13 traits d’une belle-mère jalouse


guide de la séduction / jeudi, septembre 16th, 2021

Était-ce quelque chose que vous avez dit – ou fait – ou n’avez pas fait ? (C’est généralement cette dernière chose).

Vous ne pouvez pas vous empêcher de remarquer que votre belle-mère agit comme si elle était mariée à votre mari, comme si elle ne vous faisait pas confiance pour être un bonne épouse à lui.

Et si cela n’était pas assez frustrant, votre mari n’est pas disposé à en parler à sa mère.

Il préférerait que vous ne disiez rien non plus.

Après tout, quel mal peut un peu jalousie belle-mère faire?

Pourquoi les belles-mères sont-elles jalouses ?

Selon La psychologie aujourd’hui, la jalousie « est le plus souvent suscitée lorsqu’une personne perçoit une menace pour une relation valorisée de la part d’un tiers. La menace peut être réelle ou imaginaire.

La majorité silencieuse des belles-mères fait face à une douleur que leurs belles-filles n’ont pas encore éprouvée. Cela n’autorise pas un comportement horrible. Mais pour tous ceux qui demandent : « Pourquoi les belles-mères causent-elles des problèmes ? » il peut être utile de se rappeler ce qui suit :

  • Elle peut avoir peur de perdre son fils ou de perdre sa place dans sa vie ;
  • Elle peut se sentir moins importante pour lui maintenant qu’il se tourne vers vous pour plus de confort ;
  • Elle peut pleurer la perte de la relation étroite qu’elle avait avec son fils ;
  • Ou elle peut se sentir frustrée par les changements qu’elle voit dans cette relation ;
  • Elle peut se sentir menacée si son fils prend votre parti (au lieu du sien) dans une dispute.

Ne présumez jamais que vous savez ce qui se passe dans la tête de votre belle-mère. Ses pensées et son point de vue sont les siens, et lire dans les pensées n’aide pas.

Pour l’instant, nous nous concentrons sur l’identification des comportements jaloux.

Ce que vous faites à ce sujet est quelque chose dont vous et votre conjoint pouvez discuter.

13 traits d’une belle-mère jalouse

Recherchez les 13 signes suivants d’une belle-mère jalouse. Quelles que soient ses raisons, il est préférable d’identifier les comportements que vous aimeriez arrêter.

1. Elle s’empresse de vous blâmer.

Elle est aveugle à tout ce qui pourrait suggérer que son fils a des défauts. Tout ce qui ne va pas entre vous deux doit être ton la faute.

Si les choses ne sont pas parfaites entre vous deux, elle veut d’abord tout savoir à ce sujet. Si elle ne peut pas obtenir les détails de son fils, elle pourrait vous mettre au défi d’expliquer pourquoi il semble malheureux.

Et elle transformera toutes les informations qu’elle pourra obtenir en preuve qu’elle avait raison à votre sujet.

2. Elle est impolie ou méprisante envers vous, ou vous ignore complètement.

Elle semble déterminée à vous voir sous un jour négatif. Elle est soit méprisante, soit carrément grossière dans ses réponses, si elle vous répond.

Elle pourrait même vous ignorer pour voir comment vous réagissez.

Si vous la confrontez avec colère, elle peut se plaindre à son fils de ton comportement envers sa. Assurez-vous que vous et votre conjoint êtes sur la même longueur d’onde.

3. Elle s’attend à ce que votre mari prenne son parti lorsque vous n’êtes pas d’accord avec elle.

Si elle transforme un désaccord en bataille entre vous, elle s’attend à ce que son fils (votre mari) se range de son côté. Après tout, ils ont affronté des batailles plus féroces ensemble avant que vous n’entriez dans sa vie.

S’il est assez ingrat pour se battre contre elle, c’est une preuve supplémentaire que vous avez empoisonné son fils contre elle. Vous avez fait cela, comme elle est susceptible de le souligner.

4. Elle joue la victime.

Elle peut ressentir comme une victime. De son point de vue, vous avez manipulé son fils pour qu’il prenne votre parti contre le sien.

Soit il y a deux victimes, elle et son fils, soit une seule. Et si c’est elle qui sort de l’ordinaire, elle vous en voudra probablement et essaiera de susciter la sympathie de son fils.

Si cela ne fonctionne pas, elle peut se retirer dans l’espoir que son fils s’en prenne à elle.

5. Elle vous critique (souvent) en face.

Elle fera des remarques sarcastiques ou subtilement désobligeantes sur vos vêtements, votre cuisine, vos compétences parentales ou ménagères, etc. Rien n’est interdit. Si elle voit quelque chose qui n’est pas parfait ou que l’un des ex de son fils a fait mieux, elle ne manquera pas de vous le faire savoir.

traits d'une belle-mère jalouse

Même si elle ne vous critique pas ouvertement en face, elle trouvera un moyen de donner à chaque compliment un arrière-goût amer.

6. Elle vous dénigre auprès de son mari.

Il ne faut pas grand-chose pour qu’elle parle de vous dans votre dos. Si son fils ne la ferme pas immédiatement – ​​ou s’il essaie de discuter de tous les points négatifs qu’elle essaie de faire – elle continuera jusqu’à ce qu’il lui dise d’arrêter.

Et même s’il le fait, elle renouvellera probablement ses attaques après une brève interruption. Elle considère toujours que son travail est de le protéger ou de le garder sous sa contrôler.


Plus d’articles connexes

59 citations sur les personnes toxiques qui sont si précises

15 signes sûrs qu’une femme est jalouse d’une autre femme

27 des traits les plus flagrants d’une femme narcissique


7. Elle vous dénigre auprès de vos enfants, puis leur demande de garder le secret.

L’un de vos enfants vous a confié que grand-mère a dit des choses sur vous et leur a ensuite dit de garder le secret. Naturellement, vous êtes furieux. Elle avait non droit de mettre votre enfant dans cette position.

Dites-le à votre mari. Ensuite, dites à votre belle-mère que vous ne pouvez pas lui faire confiance pour être seule avec vos enfants jusqu’à ce qu’elle puisse gagner votre confiance.

8. Elle vous éclaire pour vous faire remettre en question votre emprise sur la réalité.

Appelez-la pour quelque chose, et elle le nie ou l’explique comme quelque chose d’innocent. Ensuite, elle utilisera la culpabilité pour vous intimider dans un coin.

Elle niera puis vous blâmera pour ce que vous avez vu ou entendu. Elle projettera sur vous la chose même dont vous l’accusez.

Et elle continuera jusqu’à ce que vous commenciez à remettre en question votre propre jugement.

9. Elle élève le comportement passif-agressif à une forme d’art.

Elle utilise le sarcasme pour vous embarrasser ou vous rabaisser. Ou elle utilisera des fouilles subtiles (ou pas si subtiles) pour miner votre confiance ou cibler l’une de vos insécurités. Elle a ramassé quelques choses qu’elle peut utiliser contre vous sans être conflictuelle ou ouvertement abusive.

Dommage que cela ne rende pas sa compagnie plus facile à supporter. En fait, vous préféreriez presque qu’elle soit plus directe.

traits d'une belle-mère jalouse

10. Elle ne respecte pas vos limites.

Peut-être qu’elle vient rendre visite sans même appeler à l’avance. Ou peut-être partage-t-elle vos informations personnelles avec d’autres sans vous le demander au préalable. Elle continue de pousser pour voir jusqu’où elle peut vous aller avant de tracer la ligne.

Et une fois que vous le faites, elle ne reculera pas tranquillement. Elle utilisera probablement votre approche intransigeante contre vous en se plaignant auprès de votre mari.

11. Elle vous exclut de ses plans sociaux.

Son fils et ses petits-enfants sont les bienvenus, mais vous ? Eh bien, vous avez probablement un autre endroit où être. Ou, sûrement, vous ne seriez pas intéressé à passer du temps avec sa.

Après tout, vous obtenez son fils et ses petits-enfants la plupart du temps. Elle a besoin de sa solution de grand-mère. Et, comme elle le dit, il n’est pas sain pour vos enfants de toujours être autour de leur maman.

Bien sûr, cela ne s’applique pas à sa.

12. Elle essaie toujours de vous prendre le contrôle.

C’est vous ou elle ; ça ne peut pas être les deux. Et comment oses-tu essayer de changer la dynamique entre elle et son fils. Elle a toujours su ce qu’il aime et ce qui le rend heureux. Vous êtes nouveau. Et tu te mets sur son chemin. Alors, elle reprendra tout le contrôle qu’elle pourra.

Et quoi qu’elle fasse, elle usera de son influence pour persuader son fils qu’elle a raison.

13. Elle essaie toujours d’attirer l’attention de son fils (la vôtre, pas tellement).

Elle l’appelle constamment, invite lui pour les visites, et fait ce qu’elle peut pour maintenir une présence perpétuelle dans sa vie. Elle n’est pas si motivée pour vous inclure, cependant. Elle préfère avoir son attention sans vous pour le distraire.

Plus elle a toute son attention, plus elle peut avoir d’influence sur lui.

Comment savoir si votre belle-mère est jalouse de vous ?

Maintenant que vous connaissez les signes d’une belle-mère jalouse, vous connaissez peut-être déjà la réponse à cette question.

Si vous n’êtes toujours pas sûr, recherchez les indices suivants que votre belle-mère est jalouse de vous :

  • Elle vous compare toujours (défavorablement) aux ex de son fils ;
  • Quand il s’agit de vous, elle trouve toujours quelque chose à critiquer ;
  • Elle vous exclut des réunions de famille ;
  • Elle n’est polie que lorsqu’elle doit l’être (et vous pouvez sentir la lutte);
  • Elle vous ignore et parle aux autres comme si vous n’étiez même pas là.

Même si elle est jalouse de vous, son comportement négatif ne vous concerne pas vraiment. Elle peut seulement se permettre de voir des choses qu’elle n’aime pas chez vous, mais c’est votre effet sur sa relation avec son fils qu’elle en veut le plus.

Il est essentiel de garder cela à l’esprit lorsque vous lui parlez. Si vous le personnalisez, vous ne ferez qu’élargir l’écart. Plus vous en saurez sur elle, plus il sera facile pour vous et votre mari de décider comment lui parler et quoi faire.

Maintenant que vous connaissez les traits pas si subtils d’une belle-mère jalouse, lesquels vous ont marqué ? Et qu’allez-vous faire différemment cette semaine ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *