11 façons de vous pardonner d’avoir triché


guide de la séduction / lundi, janvier 3rd, 2022

C’est arrivé.

Vous avez trompé votre partenaire et vous se sentir comme des ordures à propos de ça.

Votre douleur est réelle et vous vous réveillez chaque jour en vous demandant : « Est-ce que je me pardonnerai un jour d’avoir triché ? »

Vous pourriez penser que vous devriez avouer à votre conjoint et espérez le pardon.

Mais attendez.

Cela pourrait être un mauvais coup.

Déposer cette information sur la personne qui vous aime pourrait être cruel.

Votre meilleur pari pourrait être de vous pardonner pour avoir triché tout en laissant votre partenaire en dehors de cela.

Est-il acceptable de tricher et de ne pas le dire ?

Tout d’abord, ce n’est pas bien de tricher. La partie de ne pas dire, cependant, est une autre affaire. Les experts en relations ont tendance à recommander de ne pas dire quand l’infidélité était une aventure au lieu d’une affaire en cours.

La thérapeute conjugale Michele Weiner-Davis, MSW, a déclaré à Men’s Health que le fait de dire à votre partenaire que vous l’avez trompé pourrait répondre à vos besoins émotionnels au détriment de votre partenaire. Vous voulez vous décharger, vous excuser et espérer le pardon. Votre conjoint, cependant, sera plongé dans une crise si vous faites cela.

Lorsque l’Independent a rendu compte du sujet de l’aveu d’infidélité, les experts ont largement convenu que garder le secret lorsque la tricherie était une chose unique peut être le choix le plus humain.

Megan Fleming, Ph.D., conseillère matrimoniale et sexothérapeute, a déclaré qu’informer un partenaire de votre infidélité ne ferait que doubler la douleur. En règle générale, la meilleure chose à faire est de réparer ce qui n’allait pas chez vous et d’être fidèle à votre partenaire pour aller de l’avant.

N’avouez pas que vous avez triché quand :

  • La relation sexuelle extraconjugale n’a pas été à long terme.
  • Vous avez succombé à un moment de tentation.
  • Vous voulez être un partenaire fidèle.
  • Votre partenaire ne vous a PAS DEMANDÉ de tricherie.

Les affaires à long terme ou les coups d’un soir en série sont une autre affaire. Ce comportement signale que vous n’êtes peut-être pas prêt pour une relation engagée ou non avec votre conjoint actuel.

Comment se pardonner d’avoir triché et de ne rien dire : 11 façons de s’absoudre

Vous avez besoin de pardon pour vous sentir mieux. Vous savez que vous devez réparer vos troubles émotionnels avant que votre culpabilité ne ruine la relation que vous souhaitez sauver.

Plutôt que de briser le cœur de votre conjoint dans une quête pour absoudre votre honte, apprenez à vous pardonner pour avoir triché.

1. Acceptez que vous voulez vous sentir mieux.

La culpabilité et la honte sont des forces puissantes. Ces sentiments peuvent ruiner votre estime de soi. Languir dans un état constant de haine de soi pourrait vous rendre moins capable d’être une bonne personne.

La tentation de tricher pourrait resurgir parce que vous vous considérez comme indigne de votre conjoint. Pour éviter ce piège, décidez de travailler sur vos sentiments et d’atteindre un meilleur endroit.

2. Brisez l’habitude quotidienne de culpabilité.

Les mauvais sentiments et le stress vous dérangent depuis votre indiscrétion sexuelle. Se réveiller chaque jour en sachant ce que vous avez fait devient une habitude mentale.

Vous devez changer le script de « J’ai triché et je ne peux pas vivre avec moi-même » en « J’ai fait une grave erreur et j’ai besoin de me pardonner ».

3. Pensez à vous sous un jour positif.

Le fait que vous vous sentiez coupable d’avoir triché montre que vous savez distinguer le bien du mal. Vous savez que partager cette information ferait vraiment du mal à votre conjoint.

Se soucier des sentiments de cette personne est en fait un bon trait. Utilisez votre désir de protéger votre partenaire de la douleur pour vous motiver à être loyal et digne de confiance.

4. Parlez à un thérapeute.

L’envie de dire à votre partenaire que vous l’avez trompé est probablement enracinée dans votre besoin profond de parler à quelqu’un de votre erreur. Une ou deux séances avec un thérapeute pourraient vous aider à acquérir une nouvelle perspective ainsi que des conseils pour améliorer votre capacité à vous engager envers votre conjoint.

Un thérapeute est un meilleur choix que de se confier à un ami ou à un parent. Un thérapeute est professionnellement tenu à la confidentialité. Un ami ou un parent doit se demander s’il faut dire à votre conjoint ce que vous avez fait.

5. Ne laissez pas l’erreur définir votre vie.

Tout le monde fait des erreurs. Vous en avez fait un gros, mais méritez-vous vraiment une punition perpétuelle ?

La tricherie est une erreur qui pourrait vous faire comprendre l’importance d’être fidèle à un partenaire. Vous le saviez déjà abstraitement, mais maintenant vous comprenez la valeur concrète de la fidélité.

comment se pardonner d'avoir triché et de ne rien dire

Apprenez cette leçon et travaillez dur pour ne plus jamais tricher.

6. Ne vous excusez pas.

Vous pourriez vous retrouver à blâmer votre partenaire pour votre tricherie. Peut-être que vous étiez fou de quelque chose ou que vous vous sentiez négligé, mais ce n’est pas la bonne ligne de pensée.

Personne ne mérite vraiment d’être trompé. Vous avez fait le choix de le faire parce que c’était agréable et excitant sur le moment.

Acceptez le fait que vous étiez faible et que vous devez maintenant apprendre à être fort face à la tentation.

7. Ne vous permettez pas de contacter la personne avec qui vous avez triché.

Que vous soyez des amis proches ou des connaissances de passage n’a plus d’importance maintenant. Vous n’aurez plus de contact avec cette personne.

Le contact vous rappellerait ce que vous avez fait et interférerait avec le processus d’auto-pardon.

8. Décidez de vous améliorer.

Prenez le temps de réfléchir à ce qui vous a poussé à tricher. Si vous êtes honnête avec vous-même, vous identifierez certains domaines dans lesquels vous pouvez travailler pour devenir une meilleure personne.

Peut-être que vous cherchiez un moyen de saboter votre relation parce que vous avez peur de l’engagement.

Peut-être aviez-vous envie de vous sentir libre, mais vous n’aviez pas réalisé à quel point vous vous sentiriez mal à propos de cette liaison. Quelle que soit la raison, engagez-vous à vous maintenir à un niveau plus élevé.

9. Dites-vous que vous POUVEZ vivre avec vous-même.

La prise de conscience que vous avez trahi votre partenaire peut rendre impossible d’avancer dans la vie. Vous vous considérez actuellement comme un fraudeur.

En conséquence, vous pensez que vous ne méritez pas le bonheur futur à cause de la tricherie. La culpabilité est un mécanisme émotionnel pour vous punir pour une conduite minable, mais vous pouvez passer à l’étape suivante.

comment se pardonner d'avoir triché et de ne rien dire

Votre vie n’est pas finie. Considérez ceci comme votre deuxième chance de bien faire les choses avec votre conjoint.


Plus d’articles connexes

Êtes-vous une femme attirée par une autre femme ? 7 signes que c’est plus qu’une amitié

Les affaires qui rompent un mariage durent-elles? Voici ce que vous devez savoir

19 meilleures actions face à un partenaire infidèle


10. Pensez à quel point vous détestez vos troubles émotionnels.

Vous ne vous sentiriez pas si mal si vous ne trichiez pas en premier lieu. La misère et l’incertitude que vous ressentez maintenant l’emportent sur l’excitation que vous avez ressentie en mordant le fruit défendu d’une aventure ou d’une aventure d’un soir.

Utilisez ces connaissances pour rester fort à l’avenir si la tentation frappe à nouveau. Par rapport à votre mécontentement actuel, pensez à quel point il serait plus agréable d’entretenir une relation positive et honnête avec votre partenaire.

11. Soyez reconnaissant envers votre partenaire.

Pendant que vous travaillez à vous pardonner, soyez bon envers votre conjoint. Votre choix de ne pas révéler la tricherie signifie que vous vous souciez des sentiments de cette personne.

Utilisez cette empathie pour construire une meilleure relation qui vous protégera de la tentation. Reconnectez-vous en faisant des choses amusantes ensemble et dirigez votre désir sexuel vers votre partenaire plutôt que vers les autres.

Comment puis-je me réparer après avoir triché ?

Votre introspection devrait vous expliquer pourquoi vous avez triché. Maintenant que vous connaissez les déclencheurs, vous pouvez devenir une meilleure personne et vous associer à ces conseils :

  • Reconnaissez quand vous ressentez le besoin de flirter et dirigez ce comportement vers votre partenaire.
  • Rappelez-vous que vous ne voulez pas blesser quelqu’un que vous aimez.
  • Favorisez la croissance dans les domaines de votre relation qui vous faisaient défaut.
  • Donnez-vous la permission d’avoir et de profiter d’une relation solide avec votre conjoint.
  • Concentrez-vous sur les avantages d’être dans une relation engagée et de confiance.

Se pardonner vous donne une chance de vous améliorer

Un conjoint qui ne sait pas que vous avez triché sera immensément blessé si vous l’avouez à l’improviste.

Bien que les conseils sur les relations favorisent presque toujours l’honnêteté totale, parler à votre partenaire de la tricherie n’est pas la voie facile vers le pardon.

Le partenaire pourrait ne jamais vous pardonner, ce qui vous laisse toujours à la recherche d’un moyen de vous pardonner et de reconstruire votre vie. Le choix responsable pourrait très bien être de protéger votre partenaire du mal et de ne plus jamais tricher.

Un acte d'infidélité dans votre mariage et vous vous sentez mal.  Dans cet article, vous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *