’avez pas besoin de ça. Après tout, vous cherchez à diminuer votre stress, pas à l’augmenter.

Alors coupez ce cordon et passez à autre chose.

7. Vous avez besoin de fermeture

La chanson ne mentait pas : rompre est difficile à faire. Même lorsque vous finissez, les choses se terminent à l’amiable. Heck, surtout quand les choses se terminent à l’amiable.

femme qui pleure en regardant son téléphone devrais-je bloquer mon ex

Si vous avez encore besoin de fermeture, il n’est peut-être pas judicieux de vous lancer dans une frénésie de blocage et de désamiantage. Peut-être avez-vous encore besoin de parler de choses ou de garder une ligne de communication ouverte pour organiser la logistique du «déménagement et du retour».

Quoi qu’il en soit, vous sentez, du fond de votre ventre, qu’il est logique de ne pas rompre le lien pour l’instant.

8. Vous ne pouvez pas être amis

Vous avez rompu et vous êtes remis ensemble plus de fois que Glynn « Scotty » Wolfe ne s’est marié. Vous avez essayé. Vous avez lutté. Vous avez même été chez un thérapeute de couple.

Mais rien n’a fonctionné. Peu importe à quel point vous avez essayé, vous étiez au niveau d’incompatibilité de Kanye et Kim.

Le blocage peut être une aubaine lorsque vous avez atteint ce stade d’alerte rouge, et rien ne réparera vos clôtures endommagées par le cyclone. Si vous avez des actifs qui doivent être divisés, laissez un avocat s’en occuper.


Plus d’articles connexes

Est-ce qu’il m’aime? 23 signes clairs qu’il fait

Votre ex-petite amie vous manque ? 19 façons infaillibles de la récupérer

Faites fondre son cœur avec ces 55 messages Tu me manques pour lui


Quand vous ne devriez pas bloquer votre ex

Nous avons couvert quand le blocage est probablement une bonne idée. Examinons maintenant l’autre côté.

1. Cela diminue les chances de se remettre ensemble

Saviez-vous que plus de 50 % des couples qui se séparent se remettent ensemble, du moins pour un petit moment ? Ne bloquez pas si vous avez pesé la balance et que vous voulez réessayer.

Qui sait, peut-être qu’ils sommes la bonne personne qui est arrivée à un moment inopportun. Peut-être que vos étoiles se sont réalignées.

2. Vous pouvez perdre des amis communs

Avez-vous été longtemps avec votre partenaire ? Par conséquent, le diagramme de Venn de vos groupes d’amis se chevauche-t-il ? Heck, il peut même s’agir d’un seul cercle à ce stade.

Dans ces cas, bloquer votre ex peut provoquer des tensions dans les rangs.

Bloquer votre ex n’est peut-être pas prudent si vous appréciez les amis que vous vous êtes fait ensemble ou si vous êtes devenu proche de sa famille.

Bien sûr, les choses se sont peut-être terminées sur une note aigre, mais si vous pouvez être civil, retirez votre doigt du clicker du bouton de blocage.

Parce que lorsque vous suivez la voie du bloc, les gens commencent à se demander s’ils doivent prendre parti, ce qui est un drame dont personne ne veut ou dont personne n’a besoin.

3. Vous ne voulez pas transmettre d’amertume

La rupture était-elle assez banale ? Interdit de crier. Ne pleure pas. Ne pas accuser l’autre personne de manger des crackers au lit. Dans ces cas, il n’est peut-être pas préférable de se déchaîner sans ami.

À tort ou à raison, les gens peuvent vous étiqueter avec l’étiquette « amer ». Donc, si vous voulez éviter des maux de tête inutiles, laissez-le tranquille.

4. Vous avez besoin de temps pour réfléchir

En vérité, vous ne savez pas où est votre tête. Vous ne pouvez pas non plus déchiffrer ce qu’il faut penser. La rupture était-elle de sa faute ? Ou était-ce votre faute ? Ou un peu des deux ?

Tout ce que vous savez maintenant, c’est que vous êtes confus.

Dans ces cas, ne bloquez pas. Qui sait, peut-être que vous réaliserez que c’était une grosse erreur dans quelques semaines. Ou peut-être déterminerez-vous que la rupture était nécessaire, mais vous aimeriez rester amis.

5. Vous ne pouvez pas jouer à des jeux d’esprit

Nous l’admettons. Ce n’est pas une raison mûre pour ne pas bloquer votre ex, mais bon, parfois la mesquinerie peut être un outil.

Donc, si vous voulez être celui qui signale la «force de rupture» à votre ancien amant, peut-être que le garder serait… bénéfique.

6. Cela signale que vous êtes contrarié

Sortir avec un imbécile est un droit de passage. Presque tout le monde le fait au moins une fois.

Le problème est que les clotpoles ne pensent jamais qu’ils sont le problème. C’est toujours la faute de quelqu’un d’autre, et ils croient sincèrement qu’ils sont le « bon gars ou fille ».

homme pensant à quelque chose au téléphone devrais-je bloquer mon ex

Les bergeronnettes peuvent également vous voir les bloquer comme une victoire pour elles. Donc, si vous ne voulez pas leur donner du plaisir, ignorez simplement, ne bloquez pas.

7. Il y a des considérations professionnelles

Vous et votre ex vous êtes rencontrés au travail, et le maintien d’une relation civile pourrait vous être très bénéfique sur toute la ligne.

Est-ce opportuniste ? Un peu. Est-ce une position terrible à prendre ? Pas si vous comprenez l’importance du réseautage d’affaires. En outre, maintenir des relations amicales avec d’anciens amis et amants peut être très sain.

Bloquer votre ex vous fait-il manquer ?

Est-ce que bloquer quelqu’un pour l’oublier est la bonne décision ? Est-ce que ça leur fera manquer?

Encore une fois, cela dépend.

La règle d’or est la suivante : si vous voulez vous remettre ensemble, ignorez-les. Si vous êtes vraiment prêt à passer à autre chose, bloquez-les.

Mais comment se sentiront-ils si vous choisissez ce dernier ?

  1. Blesser: Le blocage est un rejet actif et peut être exceptionnellement blessant.
  2. Confus: Ils peuvent être aveugles à vos sentiments et ne savent pas pourquoi vous les avez bloqués.
  3. Fou furieux: Les narcissiques peuvent être scandalisés par l’embarras et se déchaîner.
  4. Triste: S’ils sont sensibles, ils peuvent vraiment devenir tristes à cause d’un blocage.

Et voici l’essentiel : si vous êtes censé l’être, vous leur manquerez et il y a de meilleures chances que vous vous réunissiez.

Nous avons décrit les avantages et les inconvénients ; Maintenant, le choix est le vôtre. Bonne chance!

Les ruptures sont douloureuses et vous ne voudriez pas être mis à jour avec votre ex.  Mais faut-il bloquer son ex ?  Découvrez pourquoi et pourquoi pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *