13 raisons pour lesquelles votre ex vous déteste


guide de la séduction / vendredi, décembre 10th, 2021

Votre ex vous déteste ? Il est certain semble comme il le fait.

Et vous ne savez pas exactement pourquoi, sans parler de ce que vous pouvez faire pour améliorer les choses.

Il te dit vous avez changé.

Tu n’es pas la même personne dont il est tombé amoureux.

Et on pourrait en dire autant de lui.

S’il y a encore de l’amour, c’est soit pas mutuel soit pas assez-ou les deux.

Alors, est-ce que votre ex vous déteste vraiment ?

Ou est-ce qu’il se passe autre chose ?

Mon ex me déteste-t-il ?

Si vous vous demandez : « Est-ce que mon ex me déteste ? » recherchez les signes comportementaux suivants :

  • Il vous évite, ne prend pas vos appels, ne répond pas aux e-mails ou aux SMS ;
  • Il transforme chaque conversation en une ouverture pour une fouille passive-agressive;
  • Il vous ignore ou ne tient pas compte de ce que vous lui dites (même devant les autres) ;
  • Il vous critique ouvertement ou argumente chaque point que vous faites ;
  • Il roule des yeux ou affiche un autre langage corporel dédaigneux envers vous ;

Si vous hochez la tête à plusieurs d’entre eux, il est probable que votre ex ressente quelque chose de moins que de la chaleur envers vous.

Et étant donné ce que vous vivez tous les deux en ce moment, ce n’est probablement pas un choc.

Mon ex me déteste : 13 raisons pour lesquelles tu es sur sa liste de merde

Alors, maintenant que vous vous dites « Oui, mon ex-mari me déteste », examinons 13 raisons plausibles.

1. Vous l’avez largué.

Vous avez initié le divorce ou la rupture, et il ne comprend toujours pas pourquoi. Peut-être qu’il a fait de son mieux pour obtenir une réponse satisfaisante de votre part sur ce qu’il a fait de mal ou sur le moment où vous avez commencé à penser au divorce.

Et même s’il ne se bat pas contre vous lors de la rupture, il ne comprend pas pourquoi vous n’êtes pas intéressé à (retourner) en consultation de couple.

Après tout, un expert en relations pourrait vous convaincre que vous faites une erreur.

2. Vous avez avancé trop vite.

Si vous sortez avec quelqu’un d’autre dans les semaines qui suivent votre divorce ou votre rupture, votre ex pourrait le prendre personnellement. Et si vous avez des enfants, il pourrait s’inquiéter de la réaction de vos enfants à voir leur mère avec quelqu’un d’autre.

Il voudra peut-être aussi savoir si vous le trompiez avec cette personne ou si vous avez divorcé parce que vous vouliez sortir avec la personne avec qui vous sortez actuellement.

Il est également possible que votre ex espérait que vous changeriez d’avis et que vous reveniez vers lui.

3. Vous avez pris quelque chose de lui.

C’est une chose si la chose que vous avez prise était un cadeau pour vous deux et que vous pensiez : « Eh bien, je l’utilise plus que lui » ou « Cela aura l’air si bien dans mon appartement. » Dans ce cas, vous pouvez en discuter avec votre ex et peut-être lui proposer quelque chose en échange comme compromis.

Si vous avez pris quelque chose qui lui appartient en réalité et qui ne vous a jamais été explicitement donné, vous devez soit le rendre, soit lui demander s’il accepterait un commerce équitable.

4. Vous l’avez abusé.

Si vous êtes ici en train de vous demander : « Pourquoi mon ex me déteste-t-il si il abandonné moi? » c’est peut-être parce qu’il considère votre relation passée comme abusive d’une manière ou d’une autre. Et il veut se protéger d’être à nouveau blessé.

Si vous rejetez son accusation d’abus comme étant une « réaction excessive » ou une projection, cela vaut la peine d’examiner de plus près votre relation, idéalement avec un thérapeute qui a une expérience pertinente.

Toutes les personnes a besoin d’un bon thérapeute.

5. Vous avez trahi leur confiance.

Peut-être que vous avez triché, et la relation ne s’en est pas remise. Ou peut-être avez-vous partagé un secret qui aurait dû rester entre vous deux. Peut-être avez-vous fait quelque chose qu’ils considèrent comme une trahison, mais que vous ne faites pas.

Quelle que soit la trahison, cela ne peut pas faire de mal de simplement s’excuser si vous ne l’avez pas déjà fait et de faire ce que vous pouvez (et ce qui est raisonnable) pour faire amende honorable. Votre ex veut voir la preuve de ses remords sincères.

Et même avec cela, la confiance ne repousse pas automatiquement.

6. Vos amis communs vous ont préféré à eux.

Vos amis communs, qui aimaient passer du temps avec vous deux, l’ont abandonné pour rester avec vous à la place, considérant votre version de l’histoire comme la seule qui compte.

Regardez la situation de son point de vue, et il est facile de voir pourquoi cela ferait mal.

mon ex me déteste

Peut-être que vous n’aviez pas consciemment l’intention de les gagner contre votre ex, mais ils se sont tous retournés contre lui.

C’est compréhensible s’il soupçonne que vous avez empoisonné leurs esprits contre lui.

7. Vous l’avez insulté aux autres.

Peut-être avez-vous blâmé votre ex pour tout ce qui a mal tourné dans votre relation. Ou peut-être avez-vous parlé de leurs pires infractions ou de leurs pires traits lorsque vous parlez à des membres de votre famille ou à des amis communs.

C’est tellement plus facile de le faire sans brouiller les cartes avec le contexte ou toute mention de votre propre erreurs.

Ne soyez pas surpris s’il se sent mal utilisé. Vous le feriez aussi.


Plus d’articles connexes

17 signes déchirants que votre mari vous déteste

21 exemples de limites saines dans les relations

11 signes majeurs que vous avez rencontré la bonne personne au mauvais moment


8. Quelqu’un d’autre empoisonne votre ex contre vous.

Il se peut également que quelqu’un du côté de votre ex (famille, amis, collègues de travail, etc.) vous injurie dans votre dos pour le persuader qu’il est mieux sans vous.

Ils peuvent transformer les soupçons en commérages. Ou ils peuvent simplement prendre l’un de vos plus grands succès et l’utiliser comme fourrage pour une diatribe en colère avec laquelle votre ex ne peut s’empêcher d’être d’accord (parce que « qui fait ça, n’est-ce pas ? »).

En tout cas, on ne peut pas vraiment leur reprocher de s’être rallié à ses côtés et de vouloir l’aider à passer à autre chose. Et si vous avez un problème avec la façon dont il vous traite à cause de son influence, vous pouvez essayer d’en discuter avec lui sans lui attribuer de blâme.

9. Vous avez pris le parti de quelqu’un d’autre contre le leur.

Tant pis pour un front uni. Lorsque votre ex espérait que vous le soutiendriez sur quelque chose, vous en avez tiré un rapide et soutenu la personne qui n’était pas d’accord avec lui.

Peut-être que vous les avez même humiliés devant les autres. Et (surprise ?) ça fait toujours mal.

C’est une chose d’être en désaccord et d’être honnête à ce sujet. C’en est une autre de les faire se sentir comme la cible de leur propre blague.

Mettez-vous à leur place et n’excluez pas des excuses sincères et empathiques.

10. Vous les avez abandonnés au moment où ils avaient le plus besoin de vous.

Dites que votre ex a fait quelque chose de regrettable et que le mot est sorti. Naturellement, votre famille en est horrifiée et offensée, et certains réagissent rapidement avec colère.

Seul… vous fait la même chose. Et plutôt que de défendre votre ex et de dire aux critiques de reculer ou d’aller de l’avant et de vous attaquer aussi, vous gardez le silence.

Lorsque votre ex vous demande de le protéger et admettez que vous avez fait de même, vous répondez : « Savez-vous ce qu’il me ferait s’il le savait ?

À ce moment-là, votre ex sait ce qui est vraiment important pour vous et ce qui vient en second. Bien que vous puissiez (et devriez) vous excuser, le pardon ne rétablit pas comme par magie la confiance.

11. Il veut juste que tu partes.

Si votre ex est un crétin à chaque fois que vous interagissez pour une raison quelconque, il se peut qu’il essaie simplement d’envoyer le message qu’il ne veut plus de vous dans sa vie – en quelconque capacité.

Quels que soient ses problèmes et qu’ils soient liés ou non à vous, cela n’aide pas de prendre son comportement personnellement, même s’il le souhaite. Son comportement est à propos de lui et de sa décision apparente de vous glacer.

Si rien ne vous retient dans son orbite, s’éloigner peut être la meilleure chose pour vous deux.

12. Il a toujours des sentiments pour vous.

Il pourrait garder l’espoir que vous réaliserez que vous étiez mieux avec lui. Ou peut-être qu’il convient que le divorce ou une rupture est la bonne décision. Mais il t’aime toujours et souffre toujours.

Donnez-lui l’espace pour pleurer ce qu’il pensait que vous aviez ensemble ou ce qu’il espérait que vous auriez en couple. C’est une chose difficile à perdre.

Donnez-vous aussi le temps de faire votre deuil, même si vous n’êtes pas encore conscient de ce que vous avez perdu.

Maintenant que vous avez examiné 13 raisons possibles pour lesquelles votre ex semble vous détester, laquelle vous semble la mieux adaptée à votre situation ?

Que vous pensiez que mon ex-petit ami me déteste ou que vous ayez affaire à un divorce compliqué, vous pouvez vous attendre à ce que l’air entre vous et votre ex soit plein de tension, même si vous avez tous les deux essayé de vous respecter l’un l’autre. vœux.

Dans cet esprit, que ferez-vous différemment aujourd’hui ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *