13 raisons pour lesquelles vous êtes toujours célibataire


guide de la séduction / vendredi, novembre 13th, 2020

C’est une chose si vous restez sans attaches parce que vous le voulez.

Mais si vous préférez être la moitié d’un couple aimant et engagé, vous vous demandez peut-être pourquoi vous êtes toujours célibataire.

La simple question, «Pourquoi suis-je seul?» est une preuve suffisante que vous n’êtes pas d’accord avec l’idée d’être célibataire pour le reste de votre vie. Certains le sont, et vous ne les jugez pas pour cela.

Mais vous voulez une relation où vous vous sentez connecté à un niveau profond.

Vous voulez de l’intimité. Tu veux quelqu’un sur qui vous pouvez compter pour vous aimer pour toujours.

Alors, pourquoi cela prend-il si longtemps?

Est-il normal d’être célibataire pendant longtemps?

La question vous est peut-être venue à l’esprit: « Est-ce que ça vous convient d’être célibataire pour le reste de votre vie? » Vous avez entendu les statistiques sur la santé et le bonheur des célibataires par rapport à ceux qui font partie d’un couple marié. Vous avez lu les études:

  • Les personnes mariées heureusement ont un risque de maladie cardiaque 5% plus faible que les célibataires, mais
  • Les personnes mal mariées sont plus susceptibles de souffrir d’une maladie cardiaque que celles qui sont mariées ou célibataires.
  • Les personnes mariées heureusement sont moins susceptibles de souffrir de dépression ou de lutter contre la dépendance.
  • Les personnes mariées peuvent également mettre en commun leurs ressources pour s’offrir un logement plus agréable.

Mais ce n’est pas un concours. Vous ne cherchez pas un partenaire pour vous donner un avantage sur les maladies cardiaques. Votre désir d’une relation mutuellement épanouissante n’a vraiment rien à voir avec la longévité ou une maison plus impressionnante.

Il s’agit de vivre le genre de vie que vous souhaitez, ce qui, pour vous, implique de la partager avec quelqu’un.

Pourquoi suis-je toujours célibataire? 13 raisons pour lesquelles et que faire à ce sujet

Vous avez une idée des raisons pour lesquelles vous êtes célibataire, mais la liste suivante peut vous aider à voir plus clairement vos obstacles personnels. Et avec cette connaissance, vous pouvez prendre des mesures pour les supprimer.

1. Vos défenses sont en place.

Peut-être que votre éducation vous a appris à vous méfier des relations «engagées». Mais garder ces murs en place peut vous rendre inaccessible ou même intimidant pour ceux qui pourraient autrement montrer de l’intérêt.

Actions à entreprendre: Saisissez la première occasion de partager quelque chose que vous n’avez pas partagé sur vous-même avec quelqu’un en qui vous avez (assez) confiance pour ne pas bavarder. Il n’est pas nécessaire que ce soit choquant ou profondément personnel pour vous faire paraître plus accessible ou plus accessible aux autres.

2. Vous avez des antécédents de relations malsaines.

Peut-être que dans le passé, vous n’avez pas été assez pointilleux et vous êtes sorti avec une série de personnes qui ne vous accordaient pas de valeur ni à votre relation. Ils vous voyaient comme quelqu’un à utiliser, ou comme le trophée sur leur bras, ou comme leur pot d’or personnel.

Actions à entreprendre: Faites une liste des qualités que vous voulez voir chez la personne pour qui vous vous engagez, ainsi qu’une liste restreinte de drapeaux rouges (ceux que vous avez appris à reconnaître). Dites-vous que vous n’allez pas vous contenter de quelqu’un qui n’a pas les qualités que vous recherchez.

3. Vous avez un seuil de proximité / intimité plus bas.

Par nature, vous ne ressentez pas un besoin aussi fort d’expressions physiques d’amour ou d’affection. C’est juste la façon dont vous êtes fait. Ainsi, lorsque vous rencontrez quelqu’un dont le seuil est plus élevé, vous pourriez vous sentir étouffé par son besoin apparent de se serrer dans ses bras, de se tenir la main, de s’embrasser, etc.

Actions à entreprendre: Choisissez le scénario qui vous plaît le plus:

  • Restant célibataire
  • S’adapter à une relation avec quelqu’un qui a un seuil d’intimité plus élevé
  • Attendre quelqu’un avec un seuil d’intimité similaire au vôtre

4. Vos normes sont irréalistes.

Ce n’est pas comme si votre vie de célibataire était si mauvaise que n’importe quel partenaire le ferait. Mais si vous ressentez du regret pour quelqu’un que vous avez peut-être exclu prématurément, vos critères peuvent être trop élevés pour que de simples mortels puissent les atteindre.

Actions à entreprendre: Soyez clair sur les qualités incontournables de votre futur partenaire et distinguez-les des qualités agréables à avoir. Par tous les moyens, accrochez-vous aux dealbreakers. Mais soyez prêt à considérer quelqu’un qui a tous les incontournables, mais peu (ou aucun) des gentils à avoir. Il se peut qu’ils aient des qualités que vous apprécierez encore plus.

5. Votre estime de soi est faible (et pas seulement parce que vous êtes célibataire).

Une faible estime de soi a un moyen de se faire connaître. Cela se voit dans la façon dont vous vous habillez, votre contact visuel et vos expressions faciales, et votre allure – ainsi que dans ce que vous dites à voix haute.

femme assise seule près du lac raisons pour lesquelles vous êtes toujours célibataire

Et comme vous l’avez peut-être déjà remarqué, une bonne estime de soi est plus attrayante qu’une mauvaise estime de soi (c’est-à-dire une estime de soi trop élevée ou trop faible).

Actions à entreprendre: Prenez des mesures aujourd’hui et chaque jour pour cultiver une saine estime de soi:

  • Faites une liste des moments où vous vous êtes senti fier de vous.
  • Trouvez des moyens d’exprimer votre style unique (pas celui de quelqu’un d’autre).
  • Prenez du temps pour les choses dans lesquelles vous êtes bon et que vous aimez.

Plus d’articles connexes:

Suis-je amoureux? 31 signes indéniables que vous êtes

68 citations tout à fait pertinentes sur les nouvelles relations

19 signes non équivoques qu’elle veut une relation sérieuse avec vous


6. Vous désespérez rapidement de vos chances avec quelqu’un.

Les rencontres sont compétitives. Et vous ne pouvez pas tous les gagner. Mais il vous suffit de gagner celui qui compte. Et les personnes qui ne vous choisissent pas (pour la première fois ou jamais) ne devraient pas vous faire désespérer de rencontrer quelqu’un qui volonté vous choisir.

Actions à entreprendre: Pensez à ceux qui ne vous choisissent pas comme dates de «pratique» pour celui qui vaudra tous les tracas et le chagrin d’amour. Soyez clair sur le type de personne que vous recherchez et continuez à vous efforcer de devenir le genre de personne que vous voulez être – pour eux et pour vous.

7. Vous êtes habitué à être célibataire.

Être dans une relation engagée signifie renoncer à certaines des libertés dont vous jouissez en tant que personne seule. Et pendant que vous êtes prêt à vous adapter (pour quelqu’un qui en vaut la peine), vous pourriez inconsciemment vous saboter pour conserver les avantages du célibat.

Actions à entreprendre: Identifiez ce que vous aimez le plus dans le fait d’être célibataire. Ensuite, identifiez les choses que vous voulez avoir avec un partenaire aimant. Soyez honnête avec vous-même sur ce qui compte le plus pour vous. Si vous voulez garder le contrôle de vos finances, par exemple, trouvez quelqu’un qui souhaite tenir des comptes séparés.

8. Vous n’arrêtez pas de vous dire: « Je vais bien tout seul. »

Vous pensez que vous pourriez être heureux en tant que célibataire. Après tout, tu n’as pas besoin de quelqu’un pour faire vous heureux. Alors, arrêtez d’essayer. Mais un jour, vous vous surprenez à penser: «La vie est belle… Mais ce serait encore mieux si j’avais quelqu’un d’extraordinaire avec qui en profiter?»

Actions à entreprendre: Soyez honnête sur ce que vous espérez avoir avec un partenaire aimant. Qu’est-ce que vous appréciez le plus dans une relation engagée? Et jusqu’à ce que vous rencontriez la bonne personne pour cela, que pourriez-vous faire pour rendre chaque jour plus significatif?

9. Vous établissez des règles basées sur des déceptions passées.

Vous aviez une si bonne chimie avec la dernière personne avec qui vous êtes sorti, mais ça n’a pas marché. Alors, maintenant, vous vous dites que vous ne sortez avec personne pour qui vous vous sentez fortement attiré. Et vous sortez avec une série de personnes avec lesquelles vous ne ressentez aucun lien.

Actions à entreprendre: Votre chimie n’a jamais été la raison pour laquelle cette relation a échoué. Alors, débarrassez-vous des règles qui blâment la mauvaise chose pour la douleur que vous avez dû endurer. Vos relations passées ne définissent pas vos relations présentes ou futures. Que la magie soit.

10. Vous êtes trop occupé.

Vous en avez tellement dans votre assiette. Il y a peu de temps précieux pour sortir ensemble, et encore moins pour une relation engagée avec quelqu’un qui voudra passer du temps avec vous tous les jours?

Femme regardant à l'extérieur par la fenêtre des raisons pour lesquelles vous êtes toujours célibataire

Vous cuisiniez pour deux tout d’un coup alors que depuis des mois, vous vous contentez de sandwichs et de soupe. Et si une relation vous rend mauvais dans votre travail?

Actions à entreprendre: Il est temps de faire quelques recherches. Vous devez vous assurer d’avoir une idée réaliste de l’investissement en temps nécessaire pour maintenir une relation. Parlez à quelqu’un que vous connaissez qui est dans une relation saine et engagée et obtenez des réponses à certaines de vos questions.

Deuxièmement, demandez-vous à quoi vous pourriez être prêt à abandonner ou à réduire faire place pour des rencontres et, éventuellement, une relation engagée avec quelqu’un qui en vaut vraiment la peine.

11. Vous avez donné la priorité à d’autres choses par rapport aux relations ou à la rencontre de nouvelles personnes.

Vous avez trouvé votre endroit heureux, et cela vous protège non seulement du drame des relations malheureuses, mais aussi du risque de chagrin ou de déception.

Pourtant, une partie de vous veut toujours rencontrer quelqu’un qui sera vaut abandonner ces distractions et faire le plein. Il est donc temps de régler ce qui est vraiment important pour vous.

Actions à entreprendre: Faites une liste de tout ce que vous voulez garder dans votre vie – tout ce que vous ne voulez pas abandonner (et je veux dire pour n’importe qui). Ensuite, faites une liste de choses que vous seriez prêt à abandonner pour passer plus de temps avec le genre de personne que vous recherchez.

Pour l’instant, utilisez le temps que vous gagnez pour rendre la rencontre avec cette personne plus probable.

12. Vous devez d’abord abandonner certaines choses.

Il n’y a pas de place pour quelqu’un de plus dans votre vie car il y a à peine assez de place pour tu. Avant de commencer une recherche sérieuse d’une personne spéciale avec qui partager votre quotidien, il est temps de laisser aller les choses qui encombrent votre vie et vous retiennent.

Actions à entreprendre: Prenez une pièce à la fois et triez tout ce qu’elle contient en trois piles: «Lancer», «Faire un don» ou «Garder». Le contenu de la pile «Keep» devrait mériter sa place – parce que vous l’utilisez, vous en avez besoin ou vous l’aimez. Abandonnez ou donnez le reste. Ça fait du bien.

Et vous créerez de la place dans votre vie pour quelque chose que vous aimerez encore plus.

13. Vous n’avez pas rencontré la bonne personne.

Je sais que cela semble cliché, mais il se pourrait très bien que la principale raison pour laquelle vous êtes toujours célibataire est que vous n’avez tout simplement pas rencontré quelqu’un qui rendrait votre vie meilleure qu’elle ne l’est.

Cela ne veut pas dire que tu jamais rencontrer cette personne. Mais quand vous le faites, vous les apprécierez d’autant plus. Et c’est peut-être le but.

Actions à entreprendre: Gardez l’esprit ouvert lorsque vous rencontrez de nouvelles personnes, mais ne soyez pas pressé de vous installer ou de passer au niveau supérieur avec quelqu’un qui est «assez bien pour le moment». Passez du temps chaque jour à votre croissance personnelle, donc lorsque vous rencontrerez cette personne, vous serez le genre de personne que vous voudriez pour elle.

Comment savez-vous si vous serez célibataire pour toujours?

Ce n’est pas parce que vous êtes toujours célibataire à ce stade que vous le serez toujours. C’est peut-être que tu n’as pas rencontré le genre de personne que tu vouloir passer les prochaines décennies avec. Tu n’es pas seul là-dedans.

Mais comment pouvez-vous vous assurer que vous ne serez pas célibataire pour le reste de votre vie? Certains des conseils suivants devraient vous sembler familiers:

  • Gardez l’esprit ouvert lorsque vous rencontrez de nouvelles personnes (ou envisagez une date).
  • Faites du bénévolat ou prêtez votre temps et votre énergie pour aider ceux que vous ne rencontriez pas habituellement.
  • Trouvez des moyens de rencontrer une variété de personnes et de sortir de votre zone de confort.
  • Sachez ce que vous voulez et ne vous contentez pas de moins, mais gardez vos normes raisonnables.
  • Gardez à l’esprit les signaux d’alerte pour ne pas perdre de temps précieux sur des personnes toxiques.
  • Continuez à travailler sur votre estime de soi, votre éducation et votre croissance personnelle.

Si vous voulez rencontrer quelqu’un assez mal, vous trouverez un moyen. Cela peut vous amener à sortir de votre cercle social habituel ou de votre itinéraire habituel.

Il y a de fortes chances que la personne que vous souhaitez rencontrer le plus vous attend – en dehors de votre «normal».

Pourquoi es-tu toujours célibataire?

Maintenant que vous avez examiné les 13 raisons les plus courantes pour lesquelles vous êtes toujours célibataire, laquelle vous convient le mieux? Et que ferez-vous aujourd’hui pour améliorer vos chances de rencontrer quelqu’un de merveilleux?

Faites-en votre objectif de cultiver les meilleures conditions pour rencontrer le genre de personne avec qui vous voudriez passer plus de temps.

  • Rejoignez un club de lecture.
  • Passez plus de temps à interagir dans un groupe de médias sociaux préféré.
  • Inscrivez-vous à «Événements et aventures».
  • Offrez-vous pour servir les gens de votre communauté ou d’une autre.
  • Prenez un emploi à temps partiel qui implique le service à la clientèle.

Quoi que vous fassiez, ne continuez pas à faire ce que vous avez fait et attendez que enfin travail. Votre temps est précieux – et il en va de même pour la personne que vous souhaitez rencontrer.

Soyez implacable.

La simple question: «Pourquoi suis-je seul?»  est une preuve suffisante que vous n'êtes pas d'accord avec l'idée d'être célibataire pour le reste de votre vie.  Certains le sont, et vous ne les jugez pas pour cela.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *