11 raisons pour lesquelles vous êtes si méchant avec votre petit ami


guide de la séduction / mercredi, avril 19th, 2023

Tu l’aimes, mais dernièrement, il travaille jusqu’au dernier nerf.

Et pour être honnête, vous ne savez pas vraiment pourquoi.

Quoi qu’il en soit, cela met à rude épreuve la relation, et maintenant vous vous demandez : pourquoi suis-je ennuyé par mon petit ami sans raison ?

C’est le sujet que nous abordons aujourd’hui.

Alors confortablement installé.

À la fin, vous comprendrez mieux pourquoi vous vous sentez ainsi et que faire à ce sujet.

Est-il normal d’être méchant avec son petit ami ?

Les histoires d’amour peignent des images de bonheur pour toujours. Les gens tombent amoureux et naviguent en douceur vers le coucher du soleil.

Mais qu’en est-il de la suite ?

Que se passe-t-il au cours des mois et des années qui suivent ?

La première chose à comprendre est qu’il n’existe pas de relation sans dispute.

Les couples qui se vantent de « ne jamais avoir de désaccords » soit ne sont pas ensemble depuis longtemps, soit ils mentent.

Après tout, vous et votre partenaire êtes des êtres humains avec des émotions qui doivent faire face à des obstacles – et il y aura forcément des moments où vous vous heurterez.

Nous vous promettons que même M. Darcy et Elizabeth Bennet s’y sont mis de temps en temps.

Tenir dans l’agacement et la frustration conduit au ressentiment, qui est l’un des quatre principaux signes qu’une relation se termine.

En d’autres termes, ne pas sortir avec un autre significatif peut parfois conduire à une rupture explosive. Purifier l’air permet aux gens de rester ensemble à long terme.

Alors oui, il est tout à fait normal d’être méchant avec votre partenaire de temps en temps. Parfois, c’est juste une mauvaise passe qui peut facilement être surmontée. D’autres fois, être méchant avec votre petit ami peut signaler que la relation est en difficulté.

Cela dit, les abus ne devraient jamais être tolérés. Si vous commencez à attaquer verbalement ou physiquement votre petit ami, il a parfaitement le droit de s’en aller sans explication.

11 raisons pour lesquelles vous êtes si méchant avec votre petit ami

Nous avons établi qu’il est normal d’être parfois méchant avec son petit ami. Mais pourquoi cela arrive-t-il ?

Découvrons quelques raisons qui peuvent vous aider à répondre à la question : pourquoi suis-je méchant avec la personne que j’aime ?

1. Vous tombez amoureux

Tomber amoureux, c’est comme flotter sur un nuage magique de sérendipité. Tomber amoureux peut être carrément douloureux et peut vous faire passer à l’acte. Alors soyez honnête avec vous-même : vos émotions sont-elles sur une trajectoire descendante ? Si c’est le cas, cela peut être à l’origine de votre comportement méchant.

2. Vous pensez qu’il tombe amoureux

Nous avons tendance à nous déchaîner lorsque nous avons l’impression que quelqu’un que nous aimons s’éloigne. Votre petit ami a-t-il commencé à agir différemment ? Une distance caverneuse grandit-elle entre vous ? Avez-vous peur qu’il franchisse la porte d’un jour à l’autre ? Toute cette peur et cette incertitude peuvent être le problème.

3. Votre confiance en vous est brisée

Lorsque nous nous sentons mal dans notre peau, nous traitons mal les autres. Donc, si vous coupez et agrippez votre petit ami tout le temps ces derniers temps, vous devrez peut-être tourner votre objectif vers l’intérieur et résoudre tous les problèmes que vous rencontrez.

4. Vous avez le béguin (pour quelqu’un d’autre)

L’amour est compliqué, et aussi gênant soit-il, parfois, les gens finissent par tomber amoureux des autres alors qu’ils sont déjà attachés. Alors soyez honnête avec vous-même : votre cœur fait-il de la place pour un autre ? Avez-vous le béguin pour quelqu’un d’autre? Si c’est le cas, cela peut être à l’origine de votre méchanceté aléatoire.

5. Vous êtes malade

La santé physique et mentale sont inextricablement liées, et lorsque votre corps s’effondre – que ce soit à cause d’une maladie temporaire ou de quelque chose de plus permanent – vous êtes forcément un peu plus vif. C’est à cause du stress et du passage de votre système immunitaire en mode « combat ».


Plus d’articles connexes

19 signes brutaux qu’il fait semblant de vous aimer et qui vous briseront le cœur

17 façons de déclencher l’instinct de héros chez votre homme

13 indicateurs qu’il est temps de rompre et de quitter une relation


6. Vous vous sentez sous-évalué

Votre petit ami se comporte-t-il différemment ces dernières semaines ? Le changement vous a-t-il fait vous sentir sous-évalué? Il est courant de s’en prendre un peu dans ces circonstances. Essayez de prendre du recul et d’évaluer objectivement la situation. Le partenariat est-il en train de passer du stade de « luxure » à celui de « familiarité » ? Si c’est le cas, discutez plutôt que de sauter aux mauvaises conclusions.

7. Vous n’avez pas surmonté une bagarre / Vous nourrissez du ressentiment

Est-ce que toi et ton copain avez eu une grosse dispute récemment ? Avez-vous dit que vous étiez au-dessus mais ne l’êtes pas? Ce type de dissonance cognitive conduit fréquemment à des querelles et à des colères courtes. Au lieu de laisser le ressentiment s’attarder, parlez-en.

8. Vous êtes stressé jusqu’aux branchies

Le stress nous fait faire des choses folles. Il obscurcit le jugement et conduit souvent les gens sur des chemins désespérés, conduisant à un comportement douteux. Donc, si votre vie ressemble actuellement à un ouragan, vous vous en prenez peut-être à votre partenaire.

9. Vous allez dans des directions opposées

Vos buts et objectifs étaient en phase au début de votre relation. Mais les choses ont changé, et maintenant vous allez dans des directions légèrement opposées. Peut-être que l’un d’entre vous a un nouveau cheminement de carrière, ou que des obligations familiales ont jeté une clé dans le plan.

Quoi qu’il en soit, si les fondamentaux de la relation sont toujours solides, essayez d’éviter de vous casser la tête. Au lieu de cela, asseyez-vous et réécrivez le plan.

10. Il y a des conflits familiaux

Une crise familiale peut avoir des tentacules qui s’étendent à d’autres aspects de votre vie, et le bagage émotionnel peut vous amener à vous attaquer aux personnes que vous aimez le plus, y compris votre petit ami.

Idéalement, dans ces situations, il est préférable d’être ouvert et vulnérable avec votre petit ami sur le poids que vos problèmes familiaux pèsent sur vous. S’il est gardien, il comprendra et vous laissera un peu de mou.

couple se disputant sur un canapé Pourquoi suis-je si méchant avec mon petit ami

11. Vous avez besoin d’espace

Être méchant avec votre petit ami peut être le symptôme d’un besoin de plus d’espace. Peut-être que vous avez commencé chaud et lourd, et maintenant que les choses se calment, vous pourriez utiliser quelques heures de plus par semaine pour vous-même. Cela ne signifie pas que vous voulez mettre fin aux choses; vous aurez peut-être juste besoin d’un peu plus de temps pour vous dégourdir les ailes sans vous occuper des autres.

Essayez-le et voyez si cela aide.

Comment arrêter d’être méchant avec votre petit ami

Nous avons discuté des raisons potentielles pour lesquelles vous pourriez mal traiter votre petit ami, alors maintenant la question est : comment puis-je arrêter d’être méchant avec mon petit ami ? Cela dépend en grande partie des raisons de votre mécontentement. Voici quelques options. Essayez ceux qui correspondent à votre situation.

1. Engagez-vous dans l’auto-réflexion

L’autoréflexion peut être un baume de guérison. Il renforce l’intelligence émotionnelle et vous permet de mieux gérer le stress et l’anxiété. Après avoir plongé profondément dans vos sentiments, vous pouvez identifier certains problèmes qui doivent être résolus. Attaquez-vous à ceux-ci et voyez si cela aide.

2. Mettez-vous à sa place

Se mettre à la place de l’adversaire est une excellente méthode pour résoudre les chamailleries. Évitez de laisser la défensive vous gêner et identifiez où vous pourriez vous tromper. En même temps, ne téléchargez pas tout le blâme si votre homme est également problématique.

3. Pratiquez la pleine conscience

La méditation, le yoga et la tenue d’un journal sont des moyens scientifiquement prouvés d’équilibrer les émotions et d’améliorer la santé mentale. Donc, si vous traversez une période d’irritation, essayez la pleine conscience. Des millions de personnes ne jurent que par elle et ont les reçus pour prouver que cela fonctionne.

4. Sortez avec vos amis

Faites une pause avec vos amis ! Passez un séjour ensemble ou sortez de la ville pour le week-end. Passer du temps de qualité avec vos amis peut faire des merveilles et vous pouvez vous sentir reposé, plus calme et plus gentil à votre retour.

5. Avoir une conversation

La communication est la colonne vertébrale de toute relation saine. Donc, si vous traversez une période difficile, asseyez-vous et discutez longuement. Fixez un moment où aucun de vous n’a d’autres obligations et réfléchissez à ce que vous voulez dire à l’avance afin que la conversation ne dévie pas trop.

6. Faites une pause

Faire une pause n’est pas synonyme de rupture. De nombreux couples amoureux acceptent de courtes séparations lorsque les choses sont controversées. Cela donne aux deux parties le temps et l’espace nécessaires pour se calmer et réfléchir. Si c’était censé être, vous vous réunirez.

7. Faites des gestes pour changer une situation

Si vous savez ce qui cause la discorde, faites des gestes pour changer la situation. Vous ne pourrez peut-être pas résoudre les problèmes du jour au lendemain, mais avoir un plan en place fait beaucoup de bien. Ensuite, allez-y une étape à la fois et n’oubliez pas de laisser le respect vous guider tout au long du processus.

8. Prenez soin de vous

Prendre soin de soi est essentiel, surtout lorsque vous et votre homme vous vous disputez. Mangez bien et faites de l’exercice; De plus, réservez au moins 30 minutes par jour pour quelque chose qui vous est propre, que ce soit prendre un bain moussant, vous faire masser, faire du coloriage pour adulte ou parler à votre meilleure amie.

Cela peut sembler être un conseil vide de sens, mais c’est l’une des méthodes les plus efficaces pour se remettre sur la bonne voie.

9. Passez plus de temps avec vos amis et votre famille

Vos amis et votre famille rechargent votre réservoir ? Alors passez plus de temps avec eux !

De plus, parlez-leur de ce qui se passe. Demandez leurs conseils honnêtes. Y a-t-il quelque chose qu’ils pensent que vous puissiez faire pour alléger la charge proverbiale ? Essayez de ne pas exagérer, cependant, car vous ne voulez pas qu’ils se retournent contre votre homme s’il n’a vraiment rien fait de mal.

couple se disputant pourquoi vous êtes si méchant avec votre petit ami

Après tout, il peut s’agir simplement d’une mauvaise communication ou de quelque chose d’autre qui est facilement réparable.

10. Fixez des limites

Fixer des limites est toujours une bonne idée. Il vous maintient dans le siège du conducteur de votre propre vie. Assurez-vous simplement d’être raisonnable et de ne pas créer de montagnes avec des taupinières. De plus, si vous voulez sauver la relation, soyez flexible et disposé à travailler avec votre partenaire.

11. Soyez plus gentil

Parfois, la réponse la plus simple est la meilleure. Donc, si vous savez que vous êtes un peu une pilule, essayez simplement d’être plus gentil. Seulement 10 % d’effort en plus peuvent faire toute la différence.

Dernières pensées

Ce n’est pas grave si vous n’êtes pas toujours lumineux, ensoleillé et accommodant. Vous êtes humain ! Vous avez le droit d’être agacé parfois. De plus, les relations ont leurs hauts et leurs bas, et une période de conflit ne signifie pas que vous allez définitivement rompre.

Évaluez la situation aussi objectivement que possible, puis faites des gestes mesurés. Si vous laissez la patience et le respect guider votre chemin, tout ira bien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *