13 signes que vous aimez l’idée de lui plus que vous ne l’aimez


guide de la séduction / jeudi, octobre 27th, 2022

Il est mignon, bien ajusté et, à vrai dire, vos parents l’adoreraient.

Mais vous êtes fermement… indécis.

Vous l’aimez à certains égards mais pas à d’autres, et parfois vous vous demandez :

Est-ce que je l’aime vraiment ou juste l’idée de lui?

Vous pouvez même vous sentir coupable de la situation parce que vous ne voulez pas le conduire.

De manière à vous aider à comprendre votre espritaujourd’hui, nous explorons comment savoir si vous aimez quelqu’un ou juste l’idée qu’il en a et que faire si c’est le dernier.

Que signifie aimer l’idée de quelqu’un ?

Aimer l’idée de quelqu’un peut signifier plusieurs choses différentes.

Parfois, le terme est déployé lorsque nous sortons avec quelqu’un qui ne nous plaît pas parce que nous sommes seuls ou que nous essayons d’imiter un « idéal » commercialisé.

Il est également utilisé pour décrire les relations dans lesquelles un partenaire aime le statut, la richesse ou le pouvoir de l’autre – mais c’est à peu près tout.

Aimer l’idée de quelqu’un ne signifie pas nécessairement que vous n’appréciez pas la personne ou que vous ne la trouvez pas agréable, drôle ou brillante.

Mais il y a de fortes chances que vous ne fassiez pas l’expérience de ce qui suit avec eux :

  • Papillons: Si vos résidents de l’estomac ne font pas la roue, il est probablement dans la « zone d’amis ».
  • Pensée rêveuse: Vous n’avez aucun rêve vaporeux, rom-com-y ou pensées à son sujet.
  • Luxure: Votre température corporelle n’augmente pas d’un iota quand il est là.
  • Soins profonds et inquiétude: Disons-le de cette façon, si sa grand-mère décédait, vous vous sentiriez désolé pour lui, mais vous ne proposeriez pas de vous présenter aux funérailles.

13 signes que vous aimez l’idée de lui plus que vous ne l’aimez

Est-ce que je l’aime ou l’attention? En fin de compte, c’est la question à laquelle vous devez répondre.

1. Il ne fait pas battre votre cœur

Notre corps a une façon de nous faire savoir quand nous aimons vraiment quelqu’un. Nous devenons nerveux autour d’eux, rougissons et agissons comme des dufus complets et absolus parce qu’ils nous rendent incroyablement étourdis.

Nous essayons également de mieux regarder ceux que nous trouvons attrayants.

Donc, si votre corps est «silencieux», il n’y a pas d’étincelle de votre côté et vous ne ressentez jamais le besoin de faire de votre mieux autour d’eux, alors vous êtes probablement plus dans l’idée d’eux.

2. Vous ne pensez pas beaucoup à lui

Il se passe quelque chose d’extraordinaire au travail, et vous ne pensez pas à lui dire. Vous atteignez un objectif pour lequel vous avez travaillé, mais il n’est pas sur la liste des personnes qui sortent pour célébrer.

Lorsque vous rentrez chez vous à la fin d’une longue journée, la dernière personne à laquelle vous pensez à la messagerie est lui.

Et vous ne rêvez pas de lui en travaillant sur une tâche monotone au travail.

Ce niveau de désintérêt est l’un des signes les plus révélateurs que vous ne voulez pas être avec lui. Si cela décrit votre situation, Mr. Right Now n’est probablement pas Mr. Right.

3. Vous ne le dites pas à votre famille

Bien sûr, certains de vos amis le connaissent. Après tout, vous l’amenez à certains événements lorsqu’un plus-un est le bienvenu. Mais les membres de votre famille ne le connaîtraient pas s’il était leur médecin.

Lorsque nous sommes enthousiasmés par quelqu’un que nous voyons, nous en parlons – souvent à un degré agaçant !

Donc, si vous ne le discutez pas avec les personnes les plus proches de vous, cela peut signifier que la relation n’est qu’un palliatif.

4. Vous ne vous souciez pas moins du résultat

Vous appréciez la personne en question. Heck, vous passez souvent de bons moments ensemble. Mais vous ne seriez pas le moins du monde blessé s’il trouvait quelqu’un d’autre. Vous lui souhaiteriez probablement tout le meilleur – et le pensez!

« Tricher » n’est pas non plus un problème parce que vous vous fichez de savoir avec qui il couche quand vous n’êtes pas là. Qui sait. Vous deux n’avez peut-être même pas de relations sexuelles.

Attention toutefois à ne pas vous tromper. Parfois, nous ne réalisons pas que nous avons une chose merveilleuse jusqu’à ce qu’elle disparaisse.

5. Ne vous enthousiasmez pas pour les messages

Comment vous sentez-vous lorsque vous recevez un SMS ou un e-mail de quelqu’un que vous aimez vraiment ? Vous allumez, n’est-ce pas ? Les papillons s’entraînent et vous essayez de trouver la meilleure façon de réagir.

Donc, si ses textos restent sans réponse pendant des heures, voire des jours, vous n’avez probablement pas beaucoup investi dans la relation. La situation est probablement encore pire si ses textos et messages vous agacent.

6. Vous aimez le plus son argent

Il n’y a rien de mal à vouloir la stabilité financière. Concrètement, cela fait partie intégrante de la vie. Mais si vous n’aimez que le compte bancaire d’une personne, commencez à vous poser des questions.

Êtes-vous prêt à être insatisfait émotionnellement si la relation se poursuit ? Et pas pour rien, mais un peu « tu travailles » ne pourrait probablement pas faire de mal si tu t’intéresses plus à l’argent qu’autre chose.

femme côté œil est-ce que je l'aime ou juste l'idée de lui

Faites donc de votre mieux pour être aussi honnête que possible avec vous-même. Parce que rester avec un mec pour de mauvaises raisons peut vous propulser dans une vie misérable à laquelle il est difficile d’échapper.

7. Son enthousiasme vous rend nerveux

Dans certaines cultures, les « vieilles femmes » conseillent aux jeunes femmes de s’associer avec des hommes qui « les aiment plus que vous ne les aimez ». En d’autres termes : Choisissez quelqu’un plus en vous que vous ne l’êtes.

Mais nous dirions que rester avec quelqu’un qui est obsédé par vous n’est peut-être pas la bonne décision.

Supposons que son enthousiasme pour la relation dépasse de loin le vôtre et que vous craigniez constamment qu’il essaie d’augmenter le volume proverbial et d’officialiser les choses.

Dans de tels cas, vous aimez probablement mieux l’idée de lui que le vrai lui.

8. Il y a une attraction minimale

Au début et à la fin de la journée, vous n’êtes tout simplement pas attiré par lui.

Tout le monde pense qu’il est Adonis réincarné, mais pour vous, il est juste « meh ». Vous pouvez parfois coucher avec lui parce que… les besoins… mais vous ne vous éventez pas quand il entre dans une pièce.

Certes, toutes les relations n’ont pas besoin de commencer par une attirance physique profonde.

Mais si cela ne se développe pas du tout, vous envisagez peut-être une relation qui est morte à l’arrivée parce que vous aimez l’idée de lui plus que vous ne l’aimez.

9. Vous ne voyez pas d’avenir

La rêverie fait partie des joies de la vie. Et lorsque vous sortez avec quelqu’un qui vous passionne, ils le présentent souvent.

Mais si votre plus-un actuel apparaît rarement dans vos rêves, ou s’il est difficile de l’imaginer dans votre vie dans cinq ans, ce n’est probablement pas quelqu’un avec qui vous devriez poursuivre une relation sérieuse.

10. Vous ignorez les drapeaux rouges

Ignorer les drapeaux rouges fonctionne dans les deux sens. Certaines personnes le font quand elles sont éperdues et ne veulent pas reconnaître les pièges potentiels.

Ils nous manquent aussi quand on sait, au fond de soi, que la relation n’a pas d’avenir.

Vous savez que vous ne vous approcherez jamais assez pour que ses problèmes affectent votre vie, alors vous ne gaspillez pas d’énergie à vous en préoccuper.

11. Vous ne vous souvenez pas de choses sur sa vie

Les gens passent généralement du temps à améliorer leurs compétences verbales. Nous associons l’intelligence à de grands vocabulaires, à la vivacité d’esprit et à la fluidité de la parole.

Mais ce que beaucoup de gens oublient, c’est qu’écouter est tout aussi important que parler. De plus, la façon dont nous écoutons une personne peut indiquer nos sentiments pour elle.

Lorsque nous aimons vraiment quelqu’un, nous nous accrochons à chacun de ses mots. Nous mémorisons ce qu’ils disent.

À l’inverse, lorsque nous nous engageons avec des personnes qui ne comptent pas beaucoup pour nous, nous oublions rapidement ce qu’elles disent et nous nous souvenons rarement des détails de leur vie.

Si M. Plus-Un reste un mystère pour vous, même si vous vous souvenez vaguement qu’il vous a raconté des choses sur sa vie, cela indique que vous ne l’aimez pas.

Si vous le devez, sortez avec lui pour le moment. Mais assurez-vous qu’il comprenne que vous ne voyez pas la relation aller nulle part.


Plus d’articles connexes

Les 15 plus grands refus pour les femmes

9 différences fondamentales entre l’amour et être amoureux

11 conseils fermes mais gentils pour rompre et déménager


12. Vous n’avez pas résolu vos propres problèmes

Il n’y a pas de personne sans problèmes. Nous les avons tous, et ils façonneront nos vies de petites manières pour le reste de nos vies.

En même temps, il est important de travailler sur les problèmes énormes – les problèmes géants qui vous empêchent d’être le meilleur possible. Ils obscurcissent votre jugement et modifient votre comportement.

Les gens qui laissent leur ombre commander le navire ne sont, en quelque sorte, pas eux-mêmes.

Ces hoquets profondément enracinés jouent un rôle important dans la trajectoire de votre vie amoureuse. Ils servent de ligne de démarcation BC/AD dans votre vie. La vie avant de résoudre vos problèmes et après.

Les hommes qui se présentent dans la partie BC (avant le conseil) de votre vie peuvent tomber sous le coup du moment parce que vous serez une personne différente dans votre phase AD (après la déconstruction).

13. Vous êtes toujours sur les applications

Si vous êtes toujours actif sur des applications de rencontres et que vous avez des rendez-vous avec d’autres personnes, il y a plus de chances que la moyenne que vous aimiez l’idée du gars en question. Si vous l’aimiez, vous mettriez vos comptes en pause.

Beaucoup de gens trouvent des excuses pour maintenir des profils après avoir commencé à sortir avec quelqu’un, mais ils semblent toujours suspects. La même règle s’applique à vous.

homme et femme dans une fête est-ce que je l'aime ou juste l'idée de lui

Voici l’essentiel : si vous êtes toujours actif sur les applications, vous êtes toujours ouvert. Et si vous êtes toujours disponible, la personne que vous voyez actuellement n’est probablement pas celle qu’il vous faut.

Je l’aime mais je ne veux pas sortir avec lui, alors quoi maintenant ?

C’est une indéniable… amitié. Vous aimez le gars, et vous l’appréciez, mais d’une manière platonique. Et maintenant?

La réponse dépend de ce qu’il ressent pour vous et de la situation.

  • S’il est bien plus intéressé par vous que vous ne l’êtes par lui, la chose la plus gentille à faire est d’y mettre fin et d’essayer de le mettre dans la zone des amis. Méfiez-vous, cependant, qu’il peut finir par vous « haïr ».
  • Si vous êtes tous les deux satisfaits de la situation telle qu’elle est, il n’est pas nécessaire de changer pour l’instant.
  • Vous pouvez également lui dire exactement ce que vous ressentez et voir où va la conversation. Laissez-le décider.

Ne vous sentez pas mal si vous finissez par sortir avec quelqu’un dont vous aimez l’idée. C’est normal. Nous nous risquerions à deviner que la plupart des gens ont au moins une de ces relations dans leur vie.

Ne le laissez pas aller trop loin ou ne gérez pas la rupture avec méfiance. Sinon, apprenez de l’expérience et passez à autre chose. Bonne chance là-bas !

Vous êtes-vous demandé,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *