13 signes clairs d’attraction à ne pas manquer


guide de la séduction / vendredi, février 28th, 2020

Avez-vous déjà hésité à demander à quelqu’un de sortir avec vous avant de savoir que l’autre personne s’intéresse à vous ?

Ou vous êtes-vous retenu de montrer de l’intérêt parce que vous ne pouvez pas dire si le gars est attiré par vous ?

Les hommes et les femmes ont souvent du mal à se remettre de l’involontaire signes d’attractionqui a conduit à des rencontres gênantes et à des occasions manquées.

Lorsque vous luttez pour savoir si quelqu’un est attiré par vous, votre confiance en tant que prétendant commence à fondre.

Heureusement, vous pouvez apprendre à lire les signes d’attraction et vous sentir plus confiant à l’approche d’une date potentielle.

Nos corps réagissent inconsciemment à les sentiments d’attraction. Les gens ont tendance à utiliser toute une série d’indices non verbaux, souvent sans s’en rendre compte.

Vous pouvez cesser de rater des occasions de rencontres en raison de votre incapacité à détecter l’intérêt.

Mais vous devez d’abord savoir exactement à quoi vous avez affaire.

Qu’est-ce que l’attraction ?

L’attraction est un élément naturel de la vie et est ressentie par presque toutes les espèces animales. Sans attraction, les populations diminueraient rapidement.

Comme pour d’autres aspects de la biologie, les chercheurs ont exploré en profondeur le phénomène de l’attraction.

Les psychologues ont tendance à définir l’attraction interpersonnelle comme l’attraction entre deux personnes qui conduit à des relations platoniques ou amoureuses.

Lorsqu’ils parlent de relations amoureuses, les psychologues divisent souvent l’attraction en trois éléments principaux :

s

Dans une situation romantique, l’attraction physique est souvent le premier élément. Les gens sont attirés par les autres en raison de leur apparence.

Ensuite, lorsque vous commencerez à parler à cette personne attrayante, vous pourrez constater que vous appréciez sa personnalité ou que vous êtes d’accord sur de nombreux sujets. Il s’agit d’une attraction psychologique.

L’attraction comportementale implique les comportements, les traits et le langage corporel d’une personne.

La combinaison de ces trois éléments amène les gens à utiliser divers signes d’attraction, verbaux et non verbaux.

13 Signes d’attrait incontestables

Examinons les signes pas si évidents qu’un homme ou une femme s’intéresse à vous, ainsi que les indices que vous pourriez recevoir d’une personne introvertie.

Les signes puissants de l’attrait masculin

Traditionnellement, les hommes initient le rituel de la cour, en approchant une femme et en l’invitant à sortir ou en engageant une conversation.

Cependant, tous les hommes ne sont pas directs.

Faites attention aux signes d’attraction suivants de la part d’un homme :

1. Il baisse la voix quand il vous parle.

Alors que les hommes et les femmes baissent la voix de quelques octaves, ce comportement est plus fréquent chez les hommes. Les psychologues pensent que cela est lié à la biologie.

Les femmes sont naturellement attirées par une voix plus grave, car c’est un signe de masculinité. En même temps, les hommes approfondissent naturellement leur voix, souvent sans s’en rendre compte, pour paraître plus attirants.

2. Il vérifie votre silhouette.

Des études montrent que les hommes sont facilement excités par la stimulation visuelle. Il suffit de regarder la silhouette d’une belle femme pour éveiller l’intérêt de la plupart des hommes.

Les gars essaient d’être discrets sur le regard. Cependant, vous pouvez remarquer que son regard s’abaisse parfois jusqu’à votre poitrine ou suit vos arrières lorsque vous vous éloignez.

3. Il fait le fanfaron et fait le beau.

Alors que les femmes se « font » parfois remarquer pour paraître plus attirantes aux yeux de leurs partenaires potentiels, les hommes adoptent également ce comportement.

couple parlant à l'intérieur d'un bar tout en buvant de la bière signes d'attraction

Cependant, au lieu de se fixer constamment les cheveux ou le rouge à lèvres, elles sont plus susceptibles de montrer leurs compétences ou leurs traits physiques. Ce type de « lissage » se produit dans la nature avec une variété d’espèces, y compris la plupart des singes.

Un homme peut essayer de réaliser une cascade stupide, de porter de lourdes boîtes ou de montrer sa force d’une manière ou d’une autre.

4. Il fait des efforts pour vous parler ou être près de vous.

Il se peut que vous receviez un SMS dès que vous sortez du travail ou qu’il vous attende à votre endroit préféré à l’heure du déjeuner.

S’il essaie constamment de trouver des excuses pour passer plus de temps avec vous, il souhaite très probablement développer une relation plus étroite.

5. Il flirte avec vous.

Cependant, il est beaucoup moins fréquent que les hommes flirtent activement ou se livrent à des flirts inoffensifs avec des connaissances platoniques. Les hommes ne flirtent généralement qu’avec les femmes qui les attirent.

Ce ne sont là que quelques signes qui montrent qu’un homme s’intéresse à vous. D’autres signes potentiels sont l’achat de cadeaux ou la jalousie lorsque vous parlez avec d’autres hommes.

Signes d’attraction du langage corporel féminin

Parmi les signes d’attraction les plus courants chez une femme, on trouve des signes non verbaux comme le langage corporel. Les femmes sont moins directes que les hommes.

Au lieu de vous « draguer », une femme est plus susceptible de flirter en utilisant certains de ces signes :

6. Elle utilise un langage corporel ouvert.

Lorsqu’une femme n’est pas intéressée, elle est plus susceptible de se tenir en position défensive. Elle peut croiser ses bras ou ses jambes tout en détournant son corps de vous.

Si une femme est intéressée, elle vous fera face. Elle peut même refléter votre position et votre posture. Si votre jambe droite est légèrement en avant, elle peut déplacer sa jambe droite vers l’avant.

Le fait qu’elle vous regarde en face et en miroir est le signe qu’elle est à l’aise avec vous et qu’elle est potentiellement attirée par vous.

7. Elle se penche.

Les femmes ont tendance à se pencher sur une personne lorsqu’elles s’intéressent à elle de manière romantique, car elles veulent être plus proches de cette personne.

Cependant, certaines personnes n’ont tout simplement aucun sens de l’espace personnel. Essayez de voir comment elle interagit avec les autres. Se penche-t-elle encore quand les autres parlent ? Si cela ne se produit que lorsque vous parlez, elle pourrait être intéressée.


Plus d’articles connexes :

Suis-je amoureux ? 15 signes indéniables que vous êtes

36 façons d’être irrésistiblement attractif

Comment dire en toute confiance à quelqu’un que vous aimez


8. Elle se connecte avec ses yeux.

Bien que le maintien d’un contact visuel soit considéré comme un bon comportement social, une femme est susceptible de retenir son regard lorsqu’elle est attirée par vous.

Au cours d’une conversation, la plupart des gens vous regardent, mais détournent le regard de temps en temps. Un contact visuel prolongé est souvent un acte inconscient.

Si une femme n’est pas intéressée, il est plus probable qu’elle regarde autour d’elle et évite de vous regarder, indiquant ainsi qu’elle veut échapper à la conversation.

9. Elle sourit souvent.

Le sourire est un autre signe d’attraction non verbal. Comme pour le contact visuel, les gens sourient pour être aimables.

Si une femme est attirée par vous, elle peut aussi vous montrer un sourire sans raison, vous faire un sourire timide lorsque personne ne vous regarde, ou sourire chaque fois que vous entrez dans une pièce.

Elle est également susceptible de retenir son regard lorsqu’elle vous sourit.

10. Elle est susceptible.

Le fait de vous toucher est un signe moins subtil, mais beaucoup de gars l’ignorent. Ces légères touches de flirt sont de grands indicateurs d’attraction.

Dans la plupart des cas, une femme ne fait pas d’efforts pour toucher un homme qui ne l’intéresse pas.

homme et femme en costume flirtant entre eux signes d'attraction

Lorsqu’il n’y a pas de raison d’avoir un contact physique, le fait de vous toucher devient un signe fort.

Gardez à l’esprit que certains de ces exemples ne sont pas toujours des signaux d’attraction. Recherchez les comportements répétés.

Si une femme vous touche accidentellement le bras une fois dans une salle bondée, elle peut ne pas être intéressée.

Si elle vous touche le bras de manière répétée tout au long de la conversation, par exemple lorsque vous racontez une blague, elle montre de l’intérêt.

Introvertir les signes d’attractivité

Les introvertis sont plus susceptibles d’utiliser des signes d’attraction involontaires. Les signaux subtils suivants sont souvent exécutés de manière inconsciente :

11. Ils rougissent quand ils sont avec vous.

Les hommes et les femmes introvertis peuvent rougir lorsqu’ils parlent à un béguin. C’est l’un des signes d’attraction les plus courants.

Les femmes portent fréquemment du fard à joues pour imiter cet effet naturel et paraître plus séduisantes. Les introvertis ont tendance à rougir lorsqu’ils sont gênés ou mal à l’aise.

Cependant, s’ils rougissent simplement lorsque vous les regardez ou au cours d’une conversation normale, ils sont probablement attirés par vous.

12. Ils ont un langage corporel nerveux.

Les tics nerveux sont des signes subconscients qu’un introverti vous aime.

Pour se calmer, les introvertis sont plus susceptibles de remuer lorsqu’ils parlent à une personne qui leur plaît. Tordre les cheveux ou s’accrocher à un fil mal fixé sont quelques exemples de comportements nerveux.

Ils peuvent aussi se frotter les mains, cligner des yeux plus souvent ou se toucher le visage souvent.

13. Leurs pupilles se dilatent.

Les pupilles dilatées (les points noirs au milieu des yeux) sont le plus grand signe d’attraction.

Les recherches montrent que vos yeux se dilatent lorsque vous regardez quelque chose ou quelqu’un qui vous attire.

Le but de la dilatation des yeux est de vous permettre de vous concentrer sur ce qui se trouve juste devant vous.

homme et femme riant ensemble devant les signes d'attraction

Les recherches ont également montré qu’il suffit d’une petite quantité d’excitation pour que les pupilles commencent à se dilater, ce qui en fait l’un des premiers signes d’attraction.

Si les élèves semblent grands, l’introverti est probablement attiré par vous.

Comme les introvertis ont tendance à utiliser des méthodes moins directes pour révéler qu’ils sont attirés, recherchez des signes subconscients d’attraction.

Le rougissement, le comportement nerveux et les pupilles dilatées sont des choses que les gens ne peuvent pas contrôler.

Bien qu’il s’agisse parfois de signes de mauvaise santé, ils signifient généralement que la personne est attirée par vous.

Pouvez-vous reconnaître les signes d’attraction ?

Il est probable que vous utiliserez divers signes verbaux et non verbaux pour montrer que vous êtes attiré par quelqu’un. La personne qui vous attire peut également utiliser des signes subtils d’attraction pour vous faire savoir ce qu’elle ressent.

Si vous ne saisissez pas ses signaux, vous risquez de passer à côté d’une nouvelle relation formidable. N’oubliez donc pas de rester attentif aux signaux subtils de l’autre personne.

Un contact visuel prolongé, le fait de se toucher, de flirter et de se pencher sont souvent des signes non verbaux d’attraction qui peuvent vous rendre plus confiant que l’attraction est mutuelle.

En fin de compte, si vous ne pouvez toujours pas dire si l’autre personne est intéressée, allez-y et demandez-lui simplement de sortir avec vous. Vous n’avez rien à perdre – sauf un peu d’ego meurtri.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *