11 signes d’une petite amie collante


guide de la séduction / mardi, avril 11th, 2023

Votre petite amie est comme un morceau de velcro humain ?

Est-elle toujours là avec ses yeux de chiot, voulant constamment être près de vous ?

C’est formidable d’être proche de nos proches et d’augmenter l’intimité dans nos relations.

Mais il y a une ligne fine entre se connecter avec un partenaire et entrer dans un territoire accroché.

Si vous avez une petite amie collante, il est difficile de se pencher sur la relation de peur d’être consommé.

Identifier les signes d’une petite amie collante peut vous aider à résoudre le problème et à parler avec votre partenaire avant de vous retirer complètement.

Il existe de nombreuses façons dont l’enchevêtrement se dresse dans une relation. Découvrez ce que vous pouvez faire pour prendre les meilleures décisions à l’avenir.

Pourquoi une femme est-elle trop collante ?

« Pourquoi ma petite amie est-elle si collante ? »

Si vous avez une petite amie dans le besoin, il y a de nombreuses raisons pour lesquelles cela peut arriver.

Voici les principales raisons pour lesquelles votre partenaire peut présenter ce comportement :

  • Elle a un style d’attachement insécure : Cet archétype fait référence à la façon dont nous avons été élevés et à l’influence que nos parents ont eue sur nous. Si votre petite amie a un style d’attachement peu sûrelle aura besoin de beaucoup de réconfort supplémentaire dans la relation et peut avoir des problèmes relationnels non résolus qui entrent dans la relation.
  • Votre partenaire est très anxieux: Votre partenaire peut avoir du mal à réguler ses émotions, ce qui peut entraîner des sautes d’humeur, un stress chronique et un besoin de s’accrocher à son partenaire dans une relation.
  • Mauvaise estime de soi : Si votre partenaire n’a pas une très haute opinion d’elle-même, elle peut compter sur vous pour l’aider à prendre des décisions et vouloir passer un temps disproportionné avec vous pour se sentir en confiance.
  • Mauvaises relations passées : C’est arrivé à nous tous; nous avons été brûlés par des relations antérieures. Certaines femmes peuvent réagir en serrant encore plus fort leur partenaire actuel pour essayer de contrôler la situation.
  • Vous la négligez peut-être : Il est possible que vous pensiez que votre petite amie est collante parce que vous n’êtes pas prêt à vous engager dans la relation. Prenez le temps de déterminer votre désir d’être dans une relation sérieuse. Cela peut révéler des problèmes enracinés dans vos propres hésitations plutôt que dans les actions de votre petite amie.

Il y a beaucoup de travail qui peut être fait pour aider à guérir et à résoudre ces limitations.

Vous pouvez encourager votre partenaire à s’engager dans une réflexion personnelle ou une thérapie, mais vous devrez peut-être aussi être patient ou accepter ses limites, car vous ne pouvez pas faire le travail à sa place.

11 signes d’une petite amie collante

Ces signes révélateurs d’une petite amie autoritaire peut vous aider à mieux comprendre votre relation et votre petite amie. Voyez lesquels s’appliquent à votre situation et utilisez-les comme point de départ pour entamer une conversation avec votre partenaire :

1. Elle vous envoie des SMS de manière excessive

De nos jours, la communication est plus facile que jamais et il est courant d’envoyer des messages à votre partenaire plusieurs fois par jour. Cependant, si vous avez une petite amie dans le besoin, vous pourriez recevoir des textos 24 heures sur 24. Elle peut vous demander comment vous allez, vous mettre constamment au courant de sa journée ou vous envoyer des vidéos amusantes sur les chats.

Il est naturel que cela vous semble accablant, surtout si vous trouvez que cela interrompt votre vie professionnelle ou personnelle.

2. Elle s’énerve quand vous ne revenez pas vers elle

Si votre petite amie se met en colère lorsque vous ne lui répondez pas tout de suite, vous pourriez avoir l’impression d’être pris au piège d’un dialogue. Elle peut dire des choses comme « tu ne me réponds jamais » ou « tu m’ignores », mais aucun de ces commentaires n’est fondé sur une conversation réelle sur ce que tu fais de ton temps.

Vous pourriez commencer à vous sentir coupable si vous prenez du temps pour vous et ressentez la pression de revenir vers elle tout de suite pour éviter les conflits.

3. Elle est jalouse des autres femmes

Bien que la jalousie soit un défi normal auquel de nombreux couples sont confrontés, si vous avez un partenaire collant, la jalousie peut s’emballer.

Certaines copines jalouses ne permettent pas à leur petit ami de sortir avec d’autres femmes, d’entrer seules dans des situations sociales ou même de communiquer avec des amis sur les réseaux sociaux.

Un comportement jaloux peut drainer l’énergie de la relation et créer des conflits dans d’autres domaines. Cela peut également rendre votre petite amie encore plus attachée à vous, car elle voudra peut-être surveiller en permanence vos actions et la façon dont vous passez du temps avec d’autres femmes.

4. Elle passe quand elle n’est pas invitée

Si vous ne vivez pas avec votre petite amie, vous pourriez avoir l’impression qu’elle dépasse les limites si elle s’arrête constamment chez vous à l’improviste.

Elle essaie peut-être de vous « surprendre » en train de faire quelque chose pendant que vous êtes seul. Ou elle peut simplement vouloir innocemment passer du temps avec vous, mais ne comprend pas bien vos besoins en matière d’intimité.

Elle peut également s’inviter à des événements sociaux et familiaux dont vous souhaitez profiter par vous-même, vous donnant l’impression que vous n’avez pas droit à du temps personnel avec vos proches ou à du temps seul dans votre maison.

5. Elle vous demande de prendre toutes les décisions

Si votre petite amie vous demande constamment : « Qu’en penses-tu ? ou « Que devons-nous faire ? » Lorsque vous prenez des décisions à deux, elle peut se fier à vos opinions. Lorsqu’elle a besoin que vous fassiez tous les choix dans une relation, cela peut créer beaucoup de fatigue intellectuelle et émotionnelle.

Il est impossible d’assumer la responsabilité des actions d’une autre personne, et des partenaires collants peuvent nous pousser à le faire.

6. Elle vous suit sur votre téléphone

Certains partenaires décident de s’autoriser mutuellement à accéder à leurs appareils personnels, tels que des mots de passe, des applications ou tout autre élément qu’ils peuvent partager. Et certains couples trouvent même qu’il est sûr de suivre les lieux pour avoir un sentiment de sécurité dans la relation.

Mais cela pourrait être considéré comme collant si votre petite amie suit de manière non consensuelle vos allées et venues ou regarde constamment où vous vous dirigez.

femme piquer l'homme dans le dos petite amie collante

Si elle est accusatrice ou agressive lorsqu’elle vous confronte à propos de vos allées et venues, c’est un signal d’alarme certain que votre petite amie ne vous donne pas assez d’espace personnel dans la relation.

7. Elle pose des questions personnelles à votre sujet

Vous remarquerez peut-être que votre petite amie parle à vos amis ou aux membres de votre famille d’affaires privées, ce qui pourrait sembler envahissant si vous préférez garder certaines conversations entre vous et elle.

Selon sa proximité avec votre groupe social, cela peut également franchir ou non vos limites dans ces relations. Quoi qu’il en soit, c’est certainement un signe que votre partenaire s’accroche trop étroitement à la relation.

8. Elle traverse les frontières physiques

Si votre petite amie a toujours besoin d’être physiquement connectée, cela peut être un signe de co-dépendance. La surdépendance physique peut inclure vouloir constamment se tenir la main ou avoir besoin d’être toujours dans la même pièce que vous si vous vivez ensemble.

Il peut aussi prendre des tons plus sinistres. Par exemple, si votre petite amie insiste sur l’intimité physique alors que vous n’êtes pas intéressé, cela peut être une invasion majeure de votre espace personnel.

Un partenaire collant peut ne pas prendre non pour une réponse et vous pousser constamment pour plus de connexion physique même lorsqu’il n’est pas disponible.


Plus d’articles connexes

Êtes-vous un empathe qui reflète les émotions des autres ? 15 signes que vous pourriez être un empathe Heyoka

9 façons de rejeter quelqu’un gentiment quand vous n’êtes tout simplement pas d’accord

11 façons de favoriser une relation 50/50 pour plus d’équité en couple


9. Elle utilise toutes vos affaires, tout le temps

Il ne fait aucun doute que les relations consistent à partager, à faire des compromis et à investir ensemble. Cependant, les partenaires collants revendiquent parfois la propriété de choses qui ne leur appartiennent pas.

Elle peut demander à emprunter presque tout ce que vous possédez – ou, pire encore, elle peut ne rien demander du tout.

Cela fait qu’un partenaire collant se sent plus connecté dans la relation, mais ne reconnaît pas les souhaits de l’autre personne à propos de ses affaires.

Lorsque cela se déplace dans des domaines plus sérieux tels que les espaces de vie, les finances ou les investissements pour l’avenir, cela peut être un facteur décisif si votre partenaire se mêle de vos biens et de vos ressources.

10. Elle vous fait la choisir sur tout le reste

Une petite amie collante peut utiliser le contrôle pour se sentir en sécurité dans une relation, et une façon d’y parvenir est d’affirmer qu’elle doit être votre priorité sur tout le reste.

Faire de votre partenaire une priorité peut ressembler à la choisir plutôt qu’à des amis, à renoncer à du temps libre pour être avec elle ou même à faire des choix de carrière qui donnent la priorité à votre petite amie.

Lorsque ces priorités sont établies et convenues ensemble, il n’y a rien de mal à redéfinir un peu les priorités. Mais si vous avez l’impression que votre petite amie prend toutes les décisions, vous donne des ultimatums ou agit trop rapidement avec les changements, vous pouvez vous sentir vous éloigner.

11. Elle trace tout votre avenir

Les femmes qui luttent contre l’attachement dans les relations aiment savoir ce qui s’en vient dans le futur. Cela les aide à se sentir plus en sécurité et en contrôle de leur vie. Ainsi, vous remarquerez peut-être que votre partenaire vous pousse à prendre des décisions à long terme afin qu’elle comprenne mieux comment aller de l’avant.

Cependant, personne ne peut jamais vraiment prédire l’avenir d’une relation, donc cela peut être une entreprise stressante si quelqu’un essaie de forcer ces conversations avec un engagement à 100% trop tôt.

Votre petite amie voudra peut-être connaître vos préférences pour les enfants, emménager ensemble, intégrer des groupes sociaux et planifier un mariage.

Bien qu’il n’y ait rien de mal à discuter de ces sujets dans une relation, les deux partenaires doivent laisser de l’espace pour que ces réponses se forment au fil du temps, en fonction de la progression de la relation.

Que faire lorsque votre petite amie est trop collante ?

Il peut être difficile d’admettre que votre petite amie est trop collante. Mais il existe de nombreuses façons d’introduire des conversations dans la relation qui peuvent à la fois affronter et résoudre les problèmes.

N’oubliez pas que votre partenaire ne sait peut-être même pas que ces problèmes existent en premier lieu, de sorte que la communication peut faire beaucoup pour amener deux personnes sur la même page.

Voici des conseils utiles pour naviguer dans ce problème relationnel délicat :

  1. Faites savoir à votre petite amie ce que vous ressentez : La première et la plus cruciale des étapes de ce processus consiste à faire savoir à votre partenaire ce que vous ressentez. L’astuce consiste à le faire d’une manière qui n’est ni méchante ni accusatrice. Concentrez-vous sur les déclarations en « je » qui parlent de vos préoccupations et de vos sentiments sans faire de commentaires sur son comportement. Les déclarations en « je » aident à réduire la possibilité que l’autre personne se sente attaquée.
  2. Énoncez et faites respecter vos limites : Maintenant que vous avez dit à votre petite amie ce que vous ressentez, il est temps de clarifier vos limites. Ces limites peuvent concerner votre vie professionnelle, votre vie personnelle, votre vie spirituelle ou toute autre avenue autour de laquelle vous avez besoin d’espace. Faites savoir à votre partenaire que vous êtes sérieux au sujet de vos limites et renforcez-les chaque fois que nécessaire avec un simple rappel.
  3. Demandez plus de temps entre amis ou de temps seul : Si vous vous sentez étouffé par la relation, soyez honnête avec votre partenaire et dites-lui que vous avez besoin de plus de temps seul ou avec des amis. Vous pouvez l’assurer de vos sentiments pour elle, mais à un moment donné, elle doit comprendre cela par elle-même. Il est sain que les partenaires s’encouragent mutuellement à passer du temps seul et du temps social.
  4. Demandez-lui comment elle se sent : Cela peut être beaucoup pour votre partenaire d’entendre tout cela, alors vérifiez et voyez comment elle se sent lorsque vous exprimez vos besoins. Écoutez activement, faites preuve d’empathie et faites-lui savoir que vous appréciez également ses sentiments et ses besoins.
  5. Demandez-lui ce dont elle a besoin : Si vous envisagez de rester dans la relation, il est essentiel de lui demander ce qui la rassurera ou la mettra en sécurité. Une conversation sur les besoins de votre petite amie pourrait ouvrir la porte à la poursuite de plus de systèmes de soutien et à la lutte contre la racine de l’attachement.
  6. Parlez à d’autres sources fiables : Si vous ne vous sentez pas en sécurité pour en discuter avec votre partenaire ou si la conversation se passe mal, cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas en parler. Tendre la main à un bon ami, prendre un thérapeute ou même tenir un journal peut vous aider lorsque votre partenaire ne peut pas ou ne veut pas écouter.

Il faut être deux pour cultiver une bonne relation, donc vous et votre partenaire devez être prêts à apporter des changements pour réduire les comportements collants. Votre travail consiste à vous présenter avec autant d’empathie que possible, en respectant les sentiments de votre partenaire tout en restant ferme sur vos besoins personnels.

Dernières pensées

L’attachement est un phénomène courant dans les relations amoureuses, et c’est généralement le résultat de traumatismes plus profonds, d’insécurités et de peurs qui n’ont pas été résolues. Une communication ouverte et honnête est le meilleur moyen d’aider votre petite amie à se sentir plus confiante et disposée à inverser ces problèmes relationnels profondément ancrés.

Bien que vous puissiez améliorer la relation et réduire l’attachement, rappelez-vous qu’aucune relation n’est parfaite. Recherchez la liberté et l’autonomie dans votre relation tout en vous rappelant qu’il est également de votre responsabilité de construire une relation saine et heureuse avec votre petite amie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *