12 conseils pour propulser votre motivation personnelle au summum


développement personnel / lundi, juillet 9th, 2018

La motivation joue un rôle important dans votre performance ainsi que dans le succès de votre carrière. Il existe de nombreuses façons de vous motiver à bien faire votre travail et à atteindre les objectifs que vous vous êtes fixés. La motivation des gens à bien travailler provient de diverses sources, y compris la peur, les récompenses, la croissance et le développement, ainsi que des influences sociales.

Néanmoins, la meilleure incitation à exercer vos fonctions vient de l’intérieur de vous. La motivation personnelle est la volonté d’atteindre des objectifs sans la supervision et l’influence d’autres personnes. Lorsqu’il s’agit d’atteindre les résultats souhaités, la motivation et la capacité sont primordiales. Ils font bouger les choses.
Suivez les 12 conseils suivants pour rester motivé.

1. Fixez-vous des objectifs élevés mais réalisables

Fixez-vous un objectif réaliste, identifiez ce que vous voulez atteindre et déterminez les moyens de l’atteindre. Divisez votre objectif en plusieurs sous-objectifs pour vous faciliter la tâche. L’établissement d’objectifs personnels vous permet de vous concentrer sur ce que vous voulez réaliser à court et à long terme. Chaque fois que vous faites face à des défis, rappelez-vous pourquoi vous faites cette tâche en premier lieu. Comprenez vos capacités et ne vous fixez pas d’objectifs irréalistes, car cela vous exposera à l’échec et vous démoralisera. Il est plus facile de se concentrer sur des objectifs réels clairement définis et d’en assurer le suivi. Ils vous permettent de mesurer plus facilement vos réalisations et vos progrès.

2. Cherchez à obtenir une rétroaction

Soyez ouvert à toute rétroaction, qu’elle soit positive ou négative, car elle convient à votre motivation. Une rétroaction positive vous incite à suivre le rythme de l’excellente performance et vous incite même à travailler encore plus fort. Une rétroaction négative pourrait vous mener au stress. Et si cela se produit régulièrement, il est fort probable que cela mène à une dépression. La clé, c’est la façon dont vous traitez votre stress et votre dépression. Prenez-le comme votre meilleur conseiller pour aller de l’avant. Prenez la rétroaction négative positivement et laissez-la vous donner l’envie d’améliorer votre rendement et de dépasser les attentes de votre évaluateur.

3. Débarrassez-vous des habitudes inutiles

Très souvent, vous vous trouverez en train de faire des choses qui vous empêchent d’atteindre vos objectifs. Peut-être avez-vous l’habitude d’aller travailler avec une gueule de bois le lundi matin après avoir fait la fête pendant le week-end. Si vous savez que c’est ce qui vous déprime et vous rend démotivé, débarrassez-vous de cette habitude. Minimiser les choses qui vous empêchent de travailler dans des conditions optimales. Chaque fois que vous avez envie de cette bière, buvez plutôt un verre d’eau. C’est bon pour la santé.

« Ne jamais céder sauf aux convictions d’honneur et de bon sens. » – Winston Churchill

4. Poursuivez l’apprentissage

Ce n’est pas parce que vous n’êtes pas ou plus à l’école que vous cessez d’apprendre et d’enrichir vos connaissances. Surfez sur Internet ou suivez des cours qui peuvent accroître votre expertise. Plus vous êtes informé, plus vous stimulez le développement de votre cerveau. Vous êtes exposé à de nouvelles idées, acquérez de nouvelles compétences et vous pouvez mieux raisonner sur la base de faits. Considérez les revers comme une occasion d’apprendre. N’arrêtez jamais d’apprendre.

5. Célébrez toutes vos réalisations

Gagner, aussi petit soit-il, mérite d’être récompensé. Chaque fois que vous atteignez votre but désiré, procurez-vous un cadeau. Il pourrait s’agir de cette magnifique nouvelle robe pour laquelle vous avez salivé au centre commercial ou même de quelque chose de gros comme une voiture. Le fait de vous récompenser vous motive à réaliser la prochaine grande chose.

6. Prenez des risques

Vous ne pourrez jamais réaliser quelque chose d’extraordinaire si vous restez dans votre zone de confort ou si vous continuez à faire des choses régulières et à ne pas prendre de risques. La peur de prendre des risques limite votre potentiel de croissance et les récompenses que vous pourriez obtenir en le faisant. Le fait de ne pas être sûr de ce qui va se passer ensuite vous motive à travailler sur la tâche pour atteindre les résultats souhaités. Prendre des risques implique d’évaluer les récompenses et les pertes que vous pourriez rencontrer en relevant un défi particulier.

7. Prenez des pauses régulières

Tu n’es pas surhumain. La seule façon pour vous de performer au sommet de votre jeu est de prendre un moment de repos. Des études ont montré qu’un travail continu sans repos peut entraîner une baisse de productivité. Prenez des vacances et amusez-vous sans la pression du travail de temps en temps. Lorsque vous retournerez au bureau, vous reviendrez avec un enthousiasme renouvelé pour le travail.

8. Faites-vous plaisir en douceur

Votre ami a acheté cette nouvelle maison et vous vivez toujours dans une location. Et alors ? Ne comparez pas vos réalisations avec celles des autres. Nous avons tous des objectifs et des priorités différents. Acceptez l’idée qu’il y a des gens qui sont plus riches ou plus intelligents que vous. Les gens sont différents. Accepter vous permet d’explorer d’autres opportunités qui vous conviennent et de vous concentrer sur vous-même.

9. Faites face à vos échecs

Le succès n’est pas une voie sans heurts. Sur votre chemin pour atteindre vos objectifs, il est presque impossible de ne pas rencontrer des échecs ou d’autres revers. Développer la résilience. La résilience est la capacité de rebondir après des situations défavorables. Développer les compétences nécessaires pour faire face aux défis. Admettre vos échecs vous aide à rester motivé pour relever le défi.

« Tout progrès se fait en dehors de la zone de confort. » – Michael John Bobak

10. Fixez vous des délais

Les échéances auto-imposées vous permettent de vous concentrer sur vos objectifs. Vous devez fixer des délais réalistes pour chaque sous-objectif afin de vous pousser à vous concentrer et à l’atteindre sans être submergé. Une fois que vous avez atteint un sous-objectif, vous êtes encore plus motivé pour atteindre votre objectif global. Fixez des dates pour terminer les tâches et respectez-les.

11. La procrastination est LA tueuse de motivation par excellence

Les distractions et la peur de l’échec sont les principales raisons pour lesquelles nous procrastinons. Affrontez vos défis de front. En reportant les choses à plus tard, vous risquez de retarder votre succès. Gardez votre motivation en faisant les choses à temps.

12. Impressionnez vous

Tu sais qui est le plus difficile à impressionner ? Vous-même. Il y a des moments où vous doutez de votre capacité à atteindre un objectif particulier. Mais avec la bonne mentalité et la bonne attitude, vous pouvez faire des choses qui peuvent vous amener à vous demander comment vous l’avez fait. Aimer ce que vous faites et avoir la passion pour atteindre vos objectifs qui ne dépend pas de la barre fixée par d’autres personnes. Faire des choses impressionnantes renforce votre confiance en vous et vous motive à faire des choses encore plus grandes.

Une personne motivée est un bon performeur dans son travail.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *