13 signes qu’un évitant vous aime


guide de la séduction / mardi, décembre 20th, 2022

Tomber amoureux d’une personnalité évitante peut être frustrant, car les évitants amoureux peuvent être difficiles à comprendre.

Comment les évitants montrent-ils leur amour ?

Parfois, il semble que vous ne pouvez pas vous connecter avec votre partenaire.

Mais, tout comme vous êtes prêt à abandonner, vous devenez le centre de leur monde.

Si vous connaissez cette personne depuis un certain temps, le comportement en montagnes russes est typique d’une personnalité évitante lorsqu’elle est amoureuse.

Et jusqu’à ce que vous compreniez comment fonctionne un éviteur, vous passerez probablement des jours et des nuits à deviner, eh bien, tout.

Qu’est-ce qu’un évitant ?

Tout le monde a un moment timide ou inconfortable. Mais une personne évitante est plus qu’être socialement maladroite ou ne pas savoir comment entamer une conversation.

Un trouble reconnaissable, les personnalités évitantes montrent une inhibition et des insuffisances sociales extrêmes.

Ils sont très sensibles aux critiques négatives et réagissent mal au rejet. Ces caractéristiques peuvent causer des problèmes d’interaction quotidiens importants et empêcher l’évitant de nouer et de maintenir des relations significatives.

Les personnalités évitantes peuvent se développer à l’extrême, partageant des caractéristiques communes avec d’autres problèmes de santé mentale, notamment la phobie sociale induisant l’anxiété, la co-dépendance et le trouble de la personnalité limite.

Cependant, les évitants amoureux généralisés sont généralement définis comme des individus qui craignent l’intimité, bien qu’ils soient amoureux. Les personnes qui affichent un comportement d’évitement de l’amour apparaissent comme émotionnellement distantes ou froides, évitant l’intimité et l’affection.

Étonnamment, environ 25 % de la population générale est considérée comme évitante dans son approche des attachements interpersonnels.

Les symptômes et les indications des hommes ou des femmes qui évitent l’amour comprennent :

  • Inhibition sociale ou maladresse.
  • Peur des démonstrations d’affection en public.
  • Sensibilité à la négativité ou au rejet.

Ceux qui ont un attachement évitant évitent également les conflits. Ils croient que le conflit ou la colère signifie qu’ils ont causé un problème ou rendu quelqu’un malheureux. Cette croyance se traduit par un désir de résoudre ou d’enterrer le problème.

Les thérapeutes utilisent le terme retrait lorsqu’ils font référence à une personnalité d’attachement évitant parce qu’ils ont perfectionné leurs compétences pour se retirer des attachements émotionnels et interpersonnels.

Et lorsqu’ils sont confrontés à une relation potentiellement intime ou significative, les partenaires évitants ont tendance à renforcer leur indépendance, en prenant des mesures pour assurer la liberté à tout moment plutôt que d’embrasser l’intimité.

Les évitants sont autonomes, croyant qu’ils ne peuvent compter que sur eux-mêmes. Ils confondent affection et attachement et utilisent des expressions telles que « étouffant,’ ‘mon espace personnel,’ ou alors ‘mes limites.’

13 signes qu’un évitant vous aime

Quelque chose ne va pas avec votre nouvelle relation ? Votre partenaire trop réservé peut être un évitant amoureux. Heureusement, il existe des indices spécifiques à l’attachement évitant pour vous aider à comprendre cet individu unique.

Un évitant craintif peut-il tomber amoureux ? Regardons les signes qu’un évitant craintif vous aime.

1. Ils sont prêts pour l’intimité.

Les évitants craignent l’intimité. Exposer leur corps et leur âme à la critique et au rejet est une peur constante.

Donc, si votre partenaire qui évite l’amour a indiqué qu’il voulait une relation plus intime, comprenez que c’est le signe ultime qu’il vous aime.

2. Ils vous donnent de leur temps.

Les évitants aiment passer du temps seuls. Ils sont en sécurité par eux-mêmes. Si votre nouveau partenaire amoureux cherche activement à passer du temps avec vous, que ce soit pour lire un livre ou regarder tranquillement la télévision, il est clair qu’il a des sentiments forts pour vous.

3. Ils écoutent activement.

La personne qui évite l’amour ne veut jamais faire d’erreur. Pour cette raison et la nouveauté d’être dans une relation, ils essaient activement d’être de bons auditeurs.

Non seulement ils écoutent, mais ils se souviennent et tiennent également compte du langage corporel et de toute autre information susceptible de leur donner un aperçu de la façon de vous accorder, à vous et à la relation, l’attention qu’elle mérite.

4. Ils parlent ouvertement.

L’un des signes subtils est s’ils partagent leur journée honnêtement et ouvertement. L’examen des événements en milieu de travail peut sembler trivial. La plupart des gens se moquent de leur conjoint.

Mais un évitant ne veut pas paraître faible ou donner l’impression qu’il ne peut pas gérer ses propres problèmes. Donc, ils se taisent généralement. Mais s’ils commencent à bavarder, c’est un signe certain que vous êtes en lice.

5. Ils sont affectueux.

Ceux qui évitent l’amour sont extrêmement affectueux et enjoués, mais d’une manière déroutante ou atypique. Et en raison de leurs problèmes uniques d’intimité et d’interaction sociale, ils peuvent ne pas attribuer de valeur au comportement typique.

Au lieu d’un baiser rapide, ils peuvent vous tapoter la tête ou le dos. Ou ils peuvent vous serrer la main au lieu d’un câlin. N’oubliez pas que s’ils vous touchent de quelque manière que ce soit, c’est un signe solide qu’ils sont amoureux.

6. Ils se confient à vous.

Ils vous livrent leurs secrets. Partager de petites confidences est une forme de révélation de soi. Et c’est dans la nature humaine de nouer des liens intimes avec des personnes en qui nous avons confiance avec ces informations hautement personnelles.

De cette façon, la confiance et la révélation de soi conduisent à différents niveaux d’intimité dans les relations personnelles et amoureuses.

Donc, si votre partenaire évitant se sent suffisamment à l’aise et en sécurité pour vous dire un secret, c’est un panneau d’affichage signalant que vous faites maintenant partie de son cercle restreint et qu’il est très probablement amoureux de vous.

7. Ils communiquent de manière non verbale.

Des recherches à l’Université de Toronto montrent que ceux qui évitent l’amour réagissent positivement aux signaux non verbaux.

Un petit sourire ou une touche douce sont des assurances nécessaires que vous vous engagez envers eux et la relation sans embarrasser les démonstrations d’affection en public.

La communication non verbale est le principal moyen de gagner le cœur d’un éviteur d’amour, et il vous rendra la pareille.

8. Ils encouragent votre indépendance.

Ceux qui évitent l’amour confondent le désir d’espace personnel avec le fait de quitter une relation. Si vous êtes trop indépendant, ils interpréteront cela comme un signe que vous ne voulez plus être avec eux.

des étudiants assis loin les uns des autres pendant leurs études indiquent qu'un évitant vous aime

Mais, s’ils encouragent votre indépendance, c’est un signe sain qu’ils se sont engagés envers vous et la relation. Un éviteur d’amour permet rarement à un partenaire son espace personnel à moins qu’il n’ait de véritables sentiments.

9. Ils essaient de créer des liens.

L’attachement fait partie de l’évolution. Mais cela peut être difficile et demande des efforts. Le rituel de la liaison peut être déroutant pour une personnalité évitante. Ils sont déconcertés parce que la raison sous-jacente du lien, créer un groupe social pour survivre, est contraire à leur vision du monde.

N’oubliez pas que les personnalités évitantes comptent sur elles-mêmes, évitant activement l’aide des autres.

Mais, si votre partenaire fait consciemment un effort pour créer des liens en comprenant vos passe-temps ou vos préférences, c’est un signe solide qu’il est amoureux et engagé dans la relation.

10. Ils veulent se marier.

Ces personnes apprécient leur indépendance et sont assez efficaces pour être autonomes. Leur mariage menace cette indépendance, instillant la peur que quelqu’un se rapproche trop et les étouffe.

Donc, si votre partenaire commence la question du mariage ou même demande votre main, ce n’est pas fait à la légère. Mais c’est le signe le plus significatif que cet individu est amoureux.

11. Ils acceptent votre style décalé.

Si un partenaire évitant accepte vos différences, c’est un signe certain qu’il est amoureux. N’oubliez pas que les évitants passent leur vie à essayer d’être parfaits pour éviter les critiques ou le rejet.

Mais leur amour et leur admiration pour vous se manifestent dans leur reconnaissance et leur acceptation de vos bizarreries.

12. Vous ne les menacez pas.

Les amoureux évitants, une fois qu’ils ont confiance, sont rarement menacés par un partenaire accompli. Ils sont extrêmement favorables, comprenant que votre bonheur est essentiel au succès de la relation.

13. Vous connaissez leur entourage.

Si vous avez été présenté au cercle restreint, aux amis et à la famille de votre partenaire, c’est un signe qu’il vous fait confiance et qu’il est prêt à aller de l’avant avec la relation.

Souvent appelé retraiteursles évitants présentent généralement leur cercle de confiance comme la dernière étape avant de s’engager dans une relation platonique ou amoureuse.


Plus d’articles connexes

19 signes doux et subtils qu’il tombe lentement amoureux de vous

13 signes déchirants que la relation est terminée pour lui

9 raisons pour lesquelles les hommes jouent à des jeux lors de rencontres et les jeux fous qu »ils aiment jouer


Qu’est-ce qui fait qu’un évitant tombe amoureux ?

Les évitants peuvent être socialement maladroits mais sont capables de sentiments profonds, y compris l’amour et la peur.

Les évitants adoptent une approche hyper-logique pour tomber amoureux. Ils réfléchiront à tout en détail, en évaluant tous les risques et possibilités.

Ceux qui évitent l’amour apprécieront :

  • La communication non verbale
  • Patience et soutien
  • Encouragement
  • Respecter son espace

Les personnes qui évitent l’amour surévaluent toujours les relations, considérant chaque mot ou action sous tous les angles. Une fois que la relation passe le test intellectuel, un évitant tombera amoureux.

Mais cette gymnastique mentale peut aussi conduire à des peurs irrationnelles et infondées sur la relation et provoquer une distanciation.

Dans l’ensemble, ceux qui évitent l’amour commencent à s’éloigner dès qu’une relation se développe. Et la peur du rejet est probablement la raison pour laquelle votre nouvel amour vous évite soudainement.

couple à un rendez-vous de pique-nique serrant dans ses bras signe qu'un évitant vous aime

Ce comportement de type yo-yo nécessite beaucoup de patience et de réconfort de la part d’un partenaire aimant.

Comment aimer un partenaire évitant

Ce n’est pas parce que votre partenaire évitant a déclaré ses sentiments et vous a fait entrer dans sa vie que tout va bien.

Il y a encore des choses que vous devez considérer si vous voulez que la relation fonctionne à n’importe quel niveau.

1. Respectez leurs limites.

Bien qu’un évitant amoureux soit plus ouvert, il a toujours besoin de son propre espace. Ils essaieront toujours de se retirer des grandes conversations ou des émotions effrayantes.

N’essayez pas de les manipuler ou de les persuader. Respectez leurs sentiments et leurs nombreuses limites.

2. Déposez les bagages.

Une relation avec un amant évitant ne ressemble à aucune autre relation. Ne comparez donc pas celui-ci aux autres. Laissez les bagages à la porte. Votre évitant ne le comprendra pas, ce qui finira par nuire à votre partenariat.

Ne harcelez pas ou ne critiquez pas, même en plaisantant, car votre partenaire évitant va tourner en spirale et être incapable de traiter la négativité.

3. Créez un environnement sans drame.

Les relations les plus saines mettent souvent la transparence et l’honnêteté au-dessus de tout. Cette ouverture est essentielle avec un partenaire qui évite l’amour.

Alors, laissez le drame dans le passé. Et votre partenaire évitant fera de même.

4. Encouragez leur indépendance.

Validez et encouragez l’indépendance de votre partenaire. Acceptez qu’ils veuillent être seuls pour travailler sur les détails de la journée ou résoudre leurs propres problèmes. Ils courront et se cacheront si vous les forcez à s’ouvrir ou tentez de résoudre leurs problèmes.

5. Soyez ouvert et honnête.

Rappelez-vous que la plupart des évitants sont stressés et anxieux. Ils sont dans une agitation constante, voyant la négativité et la critique à chaque tournant.

Mais si votre nouvel amant est ouvert et honnête, parfois brutalement, ne vous inquiétez pas. C’est un signe qu’ils sont amoureux.

Et si vous leur rendez la pareille, en leur disant vos pensées et vos sentiments sans tergiversations, ils commenceront à se sentir à l’aise dans la relation.

Dernières pensées

Aimer une personne de type évitant demande du temps et de la patience. Leurs craintes d’intimité ou de rejet pour eux peuvent être écrasantes.

Mais, si vous êtes vraiment sincère à propos de vos sentiments, ils le sentiront et fourniront une base solide pour un amour durable.

Qu'est-ce qu'un évitant et comment agit-on lorsqu'il est amoureux de vous ?  Lisez cet article pour en savoir plus sur les signes qu'un évitant vous aime.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *