11 façons d’arrêter d’aimer quelqu’un qui ne vous aime pas en retour


guide de la séduction / jeudi, octobre 22nd, 2020

Aimer quelqu’un qui ne t’aime pas est l’une des choses les plus douloureuses que vous puissiez vivre.

Bien sûr, vous lis sur l’amour non partagé, mais vous ne le ressentez pas vraiment tant que vous ne l’avez pas vécu.

Et quand vous êtes au milieu de tout cela, cela n’aide pas de savoir que vous n’êtes pas seul.

Pour l’instant, tu veux juste savoir Comment oublier quelqu’un qui ne t’aime pas.

Parce que ça fait mal, mais cela ne vous empêche pas de chercher des signes indiquant qu’ils faire je t’aime après tout.

Que pouvez-vous faire pour surmonter cela et orienter votre vie dans une meilleure direction?

Aimer quelqu’un qui ne vous aime pas en retour

Que cette personne soit quelqu’un que vous ne devriez pas aimer ou quelqu’un qui ne vous aime tout simplement pas assez, il y a des raisons pour lesquelles celle que vous aimez ne ressent pas la même chose. Et connaître ces raisons peut vous aider à faire ce que vous devez faire pour les surmonter.

Considérez les raisons possibles suivantes pour lesquelles cela vous arrive:

  • Ils veulent seulement être amis – ou «amis avec des avantages».
  • Ils vous ont laissé penser qu’ils étaient tombés amoureux de vous mais se sont éloignés lorsque les choses sont devenues sérieuses.
  • Ils ne voient pas tu. Ils voient ce qu’ils veulent voir (ce que vous faites pour eux).
  • Ils ont travaillé dur pour vous gagner, mais tout était question de victoire – pas de vous.
  • Ils ne sais pas comment vous aimer comme vous méritez d’être aimé.
  • Ils veulent être amoureux; ils ne veulent les choses difficiles qui accompagnent l’engagement.
  • Ils ne sont pas bien placés et ne peuvent pas vous aimer comme vous le méritez.

Quelle que soit la raison qui semble la plus appropriée pour la personne que vous aimez, il est clair qu’elle ne commencera pas à vous aimer soudainement. Et vous avez de meilleures utilisations de votre temps et de votre énergie que d’attendre et d’espérer qu’ils verront éventuellement ce qu’ils pourraient avoir avec vous.

Comment arrêter d’aimer quelqu’un qui ne vous aime pas

Vous méritez de vous sentir entier et heureux. Et les 11 étapes suivantes peuvent vous aider à y arriver même si cette personne ne fera jamais partie de votre vie. Considérez-les comme 11 étapes pour laisser partir quelqu’un qui vous a gardé dans le noir pendant trop longtemps.

1. Soyez honnête avec vous-même.

Admettez-vous ce que vous ressentez (tout cela). Ne prétendez pas que vous n’êtes jamais vraiment attaché à eux. Vous savez que ça fait mal qu’ils ne ressentent pas la même chose, et vous êtes autorisé à le reconnaître.

Sinon, vous êtes coincé dans un endroit où vous ne vous permettez pas de faire face à la vérité derrière la douleur. Votre amour pour cette personne ne vous rend pas faible, insensé ou pathétique.

Vous êtes humain. Vous voulez aimer et être aimé. Il n’y a pas de quoi avoir honte.

2. Trouvez un confident de confiance.

Ne gardez pas vos sentiments douloureux en bouteille ou stockés dans de «minuscules boîtes». Parlez à quelqu’un en qui vous avez confiance de ce que vous ressentez sans modifier les sentiments que vous n’aimez pas.

femme qui s'éloigne de l'homme arrête d'aimer quelqu'un qui ne t'aime pas

Pensez à un ami proche ou à un membre de la famille et demandez-lui s’il pourrait vous rencontrer dans un endroit où vous vous sentez en sécurité – avec des mouchoirs en papier (et peut-être du thé apaisant).

Les thérapeutes comptent aussi. Les bons savent écouter et poser des questions qui vous aident à réfléchir à des choses que vous n’avez pas encore regardées.

3. Recadrez l’expérience.

Que vous dites-vous et est-ce vrai? Si vous vous sentez toujours brut de réaliser que celui que vous aimez ne vous aime pas en retour, il y a de fortes chances que ce que vous vous dites ne soit pas vrai à 100%. Il est trop facile de succomber à des distorsions de pensée:

  • Penser que vous n’êtes pas aimable parce que cette personne ne vous aime pas en retour
  • Penser que vous devez avoir fait quelque chose de mal et que vous devez y remédier.
  • Penser que quitter cette personne, c’est «abandonner» elle

Qu’est-ce qui est plus véridique et manière positive ou utile de décrire ce que vous vivez en ce moment? Comment décririez-vous si quelqu’un que vous aimiez était à votre place?

4. Pratiquez l’acceptation radicale.

L’acceptation signifie qu’il n’y a pas de devrait ou de devoir. Cela signifie reconnaître comment vous êtes arrivé à ce point sans vous juger ni jouer au jeu du «et si».

Accepter fait partie de la pratique de la pleine conscience. Il n’y a pas de place pour se fixer sur le passé et sur ce qui aurait pu être (mais cela n’arrivera clairement pas). Cela signifie accepter tout ce que vous ressentez en vous attaquant ou en vous rabaissant.

Lorsque vous vous concentrez sur le présent – sur ce que vous pouvez faire maintenant – il n’y a plus de passé. Prenez un moment pour inspirer une acceptation calme et expirer le regret et l’auto-récrimination.


Plus d’articles connexes:

11 signes indéniables qu’il est temps d’abandonner une relation

15 principaux signes que vous devriez abandonner et passer à autre chose

21 caractéristiques déchirantes d’hommes émotionnellement indisponibles


5. Pratiquez des soins personnels radicaux.

Offrez-vous le TLC dont vous avez besoin dès maintenant. Considérez cela comme faisant partie de la thérapie et du processus de deuil. Demandez-vous si l’un des éléments suivants pourrait vous aider à vous sentir à nouveau comme vous-même:

  • Prendre une douche chaude ou tremper dans un bain parfumé.
  • Obtenir une nouvelle coupe de cheveux ou un soin du visage.
  • Faire quelque chose que vous aimez que cette autre personne n’aime pas.

Faites une liste des choses que vous vous êtes refusées pour donner plus de temps à cette personne qui ne vous aime pas comme vous le méritez.

Ensuite, faites au moins une de ces choses chaque jour pendant que vous travaillez à travers cela.

6. Ne jouez pas au jeu du blâme.

Les blâmer les garde dans votre esprit. Et vous n’en avez pas besoin. Vous avez le droit de vous sentir en colère, navré et déçu. Mais il est possible de ressentir ces choses sans blâmer cette personne pour son incapacité à vous aimer.

Femme assise sur un banc à l'extérieur en regardant son téléphone arrêter d'aimer quelqu'un qui ne t'aime pas

Il est également possible d’assumer la responsabilité de votre rôle sans vous en vouloir. Soyez gentil avec vous-même (et envers les autres). Et soyez patient.

Le blâme vous garde piégé dans des pensées négatives et vous entraîne vers le bas lorsque vous avez besoin d’énergie pour vous lever et avancer.

7. Permettez-vous de pleurer ce que vous avez perdu.

La guérison ne se fait pas en un jour. Et cela n’arrivera pas du tout si vous ne vous permettez pas de pleurer, d’accepter la vérité de votre situation et de passer à autre chose.

Vous avez le droit de sentir que vous avez perdu quelque chose de précieux. Ce que vous pensiez avoir avec cette personne ou ce que vous espériez développer a disparu, et lâcher prise n’est pas facile. Je vais le répéter car c’est vital pour votre rétablissement: soyez gentil avec vous-même. Et soyez patient.

Donnez-vous le temps dont vous avez besoin pour pleurer. Ne laissez aucune partie de vous-même derrière.

8. Brisez les liens qui vous unissent.

Celui qui ne vous aime pas en retour n’a pas le droit de vous contacter quand cela lui convient ou quand il veut quelque chose de vous. Coupez tout contact pour pouvoir continuer.

Bloquez leur numéro. Ne les amenez pas / ne les suivez pas et bloquez-les sur les réseaux sociaux, etc. Rendez-leur impossible (ou très difficile) pour eux de vous joindre – et vice-versa.

Récupérez cette pièce dans votre vie pour vous-même et pour les personnes qui faire je t’aime.

9. Marie Kondo tout ce qui vous les rappelle.

Débarrassez-vous autant que possible des choses qui vous rappellent cette personne. Si des éléments que vous ne pouvez pas vous permettre de remplacer vous les rappellent, pensez à un moyen de les remettre à neuf. Redécorez ou donnez-lui plus l’impression d’être quelque chose qui vous appartient uniquement.

Tu connaître aucun de leurs cadeaux ne vous apporte de la joie – même s’ils le faisaient auparavant. S’accrocher à ces choses, c’est en quelque sorte les retenir.

Considérez ces cadeaux comme des clés d’une porte dérobée dans votre vie, que le donateur peut utiliser quand cela lui convient.

10. Faites une liste des qualités que vous voulez voir chez votre partenaire.

Faites une liste des qualités que vous voulez voir chez la personne avec qui vous aimeriez passer le reste de votre vie. Faites-le aussi longtemps que vous le souhaitez.

homme et femme dehors arrêtent d'aimer quelqu'un qui ne t'aime pas

Si vous commencez à avoir l’impression que la personne qui ne vous aime pas regarde par-dessus votre épaule, imaginez-vous en la regardant droit dans les yeux et en disant: «C’est moi qui reconnais que vous êtes ne pas Ce dont j’ai besoin. »

Il y a de fortes chances que cette personne qui ne vous aime pas comme vous le méritez manque de plus d’un de ces éléments. Même s’ils ne le sont pas, cependant, il leur manque une chose essentielle – un amour réel et éternel pour tu.

11. Jusqu’à ce que vous rencontriez cette personne, appréciez d’être célibataire!

Faites ce qui fait tu heureux – pas ce que vous pensez que cette personne vous aimerait (plus). Ils n’ont pas leur mot à dire sur la façon dont vous passez votre temps.

Aimez faire des choses que vous ne pourriez pas faire avec cette personne. Reprenez connaissance des plaisirs que vous avez manqués parce que cette personne n’aimait pas ou n’approuvait pas ces choses.

Leur goût personnel n’est pas votre prison personnelle. Profitez de la liberté qui accompagne le fait d’être célibataire. Que vous rencontriez le genre de personne avec qui vous aimeriez passer votre vie ou non, vous serez plus heureux si vous pouvez profiter de votre propre entreprise autant que celle des autres.

Vous pouvez arrêter d’aimer quelqu’un qui ne vous aime pas.

Maintenant que vous savez comment laisser partir quelqu’un qui ne vous aime pas, que ferez-vous aujourd’hui pour prendre du recul par rapport à cette personne et vous donner ce dont vous avez besoin?

Aimer quelqu’un qui ne vous aime pas est un tourment que vous portez avec vous plus vous vous accrochez à lui. Offrez-vous le cadeau de la liberté et de la plénitude. Aucun de ces éléments ne dépend de quelqu’un d’autre.

Ne laissez pas passer un seul jour sans vous montrer votre amour.

Aimer quelqu'un qui ne vous aime pas est l'une des choses les plus douloureuses que vous puissiez vivre.  Suivez ces 11 étapes pour laisser partir quelqu'un qui vous a gardé dans le noir pendant trop longtemps.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *