13 raisons pour lesquelles vous ne voulez plus que votre mari vous touche ?


guide de la séduction / mercredi, janvier 5th, 2022

Au fil du temps le étincelle romantique c’était si brillant quand vous et votre mari vous êtes mariés peut commencer à s’estomper.

De nombreux facteurs contribuent à cette perte de romance, et malheureusement, cela peut entraîner intimité diminuée et une aversion à être touché.

Que faites-vous lorsque vous vous surprenez à penser : « Je déteste être touché par mon mari » ?

Il est difficile d’affronter ouvertement et honnêtement problèmes dans votre relation (en particulier en ce qui concerne l’intimité physique).

Pourtant, c’est aussi la première étape dans la réparation des relations intimes avec un petit ami ou un mari.

Qu’est-ce que cela signifie si vous ne voulez pas que votre partenaire vous touche ?

Si vous ne voulez pas que votre partenaire vous touche, vous vous sentez probablement coupable et un peu impuissant. Beaucoup de femmes pensent que quelque chose ne va pas chez elles, mais ce n’est pas vrai.

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles vous pouvez ressentir cela, ainsi que des stratégies pour y remédier.

Perdre l’étincelle dans un mariage peut être une expérience déchirante. Prendre le temps de comprendre ce que signifie votre aversion physique est la première étape vers la réparation de votre mariage. Psychology Today a passé en revue une étude montrant pourquoi les femmes se sentent gênées par le toucher de leur mari. Alors, qu’est-ce que cela signifie si vous ne voulez pas que votre partenaire vous touche ?

  • Vous et votre mari avez du mal à vous connecter physiquement.
  • Les femmes ont souvent besoin de plus d’intimité émotionnelle.
  • L’accouchement et les changements hormonaux peuvent avoir un impact négatif sur la libido chez les femmes.
  • Vous pouvez vous sentir dépassé par le besoin sexuel de votre partenaire, le considérant comme une autre corvée.

Je ne veux plus que mon mari me touche : 13 raisons pour lesquelles vous ne le ressentez tout simplement pas

Si vous vous surprenez à penser : « Je ne veux pas que mon mari me touche ou m’embrasse », sachez que vous n’êtes pas seul et que ce sentiment est beaucoup plus courant que ce dont les femmes parlent.

Certaines femmes ont honte parce qu’elles veulent éviter le contact de leur petit ami ou mari. Identifier pourquoi vous ressentez de l’aversion pour l’intimité physique est le meilleur point de départ.

1. Problèmes sous-jacents

L’une des causes les plus courantes de pensées telles que « Je n’aime plus être touché » est les problèmes sous-jacents dans la relation.

Lorsque nous avons du ressentiment envers nos maris, nous ne nous sentons pas connectés avec eux. Souvent, les sentiments négatifs envers nos partenaires se manifestent par une aversion sexuelle.

Si nous sommes en colère contre notre petit ami ou notre mari pour quelque chose qu’ils ont fait, nous devons souvent régler le problème avant de pouvoir à nouveau profiter de leur contact physique.

2. Manque de communication

La communication est l’un des piliers d’une relation saine et prospère, mais elle a tendance à souffrir avec le temps. Nous nous occupons du travail, des enfants, de la famille et de la vie et oublions que nous devons nous connecter et communiquer avec nos maris pour favoriser une intimité saine.

Si vous vous sentez émotionnellement déconnecté parce qu’il y a peu de communication honnête, il est compréhensible que vous ne vouliez pas être touché par votre partenaire.

3. Concentrez-vous sur l’intimité physique et non sur l’intimité émotionnelle

Nos maris et petits amis peuvent se concentrer davantage sur l’intimité physique et négliger l’intimité romantique.

Favoriser la romance et l’intimité émotionnelle aide à développer l’attirance. Si votre partenaire néglige la romance, vous êtes plus susceptible d’éviter le contact physique.

Si votre relation manque de cette proximité émotionnelle, vous faites penser : « Je ne ressens rien quand il me touche » car il se sent comme un étranger.

4. Sentiments de négligence

Nous savons tous à quel point il peut être difficile d’accorder à nos relations l’attention et l’affection nécessaires à leur épanouissement.

Parfois, nous mettons nos mariages en veilleuse pour nous concentrer sur d’autres obligations et responsabilités. Si cela se produit avec nos conjoints, nous éprouvons des sentiments de négligence qui peuvent tuer la libido et rompre la connexion nécessaire pour profiter de l’intimité physique.

5. Concentrez-vous sur ses besoins

Si vous vous êtes retrouvé à vous plaindre auprès de vos amis : « Mon mari me touche toujours », il est peut-être trop concentré sur ses propres besoins tout en négligeant les vôtres.

Pour satisfaire l’intimité physique, les deux partenaires doivent répondre aux besoins et désirs sexuels de l’autre.

Si nos partenaires négligent nos besoins, nous nous sentons souvent utilisés ou objectivés. Si votre mari ignore à plusieurs reprises vos besoins, vous pouvez chercher des moyens de sortir d’une relation sexuelle.

6. La relation est toxique

Chaque mariage a ses hauts et ses bas, mais certaines relations deviennent toxiques. Les relations toxiques sont déséquilibrées et malsaines.

Les comportements de votre partenaire comme la manipulation, le mensonge, l’éclairage au gaz et l’isolement peuvent aigrir tout sentiment de proximité que vous aviez autrefois.

Un mari toxique ou violent sur le plan émotionnel peut vous laisser déconnecté de vos amis et de votre famille. Ils vous font avoir honte, comme si tout ce qui ne va pas dans la relation était de votre faute. Si tel est le cas, votre aversion pour le contact physique est justifiée et constitue probablement un mécanisme de défense.

7. Manque de confiance en soi

Beaucoup de choses affectent notre confiance en nous. Notre corps change, surtout après avoir eu des enfants, et notre confiance peut en souffrir avec le temps.

Nous pouvons négliger une alimentation saine et des habitudes d’exercice et ne pas être sûrs de notre poids supplémentaire ou de notre tonus musculaire.

La confiance en soi fait partie intégrante d’une libido saine, et l’insécurité tue la libido. Le manque de confiance en soi affecte même les relations les plus saines, car vous ne vous sentez pas à l’aise dans votre peau.

8. Négliger les soins personnels

Prendre soin de soi est un autre élément essentiel du maintien d’une libido saine. Parfois, nous sommes occupés, nos horaires sont chargés et nos programmes d’autosoins disparaissent.

Négliger les soins personnels peut également avoir un impact sur la façon dont nous nous voyons. Lorsque nous nous sentons attrayants, nous sommes plus susceptibles de vouloir être touchés par nos maris et petits amis.

Nous avons besoin de l’amour et de l’affection de nos conjoints, mais nous devons également nous l’offrir pour nous sentir attirants et prêts pour l’intimité physique.

9. S’emballer dans la routine

La spontanéité est le piment de la vie, et les routines banales peuvent rendre les choses un peu ennuyeuses. Lorsque nous sommes absorbés par nos horaires et nos habitudes, notre vie sexuelle en souffre.

Nous commençons et finissons la journée de la même manière et avons l’impression qu’il n’y a pas de temps pour l’intimité physique. Il est essentiel de donner la priorité à la romance et à l’intimité même lorsque nous nous sentons alourdis par des responsabilités en dehors de la relation.

10. Manque d’amour dans la relation

Parfois, lorsque vous frappez une zone sèche, vous pouvez si vous êtes toujours amoureux de votre mari. Dans les relations saines, les sentiments d’amour et d’attirance continuent de fluctuer au fil des ans mais restent intacts sur le long terme.

Cependant, si les choses commencent à changer et que vous sentez que l’amour est parti, il est temps de commencer à communiquer pour voir si la relation est récupérable ou s’il est temps de passer à autre chose.

11. Changements dans la libido

Notre libido change et fluctue tout au long de notre vie. Nous devons être honnêtes quant à l’endroit où nous sommes liés à notre désir sexuel.

Il est normal d’avoir une libido différente de celle de votre partenaire, mais vous devez discuter de votre situation avec votre libido. Si vous avez l’impression que vous préférez lire un livre plutôt que d’avoir des relations sexuelles avec votre mari, vous pouvez ressentir des changements dans la libido et la libido.

12. Stress de la vie quotidienne

Il peut être difficile de séparer nos facteurs de stress extérieurs de notre vie à la maison. Les frustrations avec les collègues et les patrons peuvent nous stresser et nous épuiser.

Les stress et les anxiétés externes peuvent se frayer un chemin dans la chambre même si la relation est par ailleurs saine.

je ne veux plus que mon mari me touche

Bien qu’il puisse être difficile de laisser le stress sur le pas de la porte, les transporter avec vous, c’est comme verser de l’eau froide sur votre libido.

13. Se sentir épuisé

Parfois, équilibrer les enfants, les tâches ménagères, le travail, les courses et l’équilibre des horaires devient écrasant.

Remplir votre assiette de tâches peut vous épuiser mentalement et augmenter votre aversion sexuelle.

Vous et votre mari devez partager à parts égales les responsabilités ménagères, afin que cela ne vous incombe pas entièrement.


Plus d’articles connexes

Tout ce que vous voulez savoir sur une relation dirigée par une femme

Vous traversez une mauvaise passe avec votre mari ? Apprenez à écrire une lettre émotionnelle pour aider à lisser les bosses

13 façons de sauver le mariage de traiter avec un mari irrespectueux


Que faire quand on ne veut pas toucher son mari ?

Si vous avez identifié des raisons pour lesquelles vous ne voulez pas toucher ou être touché par votre mari, vous êtes prêt à commencer à remédier au problème.

La plupart d’entre eux nécessitent des changements de mode de vie et de nouvelles pratiques pour créer une intimité avec votre mari. L’identification du problème rend souvent le problème moins écrasant et déroutant et vous motive à redonner l’étincelle à votre mariage.

1. Prenez le temps de la romance

Une intimité physique satisfaisante nécessite une intimité émotionnelle. Vous ne pouvez pas supporter l’un sans l’autre pendant longtemps.

Assurez-vous de prendre le temps de favoriser la romance dans votre mariage. Essayez de fixer un rendez-vous nocturne ou une heure précise chaque jour pour être ensemble sans distractions.

Cette période aide à établir la connexion émotionnelle et l’intimité qui vous ont amené à tomber amoureux l’un de l’autre.

2. Pratiquez une communication ouverte

Il est essentiel d’avoir une communication ouverte à la fois à l’intérieur et à l’extérieur de la chambre. Entraînez-vous à communiquer vos besoins et vos désirs à la fois physiquement et émotionnellement.

Si vous ne le dites pas à votre mari, il est probable qu’il ne puisse pas lire dans vos pensées. Vous devez tous les deux partager ce dont vous avez besoin dans la relation.

3. Travailler sur la confiance en soi

Si vous vous surprenez à critiquer votre corps souvent, vous devez prendre confiance en vous. Il peut être difficile de se sentir d’humeur si vous ne vous sentez pas bien dans votre peau.

Les exercices et les pratiques de méditation sont d’excellents moyens de renforcer la confiance en soi et d’augmenter votre libido.

4. Commencer le counseling de couple

Si vous pensez que des problèmes sous-jacents provoquent votre aversion pour le contact de votre mari, envisagez de consulter un conseiller de couple.

Il peut être difficile de déballer des années de problèmes non résolus, et une partie neutre peut vous aider à vous assurer que vous et votre mari vous entendez pendant que vous travaillez à guérir votre relation.

5. Donnez la priorité à votre mariage

Nos mariages peuvent passer au second plan au fil des années. Si nous ne donnons pas la priorité à notre mariage, l’intimité sexuelle en souffrira.

Vous devez faire de l’intimité un élément important de votre mariage, même si vous devez le planifier. Oui, c’est difficile avec les enfants, le travail, la famille et d’autres responsabilités, mais donner la priorité à votre mariage vous aide à vous sentir plus connecté, de sorte que vous appréciez le contact de votre mari plutôt que de vous sentir ennuyé par cela.

Sentir que vous ne voulez pas être touché par votre mari ou votre petit ami peut provoquer un sentiment de désespoir accablant. L’intimité fait partie intégrante d’un mariage sain. Heureusement, c’est beaucoup plus courant qu’on ne le croit.

Si vous prenez le temps de guérir votre relation et votre libido, vous pouvez reconstruire l’attirance et l’affection affectueuse que vous aviez autrefois dans votre mariage.

L'intimité que vous partagiez autrefois avec votre homme a maintenant disparu.  Pourquoi ne

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *